“"Séjour parfait et inoubliable"”

Ocean Maya Royale
Avis publié: 10 janvier 2013

Nous avons séjourné à l'Hôtel Ocean Maya Royal du 21 décembre 2012 au 04 janvier 2013. Nous avions une chambre avec vue sur mer. Comme ce fut agréable de se réveiller le matin avec le bruit des vagues et cette splendide vue sur la mer. Soulignons que les chambres, grandes et spacieuses, étaient toujours propres. Le seul petit bémol est la literie : on sentait les ressorts du matelas. Mais il suffisait d'en parler à la femme de chambre pour qu'elle rajoute un matelas par dessus le rendant ainsi plus confortable. Tout le personnel est aux petits soins pour que le séjour soit le plus agréable possible. Chaque fois que vous vous promenez dans le complexe, tout le monde vous dit bonjour.
Nous avons testé tous les restaurants: la hacienda qui est plus un buffet international. On y trouve toujours son bonheur tant il y a de choix dans les plats. De plus, ce buffet change tous les jours selon un thème précis (par exemple: "cow boy" --> je n'ai jamais vu de pièces de viande aussi grande !!!). Les produits sont frais. Ca fait plaisir. Il y a aussi "el cherro" qui fait snack la journée à procimité de la piscine et resto mexicain le soir. C'est l'occasion de découvrir quelques spécialités. Le restaurant italien (à la carte): les quantités sont parfois un peu juste, surtout quand on a dort faim mais vu qu'on peut commander à volonté, cela ne pose pas de problème... la présentation fait penser à des plats gastronomiques; Enfin le resto japonais, notre coup de coeur: je vous conseille vivement de manger le Tepaniaki, devant les fourneaux où le chef vous fait un véritable spectacle de cuisine.
Concernant la plage, nous n'avons pas eu l'occasion de nous baigner dans la mer en raison des nombreuses algues qui stagnaient ou s'échouaient sur le sable. Malheureusement, l'hôtel n'y est pour rien et si on s'éloigne un peu de celui-ci par la gauche, on arrive, à quelques 20 minutes à pied de là, à une magnifique rivière (un peu fraîche) se jetant dans la mer. L'eau y est bleue transparente; Emportez un masque et tuba avec vous, ça vaut vraiment le détour!!!
L'hôtel est un peu éloigné du centre de Playa del Carmen mais on sait y accéder rapidement en taxi (10-15 minutes selon la conduite du chauffeur) pour à peine 20 dollars.
Nous avons également fort apprécié les nombreuses activités organisées par l'équipe d'animation OMR staff ainsi que les nombreux shows musicaux (surtout Grease!!!).
L'organisation était parfaite tant pour Noël que pour Nouvel An. Les fêtes ont également été très réussies et une belle découverte surtout concernant la culture Maya (spectacle de la Nouvelle Année).
Nous avons vraiment été enchanté et la seule chose que nous vous dirons: allez-y les yeux fermés !! C'est sûr, nous reviendrons.
Enfin nous voudrions finir en remerciant quelques personnes: Yvonne, notre serveuse qui travaille à l'hacienda et à la plage, toujours souriante et aimable ; Suzanne, Denise et tout particulièrement Omar de l'OMR Staff sans qui notre séjour n'aurait pas été aussi réussi. Merci pour votre bonne humeur, votre dynamisme, votre simplicité et votre générosité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ocean Maya Royale
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 janvier 2013

Au Ocean Maya Royale, oubliez la plage: il n'y en a pas (ou si peu... deux petits carrés de sables, dont un qui est monopolisé par les motomarines et autres embarcations.) Le temps était magnifique durant toute la durée de notre séjour, mais la mer rejetait beaucoup de déchets: des algues, du plastique, des objets... Plutôt dégoûtant. Pour se baigner, il fallait marcher une dizaine de minutes pour trouver un endroit convenable ou se rabattre sur l'impeccable piscine de l'hôtel: très grande, très propre, à profondeur variable. Il y a aussi une autre piscine avec un bar, mais nous n'y sommes pas allé parce que trop bruyante: musique, jeux, etc...

Il faut dire que le Ocean Maya Royale est un endroit pour adultes seulement et que certains fêtards s'en donnent à coeur joie. Mais le lieu est bien divisé: section de détente, avec hamacs et chaises longues, et section plus festive avec musique, embarcations nautiques, bar et piscine.

Le service est impeccable partout. Sur la plage, on venait régulièrement nous offrir à boire. Même chose dans la lobby et la grande terrasse. Tous les employés nous saluaient et nous souriaient.

Il y a possibilité de prendre l'option Club Privilege pour environ 40$CA par jour. Cette option donne droit à une section réservée sur la plage (ce n'est pas un gros avantage), mais aussi à de meilleurs bouteilles d'alcool au bar (ça, c'est un gros plus!). De plus, lorsqu'un client «privilege» se présente au bar, l'employé cesse immédiatement ce qu'il fait pour servir en priorité le client qui a pris l'option.

Le resto japonais et le resto italien sont très bien: les repas et le service sont excellents. Par contre, la sélection de de vin maison est tout à fait dégueulasse: ni le rouge, ni le blanc (encore moins le rosé) n'ont été apprécié par notre groupe. Nous nous sommes donc rabattu sur la carte des vins qu'on pouvait achetés et nous avons payé le prix pour pouvoir boire à notre goût. Nous n'avons pas essayé le resto mexicain le soir parce que nous y dînions à tous les jours (hamburgers, pizza, chili, salsa, guacamole, salade, etc...). Les cafés du Mike's coffee et du bar dans le lobby sont excellents et valent le détour. Pour ce qui est du buffet: ça allait et on y trouvait assez de variété, mais disons qu'un buffet ça goûte toujours un peu le buffet. C'est pourquoi nous sommes sortis du complexe à quelques reprises pour manger et sortir en ville, à Playa del Carmen: quel bonheur de manger chaud des mets préparés avec soin et à la minute!

Les chambres sont réparties dans de petites villas de deux étages (6 chambres par villas, je crois). C'est très propre et décoré avec goût. Par contre, bizarrement, certaines chambres semblent infestées de moustiques... Certains d'entre nous ont passé des nuits a se faire manger littéralement, alors que d'autres pas du tout.

En somme, la propreté du lieu et le haut niveau de son service sont ces deux principales qualités. Je le recommande pour une première expérience dans le sud, mais certainement pas pour des voyageurs d'expérience en quête d'exotisme ou de raffinement.

Astuce pour la chambre : À dix minutes de marche, plus au nord, se trouve un lagon magnifique! Des poissons de toutes sortes...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 janvier 2013

...autour des blocs 21 et 26 il y a la senteur continue des égoûts. J'ai dû démémager du bloc 26 et on m'a relocalisé au 21, à côté....Pas mieux.... même senteur dans la salle de bain.
La chambre était spacieuse... bonne douche etc.... à deux pas de la piscine....des restaurants...
Les restaurants étaient tous bons ainsi que le buffet. Le personnel toujours souriant, bravo!
Découvert une lagune, non loin....quelle merveille...allez-y vous ne serez pas déçus... Un dernier
hic.... la cigarette....ça fume...ça fume et ça fume...Non pas dans les restaurants mais dans les aires ouvertes comme la piscine... et les sentiers. Pour finir ... 40$ de taxi pour aller à Playa del Carmen. Quand même passer deux belles semaines tranquilles....

Astuce pour la chambre : blocs 21 et 26....senteur d'égoûts....
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 28 décembre 2012

Nous avons séjourné au Ocean Maya Royal et laissez-moi vous dire que cet hôtel est devenue, pour nous, une destination de choix quand nous retournerons au Mexique. Le personnel est toujours souriant, et la propreté du complexe est irréprochable.
Le service au restaurant italien digne de grand restaurant. Le décors du Japonais est vraiment de bon goût. Les deux buffets sont correct. Il est vrai que pour la plage, ceux qui en sont amateurs seront déçus, mais comme les reviews précédants le disent, il y a un magnifique lagune à un peu plus de 10 minutes de marche.
En gros, nous avons beaucoup apprécié notre séjour, Je vous le recommande donc seulement si vous n'êtes donc pas amateur de plage.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 26 décembre 2012

Le site est vraiment très beau et très propre .Nous avons adoré les petits bungalow qui sont dispersés sur le magnifique terrain fleuris.La nourriture est bonne ,le buffet du midi est très varié .Nous avons essayé tous les restaurant a la carte et notre coup de cœur va au restaurant italien .Cet hôtel n'est pas un cinq étoiles et nous pouvons le voir dans certains petits détails .Le service a la plage est plutôt lent car le personnel est limite.Les plats du service au chambre peuvent trainer toute la nuit dans le corridor sans êtres ramassés. Malgré certains petits manque dans le service nous avons apprécié cet hôtel .Nous étions trois et nous avons du changer de chambre car la chambre était trop petite pour trois .Nous avons donc eu une chambre plus grande dans la section privilège ,je ne crois pas que le 40$ par personne par jour soit une aubaine.Les avantages de la section privilège ne sont pas si nombreux .
La plage devant l'hôtel est assez ordinaire donc si vous êtes un amateur de plage vos serez déçu .Il y a une belle lagune a quinze minutes de marche.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 décembre 2012

Hôtel vraiment excellent, chambre spacieuse, nourriture délicieuse, service très sympathique, bref, un endroit vraiment à recommander!!
La plage, certain vous diront qu'il n'y en a pas, mais il suffit de se balader pour se rendre compte que c'est une plage faite de façon très intelligente!!! franchement, elle et top de chez top, certes pas très grande mais il y a de la place pour tout le monde!!!
Très bon rapport qualité/prix, franchement, n'hésitez pas, foncez!!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 décembre 2012

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au Ocean Maya Royale en novembre. Les employés de l'endroit sont très sympatiques, les repas sont excellents, il y a de l'animation en soirée, la plage est belle, les chambres sont confortables, et l'hôtel est situé à 15 minutes de Playa del Carmen en voiture.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 52 sur 211 à Playa del Carmen
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 60 sur 211 à Playa del Carmen
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Blue Diamond Luxury Boutique Hot...
N° 40 sur 211 à Playa del Carmen
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 5 sur 25 à Puerto Morelos
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Breathless Riviera Cancun Resort & Spa
Breathless Riviera Cancun Resort...
N° 12 sur 25 à Puerto Morelos

Vous connaissez Ocean Maya Royale ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Maya Royale

Adresse: Carretera Federal Chetumal, km. 299, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°26 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°33 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°34 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°34 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°36 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°51 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 136€ - 470€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Maya Royale 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Maya Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Maya Hotel
Hotel Ocean Maya Royale Playa Del Carmen