“petite plage décevante”

Mirabel, Canada
“petite plage décevante”
Avis écrit le 19 août 2013

nous sommes allez a Océan Maya en Avril 2013
le site est super beau, beau sentier belle ambiance
la végétation est belle,le site est propre et les chambres aussi,
les restaurants sont tous bons, en somme nous avons adorer
cette endroit mais très déçu de la plage très petites et il
avait plein d'algues dans l'eau ont ne voyait même pas nos
nos pieds dans l'eau par contre il y a une petite lagune a 10 min
de marche cette endroit était très agréable
Si pour vous la mer et la plage sont importante lorsque vous voyager
je ne le vous conseille pas

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
chenove, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous rentrons de 2 semaines à l'Océan Maya Royale. C'était magnifique. L'hôtel est situé dans un parc splendide habité par des iguanes et des koati qui sont de gentilles petites bestioles. Les chambres sont superbes et bien équipées. L'hôtel est d'une propreté impeccable. Le personnel est d'une gentillesse inimaginable que ce soit eu restaurant ou partout ailleurs dans l'^hôtel. Nous remercions d'ailleurs Alfredo, Yiovanetti et Tina, nos serveurs qui ont contribué au bon déroulement de notre séjour. Les activités et spectacles étaient d'une très bonne qualité effectués par une équipe d'animation des plus sympathique et nous remercions chaleureusement Giovanni, Anny, Carmen, Poncho et Jiovanitto qui nous ont laissé un souvenir inoubliable. Le petit noir se situe au niveau des excursions proposées par l'hôtel qui sont relativement onéreuses. Mais vous pourrez facilement trouver des tours operator nettement moins cher à Playa del Carmen. La nourriture est très bonne, très variée et bien cuisinée. Un petit plus pour les restaurants Japonais et italien avec un service excellent. Ces vacances furent inoubliables et nous laissent des souvenirs plein la tête. En un mot MAGNIFIQUE. A faire absolument.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Canada
Avis écrit le 6 août 2013

Nous revenons d'une semaine à cet hôtel..... et nous voudrions déjà y repartir! Ambiance chaleureuse, personnel ultra sympathique, restaurants succulents, propreté des lieux extrême... la perfection ou presque! Nous avions les chambres ''ocean view'' 1201 et 1202.... extraordinaire! La mer à 15 pas, la piscine à 10 pas et le pool bar à 17 pas... Lieux parfait pour relaxer sans avoir des vendeurs harcelants après vous toute la journée! Pas de club le soir mais près de Playa del Carmen... Et que dire des repas, nous vous conseillons fortement d'aller voir nos amigos du restaurant La dolce vita (resto italien) Vianney, Oscar, Jose, Jorge vous offrirons un service et un repas digne des plus grand restaurants!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 5 août 2013

Nous arrivons d'une semaine au Ocean Maya Royal, un pur bonheur!!! Un site incroyable, belle plage, superbes piscines, beaucoup d'activités, un site et des chambres d'une très grande propreté. Le personnel est d'une grande amabilité et disponibilité. J'y retournerai surement!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Voyage VIP extaordinaire tant au niveau du service que du cadre !
N'hésitez pas une seconde .... allez y !!!

Bravo au personnel et à la Direction !
Continuez à nous faire plaisir comme cela ...
Un goût de paradis et aussi de revenez-y ... sans état d'âme...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes un couple de 26 et 27 ans. Nous revenons de 12 jours au Mexique (du 18 au 29 juin) où nous avons séjourné dans cet hotel. Nous sommes toujours à la recherche de vacances luxueuses, farniente avec une grande approche culturelle via des excursions.

1) L'hotel :
Le cadre est très soigné, le personnel est toujours souriant et serviable. La nourriture est variée et vous pourrez manger toute la journée. Nous avons opté pour la formule Privilege et nous avons pris une chambre en Suite Junior.

Les points positifs :
-Personnel toujours disponible et souriant. Une pensée spéciale à Alberto.
-Vrais cocktails et très variés.
-Large choix de boissons alcoolisées.
-Coins privilege aménagés à travers tout le complexe.
-Les gens font leur travail et n'attendent pas de pourboire en contrepartie, ce qui vous incite spontanément à donner un petit quelque chose vu le travail difficile qu'il font.
-Restaurants variés. Nourriture très correcte. Pas de diarrhées durant le séjour.
-Toujours une place à la plage, pas besoin de se lever tôt.
-2 piscines, la piscine calme et celle qui est animée que l'on n'entend pas lorsqu'on est à la plage.
-Ponton avec un vue superbe.
-Jardins décorés et bien entretenus.
-Chambre spacieuse, ménage très bien réalisé, tout est propre.
-Airco dans la chambre non bruyant, très efficace. Tourne même quand vous enlevez la clé.
-Frigo-Bar de la chambre silencieux, marche très bien. Bien qu'il n'a pas été approvisionné un seul jour et que trop petit pour mettre une bouteille de champagne debout, dans l'ensemble très bien.
-Coffre fort gratuit.
-Multitude d'animaux vivant dans le complexe.
-Animation et spectacle au top, bien qu'après 23h il n'y ait pas grand chose à faire. Ca ne nous a pas vraiment dérangé.
-Despacio Spa au top, massages et soins réalisés par des professionnels !!!! Je l'ai trouvé cher mais Il faut nuancer ;-) 150 dollars pour 80 minutes et une pédicure réalisés par des professionnels, c'est le même prix ici en Belgique. Ma copine a adoré ! Bien entendu c'était un cadeau que je lui avais fait.
-salle de fitness et musculation disponible. Sauna / jacuzzi gratuits pour les privilege... mais qui va aller dans un sauna alors qu'il y a un sauna naturel dehors ?
-Wifi 1Mb, correcte et illimité en privilege.
-Déjeuner excellent, à la carte pour les privilege.
-Plage calme deluxe réservée au privilege.
-Scampis et fruits de mer, sushis en abondance au resto (pour les sushis ça dépend des jours et des repas).
-Coin cafés/cappuccino/thé excellent et délicieux !
-Check in/out pour les privilege
-Nous n'avons pas essayé de Room Service
-Stand de déjeuner dispo dès 6h30 avant l'ouverture du resto (bon si vous faites des excursions)
-Souper avec le gérant de l'hotel avec les autres privileges. Malheureusement, les deux plats étaient à base de porc et de bacon. Rien de vraiment raffiné ou de typiquement mexicain.
-Même s'il n'y avait qu'un seul ordi dispo, tout le monde ne se bouscule pas ;-) connexion très correcte et ordi puissant pour voir vos vidéos à conditions qu'elles ne soient pas en HD ;-)
-Enceinte Ipod/Iphone dans la chambre
-TV écran plat correcte (uniquement TV5 Monde pour le français mais ça ne nous a pas dérangé, nous avons visionné plusieurs films en anglais)
-A pied, à 10 minutes de la plage, il y a une lagune qui vaut le détour. Le dernier pont est privé, passez par le petit fleuve et vous serez au paradis ;-)
-Adults only

Les points négatifs :
-2/3 de la nourriture = porc.
-Pas la possibilité de fumer près du bar de la réception, espace pourtant ouvert avec des ventilateurs au plafond (contrairement au Gran Bahia Principe Ambar de Republique Dominicaine).
-Pas de possibilité de fumer dans la chambre, même sur le balcon (demandez un cendrier).
-Pas assez de personnel. Vite débordés, bien que très souriants et professionnels. Vous pourrez attendre 15 minutes pour une boisson lors des repas. Personnellement je me servais moi même pour finir.
-Coin privilege au restaurant la Hacienda (Buffet) avec les 3 aircos en panne.
-3/4 des touristes = Américains. Ils prennent d'assault la piscine calme, restent dedans, boivent à 20 personnes sans jamais sortir, même pour uriner... Ils crient y compris à 1h, 5h du matin. Nous les Belges, buvions même 15 bières tout en connaissant nos limites, mais eux sont déjà pleins après 2 cocktails et crient toute la journée. L'animation ne nous a pas dérangé, se sont les Américains. A 20h ils sont déjà morts saouls à se prendre les murs... Pas de respect vis à vis des autres touristes. Bien que nous avons fait la connaissance de quelques couples Américains normaux (par rapport aux autres). Les Américains sont facilement abordables, ont la discussion très facile et ne vous jugent pas. Quand ils ne sont pas bourrés... Vous entendrez sûrement leur vie passionnante criée toute la journée :-P
-Plage correcte mais très boueuse. D'autres hotels sur la même côte bénéficient d'une mer bleue turquoise. Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas y aller pour la mer. J'ai beaucoup nagé dedans et beaucoup profité, avec masque palmes tuba. Pas beaucoup de poissons dans la mer, petit récif à base d'algues.
-Pas de plats mexicains au resto mexicain...
-Avis mitigés sur le resto japonais, je n'ai pas été tenté.
-Kayak décevant bien qu'illimité. Mer boueuse.
-Mon regret peut être est de n'avoir rencontré que deux autres couples francophones avec qui nous n'avions pas vraiment eu de feeling. Par contre excellents couples en excursions, 2 couples francophones Canadiens bien sympas et 2 couples d'Américains superbes.
-Pas moyen d'échanger de l'argent à l'hotel. Nous avions échangé euros vers dollar us. Echangez en pesos mexicains.
-Pas de langouste aux repas !!! Si vous en voulez une, c'est 40 euros et elle sera accompagnée de bacon.............................................

Vous trouverez une longue vidéo de l'hotel, de ses alentours et des excursions sur mon compte youtube almu2min.

Si je devais retourner au Mexique, j'essayerai un autre hotel, le BlueBay en VIP, hotel où l'on a rencontré beaucoup de couples francophones lors des excursions. il parait que le Sandos est aussi très prisé et très correct. A méditer. Vous ne regretterez pas cet hotel qui est très bien. Mais je trouve qu'au Gran Bahia Principe Ambar de République Dominicaine, très semblable mais moins cher, vous aurez plus de facilités, avec une mer impeccable.

2) Le Mexique et Playa Del Carmen
Playa del Carmen vaut le détour ! 20 US$ par taxi, vous pouvez échanger de l'argent et acheter des souvenirs dans un centre commercial Mexico quelque chose. Pas cher du tout, très abordable et en plus ils vous feront une promotion ;-). Très belles plages, faites comme nous la Vème avenue avant de prendre une perpendiculaire vers la mer ;-). Négociez le taxi et fixez le prix AVANT !

Concernant le Mexique, je voulais louer une voiture mais j'ai abandonné. Police corrompue, routes correctes mais il faut prendre le risque de conduire. Dos d'ânes très persuasifs pas toujours indiqués. La population mexicaine est une des plus charmante du monde. J'ai parcouru beaucoup de pays et j'y retournerai sans hésiter. Ils sont bons, sympa, accueillants, marrants et ne se contentent de rien, ils sont très pauvres et pourant très souriants ! Un exemple pour nous occidentaux ;-)

Dans l'ensemble, les excursions étaient bien équilibrées, nous ne les regrettons pas, y compris les îles paradis parce qu'Isla Contoy vaut le détour et parce que nous avons rencontré des gens supers, comme Gégé, Lili et Hans !

Je suis disponibles pour toutes vos questions ! Nous regrettons les touristes qui malgré les cordes et les défense de passer, passaient pour aller poser en dégradant les sites sacrés Mayas !

Bonnes vacances !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
NAMUR
Avis écrit le 4 juillet 2013

C'était notre deuxième expérience au Mexique et tout y est parfait!
Le personnel est très acceuillant( en français dans la zone privilège), l'hotel respire la propreté, la cuisine est excellente, très bonne ambiance.
Au point de vue de la plage, si vous tournez vers la gauche après 20' de marche vous serez bloquez par une plage naturelle de toute beauté, par la droite de magnifiques plages vous attendent sur des kilomètres les une plus belles que les autres.....allez jusqu'à la lagune qui se trouve à l'hôtel le Gran Velas cela vaut le détour....
Pour aller à Playa Del Carmen en taxi cela vous coûtera 200pesos et si vous revenez après 22h 300pesos.
Nous étions dans une chambre 'lune de miel' et nous avons eu la chance de participer au souper du directeur qui a lieu chaque jeudi, seul 24 personnes y sont conviées lors d'un magnifique repas.
Nous avons mangé sur la plage (choix entre 3 menu) le jour de notre 25ième anniversaire de mariage, le top!
Nous avons effectué des excursions via le tour opérateur Mimi Tour; Sian Kaan, Tulum,les Cénotes, 1/2 journée en Quad et le catamaran vers Isla Mujeres (via Samba 3): rien à dire.
Le service à la plage est d'une très grande qualité, merci à 'Azunera'.
Les serveurs ont le sourire du matin au soir, le jardin est très bien entretenu.
En résumé, l'hôtel ne saurait pas faire mieux!!! impeccable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 56 sur 209 à Playa del Carmen
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 60 sur 209 à Playa del Carmen
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Blue Diamond Luxury Boutique Hot...
N° 47 sur 209 à Playa del Carmen
N° 38 sur 209 à Playa del Carmen
Royal Hideaway Playacar
Royal Hideaway Playacar
N° 33 sur 209 à Playa del Carmen

Vous connaissez Ocean Maya Royale ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Maya Royale

N°34 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°36 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°51 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Maya Royale 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Odigeo, Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Maya Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Maya Ocean Coral
Hotel Ocean Maya Royale Playa Del Carmen