“Vraiment très bien” 4 5 étoiles

Ocean Maya Royale
ORLEANS FR
“Vraiment très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je n'ai pas mis excellent car à mon avis l'excellence n'existe pas, mais cet hôtel même s'il n'offre pas les mêmes prestations que le Sirenis Tullum (par exemple) dans lequel nous avions un jacuzzi deux places dans la chambre, est très largement supérieur au Blue Bay situé juste à coté et dans lequel nous avions séjourné en mai 2012.
Les avantages de cet hôtel résident principalement :
- dans la gentillesse de son personnel et pour nous en particulier Jema, Alberto, Isabel pour les restaurants,
- Jaime et Mariana pour le SPA.
- la personne qui faisait notre chambre (mais malheureusement nous ne l'avons pas vue très souvent car nous étions à la plage ou en excursions lorsqu'elle faisait la chambre "2502")
- La nourriture qui est très bonne pour une nourriture All-inclusive. En effet nous avons eu l'agréable surprise d'avoir pendant quinze jours, une nourriture très variée avec pratiquement deux à trois plats nouveaux chaque jour et une décorration changée chaque jour au restaurant principal (si vous y allez, pretez attention aux sculptures faites avec des pastèques et parfois avec des blocs de glace)
- Cet hôtel est à taille humaine, ce qui veut dire qu'on est pas du tout perdu en arrivant (et de toutes façons, si par hasard vous vous perdiez il vous suffirait de demander à n'importe quelle personne faisant partie du personnel de l'hôtel et vous auriez de l'aide avec en plus le sourire).
- Au niveau de la propreté il n'y a rien à redire, tout est parfait. Il y a une petite mangrove dans l'hôtel et chaque jour un employé passe et pulvérise un nuage anti-moustiques (c'est la première fois que mon épouse n'est pas obligée d'utiliser ses propres produits anti-moustiques le soir).
Notre chambre était très propre et fait extraordinaire, nous n'avons jamais manqué de serviettes dans la salle de bains. Deux grands draps de bain par personnes (parfois même un drap supplémentaire lorsque nous le demandions) petites serviettes, petits essuis mains/visage, recomplètement journalier de shampoings, gel douche, lait corporel etc....Je sais que cela peut paraitre surprenant que je le note, mais voyageant deux fois par an dans les Caraïbes (mai et novembre) nous n'avons pas toujours eu ces prestations là, même dans des 5 étoiles.
- Le refrigérateur de la chambre et le nécessaire à café recomplété chaque jours sans aucun oubli méritent également d'être mentionné.
- L'animation le soir est très agréable et surtout faite par de véritables artistes (le spectacle "historique Maya" nous a vraiment plu)
- L'animation musicale ? c'est le travail du John Talin. Saxophoniste flutiste, qui vous jouera le matin au petit déjeuner, le midi et le soir ses mélodies et viendra près de votre table vous interpréter d'agréables morceaux.
- Le SPA :
Ce SPA ne possède pas de piscine à jets, mais deux jacuzzi sur le grand balcon extérieur. par contre il possède une suffisamment de cabines de massage pour que vous trouviez votre bonheur entre les mains des masseurs et des masseuses qui ne sont pas des amateurs mais bien des professionnels qui seront à votre écoute pour dénouer vos muscles engourdis après les 10h30 de vol ou vous appliquer un traitement "après-soleil" car n'oubliez pas que le soleil Mexicain est là même quand il est légèrement caché par les nuages :-))
Concernant ce SPA il y a deux personnes que nous avons particulièrement appréciées :
- JAIME qui parle parfaitement le Français et qui vous aidera pour mieux comprendre les services offerts au SPA. De plus, Jaime est d'une courtoisie et d'une politesse qui ne peuvent que le faire apprécier.
- MARIANA, qui connait vraiment son affaire et qui vous conseillera au mieux (en Espagnol ou en Anglais qu'elle maitrise parfaitement). Mariana a conseillé à mon épouse une scéance de réflexologie et mon épouse n'a eu qu'à s'en féliciter, de plus elle est vraiment à votre écoute.

Les moins.
Les moins ne sont pas le fait direct de l'hôtel mais de la plage elle même qui n'est pas formidable (mais l'hotel n'y est pour rien).
En effet il y a beaucoup d'algues et l'eau n'est pas du bleu qu'on peut attendre de l'eau des Caraïbes.
Si vous allez au Mexique simplement pour du "farniente" et des baignades ce n'est peut-être pas le meilleur coin et i vaudra mieux descendre un peu vers Tullum.
Si vous allez au Mexique pour aller également visiter (ce qui est souvent le cas) alors cet hôtel est parfait.
Les visites : Chitchen-Itza bien entendu, Coba, Tullum et surtout Ek-Ballam si vous pouvez sont à ne pas rater.
X-Caret est également à faire et énumérer toutes les belles choses que nous avons vues serait trop long, mais ne ratez pas le merveilleux spectacle Maya/Mexicain en soirée.

Je pense avoir terminé ce post que j'espère le plus complet possible et voudrais simplement avant de cloturer remercier encore une fois ces personnes que nous avons vraiment appréciées lors de notre séjour.
Merci Jema, merci Alberto, Merci Isabel, Merci Jaime, merci Mariana, l'hôtel était très bien et vous, vous avez fait de notre séjour un merveilleux souvenir.
C'était pour nous la première fois dans un hôtel de la chaine H10 mais il est certain que ça ne sera pas la dernière grace à ces personnes.
Luc et Marie-Christine

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien. Nous étions à la chambre 2502 avec un grand lit que nous avions deman...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Johnville
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons séjournés à l'Océan Maya Royale et nous sommes enchantés de notres séjour! Était au rendez-vous, la propreté, bonne bouffe très diversifiée, le service impéccable et la témpérature au rendez-vous!! Quoi demander de plus. Bien entendu, il y a toujours des différences avec chez nous... mais si nous ne sommes pas prêt à vivre des changements et bien vaut mieux rester chez nous. C'est notre 3e voyage cette année et possiblement le 8e depuis février 2010 et ça été vraiment un des plus beau mise à part le Gran Bahia Principe de la Jamaique, l'Ocean Maya Royale prend le 2e rand dans notre coeur! Nous y retournerons sûrement. Salutation à l'incroyable et efficafe Giovannety du Lobby bar, la gentille Tela aussi du Lobby bar, du buffet Vicente et Selene ainsi que David. De plus, il ne faut pas oublier Antonio au bar de la piscine du El Charro. Bref, nous avons passés un séjour parfait avec du personnel très attentionné à toute nos moindres de petites demandes, rien de négatif à redire. Le seul point que vous devez retenir c'est que ce n'est pas les plages de Punta Cana mais au moins celle de l'Océan Maya est propre et on s'y sent bien!! Bonnes Vacances et n'hésitez pas.

Astuce pour la chambre : Nous étions au bloc 18 chambre 1806. Centré entre plage et lobby, un bon choix!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Edmundston, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

un resort relaxant, nourriture bonne(ok), musique pas bonne à la piscine et les activités ont besoin de prendre du mieux, team d'activité vraiment pas bon so sortez du resort pour avoir du fun, et les employés du resort sont comme des robots sans sourire sauf un des gars dans la piscine qui nous fait jouer du ballon vollant. c'est définitivement le plus propre resort alentour et la plage est la plus belle et propre pour le temps de l'année... toutes les plages voisines sont vraiment pas belle, voir scrap. c'est vraiment une super belle place pour les gens qui font des excursions hors resort. et les piscines sont belles, chaudes et propres, les horaires de bar et resto sont pas bonne et les bar tender sont plate et sans sourire même avec ben du tip... le volume sonore des spectacles est toujours trop fort au point de distorsionner. Vous n'aurez pas de connections personnels avec un employer au point de vouloir vous souvenir de son nom toute la semaine. le trottoir du bloc 31## n'est jamais sec, toujours inondé d’eau souillée, ne soyez pas effrayé par le coati, il sont très gentils tout comme les autres animaux et lézard, la salsa comme au canada n'existe pas sur ce "resort", la sauce a spaghetti non plus. l’équipe d'animation ne sont pas à la hauteur et/ou sont limité pour un public plus âgé, la musique électro dance toute pareil n'est pas bonne. Mon conseil, allez y pour vous baigner et vous reposer, mais sortez du "resort" pour avoir du fun.

Astuce pour la chambre : peut-être que les v.i.p. reçoivent un meilleur traitement...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Ocean maya quelle belle découverte ,séjourné 10 jours du 25 oct au 4 nov en couple premier endroit ou le hall d,entrée a l,intérieur est complètement non-fumeur ,ceux -ci sont a l,extérieur et même des diffuseurs d,odeurs sont au rendez vous pour agrémenter nos moments relaxes dans le lobby.Personnel très attachants notamment jorge casanova ,selene ,vincente ,et andres médina tous aussi gentil et professionnels .Jardins superbes ,repas du buffet varié et complet pour tous les goûts .Propreté exeptionnelle autant dans les chambres qu,a l,extérieur ,et les resto parfaits .Hasta la proxima anos pour sûr merci pour tout .
Réal et Suzanne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Repentigny
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

de retour du ocean maya royale le26 octobre 2013, j'ai séjourné a cette hôtel 2 semaines je dois avouer que je suis un peu déçus . Certes le site est magnifique les jardins superbes et la propreté de l'hôtel est très bien . je voyage 3 fois par année et pour le Mexique j'ai connus mieux .Avant de choisir cette hôtel j'ai lu les commentaires des voyageurs , wow je me suis dit il n'y a pas de commentaires négatifs alors je me suis dit que cette hôtel doit être exceptionnel , mais non un peu décevante pour la riviera Maya . le buffet est un buffet de Cuba d'une hôtel moyenne 4étoiles ,nous savon tous que les buffet sont recyclé pour minimiser les pertes ,mais trop c'est trop 4 a 5 choix de salades tous avec du poulet ou un autre jour tous avec du bœuf si il y a eu du bœuf au menu la veille quelque fois le poulet était bon souvent trop cuit ultra sec le bœuf a évité il est toujours froid et tres coriace j'ai retourné 2 fois du poisson qui goutait l'ammoniac , les soupes sont excellentes les crevettes aussi nous en avons eu une seul fois en 2 semaines de plus il n'y a jamais d'assiettes disponibles parfois il faut attendre jusqu'à 5 minutes pour s'en procurer une. le service est mieux fait par le personnel masculin que féminin même avec pourboire a tout les jours
entre autre Alfredo était le meilleur ,le plus attentif .

les déjeunés était très bien
le restaurant japonais nourriture froide a deux reprises j,ai retourné mon assiette les deux fois sushi ben ordinaire .
restaurant italien est le meilleur pâte cuite a la perfection sauce savoureuse entrée de carpaccio
succulent j'ai passer plus d'une semaine a ce resto pour mon souper du soir le serveur Oscar est très attentif et le service est bien meilleur que le buffet
plage petite mais je le savais très propre le sel hic est que les gens nourrissent les poissons alors quand vous entrez dans l'eau les poissons et pas des petits au moins 1 pied de long ce précipite sur vous tant mieux si vous aimer les poissons moi non .

les coati genre de petit raton laveur sont bien familier ils montent sur vous si vous les éloignés pas il sont tenaces si vous n'aimez pas ce genre de bestiole vaut mieux éviter cette hôtel ca peut être très vite héritant
en général c'est un hôtel correct pour le repos de plus il n'y a pas d'enfants hôtel très calme mais décevante coté bouffe j'ai mieux apprécier l'Hotel princesse ou catalonia yucatan que l'ocean Maya royale

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

2e visite au Ocean Maya Royale et toujours aussi contente. J'ai voyagé avec une amie qui ne cessait de me dire: c'est propre, c'est bon, les gens sont sympas. Il a fait très chaud et la mer et la piscine étaient vraiment chaudes, au environ de 86-90°F... Ils nous ont même servi des popsicles une journée où l'humidex avoisinait les 45°C. La bouffe toujours aussi bonne, des crevettes presque à tous les jours. Les drinks, toujours fait à la demande donc frais. Les gens essaient de parler français, à maintes reprises on nous demandait comment dire certains mots ou expressions en français. La mer était belle et le sable beau et propre. On voyait très bien les poissons en plongée en apnée, allez près des cordages et vis à vis des lits privilèges, il y a comme des brises lames recouverts d'algues et vous verrez une belle variété de poissons.
Attention aux moustiques, contrairement à avril, il y avait plus de moustiques, donc n'oubliez pas votre chasse-moustique (même s'ils arrosent régulièrement). Nous avons également au des piqûres de puces de sable (que nous n'avions pas eu en avril) donc rincez-vous bien à la sortie de la plage pour bien enlever le sable collé: problème probablement dû à la température ou l'humidité. Mon amie découvrait un endroit pour adultes seulement pour la 1ere fois et elle a bien apprécié la tranquilité et le calme sans enfant (même si nous sommes grand-mères).
Je suis prête pour une 3e visite donc je vous le conseilles toujours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
neuville les dieppe
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

l'hôtel Océan Maya Royale est très agréable, nous avons été surpris d'avoir une chambre directement sur la plage; tout près de la piscine au rez de chaussée; dans de beaux jardins extrêmement bien entretenus. Restaurant : rien à dire, les serveurs très souriants, heureux de pouvoir nous rendre service; le personnel au top ! un petit plus pour le saxophoniste john TALIN, avec qui nous avons particulièrement sympathisé, dommage que nous n'ayons pas pu lui dire au revoir; (un petit coucou de la part d'Evelyne, la monitrice auto école et Patrick) je sais qu''il regarde les avis de TRIP ADVISOR, nous avons tardé pour mettre ce mot; le seul bémol c'est que nous étions loin de PLAYA DEL CARMEN, peut être 12 aou 15 kms et il fallait toujours prendre le taxi coût : 15 € aller et 15 € retour, nous n'avons pas loué de voiture car cela nous a été déconseillé. Nous avons fait quelques excursions et beaucoup marché sur la plage. j'allais oublié, les spectacles du soir, chapeau à tous ! très bons spectacles; Nous y sommes restés 15 jours, nous avons apprécié, les personnes et l'environnement ! très bon séjour.

Astuce pour la chambre : BLOC 12 AU REZ DE CHAUSSEE, une belle terrasse, et surtout les pieds dans l'eau et face à la pis...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 53 sur 210 à Playa del Carmen
Catalonia Playa Maroma
N° 4 sur 5 à Playa Maroma
4.0 5 étoiles 5 738 avis
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Occidental Grand Xcaret All Incl...
N° 66 sur 210 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 10 631 avis
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso
4.0 5 étoiles 4 211 avis

Vous connaissez Ocean Maya Royale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Maya Royale

Établissement : Ocean Maya Royale
Adresse: Carretera Federal Chetumal, km. 299, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°23 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°31 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°33 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°33 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°33 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°53 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Maya Royale 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Maya Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Maya Royale Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Hotel Ocean Maya Royale Playa Del Carmen