“Un vrai paradis !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort

Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Carretera Federal Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, #307 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Annonce
Rejoignez my Barceló
“Un vrai paradis !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

J'ai passé une semaine de rêve avec mon amoureux dans ce magnifique hôtel. La chambre était belle et toujours propre. La grande majorité du personnel de l'hôtel est souriant et serviable. Je suis très difficile et j'ai beaucoup aimé le buffet à toutes heures de la journée. C'est impossible de ne pas trouver quelque chose à son goût dans ce buffet varié. Les restaurants à la carte sont bons sauf l'italien. Le service est très bon dans les restos et ils sont décorés avec goût. La plage est petite, mais très belle et il y a beaucoup de poissons tropicaux à voir. C'est un très bon endroit pour faire du snorkling. Pour ceux qui aiment les longues marches sur la plage, je vous conseille d'aller à la plage d'Akumal et d'aller nager avec les tortues ou à Tulum qui est entourée de ruines mayas (toutes deux splendides!) et qui sont situées à une vingtaine de minutes de l'hôtel en taxi. Cela vaut vraiment le coût d'aller passer une journée à ces deux plages. L'hôtel est situé sur un beau grand site rempli de végétations très bien entretenu (très beaux arbres, fleurs et plantes). On a vu beaucoup d'iguanes, de flamants roses, de perroquets, etc. Il y a même de belles ruines mayas proche de la plage. Il y a beaucoup de marche à faire sur le site. C'est bien pour bruler les calories prises au buffet ;) Il y a un très beau parc à côté de l'hôtel ou il y a beaucoup d'animaux à voir (jaguar, puma, tortues, poissons, etc.) et un spectacle grandiose sur l'histoire du Mexique. Ce n'est pas un hôtel pour les gens qui veulent faire la fête le soir. Vous feriez mieux d'aller à Playa del Carmen (situé à 15 minutes de l'hôtel en taxi) Il y a plusieurs beaux endroits pour sortir dans cette ville. Les drinks sont bons, mais pas très alcoolisés. On ne risque pas d'être saoul rapidement sur la plage ;) Il n'y a pas beaucoup d'animation, mais c'est parfait pour les gens qui aiment la tranquilité et qui sont là pour se reposer comme nous. Bref, c'est un très bel hôtel où on mange bien et qui est bien entretenu et propre. Je le recommande fortement. N'écoutez pas les commentaires négatifs des autres. Je suis très difficile à contenter et j'ai adoré mon expérience au Occidental Grand XCaret ! J'y retournerais n'importe quand ! :)

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Prenez cinq minutes de votre précieux temps pour lire ceci

Date du séjour: du 22 au 29 septembre 2010, chambre 19228

Nous sommes deux filles dans la trentaine qui voyagent quelques fois par année ensemble dans des hôtels tout inclus, variant d'un trois à cinq étoiles. Comme plusieurs d'entre vous, nous consultons les commentaires sur internet afin de faire un choix éclairé. A chaque voyage, nous constatons que souvent, les critiques ne sont pas tout à fait justifiées. Il est vrai que la ligne est mince entre une critique et un opinion et que chaque voyageur ont leurs propres attentes. Pour certains c'est la nourriture, pour d'autres cela peut être le service. Le pays d'où viens le voyageur explique souvent les commentaires. Il faut réaliser qu'un hôtel cinq étoiles dans les pays chauds ne se compare pas aux standards de nos établissements, que ce soit en Amérique du nord ou l'Europe. Combien vous coûterait-il de rester une semaine en tout inclus dans votre pays? Si vous gardez cela en tête, vous saurez mieux apprécier vos vacances!

Nous avons décidé d'écrire ceci afin de tirer au clair les critiques plutôt mitigées en commençant par cet hôtel qui fut notre plus récente escapade. Nous avons même sorti du site et évalué des excursions et restaurants, question que vous puissiez maximiser votre expérience.

Commençons par le début: l'enregistrement à l'hôtel (check-in) ****

Nous avons été agréablement surprises! Seulement dix minutes d'attente et nous étions les dernières en file. Ce fût simple et rapide. Un membre de l'accueil nous a escorté en direction de notre chambre. Nous avions attendu 10 minutes pour nos que nos bagages arrivent à la chambre ce qui fut bien car nous avions eu le temps de regarder la chambre et la vue du balcon. Angel et German à la réception nous a fait ressentir sincèrement la bienvenue.

La chambre et le service de chambre - ****

La chambre est grande, propre et ne sent pas l'humidité. Il faut laissé une clé (carte magnétique) dans la fente sur le mur en entrant pour activer l'électricité. Notre air climatisé était très bruyant. Après que j'ai avisé le concierge (un par édifice!), 35 minutes plus tard c'était déjà réglé. La seule chose qui se trouvait brisé à part ca était une petite poignée de garde-robe mais cela n'a rien changé à nos vacances. La salle de bain est vaste avec une grande douche qui a un siège intégré en céramique, un distributeur de gel de douche et une belle porte de douche vitrée. Le service de chambre impeccable. Nous avions laissé des choses de valeur en vue et jamais il a manqué quoi que ce soit. Les oreillers sont plates et le lit est dur mais les draps sont toujours impeccables. Si vous aimer faire des siestes, les chambres près de la piscine ne sont pas pour vous! Un jour nous n'avions pas fait faire la chambre et quelqu'un a appelé pour confirmer si c'était vrai. Faut croire que le service des chambres est très bien contrôlé!

Le buffet et casse-croûte ****
Le buffet offre de tout pour et il y a un thème chaque soir, par contre nous n'avons pas aimé faire la file d'attente à l'entrée du buffet. L'employé à l'entrée demande notre numéro de chambre pour fin de contrôle. La température de la nourriture est bonne, la qualité et la variété est bonne. A vrai dire, j'ai mieux mangé au buffet que certains soir aux restos à la carte. Le remplissage des plats parfois était plutôt long. Malheureusement, nous avons remarqué qu'au déjeuner le service est souvent long malgré le peu d'achalandage et il manque de ''sourires'' ou d'accueil. Le café est bon et le bacon est bien cuit et ne baigne pas dans le gras! C'est un petit détail qui peut s'avérer utile pour les amateurs au déjeuner! Les casse-croûte demeurent des casse-croûte. Celui de la plage a des sandwichs, salade de pâtes, fruits frais et même un gril pour hot-dogs ou hamburgers. Pratiquement la même chose pour celui de la piscine sauf qu'il y a en plus des ailes de poulet, frites et rondelles d'oignons. Le vin rouge est exécrable et le vin blanc est pétillant, rappelant le Baby Duck. Ce sont les mêmes vins servis au buffet et aux restos. Pour un hôtel quatre étoiles, c'est plutôt décevant.

Les restaurants à la carte ***
Nous avons eu de la difficulté a réserver pour les restos. J'ai dû me battre avec le service aux clients à ce sujet. Le resto El Pescador (fruits de mer) étant fermé pour normalisation ISO, il ne restait que quatre restos: Los Olivos (méditerranéen), Hacienda (mexicain), Sonora (steakhouse) et l'Oriental. C'est ici que je deviens plus critique! Personnellement, il n'y a pas eu un seul repas que j'ai pu dire un ''wow''. Il me ferais plaisir de leur apprendre à cuisiner ce qu'ils offrent sur le menu! Le service aux restaurants est extraordinaire. Attentionné, efficace et toujours souriant et aimable. Notre pire expérience était à l'Oriental. Nous sommes arrivés au restaurant à 21h10. Étant une amatrice de fruits de mer, j'ai commandé une entrée et un repas principal qui avaient des crevettes. Rien sur le menu qui était composé de crevettes était disponible! Mon breuvage a été oublié à deux reprises, mon entrée aussi (je l'ai reçu après mon repas principal). Les desserts...même sort que les crevettes! Il ne restait que deux desserts – de toute évidence, les moins populaires. Je crois par contre qu'il est important de mentionner que le gérant du restaurant est venu nous voir pour s'excuser et à réussi à nous dénicher les desserts ''non disponibles''. Nous sommes sorti du resto à 10h30. Le code vestimentaire est appliqué aux restos. Pantalons longs pour les hommes et pas de souliers de plage.

Le service du personnel ****
Il y avait en particuliers deux serveurs le matin au buffet qui clairement, n'avait pas le goût d'être là. Tout autre membre du personnel était souriant, discret, serviable et aimable. Je tiens à souligner quelques personnes qui ont su rendre notre séjour beaucoup plus agréable. Aldo, un serveur qui se trouvait souvent au bar du lobby où soit dit en passant – les cocktails sont fabuleux - nous accueillait toujours avec son plus beau sourire. Il prenait le temps de nous demander comment se déroulait nos vacances. Ximena, au ''guest service'' s'est démené afin que nous puissions obtenir des réservations au restos à la carte. Elle nous a suggéré un excellent restaurant à Playa Del Carmen que je vous décrirai un peu plus tard. A la réception de l'hôtel, Angel portait bien son nom: il était d'une gentillesse remarquable. Augustin, le gérant du personnel prenait le temps de nous dire bonjour et savoir si tout allait bien. Jian, le gérant de l'hôtel a même pris le temps de nous rencontrer afin d'éclaircir quelques détails avec nous. Aux restos à la carte, mon coup de cœur est Wilbert. Il est né avec le sourire, c'est certain.

Le site *****
Le site est vaste et très bien entretenu mais il manque un peu d'éclairage le soir et d'indications. C'est facile de s'y perdre. Les planchers sont très dangereux quand ils sont mouillés (preuves à l'appui, croyez-moi!). De plus, s'il pleut, il n'y a pas vraiment de lieux pour s'abriter sauf le lobby car le reste a est à ciel ouvert ou bien les toits sont organiques. Le site a de magnifiques sentiers afin d'explorer la beauté naturelle de ce site. Une navette passe assez régulièrement. Je suis une personne très allergique aux pollen et je n'ai pas eu besoin de prendre d'antihistaminique, c'était un bonus pour moi!

La plage *****
La plage est artificielle, oui, mais la façon qu'elle a été aménagé est un petit havre de paix. Il y a toujours des chaises longues, quelques abris, des lits balançants et des hamacs. Il y a du service de bar aux chaises! Emportez votre équipement de snorkeling car il y a de jolis poissons! Il y a aussi un peu plus loin près de la mer une section réservé aux adultes très tranquille avec une piscine naturelle. Le seul hic est que plusieurs chaises longues sont brisées et qu'il n'y a aucun service ni de bar.

Un peu d'aventure à l'extérieur du site

Playa del Carmen
Si vous aimer sortir du site, il vous coûte 10$ U.S. de taxi pour vous rendre à Playa del Carmen, sur la fameuse 5e avenue. C'est agréable s'y promener mais c'est cher. Par contre, les bars sont abordables. Si vous désirez faire des achats et que vous êtes un peu aventurier, sortez de ce quartier attrape-touristes et aller dans la ville. Il suffit de demander à Ximena au ''guest service'' qu'elle vous donne une carte de Playa del Carmen. Là vous y ferai de vraies économies dépendant de ce vous vous voulez. L'alcool par contre est le même prix partout. Il est à noter que le U.S. n'est plus accepté en général au Mexique mais certains marchands l'acceptaient encore lors de notre périple.

Les restaurants
Nous avons essayé deux restaurants à Playa del Carmen. Nous avons été au Alux (se prononce ALOUTCH) car nous avions lu plusieurs commentaires mitigés et curieuses comme nous sommes, on y est allé. Il est loin de la 5e avenue donc il faut prendre un taxi. Ce restaurant qui est en fait dans une grotte est d'une ambiance magique et donne une ambiance assez spéciale. Mais pour ce qui est du reste, sans plus...Le menu est restreint dans les choix et dispendieux. Si au moins les plats en valaient la peine...Notre serveur semblait être mécontent que nous prenions qu'une entrée avec un breuvage! Il nous a remis notre commande sans aucuns mots ni semblant de sourire. J'ai eu du meilleur service dans le casse-croûte chez Gérard! C'est un bel endroit pour prendre un cocktail au lounge car l'atmosphère est feutrée www.aluxlounge.net .
Ah! J'arrive enfin à notre coup de cœur! Le resto YAXCHE (se prononce YATCHÉ). C'est un resto de cuisine fusion Mayenne. Il y a longtemps que j'ai été impressionnée par un resto comme ça. Il est sur la 5e avenue à l'angle de la 22e rue (calle 22). En plus d'avoir été accueillies chaleureusement, nous avons été servies comme de la royauté. Le personnel est entièrement dévoué à l'entière satisfaction de sa clientèle. Le chef consulte des indigènes mayens afin de cuisiner ses plats le plus authentiquement possible et obtenir des aromates qu'eux seul ont. Tous les aliments sont fait maison. Nous avions mangé en entrée le ''queso relleno'' et la ''cocinita pibil'' comme plat principal. Le dessert fût divin - la crêpe Mayenne. En plus de contribuer à la communauté, ils ont gagné plusieurs prix. Le gérant, Jorge fût d'une gentillesse extrême d'avoir pris le temps de nous parler afin d'obtenir tous ces renseignements. www.mayacuisne.com

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
ABITIBI
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

bonjour a tous !
je n'ai pas grand chose de négatif a dire sur cette hotel, a mon avis si vous aimé faire des activités tout en profitant du chaud soleil du mexique, l'occidental grand flamingo xcaret est la place ... pour avez le site a 2 min de l'hotel parc xcaret(1 jour ) explor a quelque minutes de l'hotel(1 jour) playa del carmen pour le magasinage la 5èime avenue a 10 minutes de l'hotel vous pouvez profitez du soleil a l'hotel près d'une des deux grande pisines ou bien aller a la plage de l'hotel petite mais acceuillante.
la nourriture, le vin rouge,le café le personnel tout est trés bien pour ne pas dire parfait je vous la recommende chaudement , bon voyage a tous !!!

3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons passé la semaine terminée samedi le 26 février 2011 à cet hotel. Nous ne la recommandons pas pour les raisons suivantes:
-Propreté douteuse des lieux : les piscines ne semblent pas nettoyées régulièrement et il y a un cerne d'algues autour de celles-ci. Dégoutant et salissant pour les maillots...
-Personnel et service ordinaire. Impossible de faire un "late checkout" - la seule solution qu'on nous a offert c'est d'aller prendre une douche au spa!!
-Vin totalement imbuvable, avec odeur de solvant à vernis.
-Buffet : très très ordinaire...les restaurants à la carte étaient relativement mieux - sous réserves du point suivant ..
-Nous étions 4 adultes et tous les 4 avons souffert de la diarrhée durant +- 3 jours chacun.
-Musique très forte et de mauvais gout partout à l'exception d'une seule piscine. Ambiance de mariage quétaine
-2 terrains de tennis dont un impratiquable et l'autre réservé en priorité par le Pro Tennis. N'apportez pas vos raquettes pour rien.
-Chambres en mauvais état....télévision qui ne fonctionne pas, minibar pas toujours rempli, plancher pas étincelant à notre arrivée.

Le point positif: site agréable pour les enfants en bas age grace à la présence d'animaux, plage sécuritaire (si vous réussissez à avoir une chaise...) et kid's club agréable.

Nous sommes allés au Blue Bay Grand Esmeralda en novembre dernier et je m'attendais a une qualité/propreté équivalente (aussi 4 1/2 étoiles) ce qui ne fut vraiment pas le cas.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

belle hotel grand , service tres bien ,malgré petit probleme avec le croffet de sureté , restaurant a la carte italien , steak house wowww mais le reste laisser a la discretion du monde ,petite plage decu pour ca , piscine tres grande , chambre tres belle (pas de foto desoler) LE BUFFET mal garnie mais ca va en general , sortie essayer le rio de secreto cet wowww une grotte naturel cet wooow et la 5 ieme avenue a playa del carmen et essayer aussi le scafandre ds l eau avec les pisson a excaret 45 dollars us cet woww aussi

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Beloeil, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

beaucoup trop grand , sale, absence total de sevice, bars dégarnis. site dangereux,bouffe plus que ordinaire et vive la tourista

Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Nous avons passés une très belle semaine au Occidental grand xcaret ou le Flamenco comme on le nomme là bas. La température fut agréable vers la fin du séjour mais rien pour ne gâcher la semaine. Les soirées étaient assez fraîches. Une petite laine le soir pour les dames. Tout était impeccable sur le resort que ce soit les chambres, le lobby, la piscine, la plage, les toilettes publiques... La bouffe est super que ce soit au buffet ou aux restos à la carte. Nous avons fait le mexicain 2x, l'italien, l'oriental et le steak-house. Vraiment tous excellent. Égallement si vous ne voulez pas aller au manger au buffet, il y a le pacos-tacos où il serve en rotation un soir des nachos et l'autre de la pizza. Essayer les nachos au poulet, excellent!!! Il y a aussi les snacks du midi à la piscine ou sur la plage, tous les 2 excellents. Pour le service de bar, il y en a partout. Je n'ai même pas tout essayer les bars sur le resort. Les drinks sont super bon, on peut demander un mohitos partout et il vont vous le faire. Maintenant le service, que dire de plus que WOW!!! Je suis rendu à mon 5 ième voyages dans le sud et j'ai fais 2 BahiaPrincipe et je peux vous dires que le Flamenco score au premier rang pour le service. Partout où vous êtes sur le site il y a toujours une personne pour venir vous servir. Que vous soyez assis à la plage ou à la piscine, vous ne serez jamais assoiffés. Le service aux restos était supérieur à mes attendes. Je dois parcontre dire que nous avons tipés pas mal toute la semaine. Ça sûrement aidé à la qualité du service, mais c'est quoi donner une grosse piasse de temps en temps pour un meilleur service? Une chose parcontre que je n'ai pas aimé, c'est le service de la représentante d'air-canada qui cherche seulement à vendre ses excursions qui lui rapporte le plus au lieu d'essayer de nous conseiller ce qui est bon pour nous. Je vous conseilles de faire vos excursions par vous même, prenez un taxi pour tous vos déplacements c'est très sécuritaire et meilleur marché. Ne pas prendre les excursions offertes par le scuba club sur le resort, encore une fois faites vos excursions vous mêmes. Aller à la playa del carmen pour passer une journée à la plage et pour faire vos achats de souvenirs. Pour acheter de la boisson, aller au wall-mart, moins chère que sur la plage. Pour conclure, nous avons passés une très belle semaine et nous y retournerions demain matin. Vous pouvez m'écrire pour plus d'infos.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis