“Overbooked! SVP prenez le temps de lire si vous ne voulez pas vous faire avoir!”

Occidental at Xcaret Destination
Sherbrooke, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Par ou commencer, nos vacances ont été un cauchemar, tout ça à cause du non-respect des réservations de cet hôtel. Le pire c'est qu'il font cela souvent. Beaucoup de gens que nous avons rencontré, dans la file d'attente de la réception, nous ont dit que cet hôtel overbookait toujours. Qu'est-ce qu'ils vous arrivent dans ce temps la? Et bien, ils vous ''shippent'' sans ménagement, dans une autre hôtel. Sans même vous donner le choix, ni même vous ''upgrader''. Cette pratique devrait être bani!

Afin de vous mettre en contexte…
En Octobre 2013, nous avons réservé un voyage avec AirTransat. Nous étions un groupe de 13 adultes et 3 enfants (29 mois, 15 mois et 11 mois). C’était notre premier voyage familial et nous tenions à ce que tout soit parfait. Pour ce faire, nous avions fait une liste avec les exigences de chacun, pour ensuite communiquer avec notre agente de voyage, pour qu’elle nous trouve l’endroit idéal. Après consensus, nous avons décidé que l’hôtel Occidental Grand Xcaret de Playa Del Carmen, Mexique, répondait à tous nos critères. Cet hôtel était supposément parfait pour les enfants grâce à sa plage artificielle, sans vague, aménagé dans une baie, parfait pour les adultes avec les divers bars sur le site, le bar dans la piscine, les activités de plongées et surtout nous étions tous content que l’hôtel soit plus intime puisque les 700 chambres étaient divisé en 14 bungalow et non en un hôtel «commercial» de plusieurs étages...
Nous avons donc réservé 5 chambres deluxe Club Préférence. Notre départ était de Montréal, le jeudi 30 janvier à 7h30, retour le jeudi 6 février.
À notre arrivé à l’hôtel un bagagiste s’est occupé de prendre nos valises et a validé notre nom sur une liste, nous devions allez à la réception faire le «check-in» et ensuite revenir dire au bagagiste le numéro de notre chambre.
Notre cauchemar à débuter à la réception. Après avoir attendu en ligne pendant 15 minutes, un commis à finalement pris nos «voucher» avec la confirmation de l’hôtel pour nous dire qu’il n’avait pas nos noms dans son système. Nous ne comprenions pas parce que nous avions les preuves de réservation et que le bagagiste, lui, avait nos noms sur sa feuille. Le commis, dans un anglais approximatif, nous a finalement dit que l’hôtel était «overbooké» et qu’il n’avait pas de place pour nous. Nous étions furieux. Les enfants étaient debout depuis 2 heure du matin, ils étaient fatigué, tout le monde avait faim, nous avions juste hâte d’aller dans notre chambre et de défaire nos valises! Nous avons demandé au commis d’appeler un représentant d’Air Transat. Personne n’est venu nous voir. Nous avons cherché dans l’hôtel, les représentants de toutes les autres compagnies étaient situés au premier étage, mais aucune trace de Air Transat! Après 30 minutes d’obstination avec le commis, nous avons demandé à parler au gérant. Le gérant est venu nous voir et d’un ton ferme, nous a dit qu’il n’avait pas de chambre pour nous, que nous devions aller au BlueBay Grand Esmeralda. Nous étions sous le choc. Nous voulions une chambre au Occidental pas au BlueBay. Nous n’avions aucun recours et aucun autre choix d’hôtel ne nous a été donné! Le BlueBay ou on dort sur la plage! Nous nous sommes obstiné pendant encore 30 minutes, pour finalement être assez désespéré que nous avons flanché et décidé d’aller au BlueBay. Le commis nous a dit que nous devions signer une lettre pour qu’il puisse appeler le BlueBay et faire notre transfert. La lettre qu’ils nous ont fait signer était en espagnol, personne pour nous traduire. Nous n’avons pas eu le choix de la signer, sinon nous étions encore pris à la réception pour 3 heures, les enfants s’impatientaient… et les grands aussi. Pour compenser notre désagrément, l’hôtel nous a offert 1 entré par personnes au Parc de Xcaret... entrée pour le 6 et le 8 février, non sens! Nous allions déjà être de retour au Canada. Ils nous prenaient vraiment pour des cons!
Donc, 2 heures plus tard, la lettre de transfert d’hôtel signé, nous devions appeler un taxi. Comme l’hôtel devait payer le taxi pour le transfert, il exigeait nos passeports. Nous avons refusé catégoriquement de leur donner nos passeports. Le commis nous disait qu’il avait besoin d’au moins un passeport pour ouvrir les coffres avec l’argent. Nous ne voulions pas leur donné nos passeports. Le gérant est revenu nous voir, il parlait avec le commis en espagnol et nous comprenions rien de ce qu’il disait, il riait. Le gérant nous a dit qu’il avait besoin de nos passeports pour faire le transfert d’hôtel! Il n’avait plus besoin d’un seul passeport, mais des passeports de tout le monde maintenant. L’histoire changeait encore. Du début jusqu’à la fin, l’histoire que le commis et le gérant expliquait changeait sans cesse. Ils riaient de nous en pleine face!!!
Entre temps, un autobus de cinquante personnes est arrivé. Tous ont eu droit à une chambre! Le gérant nous a raconté que c’était pour un mariage, que c’était pour ça que nous n’avions pas de chambre pour nous. Nous étions exaspérés. Nous avions réservé depuis Octobre... pas dernière minute!
Nous avions même pris la peine, avant notre départ, de contacter le service à la clientèle de l’hôtel Occidental Grand Xcaret, afin de demander des renseignements sur les piscines pour enfants, de valider avec eux que des lits de bébé allaient être installé dans 2 chambres et nous avions aussi fait la demande d’avoir 5 chambres ensemble, dans le même building puisque nous étions un groupe. Nous avions reçu une confirmation par courriel de Francisco Marquez, nous disant que la réception avait déjà reçu toute ses demandes de la part de notre agente de voyage et que tout allait être OK à notre arrivé. Double déception!
Nous avions vraiment l’impression que le personnel de l’hôtel riait de nous et que nous étions dans une impasse, après encore quelques dizaines de minutes de chialage, deux hommes de notre groupe sont allé en arrière du comptoir, à l’administration, avec le gérant, pour faire faire des photocopies des passeports. Il n’était pas question que nous laissions nos passeports entre leurs mains!!!
Après presque 3 heures de chialage, nous sommes tous partis en taxi, désespéré, avec l’envie de tout casser, de pleurer, de crier, de revenir à la maison! Ils nous ont entassé les uns sur les autres, parce qu’il payait qu’un taxi à 10 places, pour 13 personnes (les enfants ne comptant pas pour eux)! Nous avons donc dû mettre toute nos valises sur nos genoux! Laissez-moi vous dire qu’avec 3 enfants, les valises, 2 hommes debout par manque de place assise, les 20 minutes de transfert n’était en rien sécuritaire! Notre sentiment est que l’hôtel Occidental Grand Xcaret et Air Transat en n’ont que faire de notre sécurité! Tout cela n’a aucun bon sens!
Donc j'aurais bien voulu ''raté'' cet hôtel, mais puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de respecter leur engagement de réservation, un gros zéro leur est accordé!

Astuce pour la chambre : Booké dans une autre hôtel, vous n'aurez pas de problème de réservation!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Hotel magnifique
Plage trop petite et pas naturelle
Nourriture bonne mais il était temps de rentrer en France car peu de choix
Cocktail délicieux
Personnel très agréable
Excursions:
Vous pouvez faire par vos soins chichen itza en taxi et prendre un guide français a l'entrée beaucoup moins onéreux et bien plus intimiste
Tulum nous vous conseillons de la prendre surtout pour ceux qui aime l'avanture avec la jungle maya journée magnifique
Ek balam site en cours de découverte possibilité de monter sur le temple mais peu d'info avec le guide sur le site si peu de temps pour les visites je ne conseille pas
Nage avec les tortures sortie exceptionnelle avec nage dans un magnifique cenote et qui prend peu de temps sur la journée

Beaucoup d'américain très bruyant dans l'hôtel

10 jours serait l'idéal pour ce sejour

Astuce pour la chambre : Prendre dans les bâtiment 19 -20-21 proche des piscines plage bar et restaurant
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

j'ai passe 10 jours dans cette hotel en janvier, en resume, niveau nourriture rien a dire, tres variee, par contre les desserts un peu repetitif, c'est la qu'on se rend compte qu'en france on a des superbes patisseries. Au niveau des chambres, tres humide car hotel situe dans la foret, les habits humides ne sechent pas, et dans le lit les oreillers sentent l'humidite, pas tres agreable. Les differentes piscines sont assez sympa, la meilleur celle ou il y a les bains a remous, par contre hotel pas fait du tout pour les couples avec enfants, aucun bassin prevu pour eux, pas de toboggans, aucun jeux pour eux dans les bassins. Sinon le kids club catastrophique, les filles ne s'occupent pas du tout de vos enfants, limite enorme, elles jouent a des jeux de societe entre elles, les enfants sont livres a eux meme et doivent s'occuper tout seul. Au niveau de la plage, celle ci est toute petite, c'est la guerre pour obtenir un transat, limite faudrai se lever tres tot pour deposer sa serviette pour obtenir une place correcte pour la journee. Dans l'eau on est l'un sur l'autre, par contre beaucoup de poissons pour ceux qui aiment la plongee. Les excursions sont tres cheres ainsi que le prix a l'entree du parc a cote de l'hotel. Pas de douche dispos une fois que je vous avez rendu la chambre le jour du depart, un peu dommage pour un grand complexe comme ca.

Astuce pour la chambre : evitez le rez de chausse, chambre tres humide
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Coueron, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Super complexe hôtelier, où vous êtes au milieu de la végétation luxuriante. Tout est toujours super propre, dehors comme dans les chambres.
Le seul problème, c'est qu'en arrivant, ils nous ont déclaré qu'ils étaient en sur-réservation et que nous allions être déplacés dans un autre hôtel à une demi-heure de trajet (Hôtel Blue Bay). Nous avons refusé. Ils nous ont alors proposé d'avoir une chambre au Royal Club pour une nuit avant de nous donner une chambre normale. Nous avons de nouveau refusé ne souhaitant pas perdre du temps à changer de chambre.
Après avoir discuté avec notre correspondant du tour opérateur CRYSTAL, celui-ci nous a déclaré que c'était fréquent, car ils souhaitent vendre du TIME SHARING (vente de semaines dans cet hôtel).....Donc attention ! Ne rien lâcher.
Hormis cet incident, très bon séjour.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint Sulpice, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Vacances formidable au Flamenco Xcaret. Idéal pour la plongée en apnée. Beaucoup d'animaux sauvages sur le site. Il faut seulement se donner la peine de s'arrêter et de regarder. Le service à l'hôtel est sans reproche. La nourriture en général est correct. C'est vrai que la plage est petite mais si vous lisez les commentaires sur ce genre de site ce n'est plus un secret pour vous.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
nancy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous sommes allés à l'occidental grand xcaret du 06 au 13 décembre 2013.
Nous sommes partis au Mexique un peu par hasard... sur une offre interressante.
Nous partions un peu inquiet des rumeurs du Mexique...
Nous y avons passés un Tres BON MOMENT. L'hotel est vraiment agréable et idéal autant pour les familles que pour les couples. Les piscines sont très grandes et la plage .... MERVEILLEUSE..
Le personnel est à l'écoute et disponible. La nourriture est variée et bonne. Le "all inclusive"est un VRAI tout inclus...
Le seul "hic" concernerait l'humidité dans les chambres (l'hotel étant entouré d'eau et surtout dans la jungle).
Concernant le time s, certes les commerciaux tournent mais sincèrement ce n'est pas non plus du harcèlement!
Enfin, nous tenons vraiment à saluer Robin le correspondant Francophone de "Hotelsbed", qui se charge de vous accueillir, vous informe sur l'hôtel et surtout s' occupe de vous organiser vos excursions (nous vous recommandons d'ailleurs les tortues.. un moment magique). Robin, est disponible, agréable et très professionnel. Merci encore à toi.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Bonjour, nous avons trouvé l'hôtel extrêmement humide (chambre), aucune vue de notre chambre, nourriture pas super, mais le personnel très courtois. Nous avons été très déçus de notre choix d'hôtel et on lui donne un 3/5. La plage beaucoup trop petite!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
The Reef Coco Beach
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras
4.5 sur 5 bulles 4 181 avis
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras
4.5 sur 5 bulles 2 997 avis

Vous connaissez Occidental at Xcaret Destination ?

Informations supplémentaires concernant Occidental at Xcaret Destination

Établissement : Occidental at Xcaret Destination
Adresse: Carretera Federal Chetumal Puerto Juárez Km. 282 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique (Anciennement Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort)
N°39 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°44 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°46 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°48 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°51 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°77 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental at Xcaret Destination 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Prestigia, Barcelo, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental at Xcaret Destination en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xel Ha Mexique
Xcaret Mexique