“Resort très correct en général” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort

Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Montréal, Canada
“Resort très correct en général”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Comme nous allons généralement dans des hôtels 5 étoiles, notre critique sera peut-être un peu sévère pour cet hôtel. En général, nous avons été contents, par rapport au prix que nous avons payé.
Tout d'abord, les chambres sont propres et décorées sobrement mais pas super grandes. Les balcons comportent une petite table et des chaises, ce qui est bien pour prendre un café le matin. Par contre, il semblait manquer de personnel et elles étaient nettoyées parfois assez tard. Au dire d'un employé, l'endroit était à plus de 90% d'occupation, ce qui pourrait expliquer les délais. Comme nous quittons la chambre avant 9h et que nous indiquons toujours qu'elle peut être faite, je trouvais que 16h, c'est tard. Surtout que nous aimons aller prendre une douche et relaxer avant d'aller souper.
Le site est immense et comporte plusieurs piscines. Je ne comprends pas pourquoi certaines ne sont pas reliées, ce qui nous permettrait de se rendre au bar à la nage au lieu de toujours débarquer. Les piscines pourraient être plus propres mais j'avoue que j'ai vu pire ailleurs. Je me demandais pourquoi ils faisaient des rénovations en haute saison, ce qui coupait l'accès à différents endroits tout au long du séjour. Le problème d'un si grand site est qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Je ne pense pas que nous avons réussi à faire le tour et nous avons manqué un souper dans un restaurant à la carte parce que nous n'avons pas réussi à le trouver. En passant, le restaurant de fruits de mer est sur le bord de la plage et les autres sont près de l'unique buffet. N'hésitez pas à demander la direction parce qu'ils sont dans le fond.
On peut trouver un espèce de canal dans le centre de l'hôtel, qui part de Xcaret, passe par le lobby et se rend jusqu'au bout d'un quartier de boutiques. C'est très joli, dont les ponts qui le traverse à plusieurs endroits. Près du lobby, il était possible de nourrir les poissons, qui sont clairement habitués, ce qui fait la joie des enfants. Il est aussi possible d'emprunter une sorte de gondole qui nous mène jusqu'à Xcaret. En passant, je ne veux pas la job de ce gars-là parce que ça n'avait pas l'air facile.
Les bars servent de tout, incluant des boissons internationales. Ce que nous avons trouvé drôle est que le lobby bar soit presque caché. D'habitude, c'est ce bar qui est le plus chic dans le resort mais là, il est dans un espèce de trou avec seulement quelques tables.
La plage nous a beaucoup déçus. Ils ont creusés un anse ce qui diminue beaucoup les vagues, et créer une pente douce. Par contre, comme il y a peu de vague, il y avait beaucoup d'algues dans le fond et c'était passablement dégueulasse. Dans les hôtels où nous allons habituellement, les algues sont ramassées sur le bord de l'eau à tous les jours, ce qui a aussi pour effet de diminuer l'odeur. Personne de la famille n'a osé s'y baigner.
Une chose que nous avons trouvé vraiment bien est le nombre de hamacs que l'on trouve sur le site. Il y en a près des bars, au bord des piscines et un peu partout sous les arbres. C'est vraiment génial pour relaxer à l'ombre.
La bouffe était correct. Pour ma fille, les vacances est de pouvoir manger ce qu'elle veut sans que je lui dise de terminer son assiette. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'elle ne trouve rien à son goût, que ce soit au dîner ou au souper. J'ai trouvé que le choix était très restreint. Par contre, nous avons beaucoup aimé les restaurants à la carte, particulièrement l'italien.
Le matin, on peut trouver un thermos de café sur toutes les tables. Comme nous en sommes de gros buveurs, c'est génial. Par contre, nous avons eu l'impression que c'est une stratégie pour réduire le personnel et nous manquions souvent de service. Nous avons l'habitude de TOUJOURS laisser des pourboires généreux alors nous avons fini par avoir un peu plus de service après quelques jours. Les employés semblaient vraiment débordés.
En général, nous avons aimé le resort mais je ne pense pas que nous y retournerons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Meze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

voyage de 10 jours en mars 2014
très bon hôtel qui propose plusieurs activités (optionnelle ou non),
j'ai été agréablement surpris par la politesse, gentillesse et la disponibilité de tout le personnel de l'hôtel.
plusieurs buffets ,bars et restaurants avec un choix important (il y en a pour tous les goûts) le tout en "all inclusive" vous n'avez pas besoin de dépenser plus que se soit en cocktails , boissons ou nourriture et ceci tout au long de la journée.
nous avions une chambre "Deluxe" pour 4 qui est très suffisante, nous avions tout le confort nécessaire (sauf le Wi-Fi qu'il nous facture si on le veut à 87$ les 7 jours).
les 3 piscine, la plage et le Fun club vous offre des activités tout au long de la journée.
les excursions proposé sont aussi très intéressantes.
pour ma part nous avons fait le parc Xcaret qui touche l'hôtel (avec une nage dans des rivières sous-terraines fantastiques) , la nage avec les dauphins (le summum!!), le parc Xplor (avec des tyroliennes impressionnantes, des parcours sous terres avec des buggy amphibie, vraiment excellent!!) ,la visite de chichen itza et de Valladolid, et enfin la visite de Tulum et du parc Xhela (nage dans un espèce de lagon avec toute sorte de poissons (ceux qu'il y a dans les aquariums d'eau de mer) de raie et de tortue marine, magnifique.
pour toutes ces excursions il vous faudra compter environ 100$ par personne et par excursion (moitié prix moins de 12 ans), la nourriture et les boissons sont comprises (en "all inclusive tout au long de la journée pour les parc Xplor et Xhela).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons séjourné au Grand Xcaret du 17 au 24 février 2014, l'hotel est entouré de verdure (la jungle) super propre, bien situé (nous étions au 18) pres du lobby et de la piscine, le site est beau assez grand, meme des sites archéologique Maya directement dans de petit sentier sur le site de l'hote.,
Les animateurs et animatrices du Fun Club sont super surtout si vous voyez Arlette, la plus gentille et attentionné des Géo, n'hésitez pas à lui parler elle est vraiment super elle donne meme des cours d'espagnole l'apres midi.
Aussi il y a Roberto (avec des lunettes, car ils sont 2 avec le meme noms) au Buffet du Soir, si vous etes des personnes funnés demander d'etre servi par lui il se fera un plaisir de vous servir.
Maintenant passons au petit point négatif. (la plage elle est petite mais nous le savions) donc si vous aimez une grande plage ne choisissez pas cette hotel, Mes 2 points sont le café (en passant je ne suis pas une grande buveuse de café) mais il goute le café instantané, meme si je demande un cappucino, ca ressemble a cela, pour en avoir nous avons du déboursé 4$ pour un bon cappucino. Je trouve cela un peu déplorable au prix que le voyage coute surtout que ce n,est pas mon premier voyage a Riviera Maya ou mes 2 autres endroits il y en avait gratuit et bon, mais cpas la fin du monde comme on dit, le deuxieme chose pour un gros site comme celui la le buffet est un peu "correcte" seulement je n'ai pas fait de Wow, c'était mangeable quand meme et je ne suis pas trop difficile, comme je disais je compare au 2 autres places que j,ai fait. Pour finir ils ont un peu de difficulté avec la literie pour l'odeur d'humidité qui reste dans les taie d'oreiller. Mais pour finir c'était quand meme bien.
Si vous essayer des resto a la carte n'hésitez pas l'Oriental et le steak house eux étaient Wow.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

La végétation à cet endroit est très belle, beaucoup de nature et c'est bien entretenu. On a aussi aménagé sur le site de petits canaux d'eau qui lui donne à cet hôtel un charme tout particulier. En plus c'est situé, à pied, à 5 min. du parc Xcaret.
Le personnel de l'hôtel très est gentil et on vous donne un bon service. Au comptoir de la réception vous pouvez demander RICARDO BRICÉNO (qui m'a même passé sa propre adresse courriel pour que je puisse envoyer un message à un ami) et MARCO ANTONIO, deux gars qui m'ont donné un bon service.
Pour ce qui est de la nourriture j'allais manger le plus souvent au restaurant de l'hôtel qui s'appelle "The Buffet", il y a de tout et c'est très bon.
Je me dois de souligner ici deux serveurs qui m'ont donné un service particulièrement EXCEPTIONNEL: FRANCISCO ARGüELLES et MIGUEL MANZANERO IRDERIAN. Rapides et toujours souriants, ils avaient le don de deviner ce qui nous faisait plaisir, ce qui à mon avis fait toute la différence entre un bon service et un service exceptionnel. Bref j'y ai passé des vacances inoubliables et j'y retournerais (en fait j'aurais plutôt coté l'endroit de 4.5 mais comme il y avait seulement 5 chiffres...)

Astuce pour la chambre : Il s'agit seulement à votre arrivée à la réception de demander (par exemple si vous voulez avoir...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

bonjour a tous je reviens de riviera maya nous etions au x caret mexique nous avons passer une semaine de beau soleil et les mexicains sont tres gentils belle hotels bonne nourriture site propre belle piscine .si vous aller au mexique pour la plage se site n est pas pour vous je pensais que nous aurions un peu de plage mais la seul place ou il y avait du sableetait dans une petite baie au bout du site mais vue la population du site car le site est tres grands il ny avait pas de place mais vraiment pas de place pour s etendre et la baie l eau n est pas tres belle mais la chose la plus desagreable sur le site est le manque de savoir vivre des personne qui semble etret les patrons de l hotel les chaises de soleilsi vous voulez avoir une place sur les chaises il faut se lever a 5 30 du matin car plusieurs colons ont pas une serviette mais deux donc il mette leur serviette a la piscine et a la petite plage donc si tu arrive a 8 heure a la piscine il ny a plus de chaise de disponible mais personne sur les chaise a tout ceux qui sont comme moi ecoeurer de ses colons essayons de faire quel que chose sa n as pas de bon sans car vous et moi payons le meme prix et avons droit aussi a une chaise et pour les colons si un jour vous chercher vos serviettes souhaitons que vous aurez a debourser pour l achat d une autre serviette et les autres ne vous gener pas d enlever et de partir avec les chaise car vous aussi vous avez payer comme nous et ce nest pas juste sur se site et pas non plus leur faute donc le savoir vivre cest international ok.une autre chose air transat nous avions acheter des forfait qui disait que si nous voulions avec de bonne excuses pouvoir annuler sans probleme menteur nous avons essayer de rompre une activiter mais jamais nous n avons reussi a se faire rembourser et ce meme si nous avions de bonne raison pas fort je suis sur d une chose jamais vous aller nous revendre des excursions qui a mon avis sont trop cher pour de se que nous faisons exemple 30 minute de vtt 30 minute de speed boat 140 us et le plus que j ai rouler avec le vtt etait environs 15 km heures donc jai fait environs 5 kms de vtt et 3 kms de bateau pas fort mais je vais le savoir pour l avenir les plus nous avons visiter les ruines de coba nous avions une guide super coralie pour la nommer tres gentille et toujours prete a nous aider super.si vous aller a riviera maya aller a playa del carmen vraiment super et surtout moins cher que sur le site exemple sur le site deux petit sac d arrachide plus un petit gateau 14.36 dollars us et en plus elle ne sont pas bonne une autre exemple cigarette sur le site 9.dollars us a playa del carmen 4.32 us pour les meme donc a vous de voir aussi la place les belle boutique les café et resto sympa vraiment il faut y aller au moins une fois

Astuce pour la chambre : nous etions dans la chambre 18218 nous etions proche du lobby et de la piscine mais demander a ne pa...
Rosemère,Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Points forts: site magnifique dans la jungle, plein de points d'eau rafraichissants, évitant d'être toujours sous un soleil de plomb. Nourriture très variée et excellente au buffet et excellente dans les nombreux restaurants sur réservations. Service hors-pair par toutes les catégories d'employés. Proximité du parc XCaret offrant une grande variété d'activités et un site enchanteur. Lieux très bien entretenus. Concerts du guitariste Pablo en soirée d'un calibre exceptionnel, ce qui nous a ravis!
Points faibles: manque de chaises à la plage (probablement parce que des égoïstes y laissent leurs serviettes et effets personnels pour la journée même s'ils sont partis pour des heures). Une seule chaise dans la chambre et pas de balcon. Spectacles pas toujours intéressants, un peu trop amateurs. Manque de toilettes (surtout quand on a la diharrée). Eh oui! Pour la 1ère fois en 9 ans dans le Sud, dont 5 à Cuba. Ça n'arrive pas toujours où l'on s'y attend! Fait à noter aussi: le personnel ne parle pas dutout français et parle un anglais très approximatif. Il vaut mieux avoir quelques notions d'espagnol. Toutes les instructions sur le site sont en anglais et espagnol seulement. Pourtant, il y a un grand nombre de Québécois et de Français parmi la clientèle.

Astuce pour la chambre : Aucune chambre ne donne sur la mer.
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Notre choix a été faite en grande partie suite à la lecture des commentaires de trip advisor .. alors voici les notres,

Point fort : hotel magnifique, Personnel agréable , mention spécial pour Miguel et Raoul au buffet pour leurs excellent service . La Nourriture très bonne et varié. Ainsi qu'un grand choix d'endroit pour mangé. C'est vraiment un Endroit idéale pour plaire à tout les groupes d'age, donc en famille , je le recommende . Les piscines sont absolument géniales. Endroit très propre quoique quelque travaux nécessaires deveront être effectuées . Nous avons appréciée être proche du parc xcaret. et d'Xplor.

Point faible: Si vous avez des restrictions à la marche, le site est immense.
Si vous aimez la plage c'est pas un endroit recommendé.
Le point le plus agacant et inacceptable pour nous a été , qu'il effectuait des travaux majeur sur notre édifice de 9-17 heure( changement des balcons des chambres) . Entendre une drill à ciment, pendant les vacances . C,est vraiment mais vraiment inacceptable voir irrespectueux de la clientèle surtout en haute saison et personne nous as avisé . D'autant plus qu'il était impossible pour nous de changer de chambre car l'hotel était à pleine capacitée.
Et autre irritant pour mon chum. Le café, aucun disponible dans les bars , il devrait défrayer 3a 5 $ pour avoir un café , à l'extérieur des zones de restauration, Pour un tout compris, c'est bizzard ,
Point à considérer: le parc Xcaret , adjacente à l'hotel n'est pas compris dans le prix , donc rajouter environ 150 $ pour deux jours par personne. C'est pas banale

nous avons passer un très beau séjour.
mais restons un peu amer puisque nous allons nous reposer dans le sud.
Et les travaux nous ont grandement incommodés.

Astuce pour la chambre : moins humides en hauteur. assurez vous qu'il n'a pas de travaux sur l'édifice ou vous...