“Un hôtel de qualité en pleine nature et très bien situé!” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, #307 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Jusqu'à 10% de remise
Puisieux-et-Clanlieu, France
“Un hôtel de qualité en pleine nature et très bien situé!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons choisi de séjourner dans cet hôtel parce qu'il nous semblait plus sympa que les autres complexes en bord de mer, grâce à son côté nature sauvage: parc Xcaret mitoyen, iguanes, singes araignées, perroquets, rivière, ruines mayas.

Les chambres standard (Deluxe room) sont spacieuses et pratiques, tout est propre, le mini bar est ravitaillé chaque jour (sodas, eau, bières). Evidemment, l'humidité se fait un peu sentir, mais le climat n'est pas sec au Mexique!

Le personnel est toujours disponible, que ce soit par mail pour les réservations et explications (merci encore à Francisco!!!), ou à l'hôtel où tout le monde est souriant, prévenant, ce qui est très agréable!

Les piscines sont propres, assez grandes pour que chacun puisse en profiter, le nombre de bains de soleil est toujours suffisant (il est toujours possible d'en demander s'ils sont tous occupés), même chose pour la plage. Il est vrai que parfois, le soir, avant que les personnes d'entretien ne passent pour leur dernier nettoyage de la journée, nous pouvons trouver des mégots et gobelets sur le sable: ils appartiennent aux touristes peu respectueux, mais tout cela est vite nettoyé.

L'hôtel se situe à 45 minutes de l'aéroport et 10-15 minutes de Playa del Carmen, pour ceux qui souhaitent une longue plage (celle de l'hôtel est petite pour le nombre de touristes).
Il y a différents passages qui permettent d'entrer dans le parc Xcaret, un parc magnifique.
Et il ne faut pas rouler plus de 10 minutes pour rejoindre le parc Xplor (très sympa aussi).

C'est un hôtel à conseiller pour ceux qui ne jurent pas que par de longues plages et de longues journées à lézarder. Si vous souhaitez visiter Xcaret, Xplor, Chichen Itza, Tulum, Coba, il est idéal!

Il faut également noter la qualité des plats proposés, au Buffet ou aux restaurants sur réservation. Les cocktails proposés dans les nombreux bars sont également très savoureux!

Astuce pour la chambre : Le Building 15 est très bien situé: vue sur "piscine calme", à cinq minutes du Lobby, de l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Voici les points positifs : Environ 45 minutes de l'aéroport de Cancun. L'accueil était super et avec pleins de gens souriants. L'environnement général est très propre et nous sommes en pleine nature. Les chambres sont propres. Nous étions située dans le bloc 18 et il était prêt du lobby et d'une pisicine. Nos coup de coeur pour les retaurants à la carte : le Mexicain et le Grill. Il y a un magnifique bar à jus et smoothie le matin au buffet.

Voici les points négatifs ou moins le fun : C'est très grand comme complexe donc beaucoup de marche. La plage est très petite et nous sommes tassés les uns sur les autres. La plage était loin de notre chambre. Il y a une navette qui vous amène à la plage mais les 2 premiers jours ça allait vite. Mais les 4 derniers jours c'était pénible car il y avait une seule petite navette qui pouvait contenir 6 personnes seulement. Les gens peuvent fumer partout ! Je crois les seules places sont les retaurants à la carte. Nous sommes allées manger et il y avait 2 tables de fumeurs près de nous. C'est un hôtel dans la nature et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des endroits prévues pour les fumeurs. Même à la plage tu retrouves des mégots de cigarette dans le sable. La nourriture ne m'a pas impressionnée. Je ne suis pas amatrice de poisson et à plusieurs reprises j'ai mangé des trucs qui goûtaient le poisson. Je suis un peu dégaigneuse et j'aurais aimé qu'il y est des couvert sur les plats au buffet... Lorsque je suis allée en jamaique chaque plat chaud était fermé avec un couvercle donc pas d'insecte ou petite mouche.

Astuce pour la chambre : Le bloc 18 était prêt du lobby, des restaurants, de la piscine et du restaurant snak.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Gigean, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une dizaine de jours fin février début mars avec des amis. Nous sommes arrivés de France après presque 2 jours sans dormir et après une bonne heure de taxi depuis Cancun, nous avons enfin déposé nos valises dans ce magnifique et vaste hall d’accueil. Une chose est sure, ils savent travailler le bois et le marbre. Le premier contact a été très agréable et chaleureux. Nous avions réservé 3 chambres, et aucune mauvaise surprise, elles étaient situées à côté comme nous l’avions demandé. Elles étaient spacieuses, Rien à dire sur la propreté, le mini bar était toujours bien garni en boissons, et quelques pétales égayaient nos lits certains jours. Seul bémol, une petite odeur d’humidité pouvait déranger certains… (Proximité avec la jungle)
Le site est magnifique et surtout très étendu. Il est très bien entretenu. Nous avons été véritablement dépaysé, plusieurs piscines sont à disposition, nous avons préféré la plus petite, plus familiale et moins bruyante, idéale pour nos enfants (4 et 7 ans). Vous trouverez aussi une salle de sport et des terrains de tennis (avec prêt de raquettes).
La plage est aussi très jolie même si elle est artificielle. L’eau est un peu fraiche à cette période mais une multitude de poissons multicolores vous incitera à mettre votre masque. A moins que vous préfériez titiyer les iguanes ou autres animaux bizarroïdes.
Pour les restos ils sont vraiment sympas avec un petit plus pour l‘Italien et le Sonora grill. Ne pas oublier de les réserver dés votre arrivée. Sinon c’est rendez-vous au buffet (à volonté)… Bonjour les kilos superflus d’autant plus que le choix reste très varié !
Pour nous l‘endroit le plus sympa a été le resto-bar « Paco’s tacos » ou nous avons dégusté des tacos en pagaille. Roman, un serveur très cool, nous a inondé de cervezas, de scoubidou (Vodka, jus de melon, jus d’orange) et de tequila boum boum. Trop cool !
A boire aussi, le ticket to fly qui porte bien son nom… excellenté ! et le Banana Daïkiri qui vous délectera les papilles…
Pour les excursions, nous avons rencontré un français, Robin vachement sympa qui nous a conseillé et proposé plusieurs sorties. Certes, c’est un peu onéreux mais ça vaut vraiment le détour. Je vous conseille la journée immersion dans une famille Maya, visite de Coba et baignade dans une cénote. Nous avons également nagé avec des tortues géantes et bien sur avec les dauphins. Robin si tu lis ces quelques lignes, tu as le bonjour des héraultais et mets les dauphins en peluches de côté, on reviendra… A voir aussi absolument, le site de Tulum ! Une merveille…
Concernant le change, faites le à Playa del Carmen et non à l’aéroport ou à l’hôtel. Vous aurez un taux beaucoup plus intéressant. Pour info, on peut souvent payer en euros…
N’hésitez pas aussi à sympathiser avec un taxiteur qui vous véhiculera pendant tout votre séjour (Tulum, Cancun, Playa del Carmen…)
Je terminerai en vous disant de ne pas oublier la propina, ça fait parti de leur culture et c’est vraiment mérité !!!
Dernier point vous devrez parler Espagnol ou Anglais, très peu de personnes de l‘hôtel parlent notre langue…

Astuce pour la chambre : Les chambres à côté du hall d'entrée au 3ième étage sont au calme et bien situées par rapport au...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Comme nous allons généralement dans des hôtels 5 étoiles, notre critique sera peut-être un peu sévère pour cet hôtel. En général, nous avons été contents, par rapport au prix que nous avons payé.
Tout d'abord, les chambres sont propres et décorées sobrement mais pas super grandes. Les balcons comportent une petite table et des chaises, ce qui est bien pour prendre un café le matin. Par contre, il semblait manquer de personnel et elles étaient nettoyées parfois assez tard. Au dire d'un employé, l'endroit était à plus de 90% d'occupation, ce qui pourrait expliquer les délais. Comme nous quittons la chambre avant 9h et que nous indiquons toujours qu'elle peut être faite, je trouvais que 16h, c'est tard. Surtout que nous aimons aller prendre une douche et relaxer avant d'aller souper.
Le site est immense et comporte plusieurs piscines. Je ne comprends pas pourquoi certaines ne sont pas reliées, ce qui nous permettrait de se rendre au bar à la nage au lieu de toujours débarquer. Les piscines pourraient être plus propres mais j'avoue que j'ai vu pire ailleurs. Je me demandais pourquoi ils faisaient des rénovations en haute saison, ce qui coupait l'accès à différents endroits tout au long du séjour. Le problème d'un si grand site est qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Je ne pense pas que nous avons réussi à faire le tour et nous avons manqué un souper dans un restaurant à la carte parce que nous n'avons pas réussi à le trouver. En passant, le restaurant de fruits de mer est sur le bord de la plage et les autres sont près de l'unique buffet. N'hésitez pas à demander la direction parce qu'ils sont dans le fond.
On peut trouver un espèce de canal dans le centre de l'hôtel, qui part de Xcaret, passe par le lobby et se rend jusqu'au bout d'un quartier de boutiques. C'est très joli, dont les ponts qui le traverse à plusieurs endroits. Près du lobby, il était possible de nourrir les poissons, qui sont clairement habitués, ce qui fait la joie des enfants. Il est aussi possible d'emprunter une sorte de gondole qui nous mène jusqu'à Xcaret. En passant, je ne veux pas la job de ce gars-là parce que ça n'avait pas l'air facile.
Les bars servent de tout, incluant des boissons internationales. Ce que nous avons trouvé drôle est que le lobby bar soit presque caché. D'habitude, c'est ce bar qui est le plus chic dans le resort mais là, il est dans un espèce de trou avec seulement quelques tables.
La plage nous a beaucoup déçus. Ils ont creusés un anse ce qui diminue beaucoup les vagues, et créer une pente douce. Par contre, comme il y a peu de vague, il y avait beaucoup d'algues dans le fond et c'était passablement dégueulasse. Dans les hôtels où nous allons habituellement, les algues sont ramassées sur le bord de l'eau à tous les jours, ce qui a aussi pour effet de diminuer l'odeur. Personne de la famille n'a osé s'y baigner.
Une chose que nous avons trouvé vraiment bien est le nombre de hamacs que l'on trouve sur le site. Il y en a près des bars, au bord des piscines et un peu partout sous les arbres. C'est vraiment génial pour relaxer à l'ombre.
La bouffe était correct. Pour ma fille, les vacances est de pouvoir manger ce qu'elle veut sans que je lui dise de terminer son assiette. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'elle ne trouve rien à son goût, que ce soit au dîner ou au souper. J'ai trouvé que le choix était très restreint. Par contre, nous avons beaucoup aimé les restaurants à la carte, particulièrement l'italien.
Le matin, on peut trouver un thermos de café sur toutes les tables. Comme nous en sommes de gros buveurs, c'est génial. Par contre, nous avons eu l'impression que c'est une stratégie pour réduire le personnel et nous manquions souvent de service. Nous avons l'habitude de TOUJOURS laisser des pourboires généreux alors nous avons fini par avoir un peu plus de service après quelques jours. Les employés semblaient vraiment débordés.
En général, nous avons aimé le resort mais je ne pense pas que nous y retournerons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Meze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

voyage de 10 jours en mars 2014
très bon hôtel qui propose plusieurs activités (optionnelle ou non),
j'ai été agréablement surpris par la politesse, gentillesse et la disponibilité de tout le personnel de l'hôtel.
plusieurs buffets ,bars et restaurants avec un choix important (il y en a pour tous les goûts) le tout en "all inclusive" vous n'avez pas besoin de dépenser plus que se soit en cocktails , boissons ou nourriture et ceci tout au long de la journée.
nous avions une chambre "Deluxe" pour 4 qui est très suffisante, nous avions tout le confort nécessaire (sauf le Wi-Fi qu'il nous facture si on le veut à 87$ les 7 jours).
les 3 piscine, la plage et le Fun club vous offre des activités tout au long de la journée.
les excursions proposé sont aussi très intéressantes.
pour ma part nous avons fait le parc Xcaret qui touche l'hôtel (avec une nage dans des rivières sous-terraines fantastiques) , la nage avec les dauphins (le summum!!), le parc Xplor (avec des tyroliennes impressionnantes, des parcours sous terres avec des buggy amphibie, vraiment excellent!!) ,la visite de chichen itza et de Valladolid, et enfin la visite de Tulum et du parc Xhela (nage dans un espèce de lagon avec toute sorte de poissons (ceux qu'il y a dans les aquariums d'eau de mer) de raie et de tortue marine, magnifique.
pour toutes ces excursions il vous faudra compter environ 100$ par personne et par excursion (moitié prix moins de 12 ans), la nourriture et les boissons sont comprises (en "all inclusive tout au long de la journée pour les parc Xplor et Xhela).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons séjourné au Grand Xcaret du 17 au 24 février 2014, l'hotel est entouré de verdure (la jungle) super propre, bien situé (nous étions au 18) pres du lobby et de la piscine, le site est beau assez grand, meme des sites archéologique Maya directement dans de petit sentier sur le site de l'hote.,
Les animateurs et animatrices du Fun Club sont super surtout si vous voyez Arlette, la plus gentille et attentionné des Géo, n'hésitez pas à lui parler elle est vraiment super elle donne meme des cours d'espagnole l'apres midi.
Aussi il y a Roberto (avec des lunettes, car ils sont 2 avec le meme noms) au Buffet du Soir, si vous etes des personnes funnés demander d'etre servi par lui il se fera un plaisir de vous servir.
Maintenant passons au petit point négatif. (la plage elle est petite mais nous le savions) donc si vous aimez une grande plage ne choisissez pas cette hotel, Mes 2 points sont le café (en passant je ne suis pas une grande buveuse de café) mais il goute le café instantané, meme si je demande un cappucino, ca ressemble a cela, pour en avoir nous avons du déboursé 4$ pour un bon cappucino. Je trouve cela un peu déplorable au prix que le voyage coute surtout que ce n,est pas mon premier voyage a Riviera Maya ou mes 2 autres endroits il y en avait gratuit et bon, mais cpas la fin du monde comme on dit, le deuxieme chose pour un gros site comme celui la le buffet est un peu "correcte" seulement je n'ai pas fait de Wow, c'était mangeable quand meme et je ne suis pas trop difficile, comme je disais je compare au 2 autres places que j,ai fait. Pour finir ils ont un peu de difficulté avec la literie pour l'odeur d'humidité qui reste dans les taie d'oreiller. Mais pour finir c'était quand meme bien.
Si vous essayer des resto a la carte n'hésitez pas l'Oriental et le steak house eux étaient Wow.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

La végétation à cet endroit est très belle, beaucoup de nature et c'est bien entretenu. On a aussi aménagé sur le site de petits canaux d'eau qui lui donne à cet hôtel un charme tout particulier. En plus c'est situé, à pied, à 5 min. du parc Xcaret.
Le personnel de l'hôtel très est gentil et on vous donne un bon service. Au comptoir de la réception vous pouvez demander RICARDO BRICÉNO (qui m'a même passé sa propre adresse courriel pour que je puisse envoyer un message à un ami) et MARCO ANTONIO, deux gars qui m'ont donné un bon service.
Pour ce qui est de la nourriture j'allais manger le plus souvent au restaurant de l'hôtel qui s'appelle "The Buffet", il y a de tout et c'est très bon.
Je me dois de souligner ici deux serveurs qui m'ont donné un service particulièrement EXCEPTIONNEL: FRANCISCO ARGüELLES et MIGUEL MANZANERO IRDERIAN. Rapides et toujours souriants, ils avaient le don de deviner ce qui nous faisait plaisir, ce qui à mon avis fait toute la différence entre un bon service et un service exceptionnel. Bref j'y ai passé des vacances inoubliables et j'y retournerais (en fait j'aurais plutôt coté l'endroit de 4.5 mais comme il y avait seulement 5 chiffres...)

Astuce pour la chambre : Il s'agit seulement à votre arrivée à la réception de demander (par exemple si vous voulez avoir...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
The Royal Haciendas, All Inclusive, All Suites Resort
The Royal Haciendas, All Inclusi...
N° 41 sur 204 à Playa del Carmen
The Royal Playa del Carmen
The Royal Playa del Carmen
N° 7 sur 204 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 12 362 avis

Vous connaissez Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort

Adresse: Carretera Federal Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, #307 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°28 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°34 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°37 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°40 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°47 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°48 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°79 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, Barcelo, Booking.com, Expedia, ebookers.fr et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xcaret Mexique
Xel Ha Mexique