“Vacances Géniales au Riu Lupita”
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Avis publié : 31 mars 2011

Bonjour je suis aller au Riu Lupita du 17 mars au 24 mars 2011.J'ai adoré cette hôtel le personnel est gentil et très serviable.Les chambres sont très propres et très propre.Nous avons été au spectacles dans la ville de playa del carmen avoir absolument sa vaut le détour sa s'appel le coco bongo.Nous ont a acheter notre billet le matin même pour 900$.Le seul ic ses le restaurant a la carte pas mangeable.Nous avons aussi visité les trois autres hôtel qu'ont avait le droit d'aller et mon préféré est le téquilla ses génial si vous avez la chance d'y aller allez y mais le riu lupita est tres bien cote rapport qualité prix car vous avez le droit de manger et boire dans tous les autres complexes gratuitement.Je vous conseille la chambre sur coté du lobby si vous voulez avoir la tranquillité sinon sur le cote de la petite piscine sa bouge beaucoup plus.Pis si vous voulez faire une excursion magnifique aller au Rio Secreto sa vaut vraiment le cout en tk ses cela Ah oui a riu lupita il n'a pas de mer proche mais l'Autobus vous ramasse gratuitement pour y aller

Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 034)

Avis publié : 28 mars 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans ce club.

Tout d'abord, commençons par le gros point noir du séjour, le vol. Passé par Nouvelles Frontières, la compagnie était XL Air un avion ou l'on entasse les vacanciers.
La dizaine d'heures est bien longue !!

Concernant l'hôtel, Nouvelles Frontières nous le vendent comme un club francophone avec ces propres animations. Mais c'est faut , les animateurs pendant la période non scolaire sont les animateurs de l'hôtel RIU donc ne parles pas français. Mais ils sont cependant fort sympathiques.

Après le service en général est excellent, le personnel de bar, restaurant et chambres et très sympathique et fort efficace.
Concernant le restaurant, il est vrai que les menus ne sont pas forcement très varié . Mais c'est en général bon.
L'hôtel en général est calme, car retiré de la mer. Avec sa navette toutes les demi-heures , la plage est facilement accessible tout de meme.
La situation de l'hôtel proche de playa del carmen est également un plus par rapport aux nombreux hôtels le long de la route entre Cancún et Tulum.

Les chambres sont simples et n'ont pas une très bonne isolation.

Avis publié : 27 mars 2011

Je vais reprendre des bouts de précédents commentaires :
" Un hôtel charmant dans un cadre magnifique. ou on vit dehors car toutes les structures ne sont pas fermées c'est très agréable. Le personnel est souriant, serviable et d'une grande gentillesse "
" La nourriture est parfaire, du choix, très bien cuisiné "
" La nourriture est bonne, en abondance (il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur !).
" L'environnement est très agréable et propre ainsi que les piscines. "

Effectivement un personnel super , souriant comme jamais, un bonjour, un mot gentil à chaque fois ... L'hôtel est propre, l'équipe de ménage est très présente et vraiment efficace ! Les réceptionnistes sont très sympa ! Le sourire d'Aldo lors de notre arrivée nous a clairement fait sentir comme chez nous ! Le meilleur accueil que nous avons reçu ! Comme quoi un sourire fait vraiment la différence !

Les précédents commentaires parlent de bruit, je ne peux pas me prononcé car nous étions proche des terrains de tennis et du golf, donc au calme :)

Petite note aux francophones grognons : Arrêtez de vous plaindre de ne pas trouver d'activités en Français.. Vivez l'expérience jusqu'au bout et faite des efforts sur les langues ! Et puis quand un animateur vous montre une balle de volley et la piscine je ne pense pas qu'il vous propose une pétanque ! :)

Les animateurs font beaucoup d'efforts pour faire participez les gens mais ils ne forcent pas la main.. Après, il faut y mettre du sien pour que les activités prennent formes.

Les sorties avec l'hôtel valent une fortune, un conseil pour ceux qui veulent visiter sans trop dépenser : La location de voiture ( approx. 35 dollars/jour et l'essence ne coute pas cher ! ) et les entrées sur les sites sont très abordables ! Nous avons fait 3 excursions (incluant la location de voiture, entrée à Tulum, Chichén Itzá et les cénotes) qui nous ont coûté quasiment autant qu'une excursion avec l'hôtel.

Avis publié : 23 mars 2011

j ai sejourné dans cet hotel en mars 2011.
Hotel correct mais certainement pas un 5 etoiles!(ni meme un 4)
l'hotel est bien situé a playa del carmen avec un systeme de navettes gratuite jusqu a la plage ou playa centre.
Il est propre et le personnel est sympa et disponible.
Par contre la nourriture pour une semaine est plus que moyenne avec des recyclages d'aliments tous les jours.Ex:si vous manger une salade de riz le midi attendez vous a avoir du riz chaud le soir et bien sur du riz au lait le matin suivant au ptit dej.
Cela vaut pour tout les aliments.
Le bar de la plage est sous approvisionné,alors je dirai que c'est plus une formrule pension complete plutot qu'un all incusive,dans un 3 etoiles et non pas un 5!

Avis publié : 26 février 2011

Un hôtel charmant dans un cadre magnifique. ou on vit dehors car toutes les structures ne sont pas fermées c'est très agréable. Le personnel est souriant, serviable et d'une grande gentillesse.
La nourriture est parfaire, du choix, très bien cuisiné.
Beaucoup de français, un animateur français.
Seul inconvénient : les chambres ne sont pas insonorisées et quand vous avez la malchance comme nous de tomber sur un groupe de jeunes espagnol c'est très difficile de fermer l'oeil.
La zone résidentielle est magnifique.
Un conseil pour vos excursions, surtout ne les faites pas avec l’hôtel beaucoup trop chères.
Prenez les collectivos et paye votre entrée sur place c'est très économique.
A faire pas très loin de l'hôtel : RIO Secreto vous ne le regretterez pas !! des grottes magnifiques.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2011

Les points positifs (car il y en a quand même) : un hotel à taille humaine dans un petit nid de verdure bien agréable. Directrice et personnel de l'hotel charmants et très attentionnés. Navette pour le plage toujours à l'heure.

LE point négatif : des chambres très mal isolées et très bruyantes en particulier dans les bungalows à étages. les voisins vivent chez vous et impossible de se reposer vraiment. En outre, pour ceux qui souhaitent se prélasseer au clame autours de la piscine vous pouvez oublier : des animations avec musique à fond toute la journée. Parfait pour les amateurs d'ambiance club, pour les autres... bof! On nous indique 5 étoiles mais on ne sait pas de quel classement. En tout cas certainement pas selon une référence française. C'est pour cette raison que je mets une note moyenne (et je me suis retenu de ne pas en mettre une mauvaise)

Petit conseil : sivous le pouvez demandez les bungalows de la série 15 et 18. Evitez ceux à proximité de la boite de nuit comme déjà indiqué

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2011

g été a riu lupita en fev 2011, c un bon hotel propore grand, belle piscine, le personnel chaleureux tres serviable, a la reception la connexion internet est gratui si vou avez votre prodre pc, il é bien situé car ya d navette toute les 1/2 h pr aller a la plage ou au centre ville dailleur ya pas mal de boutik de souvenir mais aussi de vetement pr lesfille ki aime le shopping, le soir le centre ville est tres animé une chose a ne pas loupé c le coco bongo c magique faut vraiment y aller 40€ c vraiment pas cher pour ske c vous regretterer pas. g été avec un ami mais arriver la bas on a fait des belle connaissances les vacancier son cool et ds le mm etat desprit que tous cad fr la fete samuser profiter, si vou pouver aller a cancun c une tres belle ville avec de belle plage et c tres grand, la plage du riu lupita est magnifique, par contre le snack pas terrible dc il vau mieu se deplacer un peu et aller manger aux autre hotel lupita au bord de la plage il fau juste avoir le bracelet de lotel, les prise son americaine donc il fai des adaptateur o pire ils en venden a lotel c pas cher 2€. bref pour conclure g passer une semaine la bas et je ne regrette vraiment pas, le buffet est tres varier ya le choix on peu manger de tt

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple