Hotel Riu Lupita
260 $US
229 $US
Bookit.com
  • Petit déjeuner inclus
BlueBay Grand Esmeralda(Playa del Carmen)
339 $US
320 $US
  • Petit déjeuner inclus
The Reef Coco Beach(Playa del Carmen)
237 $US
Melia.com
278 $US
229 $US
  • Petit déjeuner inclus
Le Reve Hotel & Spa(Playa del Carmen)(Bonne affaire !)
275 $US
134 $US
  • Piscine
Rosewood Mayakoba(Playa del Carmen)
858 $US
747 $US
  • Parking gratuit
Grand Velas Riviera Maya(Playa del Carmen)
15 600 $US
  • Parking gratuit
Fairmont Mayakoba(Playa del Carmen)
564 $US
409 $US
Orbitz.com
  • Front de mer
3 137 résultats
Avis publié : 25 octobre 2011

Nous y sommes allés la semaine du 14 au 22 octobre , une pluie dilluvienne pendant 2 jours , exceptionnelle il parait ..... le temps n est pas au beau fixe en cette période de l année et nous avons eu " une dépression tropicale " soit des trombes d eau mais pas de danger le sol calcaire absorbe tout ...cette semaine un cyclone donc attention avant novembre c est risqué pour le temps ..
L animation serait pour moi le seul point limite , Olivier n est pas à la hauteur et les animateurs semblent plus être en vacances qu'au travail , sûrement peu formés !!!! les spectacles de chant sont moyens aussi .
Les repas en buffets sont très bien mais pas les desserts , des fruits peu variés et 2 ou 3 gateaux non mangeables par les français ...( crème au beurre ou épais )
Le personnel est parfait , notre télé en panne a été remise en route , le dépanneur est arrivé à la chambre 5 minutes après nous !
Il est un peu éloigné de la plage mais comme on profite des 2 autres Riu avec acccès direct à la plage autant payer moins cher , vraiment c est super interessant et ce petit bus toujours ponctuel est nickel ! il y a les 2 autres Riu pour petit déjeuner et déjeuner plus snack etc , on y a droit , pas un probleme pour nous de ne pas etre près de la mer , on y était à pied en 45 minutes ( pour mériter notre petit déjeuner de folie ) ou en 10 min de bus !
La chambre , aucun probleme dans la notre , la clim est bruyante un peu c est vrai mais ça semble etre un malaise dans tellement d hotels .........
On a fait Chichen Itza et Coba par l hotel , le guide de Chichen Itza est saoulant j'ai passé une journée peu agréable à cause de lui , un peu mystique si vous voyez ce que je veux dire !!!!et nous donnant sans cesse des leçons d'écologie nous expliquant qu on ne respectait pas etc !!!!! la guide de Coba nous a emmenés dans une famille Maya, le plus interessant de la journée, par contre le centre d artisanat :attention on a vu 2 fois moins chers des objets et les mêmes alors qu elle prétend qu'ils sont fabriqués dans le village .....
A Playa del Carmen , les prix sont TRES chers , et ce sont des objets qui semblent venir de pays asiatiques , aucun interet à mon avis , la 5ème avenue ne porte pas bien son nom !!!!!!!!!!!
En résumé allez au Riu , pas trop cher et impeccable !!!!!!!!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2011

Quelques réflexions après des vacances en couple de quinquagénaires durant 15 jours (16 au 30 septembre 2011) au Riu Lupita de la part d'un journaliste habitué aux séjours à l'étranger pour le travail et le loisir. Tout d'abord, la note est largement positive : bonne restauration, chambre grande, literie ferme comme dit par ailleurs mais idéale pour reposer le dos d'une journée d'excursion, une propreté générale, une wifi efficace au lobby... et surtout un personnel d'une rare gentillesse et d'un professionnalisme sans faille. Comme d'ailleurs dans les autres Riu, le Playacar, le Yucatan et le Téquila, accessibles à tous les résidents au Lupita. Toute personne réservant dans cet hôtel sait avant d'y arriver que la plage se rejoint en 8 minutes chrono par une navette de bus (d'une ponctualité à faire pâlir nombre de services européens !), donc pas de surprise. Bien sûr, nous ne sommes pas chez les Bisounours et on peut émettre quelques reproches : la ventilation et la climatisation, indispensables sous ce climat, sont à bout de souffle et leur fonctionnement est une calamité auditive. Le décor des chambres est sommaire, les chasses d'eau fuient, le coffre fort désormais payant a connu Christophe Collomb, le distributeur mural d'alcools n'a pas été enlevé malgré la suppression de cette prestation... Plus problématique, l'animation varie au gré du remplissage de l'hôtel. Nous avons connu une première semaine intéressante, puis plus rien ou presque la seconde... ce qui a dû donner une drôle d'impression aux nouveaux arrivants. D'autant plus que les représentants Nouvelles Frontières ne font rien pour relever le niveau. D'un côté, un vendeur d'excursions à tarifs prohibitifs qui génère un climat de stress vis à vis de tout ce qui est extérieur à ses services. D'un autre, un pseudo animateur, prénommé Olivier, plus préoccupé semble-t-il par ses propres sorties nocturnes. Mais au bilan, je le répète, le Riu Lupita est une bonne adresse à Playa et la qualité de la prestation générale relègue ces soucis au rang d'anecdotes. Surtout que le Mexique et cette Riviera Maya sont une destination de rêve. Pour des excursions vers des sites incontournables comme Coba ou Chichen Itza, nous avons réservé en dehors de l'hôtel pour, d'une part payer moins cher, et d'autre part éviter les grands bus style bétaillères. A la limite casse-pied, j'ai fait mon boulot de journaliste pour choisir les prestataires. Et j'en ai entendu de belles ! Au final, nous avons choisi les Tours de Mimi et n'avons eu qu'à nous en féliciter grâce à l'art de Muriel d'arriver sur les lieux avant la foule ou après le départ des cars des gros Américains. Cela reste un avis personnel. En conclusion, n'hésitez pas à visiter les autres Riu, ce que certains résidents du Lupita n'osent pas. Notre préférence : le Playacar et surtout le Yucatan, avec leurs bars dans la piscine et la trop belle mer des Caraïbes à trois pas !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Il n'y a vraiment rien à dire sur l'hôtel qui est calme, propre et plutôt bien situé en plein milieu d'un très beau golf. Certes il faut prendre une navette pour aller jusqu'à la plage mais il suffit de prendre une location de VTT et vous y êtes en 10 minutes à peine. Vous êtes autonome ! L'avantage d'être au Riu Lupita c'est que vous êtes dans un petit complexe Riu où le personnel est attentif et à votre service. Vous payez un voyage à un prix très attractif. Le + (non négligeable) est que vous avez accès à d'autres Hôtels Riu en bord de plage pour déjeuner et boire des cocktails. Donc si vous partez pour la journée à la mer, pas besoin de revenir à l'hôtel le midi, vous accédez au buffet des Riu Playacar et Riu Yucatan ! Très bien ! L'animation est plutôt assurée par les locaux qui ne parlent pas vraiment le français. La personne française qualifiée "d'animateur" ne fait que traduire, pas trop d'initiative, elle préfère sortir en boîte le soir. Mais n'ayant pas vraiment participé aux activités de la journée, c'est un simple constat, cela ne m'a pas du tout dérangé. Je recommande sans problème ce séjour et si vous le pouvez, partez 2 semaines, 1 semaine c'est vraiment trop court !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 octobre 2011

nous sommes aller au riu lupita au mois de aout,hotel est bien le service au chambre est excellent ,nous avont donner 2 dollard us a la femme de chambre.nous avons bien manger en dehors des heures il y avait un endroit pour manger la piscine principale est bien il y en a une autre plus tranquille les go super ils font un effort pour parler francais tres cordial.nous avont pris la navette qui nous transporte a la mer prend 15 min onpeut descendre pour allar a la playa del carmen vous avez juste a le dire au conducteur autobus le seul reproche est;les chats qui sont au buffet tres desagreable car ils y en a environt une 15 a la fois je ne crois pas que je vais y retourner meme ci en general hotel bien

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2011

Super belle endroit petit mais complet , agréable , discret accesible a playa Del Carmen facilement avec la navette gratuite jusqua 6h30 dernier retour a l'hotel si non taxi $7.00 us
attention il ne prenne pas US a l'hotel !!! beaucoup de place dans l'autobus club de plage
parfais pour ceux qui aime la tranquillté car aucune activié aucune musique mais nous c'est ce que nous aimons.. snack parfait mais aucun mixte juste bierre vin jus liqueur .. mais vous avez acces aux Riu Playacar Riu Yucatan pour déjeunée diner vous pouvez y passer la journée si vous voulez ils sont a coté par contre il faut marcher 5min pour Playacar et 10 min pour Youcatan mais l'autobus ne si rend pas... nous les avons faites tous
notre chambre wow lit king toujours changer serviettes bébardouette ect... sechoire coffret de surté $2.00/jours trois petite piscine une ou tous les activité une autre tranquille une pour enfant avec petite glissade et terrain de jeux cloturé .. un seul bar un seul resto a la carte 8h30 le souper il faut dire que nous sept saison morte atttention pour ceux qui font des cadeaux beaucoups de garcons serveur et meme homme de chambre alors pensez aussi a eux ... la plage est magnifique wow beau belle longue pour ceux qui aime marchez¸ voila un petit résumé moi je retournerais les annimateurs font de leur mieux spectacles tous les soirs activité de matin au soir

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple