“5 Étoiles...affichées à l'entrée mais plutôt un trois et demi...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Saint-Eustache, France
“5 Étoiles...affichées à l'entrée mais plutôt un trois et demi...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

On a acheté un 4 et même un 4 et demi...Surprise! un 5 Étoiles bien affichées à l'entrée du site. Mais...Avons séjourné du 8 au 22 mars 2012. Accueil sympathique, animation dynamique, bouffe excellente et variée,chambres vieillissantes,vieux téléviseur, salle de bain petite mais quand-même propre.Sur la photo du site on voit la mer à proximité. Le golf, nous empêche de nous y rendre en 10 minutes en marchant. Nous devons donc prendre l'autobus qui nous y dépose aux 30 minutes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
St-Félix de Valois
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Endroit très propre, petit resort, il faut prendre l'autobus pour aller à la plage, mais ceci était connu avant la réservation. Nous étions là pour 2 semaines, une chance que l'on peut aller dans les autres riu sur le bord de la mer,(playacar,yucatan,et téquila.) Autobus `très ponctuel, il y a 2 arrêts, une pour playa del carmen, l,autre pour la plage privé du lupita, environ 10 minutes. A pied, cela prend environ 20 minutes pour playa del carmen et 20 minutes de plus pour se rendre aux autres riu. Nous sommes allés au centre d'achat près de l'autoroute, endroit très propre, climatisé et moins chère qu'à playa del carmen, environ 15 minutes à pied du lupita. La plage est très belle où sont les riu. Durant les 2 semaines, il y a eu environ 4 jours que la plage était remplie d'algues et presque pas baignable. La température était très bien. Tout le personnel est très gentil. La plupart du temps, nous allions déjeuner au playacar et on s'installait à la piscine ou à la plage à cet hotel, car il y avait des chaises et de l'ombre en masse, mais c'était semblable aussi aux autres riu. Nous devions revenir pour le souper à notre riu. Nous avions seulement un restaurent à la carte mexicain, le buffet était correct, toujours quelque chose de différent à manger. Je vous recommande cet hotel, si vous n'avez pas de problème pour la marche, ou si vous voulez rester toujours à la même place.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Meulan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous rentrons à peine d'un séjour de deux semaines en all inclusives Nouvelles Frontières.
Accueil sympathique et service rapide à notre arrivée mais déception à la découverte des deux chambres doubles non communicantes.
-déco vieillissante (mobilier, couvre-lits et rideaux..)
-ventilateur et climatisation très bruyants
-insonorisation des murs inexistantes (vous profitez du bruit de la clim des autres chambres, des ébats de vos voisins-les têtes de lits claquent sur les murs!!!- des bruits de pas et de télévision...
Quand à la restauration, on se lasse très vite des buffets des différents hôtels RIU : alimentation strictement identique, répétitive et pas forcément très raffinée. Le resto à la carte Maria Bonita mérite à peine sa réservation!
Si l'hôtel n'est pas situé en bord de plage, le système de navette est très pratique. Si vous souhaitez vous déplacez en ville après la fin de service de celle-ci, il vous en coûtera environ 100 pesos pour l'aller jusqu'au centre-ville.
Pour les visites, nous avons loué une voiture pendant huit jours : contrairement à ce que l'on peut parfois lire sur les forums, nous avons circulé sans aucun soucis et avons fait toutes nos visites de manière indépendante.
L'équipe d'animation est sympathique et le personnel souriant et serviable.
Dernier point très décevant : lors de votre dernier jour, vous rendez les clés à 12 heures et on vous annonce que vous aurez à disposition une chambre de courtoisie !!! fantastique!!! mais non il s'agit de deux chambres (l'une pour les hommes et l'autre ...) à partager à la queue leu leu avec tous les partants du jour (environ un bus!) et aucune autre possibilité .

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Cet hôtel est certainement le plus agréable dans lequel je sois allée dans le sud. Le seul problème était qu'il n'est pas situé directement au bord de la mer, mais une navette passe aux 10 minutes pour nous y amener (donc on oublie les bains de minuit). Très sécuritaire. Les employés sont tout simplement merveilleux. On nous offre un cocktail d'entrée et des bouchées étaient servies dans le lobby à notre arrivée puisque nous arrivions alors que le buffet était déjà fermé. Vraiment sympa. C'est bien situé tout de même , proche de playa del carmen, la même navette que celle de la plage nous y amène. De plus, 4 bouteilles de fort, de la bière, de l'eau, et des boissons gazeuses sont servies à volonté dans les chambres. Les chambres sont très propres, et elles sentent bon. l'ambiance au club sur place est vraiment bien. Quand à la nourriture, c'est très correct. quand même beaucoup de variété, les cocktails sont très variés aussi. Bref, ce fut un voyage extraordinaire.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Mascouche
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Très bonne accueil par Aldo! Nous sommes arrivés en retard à cause de Sunwing!!! Tout était prêt. La chambre était propre, frigidaire inclus, bouteille d'eau, bière et autres. Le buffet était différent tous les soirs. Nous n'avons pas été malade et nous avons mangé des fruits, légumes et autres à volonté. Le personnel avec lequel nous avons grandement apprécié échangé a été très accueillant. Il faut prendre une petite navette pour aller à la plage mais elle passe à tous les 15 minutes. Les animateurs sont sympathiques et c'est aussi très sécuritaire pour les enfants. Très beaux spectacles pratiquement tous les soirs.

Astuce pour la chambre : Il y a trois étages donc si vous avez des problèmes de jambes, il faudra demander au premier étage c...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Superbe séjour au riu lupita !!
Personnel d'une gentillesse remarquable, des sourires à longueur de journée, direction trés attentive au bien être des clients, buffets repas copieux variés et délicieux, chambres propres et confortables, accès aux autres riu très appréciables notamment le playacar et le Yucatán en bord de mer, navette très pratique et ponctuelle, proximité du golf et du centre ville très agréables pour de jolies balades
Spectacles agréables grâce aux intervenants externes, les animateurs du lupita ne Sont pas exceptionnels et manquent d'entrain et de convivialité ..
En résumé DE TRÈS BONNES VACANCES !!
pour les excursions h&l tours !!

• Séjour du février 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

L'accueil est agréable, souriant.
Un service impeccable avec le sourire et du professionnalisme en prime, seul petit bémol le buffet pourrait être un peu de qualité supérieur.
Le restaurant mexicain est très bien en revanche;
Les animateurs sont sympas et Les animations du soir faites par des vrais professionnels de spectacles sont de bonnes qualités.
Les chambres sont bien, grandes et propres.
L'hôtel est un peu à l'écart de la ville et de la plage, il faut prendre une navette gratuite mais bon en vacances nous avons le temps.
Pour les activités, Je vous conseille la plongé les fonds sont vraiment terrible.
Et surtout si vous avez le temps partez au moins 2 semaines c'est indispensable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux