“mitigé”
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Avis publié : 17 mai 2012

Dommage que cet hôtel soit si bruyant, les animations étaient pour nous trop nombreuses et trop bruyantes. Peut être devrions nous éviter la formule-club car la plupart des clients semblaient aimer ça.... Personnel sympa (mais ne parlant pas beaucoup le français)sauf au départ où on nous a réclamé une amende de 50 dollars pour avoir rendu notre chambre trop tard...Mauvais renseignement donné par un réceptionniste qui ne parlait quasiment pas français. Le responsable de nouvelles frontières n'a pas tenu ses engagements concernant la réservation de sièges dans l'avion, malgré sa promesse. Beau pays cependant.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 mai 2012

Nous rentrons du Mexique où nous avons séjourné au Riu Lupita, à Playa del Carmen.
Rien à redire sur cette valeur sûre de Nouvelles Frontières : les buffets sont excellents et très variés, le personnel est très sympathique, l'hôtel est très calme (car relativement petit) et convient tout à fait à des familles.Le service de navette est très ponctuel pour se rendre à la plage, proche de 5mn, ce qui n'est pas un inconvénient.Possibilité de s'arrêter en ville pour aller flâner dans la 5ème avenue de Playa del Carmen, faire du shopping !
Mer magnifique et plage de sable blanc sur des kilomètres, pas d'algues sur la plage et possibilité de déjeuner aux 3 autres hôtels de la chaîne Riu, pratique !
Bien sûr, nous avons fait quelques excursions avec l'hotel et nous avons aussi utilisé les "collectivos", les mini bus locaux, bon marché et très sûrs. (Akuma, Tulum...)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2012

Le riu lupita est un peu éloigné de la plage (navette gratuite pour s'y rendre) mais il est à taille humaine, surtout francophone et l'ambiance y est plus détendue. La cuisine est renouvelée et délicieuse, la chambre est confortable et propre (mini bar gratuit mais les installations commencent à vieillir), le personnel incroyablement gentil, patient et souriant!!!
Je ne le mettrai pas dans les 5 étoiles comme certains sites mais il reste une valeur sûre!
Le point fort du lupita, son animation avec un miniclub top pour les enfants et des distractions bien organisées pour les adultes (volley, aquagym, cours de langue, de cuisine, de cocktail...). Il y a des animateurs français et mexicains qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous distraire!
Riu Lupita Animacion muy bien!
Sûr on y retournera!

Avis publié : 30 avril 2012

Une semaine passée au Riu Lupita en formule "tout compris". Très bons souvenirs. Hôtel à taille humaine avec des allées entre les bâtiments où se trouvent les chambres. Beaucoup de touristes francophones.
Chambre très spacieuse avec balcon, ventilateur au plafond et grand réfrigérateur (boissons incluses), salle de bain propre, parfois quelques problèmes de pression d'eau mais rien de grave.
Piscine très agréable, quelques activités sont proposées mais les animateurs ne forcent pas la main.
Nourriture bonne, grand choix de desserts et de glaces, buffet thématique certains soirs, distributeurs de boissons fraîches (soda, eau, jus...) et de boissons chaudes, les buffets offraient une bonne variété de plats.
Boissons incluses, à volonté, les cocktails étaient délicieux.
Les divertissements proposés le soir permettaient de s'amuser, avec parfois la participation des clients (imitation Michael Jackson, danse, jeux d'équipes...), mes enfants ont beaucoup aimé.
Navette très pratique et gratuite qui mène à la plage (buffets et boissons disponibles en choix réduit en face de la plage), vous pouvez aussi entrer dans les autres complexes Riu, manger et boire, mais l'ambiance est vraiment différence car plus "impersonnelle". La navette s'arrête aussi à l'entrée de la ville Playa del Carmen, il y a la station de cars qui permet de visiter les alentours (Cobà par exemple) à des prix très intéressants sans passer par l'hôtel.
Pour information, il y a un grand supermarché de l'autre côté de la voie rapide, tout droit à quelques centaines de mètres du complexe. Les koatis seront vos voisins (attention ils sont chipeurs... sac, verre, nourriture !!).
Centre internet avec des ordinateurs, utilisation payante (par tranche de 30 minutes si ma mémoire est bonne).
J'ai été très malade à la fin du séjour et j'ai pensé que cela était dû aux glaçons servis avec les boissons, peut-être ne sont-ils pas faits avec de l'eau en bouteille ?! C'est une supposition.
En conclusion, un complexe éloigné de la mer mais qui ne fait pas usine et qui offre des prix plus intéressants que les autres Riu avec des animateurs francophones.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Hôtel sympa, fréquenté surtout par des francophones (malgré un petit groupe de jeunes américains braillards). Certes, situé à 10 mn de la plage en navette et à 5 mn de Playa del Carmen, d'où on peut prendre les bus ADO ou MAYAB, moins chers que les colectivos, pour aller où l'on veut (Akumal...). Propre malgré la baignoire vieillotte. Buffet très correct. Transats souvent occupés autour de la piscine. Koatis, agoutis, oiseaux (genre de pies noires et bleues), orange et noirs, perroquets, agrémentent le cadre.

Avis publié : 24 avril 2012

Hôtel agréable, la chambre la plus éloigné et à 150 mètres du centre( piscine & resto ). Nous y avons séjourné 1er semaine d'avril 2012. Le temps annoncé par la météo était plutôt orageux, en faite nous n'avons eu que 1 minutes de pluie. Donc bien venue aux nuages, car sinon on brule. Chambre agréable, très propre, et silencieuse la nuit. Il n'y avait que les chants d'oiseaux que l'on entendait le matin (très agréable). La navette très pratique pour aller a Playa Del Carmen ou a la plage de l’hôtel (tranquille, une partie sous les palmiers, restauration a la journée sur place et plage de sable blanc splendide). Restauration très bonne, et du choix mais un peu répétitive, les jus de fruits du matin sont sublime. Animation en soirée sympa ( on peut même y danser la salsa avec orchestre) et spectacle de bonne qualité. Bref un super séjour dans cet hôtel et au Mexique (plongées superbes et sites Maya extraordinaire: Chichen Itza & Ek Balam(avec les tours a Mimi) et Tulum ( en collectivo, 3 euros) et voila. Bonnes vacances à vous au Yucatan.

Avis publié : 18 avril 2012

Bonjour , j'ai séjourné au riu lupita pendant une semaine en avril 2012 avec des amis et il s'agit d'un très bon hotel que je recommanderais à tout le monde! les chambres sont très propres et on y mange très bien ! Quand aux gens qui se plaignent restez chez vous !Très bon rapport qualité prix! foncez -y!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
N° 9 sur 17 à Puerto Aventuras
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 80 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°43 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°50 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 118€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Promovacances, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen