“Bien mais sans plus....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Montréal, Canada
“Bien mais sans plus....”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné 8 jours au Lupita et je dois dire que j'ai été déçue de voir qu'on lui attribue 5 étoiles alors que selon moi, il n'en vaux pas plus que 4. Pas moderne et surtout très petit. Il n'y a qu'un resto à la carte, sinon c'est le buffet. La nourriture par contre est savoureuse du déjeuner au souper. Le soir, l'animation y est très pauvre (sauf en ce qui a trait au activités pour les enfants). Le site ainsi que les chambres sont propres, pas d'insectes ou quoique ce soit de louche. De plus, le personnel est très gentil et serviable. Nous sommes loin de la plage (environ 10-15 min en autobus) ATTENTION: nous avons demandé une chambre avec lit king et rien au rez-de-chaussé et nous avons eu tout le contraire, assurez-vous de confirmer avec votre agent de voyage que la commande à bien passé. Bref pour nous, fini le Lupita. Nous paierons un peu plus pour un meilleur hôtel la prochaine fois.

• Finnois d'abord
Montlouis-sur-Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

pas un 5 étoiles (3 maxi) mais nous n'avons pas non plus payés le prix d'un véritable 5étoiles
le prix est tjrs un indicateur de ce que l'on va trouver ,pas de rêves!

Chambre, nourriture correctes ,personnel très attentionné, avec une mention très bien pour le subdirector Joseba ,la directrice se contentant de parader au diner au milieu des tables !

points négatifs ,le resto plutôt une cantine très très bruyante et sans déco
la navette qui s'apparente souvent à une bétaillère (là 1étoile maxi pour ce Riu)

Astuce pour la chambre : chambres le plus au fond possible de l'hotel
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Après un mini circuit dans le yucatan, nous sommes arrivés (6personnes) dans cet étoiles riu soit disant 5 étoiles, nous sommes habitués aux hôtels riu et autant vous dire celui ci ne vaut pas du tout un 5 étoiles mais plutôt un 3 voir 2 étoiles ; la publicité est mensongère!! Et je peux vous garantir que nous ne sommes pas difficile, il nous arrive de partir dans des hôtels 3 étoiles mais là cet hôtel est vendu comme un 5 étoiles alors que les prestations en sont bien loin!
Il y avait tout le temps quelque chose qui ne fonctionnait pas bien : clim, fuites, odeur désagréable..., l'hôtel est vieillot , peu d'animations et les spectacles sont répétitifs (ce qui est dommage pour un groupe de jeunes) De meme, les spectacles se déroulent à côté de la salle de repas, nous mangions donc tout le temps dans un brouhaha monstre, pas très reposant...

Beaucoup de français et de québécois étaient très mécontents et sont venus se plaindre tout comme nous, nous avons tous par la suite étaient surclassés dans un autre hôtel riu à proximité dans un vrai 5 étoiles !!!! La différence était spectaculaire rien à voir avec le lupita : super ambiance, super déco design, animations diverses, 2 piscines l'une relax l'autre avec animations...un bar dans l'eau et le must : hôtel en bordure de mer!! et é fois plus de choix au buffet...
A noter que le chauffeur de taxi nous a indiqué que l'hôtel Lupita se trouve à proximité immédiate d'une station d'épuration et je ne vous raconte pas la tête qu'il a fait en me le disant....

Conclusion je retournerai au Mexique en hôtel riu mais pas au Lupita!!! c'est vraiment le low cost Riu vendu quasi essentiellement aux francophones...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

J'avoue ne pas comprendre les critiques très négatives sur le site. Nous avons voyagé dans tout le Yucatán, et somme restés une petite semaine au riu pour nous reposer. Certes l'hôtel n'est pas tout neuf, et il faut prendre un bus pour aller a la plage, mais c'est aussi pour ça qu'il est beaucoup moins cher que d'autres hôtels de la zone de playacar!!
Quand a la nourriture nous l'avons trouvée bonne et variée, le matin il y avait des jus de fruits qu'un serveur faisait au fur et a mesure et a peu près tout ce qui peut se manger au petit déjeuner dans le monde, sinon cuisine plutôt internationale avec quelques plats mexicains.
Tout le personnel de l'hôtel est charmant et toujours prêt à se mettre en quatre pour vous. Un petit dollar de pourboire de temps en temps vous permettra d'ailleurs d'améliorer encore leurs prédispositions! N'oubliez pas que nous sommes proches des USA ou c'est une coutume (au Mexique aussi d'ailleurs), et que leur salaire est de 300€ environ par mois...
Pour ce qui est du réceptionniste français c'est Thomaz, avec un "z", c'est très important :)

Séjour du décembre 2013
Malartic, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons été au Riu Lupita au mois de février 2014, nous étions deux couples de 21-22 ans. Au niveau des chambres, elles sont spacieuses et très propres. Les piscines de l'hôtel sont bien mais petites comparé à d'autres complexe. Le service est très bon tant au bar qu'au restaurant. La nourriture du buffet est très bonne, on y trouve toujours quelques choses d'excellent. Au niveau de la plage, elle est très belle par contre elle est a 45 minutes de marches ou 7-8 minutes en autobus. L'autobus passe au 30 minutes ça peut être un inconvénients. À la plage, il y a un restaurant ou la nourriture est très peu varié (pizza, frites, hot-dog) et un bar également. L'ambiance de cet hôtel est plutôt tranquille ce n'est pas un endroit pour faire la fête mais davantage pour se reposer.

Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Tromperie sur la catégorie de l'hôtel qui ne vaut même pas un 2 étoiles.
Chambres extrêmement sales. Complexe vieux et mal entretenu. Nourriture immonde. La plage est au moins à 45 minutes à pied malgré les dires.
En un mot, plus jamais !!!

• Séjour du février 2014
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Voyage merveilleux si vous désirer de l action le village de playa del carmen est a 5 min en bus et la plage 10 min navette a toute les demie-heure, de 7 hrs 30 am a 6 hrs 45 pm vous penser que c est plata de faire le trajet tout les jours il y a de tres beaux arbres tout au long de beaux par-terre maisons tres belle c est un cartier assez riche playa del carmen tout le secteur est une Zone protéger par des points d arrets d inspection policières pas de danger pour votre sécurité donc les gens qui s y trouve on été contrôlé si vous faite l excursion d aller sur l île de Cozumel ne louez pas de mobylette et de voiture jeep avant de traverser le vendeurs veulent vous vendre plus cher que l autre cote a Cozumel,nous avons louer un mobylette et nu Jeep tres belle expérience les excursion de l hôtel sont plus cher que dans la rue et sur la plage

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis