“Vacances toujours aussi sympa !”
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Nantes, France
“Vacances toujours aussi sympa !”
Avis écrit le 24 mars 2014

Je suis une habituée de cet hôtel depuis maintenant quelques années (depuis 2005). Mon avis ne change pas et j'y retourne toujours avec beaucoup de plaisir car je sais que tout se passera bien. En dehors du fait que j'y suis attendue, et que l'accueil qui m'a été réservé cette année encore a été au top de la part de tout le personnel, j'ai pu noter quelques changements qui ont été faits pour notre plus grand confort. Le plus marquant est la reconstruction du restaurant. Les habitués comme moi regretteront l'ancien restaurant plus typique ; mais celui-ci est beaucoup plus moderne (normalement il ne pleuvra plus puisqu’il n'y a plus de Palapas sur le toit). Des efforts ont été faits concernant le choix des plats toujours aussi vairés et beaucoup de fromages cette année. Les chambres ont été rafraichies, peinture refaite, décoration plus actuelle ; mobilier identique. Ce qui change c'est la possibilité de dîner au beach club, sur réservation, une navette nous conduit et nous ramène. Dîner face à la mer, c'est tout de même bien agréable !. Ensuite j'ai retrouvé toute l'équipe, Thomaz à la réception, toujours aussi serviable, Andres chef barman, rien à dire toujours au Top, je ne citerai pas le nom de toutes les serveuses et tous les serveurs mais un grand merci pour leur sourire et leur gentillesse et puis Stéphanie, la Directrice toujours à l'écoute de ses clients.... Le moins cette année a été l'animation. L'équipe à toute changée et il faut un peu de temps pour que l'osmose se fasse. Mais J'ai tout de même passé trois semaines de totale détente et de très bons moments ! Merci à tous et si tout va bien à l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Si vous êtes amateurs de plongée, n'hésitez pas à sollicitier Mathias dans le club, c'est un...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
bosc roger en roumois
Avis écrit le 23 mars 2014

nous avons séjournés au riu lupita du 7 mars au 21 mars , nous étions un peu inquiet à la lecture des précédents avis mais finalement nous avons trouvé cet hôtel très charmant , les chambres sont très propres, nous avions la 1430 au deuxième étage, aucune odeurs de moisi et pas d'humidité comme nous avons pu lire sur d 'autres avis, buffet plus que correct avec un choix très varié du matin au soir, restaurant très propre, toujours une femme de ménage à proximité pour balayer, passer la serpillère et cela dans tout l'hôtel, piscine très propre et entretenue, brosse aspirante passée tous les matins, terrasse nettoyée au détergeant, vraiment rien à dire sur la propreté globale de cet hôtel, le personnel est gentil et souriant , moustiquaires coulissante sur baie vitrée de la chambre et de la fenêtre de la salle de bain, ca c'est vraiment rare, nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que nous avons cela, c 'est bien appréciable de pouvoir ouvrir ses fenêtres sans crainte des moustiques, nous avons appréciés également de faire connaissance avec les coatis, petits animaux très mignons qui se baladent un peu partout dans l'hôtel, certains les trouvent répugnants, j avoue ne pas comprendre ils sont trop mignons , c est interdit de les nourrir mais c'est trop tentant et craquant lorsqu'ils se mettent debout avec les pâtes en croix pour attraper un petit morceau de pain et cela avec délicatesse, ceux qui ne les ont pas appréciés n 'ont qu'a passer leur chemin, après tout ils sont chez eux, donc c 'est à nous de s'adapter et non le contraire, enfin mon mari et moi on à adoré les rencontrer, il y en a même un petit qui s'est introduit dans notre chambre pourtant au deuxième étage, trop mimi, ils vont me manquer ! le point un peu plus négatif c'est que la plage est à trois km de l'hôtel et donc il manque bien sur la vue mer mais la navette nous y amène de 7H 30 à 18 H 30 tous les jours, donc c 'est pas un gros problème surtout que la plage est très belle, toujours des transats de dispo, un resto vous y attend pour y manger le midi avec boissons à volonté, une petite piscine vous y attend aussi avec aquagym et musique, de plus sur réservation le matin à l'hôtel vous pourrez y diner le soir avec un bon repas, crevettes , très bonne entrecôte, bon dessert et service à table, très sympa, avec un bus mis à dispo pour s'y rendre et vous ramener, point vraiment négatif, l'animation des soirées, a revoir, trop bruyantes, rien en français, et spectacles plus que moyens, la navette vous dépose également en centre de playa del carmen ce qui est bien appréciable également, c 'est bien animé le soir , très sympa la ballade du soir dans la cinquième avenue, pour l'accueil de cet hôtel, deux réceptionnistes parlent français, donc pas de soucis d 'incompréhension et ils sont très sympas, pour finir c est un petit complexe comme nous les aimons, et pas de grande infrastructure bétonnée, donc c'était parfait , nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : nous vous conseillons les chambres en étage car les rez de chaussée sont sombres, pas de soleil, mai...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous revenons de Riu Lupita , Sommes très déçu de l'endroit, personnels pas trop souriant, on diraient qu'on dérange les employés , pas de variété dans la nourriture, les g.o. sont pas très actif ,spectacles plutôt métigés , et la musique trop plate, ne retournerai plus jamais

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Marcq-en-Baroeul, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Je trouve les avis assez sévères. hôtel très propre, avec un personnel aux petits soins, pour ceux qui aiment la farniente. Par contre à 10 minutes en voitures du centre de Playa del Carmen ou de la plage, mais un service régulier de bus est assuré.
Situé dans le quartier fermé de Playacar - où tout est beau - vous ne verrez rien de la vie nocturne de Playa del Carmen, et de la façon de vivre des mexicains. C'est le seul bémol de cet hôtel dans lequel je me suis retrouvé en raison d'un problème lié à mon opérateur qui m'a surclassé. Mais je ne regrette pas.

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 3 mars 2014

Dans notre court séjour au Riu Lupita, nous avons eu un service plus qu'à la hauteur. Déjà à la réception, 2 des gérants parlent très bien français soit de mémoire Juan Ose et Thomaz. Nous avons eu la chance d'être upgratés au Riu Yucatan, et cela sans frais. Cependant, si vous souhaitez un petit hotel ou le service est toujours au rendez-vous, je vous suggère fortement de reconsidérer votre choix. Il est certain que le Riu Yucatan est de loin plus moderne, mais le Riu Lupita a quelques points positifs derrière la cravate soit d'aller au Centre-Ville sans frais en bus et d'avoir un club directement sur le site. Personnel très attachant, nous sommes restés qu'une soirée et nous étions déjà très apprécié par le personnel là-bas. Chambre rénové quand même jolie, manque peut-être un sofa dans tout ça. Bain-douche de bonne qualité et sans oublié le Bar dispencer et mini-bar rempli aux 2 jours. SteakHouse Tequila Por Favor et le buffet moderne et divertifié.
Bref qualité-prix vous en aurez plus que votre argent!
Autobus facile d'accès au 30 minutes pour la plage si ça ne vous stress pas trop d'attendre le bus avec une petite cerveza.
Mélissa & David

Astuce pour la chambre : Bâtiment 30-35 sont directement en face du buffet, nous avions tout à proximité avec le bâtiment 31.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 1 mars 2014

J'ai séjourné au Lupita 1 semaine en janvier....Pas cher et le monde qui sont habitué la non plus....Prendre l'autobus pour aller a la plage faut-tu être colon pour accepter ça. Le buffet est passable sans plus mais ceux qui réservent la ça vaut pas cher. Quant aux chambres, très loin du 5 étoiles....un 3 faible et je suis généreux. Si vous aimez fréquenter les camping d'old orchard, vous serez comme chez vous avec des semblables........Plus jamais.....

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 mars 2014

Ce fut un beau séjour malgré tout car il a fait beau et on aime marcher donc cétait parfait pour ça. Points faibles : les animateurs/annimation le jour et le soir, vraiment mauvais. Je trouve que les employés étaient constamment entrain dattendre un tip à tout moment...un peu fatigant, comme sils quêtaient spécialement les employés SUNWING qui tobligent à laisser un tip. Nous étions trois et cest mon frère qui est descendu en dernier du bus et moi et mon mari on sest fait demander du tip comme si nous étions en présence de mendiants alors quon avait prévu que ce serait mon frère qui laisserait le tip...
Nous avons chialer, car lanimation était pourri, auprès des directeurs et ils ont travailler pour nous satisfaire en nous invitant à aller voir un spectacle au riu tequila. Si vous nêtes pas contents chialez!
Points positifs: plage super belle, bonne bouffe et excellent service de la part des serveurs spécialement Fidelina qui a toujours gardé le sourire.

• Séjour du février 2014
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Hotel Riu Palace Riviera Maya
Hotel Riu Palace Riviera Maya
N° 40 sur 209 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Établissement : Hotel Riu Lupita
Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°44 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°49 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Ebookers, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen