“TRES BON HOTEL FAMILLIALE”
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Lieusaint, France
“TRES BON HOTEL FAMILLIALE”
Avis écrit le 29 avril 2014

Très bonne surprise que cet hôtel Riu, après avoir lu plusieurs avis négatifs sur les prestations de cet hôtel nous avons découvert une structure à taille humaine et conviviale, le personnel est chaleureux et toujours souriant que ce soit au restaurant, au bar ou à la réception.
Les chambres sont propres et spacieuses avec 2 grands lits, un écran type LCD, un minibar à volonté bien fournis. La salle de bain d’ancienne génération et un peu vieillissante mais toujours propre et fonctionnelle.
Les animations de journée comme du soir sont de bonnes qualités.
Les reproches fait à cet hôtel porte sur le coté un peu moins luxueux qu’un BAHIA PRINCIPE mais aussi surement moins onéreux. (Et oui ! mes chers compatriotes, nous avons la critique facile mais il faut aussi voir le prix et dans le cas du Riu Lupita il s’agit d’un très bon hôtel)
En comparaison nous avons fait deux autres Riu 4* (Riu Tikida palmeraie et Riu Tikida dunas) plus moderne dans un autre pays et celui-ci n’a vraiment rien à envier au autres.
En conclusion, un bon hôtel pour les familles cherchant une structure sans démesure et convivial.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
France
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé un agréable séjour de deux semaines au RIU LUPITA. Une semaine de repos suivi d'une semaine d'excursions (nous avions loué une voiture pour visiter en famille les différents sites maya). L'Hôtel n'est pas à proximité de la plage mais en soit ce n'est absolument pas gênant car il est entouré d'un golf propice au calme et repos. Le personnel est fort aimable, sincère, serviable et à l'écoute de ses clients. Quant à la direction nous avons eu un petit souci à l’arrivée qui fut très vite résolu par la direction qui est également à l’écoute et bien intentionnée à l'égard de ses clients. Ayant séjourné l'année dernière au RIU TEQUILA, nous avons eu une crainte au début de notre séjour quant à la qualité des prestations de l'hôtel en fait il n'en est rien au contraire le Lupita est nous semble t'il plus adapté aux familles car plus calme avec une clientèle un peu plus francophone. Autre point positive une navette gratuite peut vous déposer à la plage et à l'entrée de la 5éme avenue rue commercante et touristique de Playa del Carmen (ce qui évite de prendre un taxi 70 pesos par trajet). Ne pas hésiter à louer une voiture pour élargir les excursions et sortir des sentiers battus et ainsi découvrir vous même le Yucatan quitte à louer une nuit étape dans une ville (Mérida, etc..). Les routes sont sécurisées.
Certaines chambres de l'hôtel sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les cinq étoiles de l'hôtel correspondent à des normes locales et donc loin des 5 étoiles des palaces parisiens. L'hôtel est très propre, avec beaucoup d'activités. Au self , la carte des repas est très riche et on ne se laisse pas mourir de faim , on peut également prendre un diner au bord de la plage mais il faut réserver. Axes d'améliorations : Les animations en soirée + améliorer la carte des fruits frais.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes un couche tôt éloignez-vous du lieu d'animation. Si vous êtes une personne en situ...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cantin
Avis écrit le 24 avril 2014

Hôtel propre, bien entretenu.
Ils sont sans cesse en train de nettoyer.
Les chambres sont très propres, des petites attentions ( animaux faits avec des serviettes ).
Le mini bar dans la chambre est tous les jours rempli, un coffre fort à clé, écran LCD, lit assez confortable.
En revanche, la salle de bain est assez vieillotte et un peu abîmée ( carrelages cassés, baignoire dans un état moyen ).
L'hôtel est à 5-10mins en navette de la plage privée de la chaîne RIU. Elle passe toutes les 30mins.
Les restaurants de l'hôtel sont sympa, propres assez bon.
Je vous conseille fortement de prendre vos excursions aux TOURS DE MIMI, c'est une agence d'excursion francophone. Les excursions se passent en petit comité ( 8-10 personnes ). Vous partez très tôt le matin pour profiter des sites avant la foule, pour faire des magnifiques photos, fin c'est top !

Bon voyage à tous !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ste-Martine
Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

C'est un hotel très propre, le personnel très gentil spécialement Thomaz a la réception et Maximo au Buffet mais la vieille autobus qu'il faut prendre pour allez à la plage est vraiment décevante on se croirait en ville à l'heure de pointe et pour allez à la plage à pied il faut compter 45 minutes de marches, n'y allez pas pour les spectacles et les Géo car pas très bon

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Je suis une habituée de cet hôtel depuis maintenant quelques années (depuis 2005). Mon avis ne change pas et j'y retourne toujours avec beaucoup de plaisir car je sais que tout se passera bien. En dehors du fait que j'y suis attendue, et que l'accueil qui m'a été réservé cette année encore a été au top de la part de tout le personnel, j'ai pu noter quelques changements qui ont été faits pour notre plus grand confort. Le plus marquant est la reconstruction du restaurant. Les habitués comme moi regretteront l'ancien restaurant plus typique ; mais celui-ci est beaucoup plus moderne (normalement il ne pleuvra plus puisqu’il n'y a plus de Palapas sur le toit). Des efforts ont été faits concernant le choix des plats toujours aussi vairés et beaucoup de fromages cette année. Les chambres ont été rafraichies, peinture refaite, décoration plus actuelle ; mobilier identique. Ce qui change c'est la possibilité de dîner au beach club, sur réservation, une navette nous conduit et nous ramène. Dîner face à la mer, c'est tout de même bien agréable !. Ensuite j'ai retrouvé toute l'équipe, Thomaz à la réception, toujours aussi serviable, Andres chef barman, rien à dire toujours au Top, je ne citerai pas le nom de toutes les serveuses et tous les serveurs mais un grand merci pour leur sourire et leur gentillesse et puis Stéphanie, la Directrice toujours à l'écoute de ses clients.... Le moins cette année a été l'animation. L'équipe à toute changée et il faut un peu de temps pour que l'osmose se fasse. Mais J'ai tout de même passé trois semaines de totale détente et de très bons moments ! Merci à tous et si tout va bien à l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Si vous êtes amateurs de plongée, n'hésitez pas à sollicitier Mathias dans le club, c'est un...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
bosc roger en roumois
Avis écrit le 23 mars 2014

nous avons séjournés au riu lupita du 7 mars au 21 mars , nous étions un peu inquiet à la lecture des précédents avis mais finalement nous avons trouvé cet hôtel très charmant , les chambres sont très propres, nous avions la 1430 au deuxième étage, aucune odeurs de moisi et pas d'humidité comme nous avons pu lire sur d 'autres avis, buffet plus que correct avec un choix très varié du matin au soir, restaurant très propre, toujours une femme de ménage à proximité pour balayer, passer la serpillère et cela dans tout l'hôtel, piscine très propre et entretenue, brosse aspirante passée tous les matins, terrasse nettoyée au détergeant, vraiment rien à dire sur la propreté globale de cet hôtel, le personnel est gentil et souriant , moustiquaires coulissante sur baie vitrée de la chambre et de la fenêtre de la salle de bain, ca c'est vraiment rare, nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que nous avons cela, c 'est bien appréciable de pouvoir ouvrir ses fenêtres sans crainte des moustiques, nous avons appréciés également de faire connaissance avec les coatis, petits animaux très mignons qui se baladent un peu partout dans l'hôtel, certains les trouvent répugnants, j avoue ne pas comprendre ils sont trop mignons , c est interdit de les nourrir mais c'est trop tentant et craquant lorsqu'ils se mettent debout avec les pâtes en croix pour attraper un petit morceau de pain et cela avec délicatesse, ceux qui ne les ont pas appréciés n 'ont qu'a passer leur chemin, après tout ils sont chez eux, donc c 'est à nous de s'adapter et non le contraire, enfin mon mari et moi on à adoré les rencontrer, il y en a même un petit qui s'est introduit dans notre chambre pourtant au deuxième étage, trop mimi, ils vont me manquer ! le point un peu plus négatif c'est que la plage est à trois km de l'hôtel et donc il manque bien sur la vue mer mais la navette nous y amène de 7H 30 à 18 H 30 tous les jours, donc c 'est pas un gros problème surtout que la plage est très belle, toujours des transats de dispo, un resto vous y attend pour y manger le midi avec boissons à volonté, une petite piscine vous y attend aussi avec aquagym et musique, de plus sur réservation le matin à l'hôtel vous pourrez y diner le soir avec un bon repas, crevettes , très bonne entrecôte, bon dessert et service à table, très sympa, avec un bus mis à dispo pour s'y rendre et vous ramener, point vraiment négatif, l'animation des soirées, a revoir, trop bruyantes, rien en français, et spectacles plus que moyens, la navette vous dépose également en centre de playa del carmen ce qui est bien appréciable également, c 'est bien animé le soir , très sympa la ballade du soir dans la cinquième avenue, pour l'accueil de cet hôtel, deux réceptionnistes parlent français, donc pas de soucis d 'incompréhension et ils sont très sympas, pour finir c est un petit complexe comme nous les aimons, et pas de grande infrastructure bétonnée, donc c'était parfait , nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : nous vous conseillons les chambres en étage car les rez de chaussée sont sombres, pas de soleil, mai...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous revenons de Riu Lupita , Sommes très déçu de l'endroit, personnels pas trop souriant, on diraient qu'on dérange les employés , pas de variété dans la nourriture, les g.o. sont pas très actif ,spectacles plutôt métigés , et la musique trop plate, ne retournerai plus jamais

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 88 sur 209 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Établissement : Hotel Riu Lupita
Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°43 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°50 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen