“accueillant et sympathique”
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita
Avis publié: 14 février 2011

Après un séjour d'une semaine, nous sommes ravis : accueil très bien , personnel disponible, serveurs très gentils et aux petits soins ainsi que le personnel du bar très sympathique avec toujours un petit mot pour rire. La nourriture est bonne, en abondance (il faut vraiement être difficile pour ne pas y trouver son bonheur !). L'environnement est très agréable et propre ainsi que les piscines.
Seul point négatif : l'insonorisation des chambres !! il vaut mieux avoir des voisins calmes (ce qui était notre cas heureusement) sinon ... Si possible, les chambres au 2ème étage face à la réception sont à priviligier (coté tennis et coté golf).
La navette est là régulièrement à l'heure et vous dépose sans problème à la plage et en ville.
En résumé bonne prestations pour le prix. Peut être faudrait-il faire un effort coté animation car les animateurs ne sont pas très présents ni dynamiques !!!

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Lupita
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 janvier 2011

J'ai passée 1 semaine au Riu Lu pita, je ne le regrette pas
Navette pour la plage ou pour aller à Playa del Carmen, très pratique, il y en a toutes les 30 mn.. Animateur parlant Français et à la réception aussi
Seul défaut, un peu bruyant , cela doit être mal insonorisé dans les chambres.
Buffet très bon, pour tous les goûts.

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié: 23 janvier 2011

Le riu lupita est excellent, on s'y sent comme dans une grande famille. Les employés tous très sympathique, les animateurs sont vraiment excellent et la directrice Béatrice est tout simplement merveilleuse. On peut avoir tout ce qu'on veut, il suffit de le demander. Très belle endroit avec piscine, bar, belle atmosphère, l'ambiance est excellente. Proche de playa del carmen et à 15 min en autobus de la mer. Je recommande à tout le monde cet hôtel merveilleux. J'y retournerai n'importe quand. Pour les québécois qui parle seulement français, on peut très bien se débrouiller,car il y a toujours quelqu'un qui parle en francais, anglais et espagnol.

Avis publié: 23 janvier 2011

Il y a 3 restaurants dont un à la carte, un très bon buffet et un petit snack bar. Le buffet possède beaucoup de variété et elles sont très bonnes. Pour ce qui est du resto à la carte c’est un resto Mexique. Les choix offert sont très bon également. Vous devez réserver ce resto avant 10 :30 le matin même au buffet. Vous aurez donc le choix de deux heures soit pour 19 :00 ou 21 :00. Si vous désirez prendre plus de temps pour manger, veuillez choisir le service de 21 :00.

La propreté des lieux. Je n’ai absolument rien à dire a ce sujet. Tant les chambres que les lieux publiques étaient bien entretenue.

Il y a 3 petites piscines dont une pour les enfants, une autre plus retiré donc plus tranquille et la troisième dans la place publique.

Tous les services sont très près les uns les autres. Pratique pour y faire peut de marche. Voici les services retrouvés : Piscine principale, les 3 restos, le bar, la scène de spectacle, service internet, serviette et excursions aquatiques.

Transport très bien organisé pour aller à la plage – 2 départs chaque heure de l’hôtel qui vous amène au Lupita Beach Club qui peut également vous débarquez à Playa Del Carmen (5e Avenue). Deux retours à l’hôtel par heure également et s’arrête à nouveau au retour de votre magasinage.

Une discothèque est offerte de 23 :00 à 02 :00 du matin chaque jour sauf les lundis. Très animé et peut devenir très bruyant. Moi j’étais dans le bloc 29 et c’était très près de la disco donc assez bruyant pour les gens qui désirent être plus tranquille. Voici les autres blocs a éviter pour les mêmes raisons. (blocs : 18 à 21 et de 27 à 30)
Le RIU Lupita est un hôtel très festive et tout le monde sont très près les uns les autres alors si cela ne vous convient pas n’y allez pas. Comme sont prix est abordable beaucoup de jeunes aimant faire la fête s’y retrouve. Durant mon séjour, la police a due intervenir 2 fois pour faire cesser la fête après plusieurs plaintes de la part des vacanciers. Je ne vous dis pas que ça arrive tout le temps mais les gens qui s’y trouvaient étaient très fêtards durant mon séjour.

Bref dans tout son ensemble, c’est un lieu pour le prix qui est très bien. Mais en ce qui me concerne, je vais continuer à visiter des 5 étoiles animées mais d’avantage dans mon groupe d’âge.

J’espère que j’aurai réussi à vous éclairez et si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondent.

P.S. Ma recommandation pour cet hôtel est relatif et pourrais très bien vous convenir selon vos goût et attentes pour un voyage. Je n'y retournerais plus car je préfères les sites plus tranquille et grand alors ce n'est que pour ces raisons.

Avis publié: 18 janvier 2011

En arrivant au Riu Lupita, nous avons été acceuillis avec un petit drink! Par la suite on nous à diriger vers le buffet et au retour notre chambre était prête!! Nous avons eu un petit problème avec le safety box mais tout à été réglé le lendemain matin. Le Riu Lupita ressemble à un petit village tranquille et est bordé d'un magnifique golf!!!! Les chambres sont petites mais très très propre!!!! On a l'impression de rentrer dans son petit appartement et on s'y sent comme chez soi!!!
Le buffet est très bon et offre beaucoup de nourriture mexicaine pas américainisé, ce qui est un plus!!!! Grande variété de nourriture, nous avions de la misère à choisir :) Il y à des soirées thématiques, dont la soirée grillades mexicaines (probablement un des meilleurs repas que nous avons mangé et dieu sait que c'est une de nos activités préférés :)) Le seul restaurant à la carte est le Restaurant Mexicain, celui-ci est un peu ordinaire, service bof et trop long mais le poulet farcis est excellent!!!!
Nous avons visité le temple Coba, nous avons acheter le forfait à l'hôtel avec notre agence de voyage Sunwing, (forfait un peu plus cher mais plus safe avec repas compris et plus d'activité). Visite dans le temple + Cénote sacré et visite chez les Maya avec repas!! Wow une belle journée remplis de découverte!!!! Notre aventure préféré est celui des 4 X 4 dans la jungle + nager dans les cénotes pendant 2 heures + tyrolienne wow et un diner délicieux!!! Nos guides dans les activitées étaient tellement sympa!!!
Notre agent Sunwing à l'hôtel était très sympatique et parlait très bien français!!!!
Le personnel du bar, tous des amours!!! Certains drink était bof mais les Mojitos, Amaretto Sour ainsi que les Sangrita étaient très bons!!!!
L'animation était vraiment très bonne, ces jeunes travaillent 72 heures semaine et on toujours le sourire.. De plus ils nous offrent la chance de sortir dans les clubs presques tous les soirs!!! Nous avons eu de beau spectacle tous les soirs à l'hôtel!!!!!
Bref l'hôtel n'est pas situé sur la mer mais la navette qui s'y rend passe à tous les 30 min et le trajets est de 5 min... De plus la navette arrête sur la 5ième avenue à Playa Del Carmen (rue à voir avec pleins de bars et de marchands et c'est moins cher qu'a l'hôtel pour les souvenirs). Pour le amoureux de la marche comme nous on doit compter 20/25min. à pied pour se rendre à la plage et 35 min pour sur rendre sur la 5ième. Playacar est un quartier très sécuritaire et contrôlé!!!! De plus Riu offre la chance de de profité des autres hôtels Riu sur la plage durant la journée (boire, piscine, manger).. Le club beach de l'hôtel est petit mais beau et calme!!! La mer à Playa Del Carmen est magnifique et on peut y voir l'Ile de Cuba !!!! Bref En résumé le Riu Lupita est un hôtel très propre et simple!!! N'y aller pas si vous penser être dans un palais avec pleins de monde et de resto!!! Justement c'est un hôtel simple, petit, acceuillant et chaleureux avec des animateurs de qualité!!!!!! Bon rapport qualité prix!!!!

Avis publié: 9 janvier 2011

Nous avons séjourné deux semaines à cet hôtel. Un très beau séjour malgré le fait que nous constations que cet hôtel n'était pas à la hauteur des autres hôtels de la chaîne RIU. Le Lupita se démarque de tous les autres hôtels RIU que nous avons visité par sa simplicité. Nous étions déçus croyant que c'était sur l'accessibilité à la plage (navette par autobus) que la différence monétaire serait. Seul le décor des chambres nous rappellent les autres hôtels RIU. Le Lupita fait partie de la chaîne en étant plus économique que les autres sans plus. L'accès à la plage par l'autobus navette est facilitant et toujours à l'heure. Le personnel est très agréable. Les buffets ne sont pas aussi grandioses que dans les autres hôtels de la chaîne mais la nourriture est très bonne. L'accès aux buffets du midi des autres hôtels (Tequila, Yucatan et Playacar) ainsi que leurs plages, rendent plus agréables le séjour. Les deux gérants, sont très accomodants: un plus pour Béatrice qui parle français. Ah, oui ! Depuis le début décembre, le RIU Lupita charge 3$ (US) pour le coffre-fort de la chambre. Merci à tous les employés.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 31 décembre 2010

Hotel proche de la saturation en Aout:
Chambre non prête a l'arrivée, manque de serviettes dans la Salle de bain, propreté limite des piscines, trop de monde partout surtout le WE au moment des vacances mexicaines, animations débordées, Tennis inaccessibles car occupés par un tournoi externe......
Hotel éloigné de la plage (navettes) : principal intérêt de Playa del Carmen , snack sur la plage peu attractif

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 52 sur 211 à Playa del Carmen
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 84 sur 211 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 16 sur 21 à Akumal
ClubHotel Riu Tequila
ClubHotel Riu Tequila
N° 54 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°43 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°50 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 118€ - 240€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen