“Hotel sans grand interet” 2 5 étoiles
Avis sur BRIC Hotel & Spa

BRIC Hotel & Spa
Ile de France
“Hotel sans grand interet”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

Cet hôtel est très moyen, rien qu'à voir la qualité de l'accueil des "hôteliers" qui ne sont pas du tout des professionnels de l'hôtellerie; ils se sont installés il y a quelques années pour faire du business.

Commencons par les points positifs : une végétation plutôt sympa dans la cour de l'hôtel et la propreté des chambres.

Au niveau des points négatifs, les gérants qui sont français (ils travaillaient dans le milieu du textile à Paris) ne vous renseignent sur rien, aucune information sur les excursions et autres curiosités de la région n'est accessible; de plus ils ne donnent aucun conseil qui sortiraient des sentiers battus.
d'ailleurs ils ne parlent pas espagnol.
Leur preoccupation, vendre leurs tissus et autres habits confectionnés par la gérante;
Le bruit est excrécrable (marteau piqueurs dès 6 h30 du matin) car plusieurs chantiers très importants se trouvent à 30 mètres de l'hôtel car la ville de Playa del Carmen s'étend chaque jour un peu plus.

Au niveau de la qualité du petit-déjeuner, celle-ci est très moyenne : jus d'orange acide, pain de mie grillé, café et quelques fruits. Il vaut mieux aller prendre son "ptit déj" ailleurs.

Beaucoup de résidents de l'hôtel connaissent les patrons et l'on se demande parfois si l'on est pas de trop à cause du bruit des enfants, du manque de discrétion des vacanciers qui ne sont pas du tout discrets, c'est le moins que l'on puisse dire!

La piscine est plutôt un mini bassin de 8 m de long sur 3 m de large, autant dire qu'il y a rapidement des embouteillages dans l'eau.

Voilà, hôtel sans grand intérêt, ce qui n'est pas bien grave vu l'offre considérable des possibilités dans le secteur!

• a aimé — la végétation du jardin
  • n'a pas aimé — le très mauvais accueil des gérants
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Il ne faut pas croire les gens qui écrivent des avis aussi scandaleux. La personne qui a écrit cela devait être aveugle car c"est un hôtel acceuillant et chaleureux. Il est idéalement situé dans la 5 eme avenue et près de la plus belle plage. En ce qui concerne le calme de l'hôtel nous n'avons rien à redire, mon fiancée jouait souvant avec le plus jeune des enfants et il faut accepter que les enfants s'amusent aussi pendant leurs vacances. Les chambres sont vraiment très propres et en ce qui concerne les douches tout a été étudié et les passant ne nous voient pas. Nous ne regrettons absolument pas d'étre venus dans cet hôtel et gardons précieusement les coordonnées. La gérante est vraiment agréable et nous a indiqué des lieux impressionnants.Le personnel est vraiment agréable. Il faut vraiment l'essayer!

• Séjour du août 2008
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

Nous avons séjourné au Prisma Caribe pendant 3 semaines cet été et nous sommes très étonnées des critiques que nous avons pu lire avant notre départ.Nous avons été chaleureusement accueillies par Karine et Fabrice. En effet, les gérants de l'hôtel sont très disponibles et n'hésitent pas à nous aiguiller sur les differentes choses à voir ou à faire au Mexique. Les chambres sont très agréables, les enfants adorables, l'hôtel n'est absolument pas bruyant tout en étant proche de la fameuse " Quinta".
Si vous souhaitez passer des vacances détendues et dans un contexte familiale, le Prisma Caribe est fait pour vous! Nous avons déjà hâte d'y retourner!!

Marine et Lucille

• a aimé — la convivialité
  • n'a pas aimé — de repartir...
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2008

J'ai réservé mon séjour par Look Voyages, et ne renouvellerai tout simplement plus jamais mon expérience avec eux! Pour 15 jours de vacances, le poids des bagages était limité à 15kg! Et le supplément, qu'ils se font un plaisir de facturer, revient à 13€ le kilo!
Autre point négatif: l'hôtel, qui est tout simplement un DESASTRE!!! Les chambres, plus que sommaires, sont équipées d'un réfrigérateur bruyant qui réveilleront les sommeils légers en pleine nuit. La salle de bain donne tout simplement sur la rue, autrement dit, à chaque douche, on a l'impression d'être accompagné de tous les passants de la ville.
La petite taille de l'établissement, que l'on serait tenté de qualifier de chaleureux, devient vite un cauchemar lorsque les enfants des gérants arrivent, du fait de la résonnance des cris incessants à la piscine à longueur de journée, ou alors de ceux des parents à leur égard.
Ne soyez pas gênés par leurs jouets car ils sont tout simplement de partout! Il peut même arriver qu'un révolver en plastique vous passe par dessus la tête pendant que vous prenez votre petit déjeuner que l'on ne peut pas qualifier de consistant. On a fini par avoir droit à du lait et du cacao le jour où les amis des enfants des propriétaires sont arrivés!
Le prix, qui m'a d'abord semblé raisonnable, est en réalité élevé pour la ville, d'autant plus que bon nombre d'hôtels meilleur marché sont bien moins excentrés par rapport au centre ville et peuvent revenir jusqu'à moitié moins cher.
Dernier point: les gérants. J'ai entendu la gérante refuser un rabais sur le prix d'une chambre, en prétextant que "le propriétaire" n'accepterait pas, autrement dit, elle n'assume pas ses responsabilités. Ils ont également tout simplement "oublier" de nous remercier et nous saluer en partant alors qu'ils se trouvaient à l'entrée et qu'ils nous ont vu passer avec nos bagages. Enfin, ils ne se sont pas gênés pour nous laisser un courrier sur le lit la veille de notre départ pour que l'on gratifie les femmes de chambre. Il fallait oser!
En deux mots: N'Y ALLEZ PAS!!!!!!!

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2008

Moi j'ai juste envie de recommander ce très sympathique hôtel dont certaines critiques ne sont absolument pas justifiées. Je sais qu'il y en a pour tous les goûts mais là, vraiment je me devais t'intervenir. En effet il y a des enfants très mignons qui sont scolarisés et que je n'ai vus que 2-3 fois en 9 jours, deplus le petit déjeuner est peut être léger mais à volonté et franchement c'est mieux ça que le gaspillage qu'on peut voir dans les grands hôtels !!! Les patrons sont super sympa, dispo pour répondre à la moindre demande et pour vous conseiller sur les sorties/restaurants. Pour ma part, c'était mon 2ème séjour à playa et j'ai tout simplement ADORE car cet endroit réunit tous les ingrédients d'une recette de vacances réussit. J'espère y retourner... D'ici là, profitez bien de vos vacances car c'est toujours trop court!!! (ps: l'hôtel est propre, climatisé, au calme mais à 20m de la Quinta, la plage la plus proche (150m) est Mamitas (avec DJ toute la journée sur la plage).

• a aimé — le côté atypique de ce petit l'hôtel de 15 chambres situé au calme mais proche de tout (plage, avenue principale avec ses boutiques...)
  • n'a pas aimé — repartir...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
ANNECY
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2008

une semaine seulement et c'est bien suffisant dans cet hotel! les petits déjeuners sont plus que sommaires (cake pour 10 personnes acheté 3 euros environ au supermarché du coin, jus d'orange en brique, fruits frais souvent immangeables...) et les enfants des gérants c'est infernal après 16 heures (cris, jeux bruyants, et j'en passe...) Il est évident que les gérants ne sont pas des professionnels. Je ne recommande pas cet hotel.

• a aimé — petit hotel
  • n'a pas aimé — les enfants des gérants
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Bonjour tout le monde, voici un compte rendu de cet hôtel Prisma Caraïbe aprés y avoir séjourné pendant 2 semaines.
Le cadre est trés charmant et on se sent vraiment dans un endroit intime quand on y pénètre, mais seulement quand on y pénètre...
Commençons par le plus mauvais point, l'hôtel est bruyant, et pas qu'un peu. Il est vendu comme calme puisque il est éloigné de la 5ième avenue, alors certes je confirme que par rapport à cette avenue, l'hôtel est trés bien situé, assez proche sans toutefois être gêné par le bruit. Alors vous me direz, mais d'ou provient ce bruit alors? Tout simplement des gérants eux-mêmes et de leurs 2 enfants. Les enfants sont dans l'enceinte de l'hôtel comme dans une cour de récréation. Au programme: football, skate, basket, cris incessants, disputes incessantes, réprimendes incessantes, bref la totale!!! Alors ce n'est pas toute la journée c'est sûr, mais un tel bordel (désolé du terme) à 10 mètres de votre chambre, ce n'est pas croyable...
Ah oui j'allais oublier!!! Tous les matins sont pertubés par une personne qui balaie la cour de l'hôtel à 6h00 avec un balais qui doit être en fer étant donné le bruit...
Autre information niveau bruit, je tiens aussi à vous informer d'une chose importante, il y a un hôtel en construction tout simplement à côté des 15 chambres. Donc à partir de 8h00, les coups de marteau et autres bruits assez forts débutent (l'hôtel Prisma Caraïbe n'est pas en cause mais je pense qu'il est utile de préciser ces bruits).
Autre point, en ce qui concerne les chambres, elles sont correctes, sans plus (et pourtant je dois avouer qu'on n'est pas trés difficile). Les 4 étoiles sont aux normes locales, ca veut tout dire. Notre paroi de douche était cassée et on a eu une fuite d'eau continuelle au niveau des WC. De plus, la chambre avait une odeur vraiment pas agréable, de renfermé... La chambre est climatisée mais avec un équipement digne des plus grands moteurs de tracteur. Un bruit si fort qu'on ne se sert finalement pas de la climatisation!!! Les chambres situées en Rdc donnent directement sur la petite cour, cela peut être gênant et on se retrouve avec l'obligation de vivre rideaux tirés.
Niveau restauration, le petit déjeuner est trés trés sommaire: jus d'orange acide, pain de mie à griller nous même, café trés moyen, beurre confiture et cake. Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'il faille payer pour avoir un vrai petit déjeuner: des oeufs, un vrai jus d'orange naturel, tout cela est payant (un comble quand on a un forfait petit déjeuner inclus!!!).
La piscine est quant à elle toute petite, trés charmante mais minuscule. De plus, la superbe végétation de l'hôtel laisse cette piscine à l'ombre toute la journée, donc on ne s'y baigne jamais. A la limite ce n'est absolument pas grave, la plage est à 5 minutes.

Ma critique peut paraître sévère je le concède, mais personnellement j'aurais aimé lire une telle critique avant de choisir cet hôtel.
Je présume que beaucoup de personnes (comme ma compagne et moi-même) choisissent ce lieu pour l'intimité promise, si vous êtes dans ce cas là, je vous le déconseille fortement.
Le cadre est sympathique mais ne compense en rien tous les mauvais points soulevés plus haut. C'est trés dommage tellement les points négatifs paraissent facilement rectifiables!!!
Je n'ai rien contre les gérants mais ils ne sont pas hôteliers, ca saute aux yeux.

Merci de m'avoir lu.

• a aimé — L'ensemble de l'hôtel est magnifique
  • n'a pas aimé — La réception, l'impossibilité perpétuelle d'y être au calme
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux