“bon hotel chaleureux”

auvergne
“bon hotel chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2009

Nous revenons de deux semaines de vacances au Mexique :
Une semaine au Prisma caribe un hôtel d'une 15ene de chambres.
plus une semaine dans un hôtel de plus de mille chambres en 5 étoiles.
À vous de choisir suivant vos attentes...
C’est âpres avoir lu des avis négatifs sur le premier hôtel que nous avons décidé d'en diminuer le risque en ne restant qu'une semaine au Prisma.
Quelque soit le produit ... il ne ferra jamais l'unanimité, mais les commentaires négatifs sont injustifiés.
Les petits déjeuners du prisma sont corrects ,et la pièce chaleureuse, ouverte sur la végétation, est propices aux échanges entre les vacanciers, mais aussi avec Fabrice et son épouse, qui sont de bons conseils pour une plage, un resto, une visite.
Les petit déjeuners de notre deuxième semaine, dans l'autre hôtel, ressemblent à des banquets, très bien, mais sans âmes. La formule 'All inclusive' n'est pas la solutions pour découvrir des restaurants, des bars et se balader.
Quand aux commentaires sur les enfants, ils sont très exagérés.
D'autre part la situation du prisma caribe, tres proche du centre ville, est un de ses atouts, donc plutôt que les spectacles proposés 'all inclusive', nous avons préféré écouter les nombreux groupes de musique dans la 5eme avenue et dans les bars.
Conclusion : un très bon séjour au Prisma et un bon séjour dans l'autre hôtel, la formule demande un changement d'hôtel et de refaire les valises, mais tout compte fait, si je n'avais pas été au Prisma caribe, j'aurais beaucoup moins visité. Commencez par le Prisma caribe, et si vous n'avez qu'une semaine : et bien ...commencez quand même par le Prisma caribe!
Jean-Louis

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Ile de France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2009

Cet hôtel est très moyen, rien qu'à voir la qualité de l'accueil des "hôteliers" qui ne sont pas du tout des professionnels de l'hôtellerie; ils se sont installés il y a quelques années pour faire du business.

Commencons par les points positifs : une végétation plutôt sympa dans la cour de l'hôtel et la propreté des chambres.

Au niveau des points négatifs, les gérants qui sont français (ils travaillaient dans le milieu du textile à Paris) ne vous renseignent sur rien, aucune information sur les excursions et autres curiosités de la région n'est accessible; de plus ils ne donnent aucun conseil qui sortiraient des sentiers battus.
d'ailleurs ils ne parlent pas espagnol.
Leur preoccupation, vendre leurs tissus et autres habits confectionnés par la gérante;
Le bruit est excrécrable (marteau piqueurs dès 6 h30 du matin) car plusieurs chantiers très importants se trouvent à 30 mètres de l'hôtel car la ville de Playa del Carmen s'étend chaque jour un peu plus.

Au niveau de la qualité du petit-déjeuner, celle-ci est très moyenne : jus d'orange acide, pain de mie grillé, café et quelques fruits. Il vaut mieux aller prendre son "ptit déj" ailleurs.

Beaucoup de résidents de l'hôtel connaissent les patrons et l'on se demande parfois si l'on est pas de trop à cause du bruit des enfants, du manque de discrétion des vacanciers qui ne sont pas du tout discrets, c'est le moins que l'on puisse dire!

La piscine est plutôt un mini bassin de 8 m de long sur 3 m de large, autant dire qu'il y a rapidement des embouteillages dans l'eau.

Voilà, hôtel sans grand intérêt, ce qui n'est pas bien grave vu l'offre considérable des possibilités dans le secteur!

• a aimé — la végétation du jardin
  • n'a pas aimé — le très mauvais accueil des gérants
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2008

Il ne faut pas croire les gens qui écrivent des avis aussi scandaleux. La personne qui a écrit cela devait être aveugle car c"est un hôtel acceuillant et chaleureux. Il est idéalement situé dans la 5 eme avenue et près de la plus belle plage. En ce qui concerne le calme de l'hôtel nous n'avons rien à redire, mon fiancée jouait souvant avec le plus jeune des enfants et il faut accepter que les enfants s'amusent aussi pendant leurs vacances. Les chambres sont vraiment très propres et en ce qui concerne les douches tout a été étudié et les passant ne nous voient pas. Nous ne regrettons absolument pas d'étre venus dans cet hôtel et gardons précieusement les coordonnées. La gérante est vraiment agréable et nous a indiqué des lieux impressionnants.Le personnel est vraiment agréable. Il faut vraiment l'essayer!

• Séjour du août 2008
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2008

Nous avons séjourné au Prisma Caribe pendant 3 semaines cet été et nous sommes très étonnées des critiques que nous avons pu lire avant notre départ.Nous avons été chaleureusement accueillies par Karine et Fabrice. En effet, les gérants de l'hôtel sont très disponibles et n'hésitent pas à nous aiguiller sur les differentes choses à voir ou à faire au Mexique. Les chambres sont très agréables, les enfants adorables, l'hôtel n'est absolument pas bruyant tout en étant proche de la fameuse " Quinta".
Si vous souhaitez passer des vacances détendues et dans un contexte familiale, le Prisma Caribe est fait pour vous! Nous avons déjà hâte d'y retourner!!

Marine et Lucille

• a aimé — la convivialité
  • n'a pas aimé — de repartir...
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2008

J'ai réservé mon séjour par Look Voyages, et ne renouvellerai tout simplement plus jamais mon expérience avec eux! Pour 15 jours de vacances, le poids des bagages était limité à 15kg! Et le supplément, qu'ils se font un plaisir de facturer, revient à 13€ le kilo!
Autre point négatif: l'hôtel, qui est tout simplement un DESASTRE!!! Les chambres, plus que sommaires, sont équipées d'un réfrigérateur bruyant qui réveilleront les sommeils légers en pleine nuit. La salle de bain donne tout simplement sur la rue, autrement dit, à chaque douche, on a l'impression d'être accompagné de tous les passants de la ville.
La petite taille de l'établissement, que l'on serait tenté de qualifier de chaleureux, devient vite un cauchemar lorsque les enfants des gérants arrivent, du fait de la résonnance des cris incessants à la piscine à longueur de journée, ou alors de ceux des parents à leur égard.
Ne soyez pas gênés par leurs jouets car ils sont tout simplement de partout! Il peut même arriver qu'un révolver en plastique vous passe par dessus la tête pendant que vous prenez votre petit déjeuner que l'on ne peut pas qualifier de consistant. On a fini par avoir droit à du lait et du cacao le jour où les amis des enfants des propriétaires sont arrivés!
Le prix, qui m'a d'abord semblé raisonnable, est en réalité élevé pour la ville, d'autant plus que bon nombre d'hôtels meilleur marché sont bien moins excentrés par rapport au centre ville et peuvent revenir jusqu'à moitié moins cher.
Dernier point: les gérants. J'ai entendu la gérante refuser un rabais sur le prix d'une chambre, en prétextant que "le propriétaire" n'accepterait pas, autrement dit, elle n'assume pas ses responsabilités. Ils ont également tout simplement "oublier" de nous remercier et nous saluer en partant alors qu'ils se trouvaient à l'entrée et qu'ils nous ont vu passer avec nos bagages. Enfin, ils ne se sont pas gênés pour nous laisser un courrier sur le lit la veille de notre départ pour que l'on gratifie les femmes de chambre. Il fallait oser!
En deux mots: N'Y ALLEZ PAS!!!!!!!

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2008

Moi j'ai juste envie de recommander ce très sympathique hôtel dont certaines critiques ne sont absolument pas justifiées. Je sais qu'il y en a pour tous les goûts mais là, vraiment je me devais t'intervenir. En effet il y a des enfants très mignons qui sont scolarisés et que je n'ai vus que 2-3 fois en 9 jours, deplus le petit déjeuner est peut être léger mais à volonté et franchement c'est mieux ça que le gaspillage qu'on peut voir dans les grands hôtels !!! Les patrons sont super sympa, dispo pour répondre à la moindre demande et pour vous conseiller sur les sorties/restaurants. Pour ma part, c'était mon 2ème séjour à playa et j'ai tout simplement ADORE car cet endroit réunit tous les ingrédients d'une recette de vacances réussit. J'espère y retourner... D'ici là, profitez bien de vos vacances car c'est toujours trop court!!! (ps: l'hôtel est propre, climatisé, au calme mais à 20m de la Quinta, la plage la plus proche (150m) est Mamitas (avec DJ toute la journée sur la plage).

• a aimé — le côté atypique de ce petit l'hôtel de 15 chambres situé au calme mais proche de tout (plage, avenue principale avec ses boutiques...)
  • n'a pas aimé — repartir...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
ANNECY
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2008

une semaine seulement et c'est bien suffisant dans cet hotel! les petits déjeuners sont plus que sommaires (cake pour 10 personnes acheté 3 euros environ au supermarché du coin, jus d'orange en brique, fruits frais souvent immangeables...) et les enfants des gérants c'est infernal après 16 heures (cris, jeux bruyants, et j'en passe...) Il est évident que les gérants ne sont pas des professionnels. Je ne recommande pas cet hotel.

• a aimé — petit hotel
  • n'a pas aimé — les enfants des gérants
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux