“Globalement décevant !”

The Reef Coco Beach
N° 106 sur 211 Hôtels à Playa del Carmen
Avis publié: 2 septembre 2013

Nous avons séjourné pendant 3 semaines dans cet hôtel au mois d'aout 2013 et globalement nous avons été déçus des prestations.
Bien que situé les pieds dans l'eau, la plage de l'hôtel (publique) est petite et sale. Les transats sont les uns sur les autres. Des bateaux sont ancrés en permanence au bord de l'eau ce qui gâche considérablement le site. Des odeurs nauséabondes de fuel, et d’excréments viennent ternir davantage encore le cadre. Fort heureusement, nous avons trouvé une superbe plage à 30 km de Playa del Carmen car se baigner à l'hôtel devient vite un supplice.
L'animation est sans intérêt et les spectacles ont lieu à 20h30, beaucoup trop tôt pour pouvoir y assister. Le soir, on tourne en rond, et le seul bar qui ferme à 02h du matin, est glauque. Il y a un DJ, qui passe de la musique techno à fond, et la plupart du temps il est désert. Aucun bar à l'extérieur pour se poser tranquillement le soir. C'est dommage car le climat se prête davantage à des activités extérieures. Quelle idée d'enfermer les gens dans un théâtre ou un bar sur climatisé alors qu'il serait beaucoup plus agréable de profiter des jardins face à la mer.
Les week-end, on ne peut pas dormir jusqu'à 4h du matin, car à proximité immédiate de l'hôtel il y a une discothèque en plein air. Impossible de se reposer et lorsque vous réclamez auprès de la réception, on vous répond toujours la même chose "c'est pas de notre faute, ils ont les autorisations gouvernementales pour le faire". Certes, mais, dans ce cas il serait plus honnête de le préciser sur leur brochure.
Les boissons alcoolisées et non alcoolisées servis aux bars et restaurants inclus dans le forfait tout inclus, sont de piètre qualité. Alcool bas de gamme, aucun jus de fruit frais, et la plupart des cocktails contiennent plus de sucre liquide et de glace broyée au blinder qu'autre chose.
La nourriture au restaurant principale est rébarbative et de qualité très moyenne. Manque de diversité. Aucun repas mexicain digne de ce nom, hormis des tacos bas de gamme servis à toutes les sauces. Quel dommage, quand on sait qu'au Mexique, normalement on y mange très bien.
Les restaurants à la carte sont une véritable illusion. La nourriture servie est la même qu'au restaurant principal, sauf qu'elle est améliorée, pour vous faire croire que c'est un "gastro".
Trois gouttes de vinaigre balsamique et une présentation originale pour vous faire gober la pilule. Tous les plats un peu sympa, du style "crevettes" ou morceau de bœuf grillé sont systématiquement en rupture de stock.
Le snack propose une nourriture "fast food" bas de gamme également.
Les chambres sont propres et spacieuses, seule la plomberie dans la salle de bain et l'aménagement des terrasses / balcon sont à revoir en mauvais état.
Globalement le personnel est sympa, hormis quelques individus qui n'hésitent pas à vous faire la tronche si jamais vous ne leur lâcher pas la fameuse "propina" (pourboire).
Bref, hormis sa situation géographique intéressante (10 minutes à pied de la quinta avenue), le reste ne vaut pas le coup !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Chère Brazuca25,

Nous apprécions vos commentaires, c’est l’avis de nos clients qui nous permettent de nous améliorer.

Playa del Carmen est un village de pêcheurs, et ces bateaux sont là depuis placer devant l'hôtel a été construit. Il n'y a donc aucun moyen de les supprimer, mais en même sont les bouées de la zone de baignade.

Le club de plage situé à proximité de notre hôtel était un autre grand défi et nous essayons de trouver une solution.

Nous sommes désolés, nous n'étions pas en mesure de répondre à vos attentes et nous vous souhaitons bon voyage à venir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Reef Coco Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2013

Cadre verdoyant, chambre fonctionnelle et propre, Personnel compétent et très souriant, on se sent en sécurité et la gentillesse et l efficacité du personnel sont très agréable . Les spectacles sont courts mais de très bonnes qualité , cuisine variée on trouve toujours des plats sympas, sommes restés 2 semaine en Mars et nous retournerons en Février prochain , seul bémol, aimerions chaine télé française et non francophone.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Chère Monique,

Nous apprécions vos commentaires et nous vous remercions d'avoir choisi The Reef Coco Beach pour vos vacances.

Soyez sûr que nous serons toujours heureux de vous accueillir de nouveau à The Reef Coco Beach à Playa del Carmen.

Avis publié: 11 août 2013

Nourriture: bonne mais trop répétitive. Presque le même menu chaque jour.

Plage: publique et petite. Le sable est plein de petits coquillages qui fait mal aux pieds. Beaucoup de bateaux ancrés trop près: bienvenu aux odeurs désagréables des gaz d'échappement et aux bruits de démarrage.

Personnel sympa et courtois. Serveurs toujours présents à l'appel avec un peu de pourboire.

Tranquillité: nulle le vendredi et samedi soir, car il y a une discothèque juste à côté. On peux sentir les mur trembler, tellement le son de la musique est élevé.

Attention à l'offre VIP de la ''concierge'' d'aller visiter Reef Coco Bay. C'est une perte de temps pour écouter les balivernes sur le time sharing et d'autres bêtises d'un des centaines d'agents qui ne font que ça.

Ce n'est pas un vrai 4,5*. Je lui donnerais un maximum de 3*.

Je ne retournerai jamais à cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Chère Olga,

Nous apprécions vos commentaires.

C'est un défi pour nous s'il vous plaît tous les clients et faire de notre mieux pour assurer la variété dans notre nourriture, nous avons donc des soirées à thème tous les jours. C'est un dommage de savoir qu'il ne pouvait pas profiter de la variété de notre menu.

Playa del Carmen est un village de pêcheurs, et ces bateaux sont là depuis placer devant l'hôtel a été construit. Il n'y a donc aucun moyen de les supprimer, mais en même sont les bouées de la zone de baignade ..

Le club de plage situé à proximité de notre hôtel était un autre grand défi et nous essayons de trouver une solution, malheureusement, à l'heure actuelle est hors de portée, car ils ont la permission du gouvernement.

Avis publié: 21 juillet 2013

je reviens du 5 au 12 juillet 2013 du grand coco bay. les changements du prix des coffres de sécurité sont raisonnable et aussi l'ajout de cafétière dans la chambre est très apprécié.c'est la troisième fois que nous allons à cette hôtel et c'est très agréable et nous retournerons, le service est excellent, le personnel très poli et toujours souriant. bien situé et nourriture bonne. l' idée pour les restaurant à la carte pas de réservation merveilleux. merci pour nous avoir fait passer de si belle vacance et monsieur le gérant prenez soin de vos bons employés, vous pouvez en être fier!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Chère Murielle I,

Il est agréable d'entendre que vous aviez un tel beau séjour avec nous. Nous sommes impatients de vous et votre famille accueillant une fois de plus au Reef Coco Beach. S'il vous plaît contacter l'hôtel directement avant votre prochain séjour afin que nous puissions vous assurer d'obtenir les agréments de notre spécial client.

La Direction

Avis publié: 10 juillet 2013

Idéalement bien placé, pas loin du centre de Playa del Carmen tout en étant loin de l'agitation et du monde de la ville, l'hôtel présente tout le confort des all-inclusives. Les chambres sont propres, et le personnel est très sympathique. La piscine est assez grande et il y a pas mal d'activités pour s'occuper si on reste à l'hôtel. Pensez juste à réserver tôt un transat si vous en voulez un (que ce soit sur la plage ou à la piscine) car ils sont vite pris, et surveillez vos affaires (on nous a volé notre serviette et également piqué par la même occasion le transat). Seul gros bémol: la nourriture. Celle du buffet est correcte et les plats sont assez variés (en étant régulièrement changé), celles des restos aussi, mais ce n'est pas non plus de la grande cuisine. Le snack est également correct, mais sans plus, et les cocktails sont malheureusement servis avec de l'alcool de mauvaise qualité à moins de payer le bracelet premium (à plus de 15$ la journée) qui lui donne accès aux grandes marques d'alcool. Toujours niveau boissons nous avons été accueillis à notre arrivée avec un verre de champagne: ça a été le champagne le plus écoeurant que nous ayons jamais bu, et on les soupçonne très fortement d'avoir coupé le champagne (qui est en fait du mousseux) avec de la vodka (on l'a deviné au goût, puis après être allé voir la bouteille qui reposait dans son seau on s'est aperçu qu'il avait à côté effectivement une bouteille de vodka) , ce qui tout simplement inimaginable et scandaleux.... Niveau inconvénients il y a également le wifi qui est payant: 15$ par jour pour 24h. Pour un all-inclusives de ce niveau (un bon petit 3 étoiles), ça fait cher le service de base.... Leur spa est très bien, le personnel très sympathique et les locaux très propres et calmes.
C'est donc un bon all-inclusives, mais qui n'est pas non pas plus du grand luxe.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Cher Ludovic,

Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'attention de notre personnel et de nos principales activités de divertissement. Veuillez noter que nous offrons toujours la boisson de bienvenue à titre gracieux et c'est du vin mousseux, nous sommes vraiment désolé d'entendre que vous ne l'aimez pas.

La Direction

Avis publié: 8 juin 2013

Sommes partis début mai avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.

Les chambres : environ 25 m² avec petite terrasse, nous avions une chambre double standart. Nettoyage tous les jours, rien à redire. En cas de problème dans la chambre (cela nous est arrivé 2 fois) ils interviennent dans les 10 mn. Seul bémol, une seule chaine fraçaise et pour nous 4, 2 lits en 120 cm de large.

Les resto : dans la bonne moyenne des 4*, avec certains soirs des soirées à thèmes avec repas pris dans la salle de spectacle. Certains jours, à midi, vous aurez des grillades sur la plage. Par contre, pour les desserts, ils ne sont pas trés fort...

Le personnel : attentionné, trés polis, présent 24h/24h, parfait. Hotel trés sécurisé, le personnel de sécurité est présent en permanence à l'entrée de l'hotel ainsi que sur la plage.
Par contre mieux vaut avoir quelques notions d'Anglais ou d'Espagnol car le Français n'est pas trés répandu...
Vous serez sollicité pour des massages ou diverses activités, mais le personnel n'insiste jamais (contrairement à certains pays...)

Les excursions : pour être certains d'avoir des excursions de qualités (et avec un guide francophone) nous sommes passés par "PASEO TOURS", faites vos recherches sur TRIP ADVISOR dans "activités à PLAYA DEL CARMEN".
Si vous souhaitez aller au PARC XCARET, un conseil, allez-y en taxi, et réservez vos places directement sur le site internet du parc (vous économiserez 10%). Vous sortez de l'hotel à pied et faites 200 ou 300 mètres et attrapez un taxi à la volée (car ceux des hotels sont habituellement plus chers). Cela nous a couté 135 pesos pour l'aller et 155 pesos pour le retour.

La plage : un peu petite, et manque de parasols. Si vous en voulez un, il faudra vous lever avant 7 h de matin... Beaucoup de bateaux sont ancrés devant l'hôtel, cela gache un peu la vue, mais surtout bonjour les odeurs de gaz d'échappement. Attention au soleil, 10 mn sans crème solaire est "c'est grillé"...

Je recommande cet hotel qui à notre avis est d'un bon rapport qualité prix et trés bien entretenu.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2013

Cher ybe34

Nous sommes reconnaissants pour vos commentaires, nous sommes très fiers de toutes les personales de notre cuisine pour la qualité service qu’ vous avez profité chez nous. Comme vous apprécié notre plage est situé dans une zone de pécheurs avec l’autorisation du gouvernement, raison principal donc nous ne pouvons pas de faire , mais aussi cette la raison pour laquelle nous avons une beauté naturelle et un récif avant d’el hôtel

Nous espérons de votre retour chez nous, votre maison loin de maison.

Cordialement
La Gerance.

Avis publié: 4 juin 2013 par mobile

L'hôte est super,les chambre sont assez grandes et propres, jolie plage juste dommage que les bateaux y soient ancrés si près.
L'animation est pauvre,voir inexistente(est ce a cause de la base saison?)les spectacle,certains jours exceptionnels d'autre nettement moins bons et beaucoup trop tôt à mon goût, 20.30 celui ci fini vers 21.00, il faut ensuite attendre jusqu'à 22.30 qu'ouvre la disco!
Le personnel en general assez agreable d autre par contre on a l impression d'etre invisibles,ils passent 5 a 6 fois devant vous alors que vs faite signe pour etre servi, mais non!!!ils servent d autres clients qui leurs mettent quelques dollars dans la main.
Hotel ou je ne retournerais pas......

• Séjour en : mai 2013
ManagementGCB, Gerente de The Reef Coco Beach, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Cheré rmarie61
Nous vous remercions pour vos appréciations que nous prenons en compte, c’est l’avis de nos clients et qui nous permettent de nous améliorer.

Nous sommes sincèrement désolés de n’avoir pu combler vos attentes, mais nous avons fait de notre mieux afin que vous passiez un séjour agréable à Playa del Carmen,
Nous vous présentons nos excuses et nous espérons pouvoir vous accueillir à l’hôtel reef coco beach.

La gerance de l'Hôtel Reef coco beach .

Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 5 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez The Reef Coco Beach ?

Informations supplémentaires concernant The Reef Coco Beach

Adresse: Costera Norte S.N. Lte. 1 Mza. 7, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N°51 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°60 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°72 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 124€ - 345€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Reef Coco Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Reef Coco Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Bay
Hotel Grand Coco Bay Playa Del Carmen