“Petit hôtel très sympa !”

Hotel Las Golondrinas
N° 101 sur 211 Hôtels à Playa del Carmen
Avis publié: 6 mars 2013

Nous avons passé 12 jours dans cet établissement en février 2013 et nous en sommes très contents.
L’hôtel est propre, le personnel très sympas et très arrangeant que ce soit pour les petits dej. pris de plus bonne heure à cause des excursions ou pour les renseignements sur Playa.
Les piscines sont propres mais il faut quand même préciser que l'eau est fraîche !
On a aussi apprécié : la fontaine d'eau et les glaçons présents à l'accueil, le pliage des serviettes chaque jours différents, le bon plan avec le club de plage pour les parasols et transats.
L’hôtel est idéalement situé (10 minutes de la plage) et il y a pleins de petits restos typiques et pas chers à proximité.
Nous on a adoré et je conseille cet établissement à tous ceux qui veulent éviter les "all inclusive".

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Las Golondrinas
Afficher les avis les plus récents

Un membre de TripAdvisor
saint-girons 09
Avis publié: 24 février 2013

bon hotel bien situé pas trop pres des commerces pour pouvoir dormir et a 5/10 minutes de la plage et du centre parking devant bons lits bons petits déjeuners équipe tres sympa le seul défaut c'est que comme la piscine est au milieu de l'hotel ca resonne et quand des gosses y sont c'est assez bruyant on entend aussi les clims qui fonctionnent (en passant nous on ne l'a pas allumé on a allumé les ventilateurs vu l'état du filtre de la clim) enfin c'est quand même un super hotel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié: 19 décembre 2012

Bel hôtel très bien situé près du centre-ville de playa del carmen, et à proximité de nombreux restaurants fréquentés par les mexicains (pas ceux crées spécialement pour les américains !). Hôtel très confortable et bien équipé, très propre. Personnel très aimable et serviable. Douche disponible pour ceux qui en auraient besoin avant d'aller reprendre l'avion tard le soir (avec serviettes et savon fournis). Parking disponible. Petit déjeuner simple.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2012

Cet hôtel est situé à environ 5minutes à pied de la plage. Le spatio intérieur avec sa piscine est merveilleux, les petits déjeuners sont copieux, le personnel est agréable, les chambres sont spacieuses, la douche également, le wifi est gratuit, il y a un petit parking pour se garer devant. PARFAIT!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2012

Etablissement hors du centre ville, à moins de 10 mn à pied. Propre et bien tenu, suffisamment confortable et calme. Mais pas de frigo en chambre et surtout pas de bouteille d'eau, même le soir de l'arrivée. Il faut alors partir en ville après 11 h d'avion en quête d'un bar - et pas facile de trouver une simple bouteille d'eau. Mesquin. A noter une caution de 50 dollars US pour une clef de coffre. Petit déjeuner assez nul (pas de thé) avec un service du restaurant adjacent à géométrie variable. Un buffet aurait été bien plus pratique, surtout si on est plongeur ou pressé par une excursion. Deux chambres: l'une sur la rue avec la climatisation bruyante; l'autre sur le patio avec la lumière de la galerie dans les yeux (rideau non protecteur!). Au choix. Sinon 2 petites piscines dont une bien cachée sur le coté, découverte au 3ème jour et bien agréable. Pour les plongeurs, à 10 mn à pied des clubs de plongée...pas vraiment l'idéal.
A proximité, une épicerie bien pratique et un restaurant à recommander: le "Oh Là là! - Chez George ", à 2 rues de las Gonlondrinas, tout petit, mais très calme et à l'excellent service. Et le pavé de thon à la sauce au vin rouge + vinaigre balsamique.... Mhhhhhhh!! Excellent vin argentin.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 21 décembre 2011

L’hôtel ne se situe pas dans un cadre idyllique mais il a le mérite d'être proche des deux avenues principales de Playa del Carmen (quinta et constituyentes).
Il s'agit d'un établissement proposant des chambres sans attrait particulier mais regroupées autour d'un joli petit patio agrémenté d'un bassin/piscine.
Les petits déjeuners sont bons et le personnel est très sympathique.
Pour résumer, l'hôtel vous conviendra parfaitement pour une ou quelques nuits notamment pour les petits budgets. Il peut aussi s'avérer parfait si vous comptez n'y passer que peu de temps (séjour plongée d'une semaine par exemple). Par contre, si vous cherchez un resort proposant moult activités et vous dispensant d'aller vous-même à la découverte de la ville, alors passez votre chemin.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 juillet 2010

C'est sur, si vous cherchez un complexe all inclusive bourré d'américains et d'européens avec des piscines immenses, des cocktails gratuits, et très loin du centre ville, passez votre chemin.
Si en revanche vous recherchez le calme d'un petit hôtel de centre ville, l'authenticité et le contact avec les locaux, choisissez celui là.
Nous l'avons trouvé très bien situé, loin de l'animation et des contraintes de la quinta avenida (trop touristique et trop de sollicitation pour acheter quelque chose ou manger pour nous), mais à 5 minutes à pied de la plage. En plus, si vous demandez au personnel de l'accueil (une charmante jeune fille avec laquelle je me suis liée d'amitié) on vous donnera un bon de réduction de 50% pour les prestations du Mamitas beach club, le club de plage le plus renommé de playa. Nous avons eu le plaisir de nous y rendre plusieurs fois, 3 lit et un parasol pour 30 pesos, un service charmant et de haut niveau et une très belle plage. Nous avons demandé plein de chose au personnel de l'accueil et à chaque fois on nous a bien aiguillé, vers la bonne solution et la moins couteuse, avec gentillesse et amabilité.
Il est sur deux étages, les chambres sont distribuées comme dans une hacienda, autour du patio, par contre il n'y a pas d'ascenseur.
L'hôtel se situe également très prés d'un hypermarché, ce qui nous a permis de faire provision de boisson et d'en cas pour nos excursions à un coût très modique. Les restaurants situés en face comme le Fogon ou le HC monterrey sont très authentiques, fréquentés par les mexicains et loin des touristes. On y mange très bien pour 4/5€. Le restaurant de l'hôtel sert également une très bonne cuisine espagnole traditionnelle (à ne pas rater, les queso fundido et les calamars frits qui sont excellents), sans oublier les cocktails (la meilleure pina colada que nous ayons bu à playa). Très utile quand on arrive et qu'on part pour manger un morceau sans se fatiguer à chercher un restaurant.
L'hôtel est également à 15 minutes à pied de la station de collectivo qui vous permettrons de visiter toute la côte jusqu'à Tulum pour une somme très modique.
L'hôtel en lui même est très propre, on voit les jardiniers tous les matins, idem pour la piscine et pour les chambres (ne pas oublier la propina pour les femmes de chambre, et elles vous ferons de jolis animaux avec vos serviettes, un par jour, elles ont beaucoup d'imagination!). Il y a la clim et un ventilo dans toutes les chambres, et les lits sont king size.
Il y a des petites gecko dans les plantes vertes, et le soir tout est illuminé, c'est très joli!
Bien sur la piscine n'est pas une piscine olympique, mais elle est largement suffisante pour se rafraichir le soir. On est dans une ville de plage, donc vraiment la piscine c'est accessoire!
Il y a aussi le wifi dans l'hôtel et un borne gratuite d'accès internet au desk.
Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel, très tranquillement (sauf un soir ou il y a eu un groupe d'ado américains, très impolis et très bruyants, mais la gérance est intervenue tout de suite pour clamer le truc), pas de bruit insupportable comme j'ai pu le lire.
Vraiment, nous avons été ravis de cet hôtel qui était vraiment ce que nous recherchions!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis