“merveilleux voyage”

The Royal Playa del Carmen
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 3 juin 2012

Nous sommes allés au Royal Playa del Carmen du 4 au 11 mai pour fêter notre 25e anniversaire de mariage. Nous avons eu droit à une bouteille de champagne dans notre chambre. Un voyage de rêve. Un vrai 5 diamants. Le personnel est très accueillant, voir Carolina pour les Québécois à la réception, elle est très sympathique. Un petit truc, réservez une chambre régulière que vous pourrez upgraded en arrivant pour la moitié du prix.Les restaurants sont excellent,le vin trés bon et pas besoin de réservation.les chambres sont d'une propreté irréprochable,les matelas sont très confortable avec mousse mémoire et n'oublier pas de commander vous oreillers ils en ont 6 choix différent,le frigo de la chambre est toujours plein a craqué (c'est pas Cuba) et que dire des repas commandé a la chambre 20 a 25 minutes maximun. A la plage, nous avions les services de Prude ou Vicky. Elles sont toutes les 2 très gentille et toujours souriantes.pas de chichi pour les serviettes de plage,tu en veux 2,3 ou 4 no problemo et la journée terminé tu les laisse a la plage et tu en reprend d'autre le matin suivant,pas besoin de ramener tes serviettes pour avoir ton billet de checkout.

L'hôtel est situé en plein centre-ville (un oasis en ville) sur le site tu es comme dans toute hotel des caraibe et lorsque tu sort tu marche 1 coin de rue et tu te retrouve sur la fameuse 5ième avenue,tous les soirs nous allions marcher sur la 5e avenue et n'hésitez pas a y allez,l'endroit est très sécuritaire et accueillant.Prener le temps de prendre un souper sur la 5e avenue, c'est très bon et les gens sont très accueillants.

Le site de l'hôtel est super propre et tout le personnel est très accueillant.
Nous avons adoré notre séjours et nous allons y retourner bientôt.
Considéré notre avis,nous en étions a notre 16 ième voyage en 3 ans et toujours dans des 5 ou 4.5 étoiles et nous pouvons dire que cette hotel mérite pleinement ces 5 Diamants
Je vous recommande aussi le resto italien de l'hotel voisin (le Real)qui est au même propriétaire
qui est excellent.

Rock et Chantal

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Nestor O, Directeur général de The Royal Playa del Carmen, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2012

Très cher Client,

Nous vous remercions de vous être pris le temps de nous faire part de vos aimables commentaires sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous ayez eu un excellent séjour dans notre complexe.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Royal Playa del Carmen
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 mai 2012

plaisirs a revendre nouriture 5 etoiles soleil et accueill des plus extraordinaire

Astuce pour la chambre : pres de la picine principale
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié: 14 mai 2012

Mon copain et moi revenons d'une semaine de rêve au Royal Playa Del Carmen. Il s'agit de notre deuxième voyage à cet hôtel (le premier étant en Novembre 2011).

Nous y avons séjournés du 1er mai au 8 Mai et encore une fois avons ét traités comme des rois.

Mon copain avait demandé une bouteille de champagne pour célébrer nos fiancaille (que je ne savais pas soit dit en passant :) ) et nous l,avons eu dans la chambre en arrivant.

Nous étions dans la section 906 et la chambre était super tranquille. Un gros merci à la femme de chambre Myriam pour son excellent service.

Les restaurants sont supers et la nourriture est délicieuse. Merci à Ernesto au Asiana (il s'est souvenu de nous de notre voyage de l'an passé), merci à Charly et Mar au Mediteraneos (les deux se souvenaient de nous et avons été traité comme des rois; moi qui a une allergie aux melons d'eau, j'avais toujours mon assiette de fraise fraichement préparée le matin avec un diner spécial durant notre séjour comprenant: tartar de saumon, cocktail de crevettes cafés flambés, dessert etc et j'en passe)

Merci à Jonathan et Philippe pour leurs divertissement. Gardez vos beaux sourires les gars et votre bonne humeur.

Merci à la serveuse Célia à la plage et la piscine, toujours un plaisir de se faire servir par toi.

Merci à Daniela à la réception qui a toujours dépassé nos attentes

Finalement je vous dirais que c'est un hôtel tranquille (adultes seulement) avec beaucoup d'extras et n'hésite pas à le recommender :)

Nous y retournerons au mois de Novembre pour la 3ième fois et surement pas la dernière

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 906 qui était parfaite. Face à la piscine de cours de plongée. Pas trop chaud...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Nestor O, Directeur général de The Royal Playa del Carmen, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2012

Avis publié: 27 avril 2012

Notre séjour au Royal Playa Del Carmen,
Tout d’abord nous sommes des habitués des hôtels 5 étoiles ayant déjà fait plusieurs de ceux-ci au Mexique. Nous nous sommes fiés comme à chaque année au commentaire de Trip Advisor pour bien choisir notre Hôtel. Je ne vous conseille pas du tout Le Royal Playa Del Carmen, car lorsqu’on le compare à des hôtels 5 étoiles adultes de la Riviera Maya, on ne peut vraiment dire que celui-ci se compare aux autres hôtels.
Voici les principaux problèmes que nous avons remcontrés:
La nourriture y est bonne, mais sans plus. Le buffet du matin est du midi est bon, mais très limité si on le compare à d’autres hôtels. Le restaurent buffet est à peine climatisé. L’accueil est long et très désorganisé, de plus on essaie de vous surclasser dans une chambre qui est une chambre standard pour 40$ par nuit.
La plus grande arnaque est qu’au restaurant Maria, Marie, ils ont chargé sur notre chambre un supplément pour la langouste sans qu’ils nous aient avisés que celle-ci n’était pas incluse dans notre forfait TOUT INCLUS. Seulement certain menu du restaurent indique qu’il y a un supplément de 37 $ US pour la langouste et le serveur ne le mentionne pas !!!
Un autre irritant est les vendeurs de l’Hôtel qui tente de vous vendre des forfaits de type « Time Sharing ». Nous avons rencontré un Québécois qui s’était fait avoir par l’une des vendeuses de l’Hôtel. Tenez-vous loin des vendeurs si vous décidez quand même d’aller au Royal Playa Del Carmen après avoir lu ma critique.
Piscine : Elles sont très petites et très peu nombreuses si on les compare aux autres Hôtels de même catégorie.
Plage : belle, mais très fréquenté par la population locale étant donné que l’Hôtel au beau milieu de la ville de Playa Del Carmen
En résumé, on a l’impression que les employés de l’hôtel sont sous pression pour nous vendre des suppléments ici et là. Il n’y a rien de catastrophique au Royal Playa Del Carmen, mais vous pouvez trouver beaucoup mieux pour le prix. Je vous conseille plutôt le L’Excellent Riviera Maya ou le Valentin qui sont à mon avis de beaucoup supérieur.

Avis publié: 19 avril 2012

Un voyage de rêve.....moi,mon mari et 2 autres couples sommes parti au RPDC le 11 avril au 18 avril 2012.Tout est fantastique!!!!La bouffe,les soins corporelles,la plage,la mer bleu,le service est impeccable.On est servi comme des rois!!C est tellement propre qu on pourrait manger par terre.Mon conjoint a commander a plusieurs reprise un ou des repas vers 00H00 et le tout arrivait a la chambre en 20 minutes,chaud et succulent!J ai adorée mon voyage....et me promet d'y retourner!!!!

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2 eme étages......donc personne ne nous marche sur la tête et la vu est sublime. Aprè...
Avis publié: 16 avril 2012

Nous avons séjourné à RPC du 31 mars au 7 avril 2012. Notre déception a commencé dès notre arrivée. Personne n'est venue avec une petite lingette pour nos mains ou encore la coupe de champagne. Nous étions peut-être trop nombreux. On nous proposait une chambre vue sur la rue ce que nous refusâmes sur le champ. Une longue discussion débuta. On nous proposa une meilleure chambre moyennant 40$ par nuit avec vue sur la mer....Après plusieurs minutes et la tenacité de nos amis de voyage, la réceptioniste trouva deux chambres dans le même bloc à un étage de différence. Toujours durant le ckeck-in, on nous a offert une boisson. Nous avons demandé de la Coors light et à notre grand plaisir l'avons reçue. Par contre, ce fut les deux premières et dernières. Pourquoi? Trouvez l'erreur. C'est la première fois que nous ne pouvons pas avoir de bières (Coors light ou Bud light) car partout aileurs (Valentin/Excellence Riviera Cancun/ Secret Maroma) nous en avions même dans le petit frigo de la chambre.
La chambre était merveilleuse, grande avec toutes les commodités voulues. Même les 4 choix de boisson dans le mini-bar de la suite.
En général, tout état propre sauf les toilettes près de la piscine qui auraient eu besoin d'un horaire pour le nettoyage. Surtout celle des femmes.
Pas de problème avec les serviettes sauf si le responsable se trompe de numéro..ce qui nous est arrivé, mais ils nous en a quand même remis.
La plage est bien: propre et pas besoin de se lever tôt le matin, il y a des chaises pour tout le monde. Effectivement, les membres responsables de nous divertir étaient parfaits.
Malheureusement, nous avions surestimé cet hôtel avec tous les commentaires positifs.
Les restaurants: Les buffets du déjeuner et du midi n'étaient pas très variés. Je me base toujours avec les hôtels cités plus haut. Il n'y avait pas de variété. Toujours la même chose. Au Tapas, sur un choix de 12 plats, 4 n'étaient pas disponibles. Par chance qu'il y avait le service 24h avec bouffe et boisson à volonté. Nous pouvions aller de l'autre côté de la rue , Gran Porto pour obtenir d'autres restaurants mais sans air climatisé, nous préférions rester à notre hôtel. Nous avons essayé le Maria Maria, le Asiana et le Pelicanos car tous les autres n'étaient à notre goût. Attention aux suppléments non dits...37$ pour un surf and turf...surtout quand personne ne vous a avisé...et que vous êtes dans un tout compris!
Pour les amateurs de vin, le Mercedes (ou autre vin Espagnol) était bien. Nous avions apporté le nôtre au cas ou..
Les amateurs de magasinage seront servis car la 5e avenue est à deux pas de l'hôtel. Surtout qu'à l'hôtel, les spectacles sont rares. Comparativement aux autres visités, il n'y a pas de shows à tous les soirs.
Le staff des restaurants,de la plage ou de la piscine était merveilleux.(Paco au Méditéranéen était le meilleur ainsi que Daisy, Mile et les autres étaient fantastiques!)
Les messages sont bien. Ne vous gênez pas pour demander plus ou moins de fermeté! Je parle ici de Lucy et de Levinia ( elle connaît son métier).
Je crois que l'hôtel a été vendu. Est-ce la cause de notre déception? L'hôtel sera-t-il à la hauteur de VOS attentes??

Avis publié: 7 avril 2012

Nous revenons du resort Royal playa del carmel , c'est très jolie ( plage + chambre + service + nourriture + le personnel ) , tout est très bien ......................par contre quel point que nous avons remarquer qui me semble douteux pour un hotel qui a gagné ds prix d'excellence 2011 et qui vise la prestigieuse marque de 5 diamants , aucun menu en francais ( et nous avons fait 3 hotels aux mexique de categories 4 etoiles et plus qui en avait ) , nous avons eu un matin au buffet du jus d'orange suris ( le miditereanen ) , après avoir avisé par contre ils ont changés tous le pichet de la salle a manger , quelques chemises de weather etaients sales , et le fameux Real club ( time shiring ) , solicitations et arnaque dans un hotel de cet catégories C'EST INNACCEPTABLE surtout n'embarquer pas dans ces reunions proposé .......... de plus , dans notre cas nous avions entendu parler du fameux restaurants Chef's plates ( 5 étoiles ) alors pour avoir accès plusieurs soir ( sans payer les 80 dollars par personne ) a ce prestigieux restaurants , nous avons upgrade notre chambre vers un masters suites , qui donnait accès gratuitement a ce restaurant , mais nous avons été extremement decu de ce restaurants , nous avions reserver 4 soirs mais après 2 soirs nous avons canceller les 2 autres soirs , la nourriture est bonne mais sans plus ( pièces de canard beucoup trop cuit , les crevettes aussi ) mais le service était impecable , de plus nous étions 4 personnes ( tous du même avis , les restaurants ne vaut pas le cout ) assis dans une banquette et nous étions trés mal assis, et dernier petit point , je ne sais pas pour vous mais du vin rouge chaud c'est pas buvable , alors si vous voulez du vin rouge frais il faut le demander .
Pour les points positifs ( parce qu'il en a beaucoup ) la chambre était majestueuse , la nourriture excellente , surtout a ne pas manquer le restaurabts Marie Maria et Asiana , si vous avez la chance essayer le surf'n turf , pour un supplément de 30 dollars l'assiette , le prix en vaut le cout, très belle plage ( surtout quand tu regardes la plage de l'hotel a côté Grand Porto Real qui a mon a vis était dégueulasse ou même innexsistante ) beaucoup de place et de chaises sur la plage ( par contre beaucoup de chaises brisées ) , l'hotel est magnifique , très propre , personnel serviable et souriant et le geste de la main au coeur quand tu croise du personnel est agréable ( c'a renforce le lien ) , la proximité de Playa del carmel aussi est agréable .............en général c'était un beau voyage avec des points qui chatouillent !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions notre chambre dans le coin de la quiet pool , c'était très bien