“Le Royal Playa del Carmen....tout simplement magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur The Royal Playa del Carmen

The Royal Playa del Carmen
4.5 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Constituyentes Avenue #2, Playa del Carmen 77780, Mexique   |
Offre Spéciale
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Argent
st-jean-sur-richelieu,québec,canada
“Le Royal Playa del Carmen....tout simplement magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

The Royal Playa del Carmen, du 14 au 22 septembre 2013.

Cet hôtel est tout simplement incroyable pour son service impecable auprès des vacanciers, sa luxure, son personnel, la qualité des restaurants et que dire de son emplacement au cœur de Playa del Carmen.

Commençons :

Hôtel-chambre
Dès votre arrivée, on vous offrira de choisir vos oreillers, votre aromathérapie pour la chambre et vous aurez le choix de décider à quelle heure vous désirez que votre chambres soit nettoyée et en soirée pour l’ouverture du lit….
Nous avions une suite junior Royal avec vue sur la mer (800 aux 3 ième étages). Les chambres sont très propres, de belle dimension avec jacuzzi intérieur et hamac sur le balcon. Plusieurs catégories (9) de chambres s’offrent à tous les budgets. Nous avons d’ailleurs visité la suite Présidentielle…OUF!!! Serviettes en quantité, produits de douche aussi. Le frigo-bar est rempli quotidiennement de liqueurs, eau, v8, bières, Perrier etc.…avec grignotines (peanuts, barres tendres, chips etc.… De plus, vous avez 4 bouteilles de 40oz de téquila, rhum, whisky et vodka pour vous faire des drinks. Aussi, une bouteille de merlot vous attend à votre arrivée.
L’hôtel est d’une propreté irréprochable, lobby, toilettes, bars, espace extérieur, végétations etc.…Tout est entretenu sans arrêt. On doit même désinfecter nos mains constamment, des employés passent avec une petite pompe et nous invite grandement à l’utiliser.

Plage-Piscine
3 belles piscines : celle avec le filet de volley (petite), celle centrale (grande) avec l’animation et finalement celle qui se trouve en retrait (petite) devant le coffee shop et le resto méditerranéen. La plus calme des 3 piscines à mon avis. Elles sont toutes très bien entretenues et beaucoup de chaises partout mais aucune ombre nulle part.
La plage est publique, donc toujours des gens en circulation devant vous mais pas désagréable pour autant. Les places du Royal sur la plage sont gardées par une équipe TRÈS vigilante de gardiens. Aucunes craintes de laisser caméra ou argent sur sa chaise pendant la baignade. Beaucoup de places disponibles à la plage, pas besoin de se lever à 6 :00hrs le matin. Pas de palapas mais plûtot des petites maisonnettes pour 2 cordées les unes à côtés des autres. Chaises confortables et services de bar à la plage avec système de drapeau… Mais la belle Célia devinera avant la levée du drapeau que vous avez soif!!! La plage est magnifique et l’eau claire. Évidement, se ne sont pas des plages comme à Cuba mais pour le Mexique…Wow. Pouvons marcher très longtemps vers la gauche (plages désertes) et vers la droite aussi (plus animé pcq suivons la 5 ième ave jusqu’au ferry pour cozumel). Plages plus larges et d’une beauté à couper le souffle. Avons loué des chaises pour quelques heures de ce côté pour y passer du temps entre la plage, la 5ième ave et un bon petit dîner typiquement mexicain.

Restaurants - bars
Plusieurs restaurants de disponible : Asiana (oriental) … Offre le dîner et souper à la carte. Excellent surtout pour les sushis. Aucunes réservations.
Spice …Offre le déjeuner, dîner et souper. Un buffet est également offert. Aucunes réservations.
Pelicanos (Caribéen fusion). Offre le déjeuner, dîner et souper à la carte. Excellent pour les déjeuners et dîners et surtout pour sont emplacement sur le bord de la mer. Aucunes réservations sauf pour le souper de fruits de mer.
Tapas Pintxox (tapas). Offre le dîner et le souper à la carte. Délicieux pour le dîner, également sur le bord de la mer. Aucunes réservations.
Maria-Marie (cuisine française fusion et mexicaine). Souper seulement à la carte AVEC réservation. Délicieux.
Méditerraneo (méditerranéenne). Offre le déjeuner, dîner et souper. Un buffet est également offert. Aucunes réservations.
Chef’s Plate (haute cuisine internationale). Offre le souper seulement à la carte AVEC réservation et supplément de 80 USD/pers.
El Piscatore (italien). AVEC réservation si pour le souper. Restaurant de l’hôtel voisin le Real Grand Porto. Excellent (la lasagne).
La qualité de la nourriture ainsi que la présentation des assiettes est incroyable. Tout est vraiment délicieux.
Pour les bars, plusieurs offrent des spécialités comme le Tequileria pour ses tequilas et ses martinis.
Le coffee shop pour ses délicieux cafés matinaux mais pour ceux aussi de fins de soirée légèrement alcoolisés!!!
De plus, 2 bars dans le lobby, 2 à la piscine, 1 au Pelicanos-Tapas et 1 au Mediterraneo.

Activités quotidiennes-installations
Le Spa de l’hôtel est super. Beaucoup de personnel aux petits soins avec nous. Jacuzzi, bain de vapeurs, sauna, aire de repos….Tout est propres. Les soins corporels sont professionnels et de haute gamme. Les prix sont aussi abordable (massage 80 min + facial 30 min = 129 USD). N’oublier pas de présenter votre goldencard pour une réduction de 10%. Elle vous sera remise en début de vacances.
Spectacles bien ficelés en soirée dans le grand lobby. Confortable pour regarder tous ces artistes de haut niveau nous présenter leurs performances.
Bravo à l’équipe d’animation….Volley-ball, work out dans la piscine, yoga le matin, ballade de vélo (je vous le recommande avec Juan) etc.…
Finalement, je pourrais vous en parler encore et encore mais je préfère vous laisser le soin d’y aller et de constater….Je ne peux terminer sans saluer et remercier tout ce magnifique personnel qui sont constamment aux petits soins avec nous et qui vous salut la main sur le cœur à chaque occasion qu’ils ont. Je ne peux tous les nommer pcq j’ignore le noms de tous et chacun mais spécialement : Jeysson (bar piscine), Juan (animation), Augustin (Maria-Marie), Reyes (tequilas bar), Célia (bar playa), Sergio (pelicanos), Paty et Greta (spa), Piquer , le beau montréalais ( El Piscatore), Roberto (mediterraneo bar) et Francis (lobby bar). Vous êtes tous extraordinaires.

Alors, à notre tour, Pierre et moi, de vous saluer la main sur mon cœur en vous disant : Hasta luego amigos!

P.S. Un merci particulier à Isabelle Lacasse de chez TMR, d’avoir prit soin de tout régler avec la direction, pour nous permettre de passer une journée de plus à l’hôtel, suite au retard du vol C993. Ce fut grandement apprécié.

Astuce pour la chambre : ***Un complexe hôtelier (Hyatt) est présentement en construction juste à côté du Royal, donc à la ré...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'avais de très grandes attentes envers cet hôtel et tout, absolument tout fut à la hauteur de mes attentes, le personnel est gentil très attentionné et serviable les piscines et les chambres sont magnifiques et l'emplacement est vraiment intéressant, à quelques pas de la 5eme avenue! Les restaurant sont tout simplement délicieux! surtout le Asiana.. et tout les desserts :)
Bref à recommander les yeux fermés

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

hôtel avec un service super,les employé sont vraiment au devant des clients, je salut tous les employés que j'ai côtoyé,Célia,Prude,Eva,Andréa,Ruth,carlos,et tous les autres que je salut .hôtel bien situé près de tout.seul commentaire ,le royal playa del carmen devrais revoir sa disposition de ses chaises de plage,je trouve que les touristes son un peu trop près les uns des autres.

Astuce pour la chambre : bien choisir la chambre il y a une construction majeure a coté de l'hôtel,
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Levens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avions gagnés un voyage dans cet hôtel en 2003 et nous n'avons jamais été déçus.

C'est un très bel hôtel et nous le recommandons à tous le monde.

C'est une très belle ville et nous avons passés un très agréable séjours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

On l'appelle "notre chalet". Parce qu'ici on est comme chez soi! Cet automne, ce sera notre 7ième visite au Royal Playa. UN PUR BONHEUR! Je vous fais grâce de tous les superlatifs possibles sur l'accueil, les restos, la diversité et la grande qualité de la nourriture sans oublier la gastronomie du "Chef's Plate"!!!!! Hummm!!!! Un ravissement!!!! Mais on ne peut passer sous silence la gentillesse et l'amabilité du personnel et de la direction.

Ici, on ne vous indique pas où aller, on vous y reconduit. Demandez et vous recevrai! On s'assure à chaque instant de votre confort et bien-être. Chambres impeccables, de grand luxe et employés dévoués. Vous ne manquerai d'aucun sourire et dès votre première visite vous repartirai comblés de câlins. Si vous cherchez un endroit de grande classe, sans snobisme, vous y trouverai plaisir à partager des moments inoubliables. Dîner intime sur la plage où à la chambre, fiesta et grands buffets sur les parterres, animation quotidienne ludique et de courte durée dans le respect de la clientèle et spectacles le soir (soyez indulgents, impossible de concurencer le Coco Bongo!!!).

Plein de charme avec son architecture d'inspiration coloniale, le Royal est situé en plein cœur de ville de Playa del Carmen. Imaginez le plaisir de déambuler sur la 5ieme avenue en fin de soirée, après un copieux repas, un verre de scotch ou de cognac de grande marque à la main et ce à 2 minutes de l'hôtel. Digestion assurée pour un dodo bien mérité.

Pour nous il est primordial de vraiment souligner les belles personnes qui travaillent intensément afin de nous procurez un séjour de farniente. D'abord ne manquez pas de saluer le chef Rudy du Pelicanos (resto à la carte vue sur mer), un MUST! Il est d'une gentillesse exceptionnelle et doué d'un talent remarquable et n'hésitera pas à satisfaire vos papilles gustatives. Aussi toute l'équipe du restaurant, les capitaines Felipe et Alex et leurs serveurs, Pépé à l'accueil et tous les autres. Il y a aussi nos "charmeuses" de la piscine et de la plage soit, l'équipe d'Oskar : Daisy, Prude, Laura, Eva, Celia, Elisabeth, etc. Ces filles, (et les gars, Christopher, Mich) font des journées d'enfer avec le sourire du matin au soir en prenant le temps d'une blague ou d'un gentil commentaire. Aussi l'incroyable "beachler", Jaime, figure emblématique de l'hôtel et son comparse Lopez qui assurent votre confort à la piscine. Il ne faut pas oublier la charmante et vraiment sympathique Yvonne, complice de tout les jours et superviseure, omniprésente sur le site. Finalement la très belle Nancy de Dioz (dit de Belley) que l'on retrouve le plus souvent à l'excellent resto français le Maria-Marie. Enfin, l'équipe du "Chef's Plate" dont les assiettes aussi belles que savoureuses dignes des meilleurs grands restos, se concoctent devant nous, anoblies d'une ambiance chic, feutrée et chaleureuse: la Chef Isela et les serveurs Marco et Rigo, un grand merci aussi à toute l'équipe. Finalement, au sortir du resto, faites-vous offrir le digestif par Yoli et Male dans le Grand Hall et votre satisfaction sera comblée. Le Royal Playa possède une brigades de plus de 30 chef qui font la réputation de cet établissement, c'est tout ce beau monde qui fait la différence!!! Sentez-vous un parti pris? Vous avez raison et merci à tous.

Finalement, si vous avez l'occasion de croiser les membres de la direction Lynn, Edwin et tous les autres, n'hésitez pas à les saluer. Ils sont charmants, à l'image de leurs employés et prendront le temps de s'arrêter quelques minutes pour vous demander si tout vous convient. En tous cas, ils donnent l'exemple...

Bon, ici se termine notre appréciation. Évidemment rien ne peut-être parfait. Considérez que les plages de Playa del Carmen ne sont pas les plus exceptionnelles de la Riviera Maya mais, face à l'hôtel c'est quand même bien et bien entretenu. Et puis elles se marchent à des kilomètres à la ronde. Hâte d'y retourner avec PUR BONHEUR...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Deuxième fois à cet hôtel. Service impeccable. Le personnel est à notre écoute.
Chambre luxueuse même si nous avions une chambre standard!
Resto à la carte et buffet impeccable, aucune attente et choix immense et de bon goût!
Service parfait partout et à la plage si vous avez Daisy vous serez choyés.
Le gros plus de cette endroit c'est le service il est incroyable, du jamais vu, vous n'avez jamais à vous déplacer au bar, le personnelle est toujours à votre dispositions, ils sont souriants et chaleureux. Ils font tout pour vous faire plaisirs.
Les restaurants sont tous excellents. La bouffe délicieuse, grande variété et de qualité. Les restaurants à la carte, extra avec de beaux décors. Le service est incroyable, les employés sourit tout le temps et ils sont dévoués et attentifs.
Le seul point négatif est qu`il y a la construction juste à côté. Donc beaucoup de poussière et de bruit.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Lynn D, Gérant de The Royal Playa del Carmen, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher client,
L’hôtel “Le Royal Playa del Carmen” vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre chaleureux commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez appréciez nos restaurants, le service, le personnel et les installations de notre hôtel. C’est également une joie d’apprendre que nous avons pu vous offrir une service au-delà de vos attentes. Nous espérons vraiment avoir le plaisir de vous l’offrir à nouveau.
Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passez encore une fois un merveilleux voyage au Royal, nous avons appréciez chaque moment , cela fait 4 fois que nous allons a cet hôtel et maintenant nous sommes membre du real club resort, je tient a remercier tout particulièrement Eva, Truth, Jacobo Lopez,et Alejendro Collado, Juan, vous faite un excellent travaillent, La nourriture y est excellente, l'ambiance aussi , la musique est bonne !! Thanks you very much, I wish the best !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Cher client,
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous ferons en sorte de transmettre vos compliments aux personnel que vous avez mentionnés et qui travaillent chaque jour avec amour pour rendre le séjour de nos clients inoubliable.
Merci encore ! Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel Le Royal Playa del Carmen.