“Endroit des plus agréables” 5 sur 5 bulles
Avis sur The Royal Playa del Carmen

The Royal Playa del Carmen
ÉcoLeadersNiveau Argent
Boucherville, Canada
“Endroit des plus agréables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

Merveilleux endroit à tout point de vue !
Nous avons aimé l'allure générale de l'hôtel, la grandeur et le grand confort des chambres (système de son de qualité, robes de chambre, hamac sur le balcon, etc.) et le chic du mobilier, la qualité des restaurants à la carte. Nous avons aussi apprécié la qualité des plats et leur présentation et surtout le fait qu'il n'y ait ni réservation ni attente lorsqu'on se présente à ces restaurants. La mer est belle, la plage permet de longues promenades et en prime, la proximité de la ville de Playa del Carmen permet de voir autre chose que le site de l'hôtel. Nous avons emprunté les vélos de l'hôtel pour parcourir la ville plus aisément. La 10e avenue offre une piste cyclable sécuritaire.
Nous revenons enchantés de ces vacances et de l'hôtel choisi.

Les points forts: La promixité de la ville et la propreté et beauté des lieux
Les points faibles: L'alignement obligé des chaises longues pour profiter de l'ombre.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

L meilleur des 2 mondes, excellente facilité su le bord de la mer tout en étant près du coeur de la ville où l'action se trouve!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2010

Nous avons passé une semaine extraordinaire en compagnie de deux autres couples d'amis. Nous avions entendu plusieurs commentaires positifs de l'endroit et je peux vous dire que nous avons été comblés et même au delà de nos attentes. Il s'agit d'un endroit magnifique à la propreté impéccable.Les chambres sont d'une beauté hors du commun. Le personnel est sympathique, courtois et chaleureux. Ils sont continuellement désireux de répondre à nos moindre désirs. La nourriture est excellente et répond à tous les goûts, l'alcool est de très bonne qualité. Au cours de notre voyage, nous avons parcouru plusieurs KM à pieds sur une plage de sable blanc aux abords d'une mer turquoise. L'hôtel est très bien situé, à deux -cent pieds de la 5ième avenue, endroit où il est agréable de marcher en soirée. Je garde de très beaux souvenirs de ce voyage et je n'ai qu'une idée en tête, y retourner. Nous avons eu 7 jours de soleil, de chaleur et de plaisir, aucun irritant. Soyez sans crainte, en réservant à cet endroit, vous êtes assurés de vivre une expérience incroyable.
Caroline, Québec

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Roberval
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2010

Points positifs:
Hôtel vraiment exceptionnel. La qualité du service dépasse tout ce que nous avons connu dans le passé( 6 ème voyage aux caraibes dont plusieurs 5 *). En passant, si vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires, vous pouvez aller à cet endroit sans aucune inquiétudes. Il consigneront vos allergies dans leur registre informatique. Lorsque vous vous présentez au resto(sans réservation), on vous demandera votre # chambre et ils vous prendront en charge de façon très professionnelle. Ils ont même un menu spécial complet sans gluten!!! Plage et mer sont superbes. Possibilité de prendre des marches de plusieurs Kms. Côté activité,vous êtes au centre ville de Playa Del Carmen. Aucun problème pour shopping, disco, etc...La pression des vendeurs est très tolérable.
La grandeur du complexe est idéale. On est toujours prêt de tout. 5 minutes à pied du lobby à la mer.

Points faibles:
Nous avons trouvé l'eau de la piscine très froide. Peut-être dû aux températures fraîches avant et au début de notre séjour. Les activités nautiques sont plutôt limitées. Il n'y a qu'un seul catamaran et quelques kayaks. Le personnel ne les offre que si la température est vraiment idéale. Ils préfèrent offrir des randonnées en motomarine ou en parasailing(probablement plus payant). Beaucoup de personnes ont dénoncé la pression pour le time sharing. C'est le cas,mais à part un carton d'invitation à notre chambre pour une remise de prix spécial, on ne nous a pas achalé à ce sujet.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Levis, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2010

Ma conjointe et moi avons fait un merveilleux premier voyage au The Royal du 22 mars au 29 mars 2010. Nourriture, logement, services sont excellents. Propreté des lieux à souligner. L’absence de palapas ou de parasols sur la plage peut s’avérer problématique pour les lève-tard. Ce n’était pas notre cas nous y étions quotidiennement pour le fabuleux lever du soleil. Il y a 7 restos à la carte au Royal et deux au Grand Porto Real qui est adjacent au Royal. Ce sont les mêmes propriétaires et nous y avons accès. Un d’eux, est réservé aux clients détenant un forfait supérieur.Trois de ces restos offrent des déjeuners à compter de 07h00 dont deux avec buffet. À notre avis, la panoplie de restaurant à la carte justifie amplement un choix restreint dans les buffets, mais c’est notre avis personnel. Le Royal est situé directement à Playa del Carmen, ce qui nous permettait d’aller faire des emplettes sur la 5ième avenue et ce, à deux minutes de l’hôtel. C’est un net avantage par rapport à beaucoup d’autres ‘Resort’ car il nous permet de changer d’air. Pour quelqu’un qui veut faire la fête, il y a l'embarras du choix. Le personnel est courtois. Le service dans les restaurants est de qualité supérieure. Nous avions échangé des dollars canadiens à notre banque RBC avant de partir pour l'équivalent de 2000$ pesos et 280 USD. L'échange à notre banque était supérieure à ce qu'il se donnait sur place. Nous nous sommes servis des pesos pour les pourboires au resto, personnel de chambre etc. Dans les boutiques les USD sont monnaies courantes et les pesos sont aussi acceptéséEn général, nous avons été enchantés de notre séjour et nous n’hésitons pas à le recommander.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Gatineau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2010

Je désire souligner le travail de Alexis Fox (beach Buttler) il était professionnel, discret, gentil, prévenant.

merci Alexis pour tes conseils.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2010

Nous avons séjournés au royal en Janvier, c'était notre second séjour dans cet hotel. Tout est parfait: de l'accueil, aux chambres, aux restaurants, l'emplacement, rien à dire. Sauf un point négatif, et là très mauvaise expérience. Lors de notre arrivée nous avons reçu avec nos clés un carton à remplir pour le Club Real, pourquoi ne pas y souscrire. Je me suis présentée à ce "Guest service" et l'on m'a expliqué en anglais que cela permettait aux clients de visiter les autres catégories de chambre, que l'on recevait des cadeaux etc... Rendez vous pris pour le lendemain matin avec une représentante, que je pensais de l'hotel, mais au bout d'un moment j'ai compris qu'il ne s'agissait pas seulement d'une visite d'hotel mais de Time Share, nous avons alors expliqué que cela ne nous interressait pas, ce qui semble ne pas avoir plu à cette personne. C'est alors qu'elle nous a conduit à son manager et je pense que c'est la première fois que je me suis fait parler de cette façon, je ne rentrerais pas dans les détails, mais nous avons pris la décision de quitter ce monsieur, nous étions furieux. Il est indigne pour un hotel de ce standing de se retrouver face à de telles situations. J'ai évité ce comptoir "guest service" pendant tout le reste de notre séjour. Alors faites attention, à moins que vous ne vouliez adhérer à ce concept de vacances.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux