Contrôle des avis
Avis publié : 14 décembre 2013

hôtel très charmant assez proche de la quinta (artère touristique) de la ville // personnel assez sympa // nous y avons passé 2 nuits début décembre 2013 // malheureusement, on s'est fait volé un iphone quasi neuf dans un bagage un soir entre 19h et 23h alors qu'on l'avait laissé très exceptionnellement // très, trop curieux !!... c'est la première fois que ça nous arrive alors qu'on voyage beaucoup et change très souvent d'hôtels (7 différents en + de 3 semaines au mexique) // la porte en bois de la chambre semble très fébrile avec un espace mais de là à pouvoir s'introduire sans la fracturer ?? bien étrange cette histoire... le gardien de nuit peu efficace et peu compréhensif.. Néanmoins, le personnel le lendemain (après une courte nuit de 2h forcément) le manager y compris ont fait preuve d’empathie et nous ont aidés dans les démarches pour tenter de géolocaliser, de bloquer le tel... mais à notre grand regret, se sont totalement déresponsabilisés et nous ont laissés assumer seule les conséquences de cette effraction. alors oui, en dehors du coffre (très petit et qui était donc plein app photos oblige), ils n'assument pas.. c'est assez navrant... car inadmissible qu'un tiers puisse s'introduire aussi facilement dans l'établissement.... ils se doivent de sécuriser les lieux comme dans tous les établissements que l'on fréquente. donc les responsabilités sont selon nous assez partagés. on va faire un courrier à la direction. attendons toutefois de voir s'ils accepteront de partager au moins partiellement cette perte financière sans compter le préjudice morale, la perte de temps lié à ce vol et à tout ce que contenait cette appareil comme photos, répertoire etc d'autant qu'avec iclod pour le moment, on ne sais pas si l'on pourra récupérer des choses. En attendant, pour compenser au moins notre nuit passée avec le gardien dehors, la moitié de cette nuitée nous a été remboursée soit 400 pesos... pas très classieux mais c'est mieux que rien du tout. à noter malgré tout la gentillesse du personnel et du manager suite à cet incident. En somme une adresse correct dans un cadre mexicain très charmant malgré les moustiquaires décollées et sans vitre soit ouvert mais très petit (SDB) et les portes peu rassurantes. donc attention à ne rien laisser dans la chambre même si notre cas est peut être isolé... attention aussi car tout est en supplément (serviette de plage, petit dej basic mais suffisant..) pas très cher mais à prendre en compte sur plusieurs jours. sans citer de nom, on a fait d'autres adresses plus sécurisantes à tous niveaux sur playa l'offre étant très nombreuse mais le charme à un "risque" donc si vous n'avez pas trop d'affaires de valeurs, tentez l'expérience assez charmante. le cas échéant, jugez vous même sur place mais réservez peut être pas à l'avance. exceptionnellement, on avait pas de réservation après avoir annulé l'étape Palenque. plutôt que retourner dans l'hôtel qu'on connaissait, on a préféré faire confiance à notre guide qui le conseillait pour changer et voir autre chose. on m'a accordé une très légère remise à condition de payer d'avance les 2 nuits. j'avais trouvé cela un peu étrange mais... Ca n'a peut être rien à voir mais accordez nous un peu de perplexité... pardon de faire aussi long et de donner autant de détails mais je souhaite rester objectif et pas trop influencer vos choix ni trop léser l'hôtel si réellement notre cas est vraiment isolé. malgré tout, on reste amère de cette déresponsabilisation d'autant que les hôtels suivant étaient assez "choqués" de cet évènement et surtout de la réaction de l'hôtel...bon adressons un courrier et peut être reveront-ils leurs positions?? je n'hésiterai pas à le signaler dans ce cas

Astuce pour la chambre : trouvez une chambre peut être qui ferme bien s'il y en a // préférez proche de la loge avec visibilité direct car calme quand même mais surtout moins risquée pour une tentative d'effraction
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013 par mobile

Nous y avons séjourné 2 semaines et avons été agréablement surpris par cet établissement qui est magnifique !! Calme, confort, propreté, décoration, très végétalisé, accueil génial bref c est un endroit où l on se sent très bien!!
L hôtel est bien situé à proximité des commerces et de l 'animation de la quinta (à 5-10 min à pied) et très calme !! Si nous étions amenés à retourner a playa del carmen nous y retournerions sans hésiter!!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Nous y avons séjourné en Novembre 2013 - accueil adorable, chambre propre et confortable, le cadre est superbe et la piscine est idéale pour se rafraîchir après une journée à la plage. L'hôtel est excentré, au calme et pourtant à quelques minutes de l'animation de la Quinta. Une excellente adresse. Le petit déjeuner n'est pas compris - basique mais bon marché. Pour plus de variété et de choix, préférez les petits déj servis sur la Quinta ou bord de plage.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec fenêtre, plus lumineuses.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2012

Hotel bien placé, proche de la quinta avenida mais assez à l'écart pour être au calme. Une hôtesse charmante. Magnifique hotel de type hacienda très coloré. Chamabre très confortable et calmes. Un seul petit bémol, le petit déjeuner qui n'est pas très varié.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Chassés en catastrophe de Tulum par l'ouragan Ernesto le 7 août 2012, nous avons suivi les conseils de Tripadvisor pour nous loger la dernière nuit avant notre retour en France et cet hôtel propose un rapport qualité prix excellent, il est charmant.
L'accueil a été particulièrement chaleureux, on nous a proposé de disposer de la chambre jusqu'à 15H00 et on nous a offert le petit déjeuner compte tenu de nos déboires.
Unngrand merci à eux

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple