“UN BEL ENDROIT REPOSANT ET UN STAFF PARFAIT”

Fairmont Mayakoba
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 3 octobre 2012

Arriver au FAIRMONT MAYAKOBA et avoir la grande chance d'être accueilli au FRONT OFFICE par Amaury vous donnera deja le plaisir de savoir que vous arrivez dans un endroit magique où le service est important!
le personnel est exceptionnel de gentillesse et d'attention pour les clients, l'endroit est en pleine nature et mangrove, un cadre reposant...
les chambres sont superbes, grandes, lumineuses et les salles de bains trés agréables
le staff est toujours présent, les équipes de housekeeping sont d'une gentillesse incroyable ( Raul notamment ), un endroit à recommander à vos amis, un havre de paix au paradis

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 mars 2012

Le site est vraiment superbe, très propre et la nourriture est de haute qualité. La seul chose qui est plate est que Nous avons le tout inclus incluant le pourboire paye d'avance, nous avons l'impression que les employés aimeraient en avoir plus.

Ils ne sont pas hyper vite mais gentils. Je reviendrai ici assurément.

Stef

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous sommes aller 5 fois à Mayakoba avec notre garçon. Le kids club est super avec certains moniteurs qui parle français. Chose très rare dans le sud, mais avec Fairmont on peut s'attendre à tout. La nourriture est excellente, la carte des vins pourrait être améliorer cependant. Les déjeuner sont très complet avec jus fraîchement presse. La plage est une des plus belle du Mexique et les casitas près de la mer wow! Nous avons été surclassé étant fairmont platine quel bonheur. Ça vaut vraiment la peine d'être fidèle à fairmont. La glissade à la piscine = heures de plaisir pour notre garçon. Allez y les yeux ferme

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 5 janvier 2012

Si vous souhaitez vous évader (en couple ou en famille) pour une semaine ou 2 et profiter du soleil,de la nature et de quelques visites culturelles ou récréatives dans les environs,la riviera maya est faite pour vous.Personnellement,je trouve playa del carmen plus "calme et nature" que cancun ,meme si la ville en tant que tel,n'a que peu d'interet (quelques heures suffisent largement le soir pour la parcourir).Mayakoba est une superbe mangrove dans laquelle sont situés (à distance respectable !) 3 superbes hotels,à savoir le banyan tree,le Rosemond et le fairmont ou nous avons séjourné dans une superbe casita près de la plage avec petite piscine sur le toit.Idyllique !!! Nourriture de bonne qualité,formule "all inclusive" possible,fitness et surtout spa d'envergure "mondiale",personnel extremement affable et courtois.Notre casita était desservie par un buttler personnel,réellement chaleureux ! Nature magnifique à découvrir sur le bateau de l'hotel,belle plage et temps superbe ... que souhaiter de plus !
Un diner dans les hotels avoisinants vaut le détour,gastronomie thai au banyan tree (réservation obligatoire !) et les restaurants ou le bar à tequila du rosemond.Ce dernier à voir absolument pour une architecture moderne très spectaculaire !
Dans les environs,ne pas manquer le site maya de Tulum (et la plage avoisinante de l'ile de la tentation) et une journée à Xcarret !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2011

Ça saute aux yeux, la plage est visible mais pas a côté. Normalement, on tente toujours de choisir une villégiature aux abords de la plage, mais a Mayakoba, ils ont compris qu'en continuant cette pratique, on tue l'écosystème marin fragile.

Ils nous expliquent aussi comment ils parviennent a recycler (p-c-que cest pas évident au mexique) et comment l'eau des piscines est recyclé. Bref, il faut prendre un vélo pour aller a la plage, ce qui rends l'expérience meilleure je crois, on dirait que c'est 2 resorts en 1.

Nourriture excellente, vraiment....Lits confortables et clientèle très sophistiquée. Ils n'offrent pas de tout inclus, il n'y a pas de buverie et buffet monstre.

A refaire (p-c-que en principe, on aime changer d'endroit) bien que la, j'aimerais bien en voir d'autres comme ça qui emboîte le pas d'être un peu différents des autres.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2011

Nous y sommes allés pour 10 jours milieu juin, sincèrement le voyage avait mal commencé à cause de air France et Delta airline, en résumé, panne de l'avion qui nous causé 5heures de retard et en prime perte de mes bagages....
Bref le séjour qui commence très mal....
Par chance le service de transport de l'hôtel nous a attendus jusqu'à notre arrivé c'est à dire jusqu'à 3h du matin, en prime serviette chaude pour nous rafraichir....
et là, le rêve a commencé....
10 jours exceptionnels, petit dèj de dingue avec un immense choix et cuisine régionale

Je tiens à préciser que nous sommes tous deux des professionnels de l'hôtellerie de luxe et donc très exigeants, et nous n'en revenons toujours pas d'une telle qualité, autant pour le service, que pour la cuisine, cette générosité spontanée et cette disponibilité constante.

Notre restaurant préféré était "la laguna" avec ces plats du jours et son personnel très à l'écoute.

Pour nous, une cuisine raffiné mais sans chichi avec de très bons cocktails et de très bonnes explications sur la culture culinaire mexicaine régionale.

J'ai eu la chance de prendre un cour de cuisine à l'hôtel et mon instructeur "Dante" était génial et plein de bonne volonté car je perds vite patiente mais avec un humour communicatif , nous avons dégusté nos plat sur la magnifique terrasse "El puerto" avec une superbe vue.
Dans l'ensemble les restaurants sont tous bons, mais je reproche à "las Brisas" et "El Puerto" d'être trop sophistiqué tout en utilisant des très bons produits locaux.

Le service de plage et piscine est aussi exceptionnel.... même remarquable car je pense qu'il doit être très difficile.... moi j'ai été bleufé, disponibilité, qualité des plats et des cocktails servis, vraiment félicitation!

Un matin nous sommes partis très tôt et donc nous avions commandé un petit dèj en chambre, que nous avons pris sur notre belle terrasse , jus frais, fruits frais , omelette chaude , petite présentation raffiné avec une belle rose, parfait pour attaqué une belle journée.

une autre fois, nous sommes rentrés d'une journée pluvieuse où nous avions marché dans la boue, mes baskets étaient à mettre à la poubelle, je les ai laissé dehors pour qu'elles sèchent me disant que je les laverais de retour à Paris, nous sommes sortis le lendemain toute la journée, et à notre retour mes chaussures étaient plus belles que neuves, blanches et sèches, déposées dans un panier avec un petit mot .
Je n'ai rien eu à demander et à payer, et je ne pense pas que ça se fasse à Paris, et c'est vraiment très agréable ces attentions permanentes.

Sans oublié les chambres.... superbes, spacieuses et très propres, salle de bain magnifique....
un lit de princesse...

Nous avons fait une balade en barque sur la lagune qui entoure d'hôtel, c'est gratuit mais il faut réserver.
Nous avons vu un crocodile, plusieurs espèces d'oiseaux, des tortues, des cenotes, et les explications sur le lieux sont très intéressantes.
C'est un moment très agréable.

La conciergerie est très efficace et de très bon conseil.

Mon coup de coeur fut le spa et sa salle de sport, bain à remous sur le toit au soleil, vraiment il est beau et apaisant, massage très professionnel et à la fois personnalisé...

C'est sur que ce n'est pas donné, car le Fairmont Mayakoba n'est pas en formule tous compris, se qui permet une sélection automatique de la clientèle, mais vous y êtes tranquille, c'est reposant, romantique, tout est délicat, c'est luxueux sans tomber dans l'excès et l'excentricité....

Je remercie la compagnie Fairmont Mayakoba pour son accueil et sa disponibilité.

Caro & Rob.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2011

Très belle hôtel, haut de gamme, tout est fait pour votre bien être ! Personnel très charmant, à l'écoute et serviable. Bonne restauration de qualité. Piscines très belle, grandes et variées (enfants, grands, jacuzzi, avec tobogan,...) Les casitas sont superbent et vraiment très confortables. La plage est plutôt moyenne, pas bien nettoyée (plein d'algues). Bon endroit pour se reposer et comme point de départ pour diverses excurtions. Vélos à disposition pour circuler dans le complexe. Voiture de golf pour circuler également disponible en moins de 10 min.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille