“Un tout inclus,pas tout inclus...5 étoiles, pas tout à fait!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Fairmont Mayakoba

Fairmont Mayakoba
ÉcoLeadersNiveau Platine
Longueuil, Canada
“Un tout inclus,pas tout inclus...5 étoiles, pas tout à fait!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Mon mari et moi voyageons souvent dans divers complexes hôtelliers des caraïbes. Comme la plupart d'entres vous je présume, nos critères et nos attentes sont de plus en plus exigeants. Ceci étant dit, quand nous déboursons des montant comme 3000$ et plus par semaine par personne, il est normal de s'attendre à d'excellents services...!

Nous choisissons de plus en plus des hôtels avec golf et 5 étoiles...

Cet hôtel s'est avéré très bien pour la qualité des services du site hotellier, l'acceuil du personnel, son environnement et la qualité du chef cuisinier, tout était très bon. Le golf étant à la même endroit et l'hôtel étant entourée d'eau et de mangroves, furent les raisons qui nous ont poussées à choisir cet endroit.

Là ou nous avons été très déçu: À notre arivée, nous avons eu une chambre avec 2 lits, plus de disponibilité près de la plage avec un lit king...pourtant l'Hôtel ne semblait pas très occupée. Nous aurion pu changer le lendemain, mais une fois installée, pas très tentant! Le frigidaire de la chambre était "vide" et c'est comme cela pour toutes les chambres...Le majordomme, nous dit, qu'on devait le remplir nous-même, en demandant au bar ou resto., très décevant pour un hotel de cette catégorie, je n'ai jamais vu cela même dans un 3 étoiles...Personne pour remplir le frigo!!!

2 restaurants seulement, et seulement qu'à la carte, pas de buffet au midi et soir. Nous devions signé à chaque fois une facture même si nous avions payé pour un tout inclus. Une façon de te forcer à typer. Ce que nous faisons toujours d'ailleurs, mais je n'aime pas qu'on me force la main. Même quand nous prenions une bière ou café, nous devions signer, même à la plage! De plus, nous devions payer à la fin de notre séjour un montant de 210$ pour soit disant payer la femme de chambre et service de transport...mais pensez-vous vraiment que nous n'avions pas laissé de type à la femme de chambre et les personnes qui nous amenaient au golf! Qui profite de cela? L'hôtellier et non les employés, c'est bien évident!

De plus, il y avait un troisième restaurant d'offert mais vous deviez payer un surplus de 25$ /personne pour y aller. Si vous vouliez manger une langouste, payer un surplus de 20$!!! Pour le golf, ç'était 129$/personne par jour et cela en pm. Si vous vouliez jouer en matinée, ç'était 200$/personne. Le golf était très bien, mais ne vaut pas cela...J'ai préféré le golf à L'ibérostar paraiso à riviera maya, côté qualité et panorama, et nous avions 2 parties incluses dans le prix de l'hôtel( 2500$ par personne).

Pour finir, ils indiquaient le service aux chambre 24 heures, mais si vous vous faites servir votre déjeuner à la chambre, vous devez repayer le déjeuner et le service, pour une facture de 60$, finalement...!!! Nous avons payé 6000$/2 pour la semaine et avons dû rajouté des frais de ...2000$ pour payer les repas à la chambre , le golf, le type...etc...Un tout inclus, pas tout inclus!!! et un 5 étoile pas tout à fait!!!

J'ai bien aimé l'endroit, mais j'ai eu l'impression de me faire avoir tout du long!!! Le luxe oui, mais à quel prix!?

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

la malbaie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

nous etions 5 et ont a fait un super de beau voyage la bouffe succulente la plage a faire reve les excursions aussi aller voir vous n,y regretter pas je vous le prometla piscine presqu,a egalite de la plage sais super on a fait du vello du tit car une vie de reve quoi

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

infrastructure vieillissante, chambres sombres qui sentent le moisi donnant sur le passage incessant des buggies, nourriture congelée et servie brûlée… On s'adresse en permanence à vous en anglais alors que l'on se trouve au Mexique!!! Manager absent, personnel gentil mais qui manque singulièrement de qualification. Et évidemment très cher pour ce que c'est! A éviter absolument...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Fairmont M, General Manager de Fairmont Mayakoba, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Nous sommes sincèrement désolé d’apprendre que nos installations et services n’ont pas excedés vos attentes. Nous tenons à vous mentioner que tout nos aliments sont préparés avec des produits frais selon les recettes developpées par notre équipe culinaire expérimenté. D’ailleurs, nos restaurants ont recus plusieurs prix et maintes reconnaissances pour la qualité de nos menus.

Serait-il possible de vous contacter directement, afin de recevoir plus amplement vos suggestions et recommendations?

Mes salutations distinguées,

Sven Richter
Hotel Manager
Villefranche-sur-Saone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons passé une semaine magnifique dans un coin de paradis. Tout le personnel est souriant et toujours à l'affût de nos moindres désirs, à la piscine, au resto, comme au service au chambre. On se sent comme des rois. Partout, on se fait saluer d'un buena dias bien sincère.Propreté remarquable.

Le site est enchanteur à la mer comme dans les sentiers ombragés. Les espaces sont grands, il y en a pour tous les goûts. Endroit à recommander pour les familles.

Astuce pour la chambre : Un petit bungalow sur le canal, 2e étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Magnifique hôtel avec une qualité de service irréprochable....le lieu est superbe ainsi que la décoration ! Plusieurs restaurants sont proposés, tous sont très satisfaisants.
Comme le complexe est imposant et étendu, de petites navettes sont à notre disposition pour se rendre aux différents endroits....Une magnifique plage de sable à environ 15 min à pied du complexe et faisant partie de l'hôtel nous propose transats et parasols dans un cadre idyllique.
Un des restaurants possède une vue sur l'océan spectaculaire.
L'hôtel a su préserver la faune locale, vous pourrez croiser de nombreux animaux....il existe aussi une piscine réservée aux adultes. L'hôtel est entouré d'eau, vous pouvez faire une ballade en bateau gratuitement. Je ne vous parle pas du Parcours de Golf .. Il est Sublime à tous les niveaux ! Bref le seul point négatif serait l'attente un peu trop longue au petit déjeuner suivant le taux d'affluence... La chambre est magnifique aussi avec une literie TOP NIVEAU !..

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
verdun
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

14 jours de pur plaisir! D'abord, des hôtes d'une extraordinaire gentillesse: Connie, Laura, Diana sur la terrasse du lobby, à La Laguna, Claudia, Oscar, Patricia, Luis, Ruben (donde es me Tequila?), Christian, Pastor, Jesus, à la piscina, Jefferson, Notario, au bateau, Oziel, Alberto (chachalaca!!!). Muchas gracias Miguel: t'es tellement gentil, à bientôt! J'en oublie, désolée mais vous étiez tellement nombreux à faire de chaque journée une véritable fête: MERCI!
Un petit bonjour à Pancho, el gato.
Et puis, un site extraordinaire au milieu de la nature, avec des canaux, cenotes, quantité d'oiseaux, petits animaux de tout genre: fabuleux pour amateurs de nature et ce, en toute sécurité.
La comida: aucun plat ne m'a déçu, frais, goûteux, excellent. Ne manquez pas la langouste!!!!!
Y gracias el doctor!!!
En excursion: Malu de l'agence recommandée par l'hôtel: merci mille fois de toute cette info en français!!!
Pour les amants de la nature, procurez-vous absolument le livre "Fauna commun de Mayacoba" de Rivas disponible à la boutique de tennis: vous y référerez chaque jour, croyez-moi!
Allez-y sans hésiter: c'est la même qualité Fairmont mais avec toute la richesse et la gentillesse du Mexique!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Je reviens d'un séjour de 4 jours au Fairmont Mayakoba dans le cadre d'un off-site organisé par mon employeur. Les chambres sont grandes, lumineuses et confortables avec une salle de bain magnifique et une belle terrasse. Le complexe est immense et la majorité est situé dans la forêt. On peut se promener sur le site en vélo, ce qui est tres cool. La plage de sable blanc est peu profonde mais on peut y marcher longtemps jusqu'aux autres complexes.
Le personnel est d'une gentillesse remarquable. La nourriture est tres bonne - beaucoup de plats mexicains. Ce n'est pas un tout inclus alors on vise la qualité plutôt que la quantité. Beau séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires