“Excellent!!!” 5 5 étoiles

Hotel Riu Palace Riviera Maya
Montréal
“Excellent!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Le meilleur hôtel à Riviera Maya que j'ai visité. Service impecable, plage paradisiaque, belle architecture, proche de la ville de playa del Carmen (15 min de marche).
La nourriture excellente, en particulier le resto à la carte fusion «Krystal».
Ils ont même eu la delicatesse de «fêter» mon aniversaire en laissant une boutelle de champagne et des fraises au chocolat en plus de m'avoir offert un gateau et une chanson d'aniversaire typique au resto....très émouvant....tout un détail....j'ai adoré le geste!
En fin, j'y retournerai dès que possible.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Ste-Thérèse, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Voici mes commentaires sur les vacances que nous avons eues au Riu Palace Riviera Maya du 5 au 13 novembre 2011.

Wow, wow et rewow! Si je vous disais seulement ça, est-ce que ce serait suffisant? Mais ça dit tout. C’était notre premier séjour dans un cinq étoiles donc je ne peux comparer qu’avec des 4 étoiles ou 4.5 étoiles, dont le Barcelo à Riviera Maya.

Transport

Notre transporteur était Sunwing, vol de nuit, aucun retard à l’allée ni au retour. Très bon service comme à leur habitude. Nous étions en Élite Plus et nous avons bien apprécié pour la place supplémentaire pour les jambes et moi, pour les 10 kilos supplémentaires dans ma valise .

Hôtel

Hôtel de 400 chambres très bien situé dans le secteur de Playacar. Nous étions à 15 minutes à pied de Playa Del Carmen. Sur la route en allant dans ce village, on peut visiter gratuitement des ruines Mayas. Le secteur est vraiment très sécuritaire et très huppé. Vous pouvez aussi y aller par la plage. L’hôtel est décoré avec goût. Ce n’est pas un décor typiquement mexicain.

Chambre

À notre arrivée à l’hôtel, on a eu la chambre 1121. Cette chambre est au premier étage mais pas à la hauteur du jardin, car il y a des chambres au rez-de-chaussée. Un des seuls points négatifs de cet hôtel avec un autre que je parlerai plus loin est l’odeur d’humidité. Ce n’est pas mon premier voyage dans le sud, loin de là, et c’est la première fois que je trouve ce fait aussi désagréable. Une chance que j’avais ma trousse d’urgence « odeur ». J’ai sorti mes petits sapins, mes bougies et mon « Febreeze to go », et j’avais un peu estompé l’odeur. Mais la prochaine fois, j’apporterai dans mes bagages, de l’encens et probablement un truc pour brancher dans la prise électrique.

La chambre était très bien. Lit queen avec un petit salon une marche plus bas que la hauteur du lit. Balcon avec vue sur la cour extérieure. J’étais un peu déçu au début car j’avais demandé une vue piscine ou jardin intérieur mais j’ai bien aimé car nous étions vraiment tranquille et intime. De l’autre côté, c’est beaucoup plus passant. Le lit était confortable et la salle de bain complète avec bain tourbillon. Nous n’avons jamais manqué de serviettes ni de papiers de toilette. Il y avait des bouteilles de boissons libre-service. Le frigo était rempli à tous les jours. Le service à la chambre était excellent. Presque tous les soirs, on venait ouvrir notre lit et nous déposer un petit chocolat sur notre oreiller. Nous avons eu droit à différents montages en serviettes ce que j’apprécie toujours beaucoup. Oh oui, je ne dois pas oublier de vous dire ceci : prenez note qu’il se peut que ce soit un homme qui fasse le ménage de votre chambre! Si vous apportez des petits présents, choisissez des choses unisexes! Je vous avoue que j’avais l’air bête avec mes baumes pour le corps et mes parfums! Une chance que je donnais aussi un pourboire.

Plage et piscine

La plage est magnifique! Du beau sable blanc, aucun coquillage et à l’infini pour prendre des marches, ce que nous aimons beaucoup. Il y a un dénivelé pour entrer dans l’eau. Est-ce toujours comme ça ou bien c’était à cause de la tempête tropicale de la semaine d’avant? Je ne sais pas. Il n’y avait aucune algue malgré de fortes vagues. Nous avons eu droit à une journée avec le drapeau vert, puis que des drapeaux jaunes. Certains jours, je l’aurais bien mis rouge, ce drapeau! J’ai eu beaucoup de plaisir à me faire brasser dans les vagues qui étaient parfois très fortes. Voici le deuxième point négatif. Les chaises sur la plage! Des chaises longues très ordinaires en pvc bleues, dont plusieurs étaient cassées ou déformées! Je ne comprends pas qu’un hôtel 5 étoiles se permettent d’offrir ce type de chaises très inconfortables! À la piscine, c’est autres choses, chaises longues avec coussins. La piscine est très propre et très belle. Il y a des tables avec chaises, 2 spas et plusieurs chaises longues dans l’eau.

À la plage comme à la piscine, nous n’avons jamais eu de problèmes à obtenir des places malgré que l’hôtel fût à pleine capacité. Je ne réservais pas de place le matin tôt malgré que j’étais sur la plage à 6 :00.

Restos

On m’avait dit que l’on mangeait très bien dans les hôtels Riu. Je vous le confirme! Le buffet pour le déjeuner et souper ainsi que le resto près de la plage qui est un buffet le midi étaient extraordinaire! Le choix de nourriture était très grand et la fraicheur était toujours présente. Quant aux restos à la carte, je n’ai rien à redire. Nous en avons fait 3 et ils étaient tous très bons. Mais le buffet du soir était tellement abondant et différent d’un soir à l’autre que nous aurions pu nous en passer sans problème. Pour réserver, nous devions le faire à compter de midi à la réception. Pour certains, c’est un point négatif et au début, je pensais comme eux. Cependant, comme nous ne pouvions pas réserver un resto plus de 48 heures à l’avance, ça aidait à obtenir le resto de ton choix car il n’était pas déjà complet comme il arrive souvent lorsque la façon de faire est différente.

Animation et ambiance

L’animation de jour était bien. Pas grand-chose sur la plage, que quelques activités comme pétanques et ping-pong. Tout se passait à la piscine et comme nous ne sommes pas très piscine, je ne peux pas vous en parler beaucoup. J’ai eu la chance de voir une parade de mode le midi en attendant d’aller manger.

Le soir, l’animation se déplaçait à la plaza, située en face du lobby, ou se trouve 4 restos à la carte sur 5, le buffet et la salle de spectacles. De 5 à 7, à l’intérieur au lobby, il y avait un pianiste qui jouait. Par la suite, à l’extérieur, il y avait un groupe différent à tous les soirs qui jouaient jusqu’au spectacle. Les shows du soir étaient ce que j’ai vu de mieux dans tous mes voyages précédents. Je ne dis pas que c’était un spectacle à la Place des Arts, mais ils étaient très divertissants et de bons goûts.

Le personnel et le service

Tout le personnel est vraiment sympathique et à l’écoute de la clientèle. Hommes et femmes peu importe le métier, travaillent très forts du matin au soir.

En résumé, je suis pleinement satisfaite de mon choix du Riu. La barre est maintenant très haute pour le prochain. J’y retournerai un jour c’est certain!

Prévost, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Le Riu Palace Valentin Maya est un hôtel vraiment magnifique. Les chambres sont belles et confortables, le service impeccable et la propreté irréprochable.
La nourriture dans les buffets est variée et correcte.
Les restaurants à la carte sont très biens sauf pour le Brésilien que je ne recommande pas. Le Japonais et plus spécialement le Fusion sont excellents. Le seul problème avec les restaurants à la carte, c'est de devoir faire la ligne tous les jours pour réserver une place au restaurant et décider de l'heure à laquelle on veut manger deux jours à l'avance.
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse aller d'un hôtel Riu à l'autre.
La plage est très belle et les chaises en quantité suffisante, tant à la plage qu'à la piscine. Il y a beaucoup de places à l'ombre ou au soleil. C'est un peu bruyant autour de la piscine pour les personnes qui recherchent la tranquillité.
Les terrasses sont aussi très belles. Le site est petit, ce qui est un avantage puisqu'on est jamais trop loin de l'endroit où on veut se rendre.
Le service en particulier est vraiment très bon. Vous ne vous sentez pas obligé de toujours donner un pourboire pour obtenir un service.
Je recommande cet hôtel et j'y retournerais volontiers. C'est la première fois que je vais dans le sud et que j'ai envie d'y rester quelques jours de plus.

Hawkesbury.ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

cet hotel est tout ce que vous pouvez demander pour un voyage extraordinaire! Super service tres attentionner,repas et varietees excellent,chambres et lit tres confortable,le tresort n est pas trop grand,donc 2 min.de marche pour avoir les pieds dans le sable et c est tout...4 min.e taxi et vous etes sur la 5 avenue de playa del carmen et traversier pour Cozumel! Service de waiter a la piscine Et sur la plage...tres bon resto a la carte,nous avons essayer le brezilien,le francais,le steak house et le japonais,tous fres bon mis il ne faut pas oublier que ce n est pas du boeuf canadien aaa!! Internet gratuit dansle lobby,apporter votre touch pad,car je crois qu il y a des frais pour emprunter les ordi. Mais pas certaine.....sport bar ouvert 24 hres,donc boissons,collations (sandwichs,salade,patisserie...)different cafes disponible en tout temps,et toujours servie avec un beau sourire....cest mon 14 voyages et c est la premiere fois qu on a du service hors pair comme ca !! Bravo a toute l equipe du riu palace riviera maya!!vous avez acces a Tout les Riu du coin...prenez un marche sur la superbe plage et arretez vous pour un drink dans n importe quel riu sur votre chemin de retour c est plaisant....allez y,vous ne regrettez pas c est promis...a moins que vous allez en vacances pour trouver les cotes negatifs mais vous n en trouverez pas...Moi j y vais pour relaxer et en profiter..la vie est trop courte...

Astuce pour la chambre : si vous ne passer pas la semaine dans votre chambre...ne payer pas pour un upgrade....c est vrai que...
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Premierement nous avons reservé 2 semaines au RIU PLAYACAR, apres être allez marché sur le site du RIU PALACE RIVIERA, j'ai tout de suite ete faire un upgrade que nous ne regretterons pas de si tot. Le site est pas trop grand mais majestueux , ideal a mon avis, le pool bar ou nous avons du passé la moitié de notre temps, la piscine est tout simplement magnifique. La plage refait de playacar est epoustoufflante, des chaises longues en veux tu en voila. Activité des animacion super pas derangeant, les resto (Fusion francaise, sushi-asiatique, mexicain, Bresilien( pour les meat lover) , et le surf and turf sur le bord de la plage...oufff etant de connivence avec nos amis mexicain et parlant l'espagnole on gagne des pts....table seule dans le coin avec des petales de rose, une bouteille de vin qui sort de la cave special et comme plat principale Filet mignon et langouste...oh mon dieu le bonheur!

C'est un des plus belle hotel qui ma ete donné de voir!

Xcaret a voir , Coba et Tulum , Chichen overrated trop loin et le castillo n'est plus montable.

Experience inoubliable , oh et les chambres sont Géante et propre comme pas possible

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Excellent hôtel de la chaîne Riu. C'est probablement l'hôtel que nous avons préféré.
Le personnel y est adorable, à l'écoute et serviable. Que ce soit à la réception, au bar, au restaurant ou le service nettoyage, le personnel est toujours souriant. Plage paradisiaque. Service impeccable. Chambre grande, aérée.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lisbonne, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Hôtel vraiment excellent, de tous les Riu que j'ai fait celui ci m'a le plus plut, absolument rien à redire !

plage :
propre, une partie avec des palmiers qui fait de l'ombre (et avec des hamacs !!), une partie sans en plein soleil. Boissons servies sur la plage (et parfois pizzas et burgers aussi).

Chambre:
Très propre et calme, l'hotel était en U on avait le choix avec vue sur le milieu avec les gens et les fontaines pour 50$/nuit de plus, ou vue sur l'extérieur avec les arbres, on a choisi les arbres !!
La chambre est composée d'une entrée avec placard, frigo et mini bar à volonté, une salle de bain avec baignoire et WC, un lit gigantesque et confortable, un coin TV/canapé, et une petite terrasse qui pour nous donnait sur des arbres

Restauration:
Dans l'hôtel il y a 5 restaurants à thèmes (mexicain, fusion, steak house, brésilien, japonais), ainsi que un restaurant buffet avec de la nourriture qui change chaque jour
Le service all inclusive 24H/24 permet de toujours avoir accès à des boissons/de la nourriture. Il y a aussi un room service 24/24.
Dans le cas où vous partez tôt le matin, l'hôtel met à disposition des boites avec sandwiches, fruits, muffins, etc...

Environnement:
l'hotel est situé dans une zone hotellière un peu à l'écart de Playa del Carmen
Il y avait plein d'animaux dans le coin, des iguanes, et d'autres dont on a aucune idée du nom ! beaucoup d'oiseaux aussi, mais pas de vilaines bestioles donc ça c'est bien !!

Personnel:
Le personnel était adorable, autant les serveurs que les personnes de la réception, toujours agréable et souriant, et efficace !

Activités:
L'hôtel organise toute la journée des activités (beachvolley volley, cours de danse, cours d'espagnol...)
Le soir à côté de la réception un pianiste joue chaque soir de 19h à 20h. à l'extérieur live music de 19h30 à 20h30, suivie ensuite d'activités pour les enfants, et d'une soirée à thème (qui change chaque soir)
Sur la plage, Scuba caribe permet de faire du kayak et autres activités de plage gratuitement (c'est inclus dans le prix). D'autres activités sont payantes (jet ski, sorkelling...)

Un excellent hôtel pour passer de bonnes vacances !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux