“Un coup de coeur”

Hotel Riu Palace Riviera Maya
Avis publié: 13 mars 2012

Nous arrivons tout juste mon mari et moi d une belle semaine au riu palace riviera maya.

Tres joli hotel, bel emplacement, d une propreté comme on a rarement vu , les employés frottent et lavent tout autant dehors que dedans .

Les chambres sont justes assez grandes le seul hic ... Le matelas un peu dur avec un couvre matelas plastifier un peu raide mais on s habituent apres deux nuits la vie est belle hahaha!! Le service de nettoyage des chambres est tres bien on vient meme ouvrir les couvertures pour le dodo du soir .

Les deux piscines dont l une surplombe l autre sont grandes et l eau en cette saison etait juste aussez chaude ce fut un plaisir de s y raffraichir.

La nourriture au buffet est tres bonne,gouteuse et assez variée. Nous avons prit seulement un repas a la carte mais pour nous le buffet du soir avec sa belle terrasse sur la cour interieur et le band live c etait un most pour nous .

Le buffet pres de la plage le midi rtait assez varié et tres gouteux alors coté nourriture pour mon mari et moi c etait parfait ..... On a meme prit du poids hahaha

Les employés sont vraiment gentils serviable et tres chaleureux.... Merci a la gentille Marlene au buffet matin ou midi adorable et toujours autour pour nous pour nous servir comme jamais.
Les animateurs sont tres gentils et respectent que nous ne voulons pas toujours participer, et avec le sourire toujours .

Je serais bien resté quelques jours de plus , j ai hate de retourner l an prochain !!!

Important nous avions peur des vols de coffre fort apres avoir lu quelques commentaires mais tout etait en place a notre retour.
Dans les chambres les sechoirs a cheveux sont tres efficaces et le fil est long . Bravo hahaha
La 5 ième avenue est a 15 min par la plage et 20 min par la rue .agréable marche d un coté comme de l autre.
La plage est magnifique!!

Donc pour nous c est un 5* et un coup de coeur!

• Séjour en : mars 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Palace Riviera Maya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2012

Je reviens d'une semaine exceptionnelle avec une amie et je dois y retourner avec mon conjoint car c'est une expérience que je veux partager avec lui.

L'hôtel est d'un architecture style espagnol d'une élégance à couper le souffle. Nous nous sentions dans un palais avec ses lustres de crystale et tapisserie digne de musées d'europe.

Les chambres sont belles malgré leur symplicité. Propreté impécable à tous les jours. Frigos remplis et 4 sortes d'alcool disponibles dans chaque chambre.

Ma seule plainte est que puisque il y a environ 40 chambres par étage donc un corridor très long c'est très très très écho et certaines personnes ne le réalisent pas donc je me suis fait réveiller au moins 2-3 fois par nuit avant que je décide de dormir avec mon ipod. L'hôtel devrait insonoriser ses portes et ajuster la tension du mécanisme de fermeture de porte.

Le buffet du resto principal et celui de la plage sont très variés et tout ce que j'ai mangé était délicieux. Si vous ne trouvez pas quelque chose c'est que vous êtes difficile. Nous avons mangé aux restos Brésilien, Mexicain et Japonais. Les trois avaient un service impéccable, présentation des assiettes très belles et la nourriture était délicieuse partout. Nous avons bu du champagne toute la semaine donc je ne peux commenter les vins. Il faut réserver et seulement 2 jours à la fois, le resto Fusion Crystal jamais disponible.

Les chaises sont très nombreuses à la plage et à la piscine donc aucun besoin de réserver. Le service à ces 2 places est très bien, même que les waiters se promènent régulièrement avec des cabarets de breuvages variés qu'ils offrent en passant.

Les jardins de la court intérieur sont splendides et aussi d'une élégance remarquable.

Excursion: Xel-Hal et catamaran avec apnée et visite de Tullum. Je recommande les 2 fortements.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 janvier 2012

Les plus: un lobby exceptionnel, une décoration luxueuse. L'hôtel est très bien entretenu (malgré la ...visite d'une ou deux coquerelles). La plage est superbe, beaucoup de chaises longues, de l'ombre, le personnel est très serviable et gentil. Les femmes de chambres sont toujours souriantes. La nourriture est bonne et variée. Le buffet situé près de la plage est également très varié ce qui est assez rare. L'hôtel est petit et l'allée centrale est magnifique. La proximité et l'environnement de l'hôtel sont idéals.Les moins: Peu ou pas de service en français, le soir il règne un laisser-aller vestimentaire au restaurant ou dans le lobby de la part des clients ce qui fait baisser le 5* plus dont se pare l'hôtel. La piscine est beaucoup plus petite que sur les photos des brochures qui sont prises avec un grand angle. La réservation des restaurants à la carte est longue et souvent complète (horaires ridicules).Dans l'ensemble c'est un hôtel agréable qui ne vaut le coup que si vous faites un bon deal à l'achat (1300.00$CAD environ mais pas plus) car il ne faut pas s'attendre à un 5*, c'est tout au plus un 4.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 décembre 2011

Le meilleur hôtel à Riviera Maya que j'ai visité. Service impecable, plage paradisiaque, belle architecture, proche de la ville de playa del Carmen (15 min de marche).
La nourriture excellente, en particulier le resto à la carte fusion «Krystal».
Ils ont même eu la delicatesse de «fêter» mon aniversaire en laissant une boutelle de champagne et des fraises au chocolat en plus de m'avoir offert un gateau et une chanson d'aniversaire typique au resto....très émouvant....tout un détail....j'ai adoré le geste!
En fin, j'y retournerai dès que possible.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 décembre 2011

Voici mes commentaires sur les vacances que nous avons eues au Riu Palace Riviera Maya du 5 au 13 novembre 2011.

Wow, wow et rewow! Si je vous disais seulement ça, est-ce que ce serait suffisant? Mais ça dit tout. C’était notre premier séjour dans un cinq étoiles donc je ne peux comparer qu’avec des 4 étoiles ou 4.5 étoiles, dont le Barcelo à Riviera Maya.

Transport

Notre transporteur était Sunwing, vol de nuit, aucun retard à l’allée ni au retour. Très bon service comme à leur habitude. Nous étions en Élite Plus et nous avons bien apprécié pour la place supplémentaire pour les jambes et moi, pour les 10 kilos supplémentaires dans ma valise .

Hôtel

Hôtel de 400 chambres très bien situé dans le secteur de Playacar. Nous étions à 15 minutes à pied de Playa Del Carmen. Sur la route en allant dans ce village, on peut visiter gratuitement des ruines Mayas. Le secteur est vraiment très sécuritaire et très huppé. Vous pouvez aussi y aller par la plage. L’hôtel est décoré avec goût. Ce n’est pas un décor typiquement mexicain.

Chambre

À notre arrivée à l’hôtel, on a eu la chambre 1121. Cette chambre est au premier étage mais pas à la hauteur du jardin, car il y a des chambres au rez-de-chaussée. Un des seuls points négatifs de cet hôtel avec un autre que je parlerai plus loin est l’odeur d’humidité. Ce n’est pas mon premier voyage dans le sud, loin de là, et c’est la première fois que je trouve ce fait aussi désagréable. Une chance que j’avais ma trousse d’urgence « odeur ». J’ai sorti mes petits sapins, mes bougies et mon « Febreeze to go », et j’avais un peu estompé l’odeur. Mais la prochaine fois, j’apporterai dans mes bagages, de l’encens et probablement un truc pour brancher dans la prise électrique.

La chambre était très bien. Lit queen avec un petit salon une marche plus bas que la hauteur du lit. Balcon avec vue sur la cour extérieure. J’étais un peu déçu au début car j’avais demandé une vue piscine ou jardin intérieur mais j’ai bien aimé car nous étions vraiment tranquille et intime. De l’autre côté, c’est beaucoup plus passant. Le lit était confortable et la salle de bain complète avec bain tourbillon. Nous n’avons jamais manqué de serviettes ni de papiers de toilette. Il y avait des bouteilles de boissons libre-service. Le frigo était rempli à tous les jours. Le service à la chambre était excellent. Presque tous les soirs, on venait ouvrir notre lit et nous déposer un petit chocolat sur notre oreiller. Nous avons eu droit à différents montages en serviettes ce que j’apprécie toujours beaucoup. Oh oui, je ne dois pas oublier de vous dire ceci : prenez note qu’il se peut que ce soit un homme qui fasse le ménage de votre chambre! Si vous apportez des petits présents, choisissez des choses unisexes! Je vous avoue que j’avais l’air bête avec mes baumes pour le corps et mes parfums! Une chance que je donnais aussi un pourboire.

Plage et piscine

La plage est magnifique! Du beau sable blanc, aucun coquillage et à l’infini pour prendre des marches, ce que nous aimons beaucoup. Il y a un dénivelé pour entrer dans l’eau. Est-ce toujours comme ça ou bien c’était à cause de la tempête tropicale de la semaine d’avant? Je ne sais pas. Il n’y avait aucune algue malgré de fortes vagues. Nous avons eu droit à une journée avec le drapeau vert, puis que des drapeaux jaunes. Certains jours, je l’aurais bien mis rouge, ce drapeau! J’ai eu beaucoup de plaisir à me faire brasser dans les vagues qui étaient parfois très fortes. Voici le deuxième point négatif. Les chaises sur la plage! Des chaises longues très ordinaires en pvc bleues, dont plusieurs étaient cassées ou déformées! Je ne comprends pas qu’un hôtel 5 étoiles se permettent d’offrir ce type de chaises très inconfortables! À la piscine, c’est autres choses, chaises longues avec coussins. La piscine est très propre et très belle. Il y a des tables avec chaises, 2 spas et plusieurs chaises longues dans l’eau.

À la plage comme à la piscine, nous n’avons jamais eu de problèmes à obtenir des places malgré que l’hôtel fût à pleine capacité. Je ne réservais pas de place le matin tôt malgré que j’étais sur la plage à 6 :00.

Restos

On m’avait dit que l’on mangeait très bien dans les hôtels Riu. Je vous le confirme! Le buffet pour le déjeuner et souper ainsi que le resto près de la plage qui est un buffet le midi étaient extraordinaire! Le choix de nourriture était très grand et la fraicheur était toujours présente. Quant aux restos à la carte, je n’ai rien à redire. Nous en avons fait 3 et ils étaient tous très bons. Mais le buffet du soir était tellement abondant et différent d’un soir à l’autre que nous aurions pu nous en passer sans problème. Pour réserver, nous devions le faire à compter de midi à la réception. Pour certains, c’est un point négatif et au début, je pensais comme eux. Cependant, comme nous ne pouvions pas réserver un resto plus de 48 heures à l’avance, ça aidait à obtenir le resto de ton choix car il n’était pas déjà complet comme il arrive souvent lorsque la façon de faire est différente.

Animation et ambiance

L’animation de jour était bien. Pas grand-chose sur la plage, que quelques activités comme pétanques et ping-pong. Tout se passait à la piscine et comme nous ne sommes pas très piscine, je ne peux pas vous en parler beaucoup. J’ai eu la chance de voir une parade de mode le midi en attendant d’aller manger.

Le soir, l’animation se déplaçait à la plaza, située en face du lobby, ou se trouve 4 restos à la carte sur 5, le buffet et la salle de spectacles. De 5 à 7, à l’intérieur au lobby, il y avait un pianiste qui jouait. Par la suite, à l’extérieur, il y avait un groupe différent à tous les soirs qui jouaient jusqu’au spectacle. Les shows du soir étaient ce que j’ai vu de mieux dans tous mes voyages précédents. Je ne dis pas que c’était un spectacle à la Place des Arts, mais ils étaient très divertissants et de bons goûts.

Le personnel et le service

Tout le personnel est vraiment sympathique et à l’écoute de la clientèle. Hommes et femmes peu importe le métier, travaillent très forts du matin au soir.

En résumé, je suis pleinement satisfaite de mon choix du Riu. La barre est maintenant très haute pour le prochain. J’y retournerai un jour c’est certain!

Avis publié: 10 décembre 2011

Le Riu Palace Valentin Maya est un hôtel vraiment magnifique. Les chambres sont belles et confortables, le service impeccable et la propreté irréprochable.
La nourriture dans les buffets est variée et correcte.
Les restaurants à la carte sont très biens sauf pour le Brésilien que je ne recommande pas. Le Japonais et plus spécialement le Fusion sont excellents. Le seul problème avec les restaurants à la carte, c'est de devoir faire la ligne tous les jours pour réserver une place au restaurant et décider de l'heure à laquelle on veut manger deux jours à l'avance.
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse aller d'un hôtel Riu à l'autre.
La plage est très belle et les chaises en quantité suffisante, tant à la plage qu'à la piscine. Il y a beaucoup de places à l'ombre ou au soleil. C'est un peu bruyant autour de la piscine pour les personnes qui recherchent la tranquillité.
Les terrasses sont aussi très belles. Le site est petit, ce qui est un avantage puisqu'on est jamais trop loin de l'endroit où on veut se rendre.
Le service en particulier est vraiment très bon. Vous ne vous sentez pas obligé de toujours donner un pourboire pour obtenir un service.
Je recommande cet hôtel et j'y retournerais volontiers. C'est la première fois que je vais dans le sud et que j'ai envie d'y rester quelques jours de plus.

Avis publié: 13 novembre 2011

cet hotel est tout ce que vous pouvez demander pour un voyage extraordinaire! Super service tres attentionner,repas et varietees excellent,chambres et lit tres confortable,le tresort n est pas trop grand,donc 2 min.de marche pour avoir les pieds dans le sable et c est tout...4 min.e taxi et vous etes sur la 5 avenue de playa del carmen et traversier pour Cozumel! Service de waiter a la piscine Et sur la plage...tres bon resto a la carte,nous avons essayer le brezilien,le francais,le steak house et le japonais,tous fres bon mis il ne faut pas oublier que ce n est pas du boeuf canadien aaa!! Internet gratuit dansle lobby,apporter votre touch pad,car je crois qu il y a des frais pour emprunter les ordi. Mais pas certaine.....sport bar ouvert 24 hres,donc boissons,collations (sandwichs,salade,patisserie...)different cafes disponible en tout temps,et toujours servie avec un beau sourire....cest mon 14 voyages et c est la premiere fois qu on a du service hors pair comme ca !! Bravo a toute l equipe du riu palace riviera maya!!vous avez acces a Tout les Riu du coin...prenez un marche sur la superbe plage et arretez vous pour un drink dans n importe quel riu sur votre chemin de retour c est plaisant....allez y,vous ne regrettez pas c est promis...a moins que vous allez en vacances pour trouver les cotes negatifs mais vous n en trouverez pas...Moi j y vais pour relaxer et en profiter..la vie est trop courte...

Astuce pour la chambre : si vous ne passer pas la semaine dans votre chambre...ne payer pas pour un upgrade....c est vrai que...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 52 sur 211 à Playa del Carmen
Hotel Riu Palace Mexico
Hotel Riu Palace Mexico
N° 29 sur 211 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 16 sur 21 à Akumal
Hotel Riu Yucatan
Hotel Riu Yucatan
N° 63 sur 211 à Playa del Carmen
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya

Vous connaissez Hotel Riu Palace Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Riviera Maya

Adresse: Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°23 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°28 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°28 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°29 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°31 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°32 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 214€ - 506€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Riviera Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Hotels.com, RIU Hotels and Resorts, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Riviera Maya Playa Del Carmen, Mexique
Riu Palace Riviera Maya Hotel Playa Del Carmen