Hotel Riu Palace Riviera Maya
260 $US
229 $US
Bookit.com
  • Petit déjeuner inclus
BlueBay Grand Esmeralda(Playa del Carmen)
320 $US
  • Petit déjeuner inclus
The Reef Coco Beach(Playa del Carmen)
183 $US
519 $US
268 $US
229 $US
  • Petit déjeuner inclus
Le Reve Hotel & Spa(Playa del Carmen)(Bonne affaire !)
282 $US
123 $US
  • Piscine
Grand Velas Riviera Maya(Playa del Carmen)
1 434 $US
940 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Fairmont Mayakoba(Playa del Carmen)
564 $US
403 $US
Orbitz.com
  • Front de mer
5 867 résultats
Avis publié : 14 janvier 2013

Nous avons séjourné une semaine au début janvier 2013. Ayant déjà séjourné dans des 5 étoiles au Mexique, j'ai été très déçue par cet hôtel. Le premier soir nous sommes arrivés tard en soirée et le buffet était fermé. On nous a dirigés vers le bar sportif. Il y avait un réfrigérateur avec des hot dogs précuits, des sandwichs peu appétissants et des assiettes sales sur le comptoir. Nous avons donc décidé de commander à la chambre. Le room service est une vrai farce! Environ 3 choix au menu et en guise de club sandwich on vous apporte les mêmes sandwichs mous qu'au club sportif.

La chambre était aussi très décevante. Deux lits simples collés et pas de divan-lit. Pour 3 personnes, nous étions vraiment à l'étroit! Selon la description de l' hôtel, nous étions supposés avoir 2 lits doubles. On avait l'impression d'être dans un vieux motel cheap. On a même eu la visite de quelques coquerelles.

L'animation en soirée est vraiment pauvre et la clientèle est composée de saoulons qui hurlent dans les corridors toute la nuit. Très difficile de dormir. On entend des cris et des portes qui claquent toute la nuit.

Il est difficile d'avoir une réservation au resto à la carte. On doit se présenter entre 12:00 et 15:00 pour réserver pour le lendemain. On ne peut pas réserver pour toute la semaine. Nous avons essayé le japonais et la nourriture était vraiment trop salée et trop relevée. Comme si on y avait renversé une bouteille complète de sauce VH. On a donc mangé au buffet pour le reste de la semaine.

Le buffet offrait quand même beaucoup de choix. Viandes, légumes, poissons... Bons desserts.
La nourriture était bonne au goût, mais nous avons tous étés malades à tour de rôle. À partir du 3 ième jour, j'ai commencé à vomir en pleine nuit. Par la suite, mon fils et mon mari ont été malades avec vomissements, diarrhée, fièvre et malaises gastriques. Nous avons passé quelques jours au lits et nous avons raté notre excursion que nous avions révervée en début de semaine.

La réception n'offre pas un bon service. Nous avons demandé à ce que quelqu'un vienne nettoyer la chambre. Personne n'est venu. On a voulu changer de chambre en début de semaine à cause du bruit mais on nous a dit qu'on devrait quitter notre chambre et attendre une journée avec nos valises dans le lobby pour avoir une nouvelle chambre en soirée. À la réception plusieurs clients se plaignaient pour des problèmes divers. (coquerelles, air climatisé défectueux, bruit... )

La clientèle est particulière. Un après-midi, un exhibitionniste sous l'effet de l'alcool a baissé son maillot devant tout le monde à la piscine.

Pour ce qui est des points positifs:

- Le buffet offre beaucoup de choix.
- Il y a une section à l'extérieur pour manger au buffet. Ce qui est très agréable lorsque la température est belle.
- La plage est belle et il y a beaucoup de chaises disponibles autant à l'ombre qu'au soleil.
- L'hôtel est bien situé ( 20 minutes à pied de Playa Del Carmen)
- Le personnel est tout de même gentil et offre un bon service dans les restos et au bar.
- Service de bar sur la plage
- Les aires publiques sont propres et belles contrairement aux chambres.
- Il n' y a pas de coatis qui fouillent dans les poubelles.
- Il y a une pharmacie à l'entrée de l'hôtel (pratique si vous êtes malade)
- Comme notre chambre était proche du lobby, on avait wifi dans la chambre

Nous ne retournerons pas dans un hôtel Riu. En comparaison, pour un 5 étoiles famillial, le Barcelo Maya Palace et le Iberostar Paraiso Maya offre pour à peu près le même prix un excellent rapport qualité-prix.
Pour des vacances en couple, on ne se trompe pas avec les hôtels Excellence.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

Le riu palace riviera maya est un vrai palace, tout est splendide.

Le service est le meilleur que j'ai vue, il se mette en 4 pour te faire plaisir. La chambre propre ainsi que tout le complexe.

LE seul HIC a mon avis est le buffet, c'etait bon mais rien de spécial, rien de plus qu'un 3 ou 4 étoiles, je n'ainpas essayé les restaurants a la carte....

La plage est super bien mais l'eau etait un peu brouillé par des algues, fallait aller un peu plus loin pour nager...

En géneral, je recommande cette endroit, quoique un peu dispendieux ..... mais quand on veut de la qualité et du service fait payer le prix.....

Avis publié : 26 décembre 2012

Pour la première fois, nous utilisons la chaîne Riu pour nos vacances d'hiver (décembre 2012). Nous en avions entendu beaucoup de bien. Effectivement, le Riu Palace Riviera Maya est un superbe complexe où tout est accessible à quelques minutes de marche : restaurant, plage, lobby.

Au restaurant buffet, on y retrouve des mets variés et délicieux, selon des thématiques quotidiennes. Pour la amateurs de vin, vous serez déçu la quaité de ces derniers. Des restaurants à la carte sont également disponibles. Le hic, vous devez réserver au lobby à compter de 12h00. À votre arrivée, vous constaterez que plusieurs personnes sont en ligne et attendent depuis un bon moment. Vous pourrez donc prendre 30 minutes pour votre réservation, ce que je trouve déplorable pour un 5 étoiles.

En soirée, près du lobby, des musiciens agrémentent notre soirée avant le spectacle. Parfois, le personnel de l'animaton se mêle aux invités pour les faire danser. Par la suite, un spectacle est offert. Malheureusement, la salle de spectacle est très petite, la scène également. Bref, il arrivait qu'à 9h00 nous nous retrouvions dans notre chambre, car il n'y avait rien d'intéressant à l'hôtel.

À noter également que le Riu Palace est un hôtel très familial, beaucoup de bébés et d'enfants.

En bref, au Riu Palace, vous aurez droit à une plage à couper le souffle, à 25 minutes de marche de Playa Del Carmen, à de la nourriture variée et de qualité et vous aurez tout le temps voulu pour vous reposer.

Avis publié : 16 décembre 2012

Sommes allés du 6 au 13 déc. Les Riu Palaces sont plus haut de gamme et nous préférons de loin le Riu Palace Maya. Avions chambre vue sur la mer avec large balcon et 2 chaises longues.La bouffe délicieuse, grande variété et de qualité. Les restaurants à la carte, extra avec de beaux décors. Le service est incroyable, les gens rient tout le temps et ils sont dévoués et attentifs. La plage A+ la plus belle. étions au Princess l'an passé et la plage était décevante et on a rencontrés des gens qui étaient au Paradisius La Perla et la plage n'était pas exceptionnelle. Mais à ce Riu, sable blanc, fin et très beau et grand dans la mer.Nous voulons retournés à ce Riu. Nous avons aussi été mangé à l'autre Riu Palace Mexico - ça été rénové- ça ressemble à une disco. Nous n'avons pas aimé tandi qu'au Riu Palace maya c'est le style espagnol-mexicain avec des boiseries, de beaux tapis, des sculptures, plafonds décorés.

Avis publié : 22 novembre 2012

ma femme a beaucoup d'allergies alimentaire et elle a passé une semaine merveilleuse. nous y étions du 12 au 19 nov et prévoyons y retourner l'année prochaine. La plage et ses palmiers est magnifique(plus belle que varadéro) la mer et ses teintes avec un beau sable partout. près de playa del carmen(15 min a pied). vraiment un hotel magnifique. un hotel de classe supérieure.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple