“très bel hotel , tb bonne chaine espagnole” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Riviera Maya

Hotel Riu Palace Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Riviera Maya
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
500 points offerts
“très bel hotel , tb bonne chaine espagnole”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Très bel hotel de la chaine riu. Je n'ai jamais eu de Pbs avec cette chaine.
Check inn avant l'heure, check out après sans Pbs.
Repas buffet un peu trop adapté aux Nord Américain. mais beaucoup de fruits et de légumes.
Personnel compétent et très aimable .
Seul bémol , des gens ivres ( All Incusive) et des portes qui claquent.
Attention , certaines chambres donnent sur les hotels voisins , pas idéal, vu le prx de la nuit.
Tres beau (mais cher 150 € le Gfee) golf juste en face.
Nota bene le Riu se trouve dans la zone hotelier de Playacar qui est sécurisée
taxi à 500 pesos pour l'aéroport de Cancun

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Saintes/Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Nous revenons d'un séjour de 10 nuits à l'hôtel Riu Palace Riviera Maya (du 9 au 19/12). Nous avions déjà passé 15 jours au Riu Palace Mexico voisin il y a 5 ans. Nous n'avons pas été déçu par cette nouvelle expérience.

Tout ici est fait pour satisfaire le client. Excellente nourriture aux buffets du restaurant principal et cuisine délicate dans les différents restaurants à thème : japonais, brésilien, gourmet, steakhouse et ....mexicain. Le nec plus ultra est la disponibilité du personnel toujours prêt à vous servir, desservir et resservir sans arrêt. Je crois que le mot d'ordre des responsables est : le client ne peut jamais avoir un verre ou une assiette vide devant soi!

Les chambres sont superbes et bien agencées. On a eu la chance d'avoir une chambre face à la piscine et la mer. La piscine est immense et la plage commence déjà dans l'enceinte de l'hôtel. Pas de souci à avoir pour trouver un transat. Comme partout -bravant l'interdiction- des gens réservent néanmoins leur fauteuil à la piscine tôt le matin... Comme le soleil tourne ce n'est vraiment pas nécessaire.

La plage, parlons-en : elle a souffert du cyclone de 2006 et d'une forte érosion mais grâce à des digues (grands boudins remplis de sable, pas très élégants) elle permet de profiter sur une large bande des bienfaits du soleil. Par ailleurs, face à l'hôtel, la disposition des dites digues a formé des petits bassins non clos où chacun peut s'ébattre sans danger même quand la mer est agitée. Au pire, le drapeau a été parfois orange pendant notre séjour alors que plus loin, il était carrément rouge.

La clientèle est à 95% américaine. Certains font preuve d'une nonchalance qui pourrait heurter notre éducation européenne. Ils n'hésitent pas à opter pour une tenue très relax le soir au resto : tongs et short. Le personnel -malgré l'interdiction de telles tenues annoncée à l'entrée- a dû recevoir des consignes vis-à-vis de cette clientèle providentielle et ferme les yeux. Crise oblige? Ce n'est pas trop dérangeant mais que dire des gens qui entrent dans la salle une bouteille de bière à la main ou se servent moults assiettes et ensuite cherchent désespérément une place ou s'asseoir alors qu'une nuée de garçons et maîtres d'hôtels attendent de les installer au préalable et prendre leur commande de boisson. C'est la génération fast-food sans aucun doute! Heureusement, le personnel reste cool et tout se passe sans problème et l'ambiance reste bon enfant.

A part çà, vous l'aurez compris que des louanges à adresser à l'organisation de l'hôtel. Un vrai all inclusive et room-service 24/24 H. Un soir on a commandé deux flûtes de champagne dans la chambre et le garçon nous apporté une bouteille entière. On peut d'ailleurs déguster du champagne du matin au soir dans tous les bars et restos si on le désire. On est vraiment dorloté; il ne faut pas envisager un trop long séjour qui pourrait occasionner des dégats collatéraux : bonjour le poids!

Encore un bon point : une propreté à toute épreuve : dès le matin un bataillon de nettoyeurs s'affairent dans les couloirs, les allées du magnifique jardin et sur la plage. La chambre est faite 2 fois par jour et de multiples petites attentions flattent l'hôte. Bouteille de champagne(encore) et pâtisserie à l'arrivée et de multiples montages de serviettes chaque jour.

Un très bon souvenir assurément.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
L'Ardenne belge, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

nous avons séjourné au riu riviera maya palace playa del carmen, c'est tout a fait sublime, rien à dire, le personnel joyeux, le directeur est tj là pour vous aider à tout point de vue la réception formidable, la nourriture excellente (bc de poisson et fruit de mer et aussi tout ce que l'on veut, l'ccueil dans resto à theme super,le steak hoose formid; a chaque fois que l'on s'sassit qq vient prendre commande et meme à la plage,c'est la çime fois que nous prenons riu et je le classe parmi les meilleurs, c'est le top à tout point de vue, nous étions les seul belge et jamais dépayisé au contraire,tout le personnel du service à la direction pous mette à l'aise,je recommande à 100 %cet hotel, nous avons ètè du 23/08 au 07/09 et quel bon vent nous avons eu avec la chaleur. ydillique pierre

• a aimé — l'accueil de tout le personnel y compris directeur,le luxe,les excellents repas,le service impecc
  • n'a pas aimé — absolument rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

Nous avons sejourne 1 semaine en mars 2008.
acceuil chaleureux, bien que parlant espagnol le personnel de la reception a fait un effort pour nous parler en francais.
La chambre etait faite 2 a 3 fois par jour.
personnel disponible. Alex super sympa
ambiance bon enfant et sans pretention. nous y etions pendant le spring break.
nous y retournons du 6 au 16 mars 2009.

• a aimé — decontraction et calme
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Charlevoix
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Nous avions réservé deux semaines dans ce magnifique hôtel! c'était vraiment bien: la piscine, le buffet, les restaurants, la chambre, tout tout tout!

Le soir la plupart du temps nous allions à Playa Del Carmen pour prendre une marche de fin de soirée.

Des vacances de rêve!

Le seul hic est la plage.... Le reste est super!

• a aimé — La qualité des services
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
Ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi sommes allés au Mexique au RIU Palace en février 2008. C’est un complexe hôtelier où le service est rapide et excellent, on en a vraiment pour son argent. Si votre verre est à moitié vide, un employé se précipite aussitôt pour vous le remplir. Les femmes de ménage font votre chambre deux fois par jour, c’est très bien entretenu. Le menu du restaurant est excellent et chaque soir sur un thème différent.

Belle plage avec autant de transats qu’on veut et aussi plein d’endroits où s’asseoir à l’ombre sous les palmiers. Les serveurs de la plage et de la piscine font un excellent travail et s’occupent bien de tout le monde, venant prendre votre commande tout de suite etc. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et on vous apporte votre boisson que ce soit à la plage ou à la piscine.

Spectacles et animations chaque soir – danses, spectacles, chants. Je dirais que ce complexe hôtelier s’adresse surtout aux couples d’une trentaine d’années et plus. On peut également aller à pied dans le centre de Palma del Carmen sans problème (c’est à une demi-heure de marche environ) faire des courses et découvrir les villas et la culture locale.

Ce complexe hôtelier est juste à côté du Sandals, mais d’un prix beaucoup plus raisonnable. Il faut seulement savoir qu’ils n’ont aucun service infirmerie dans tout le complexe, donc il faut amener sa propre trousse à pharmacie, sinon il y a toutes sortes de magasins juste en face où vous pourrez acheter ce dont vous avez besoin.

PROFITEZ BIEN DE VOTRE SEJOUR AU PALACE !

canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2008

Nous revenons à peine de ce voyage.Merveilleux voyage!
Super hotel le personnel est tres gentil.
la nourriture est exellente,j ai pris 15lbs.
La mer est tres belle et la plage aussi malgre ce que d autres on dit.Certains endroit de la plage ont rapetissé mais il y a de tres beau coin de plage vers la droite.
Les piscine magnifiques!
Nous avons beaucoup appreciez notre sejour.

• a aimé — La splendeur
  • n'a pas aimé — rien