“all tournative”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
89,00 $US*
et plus
Snorkeling Adventure at Puerto Morelos National...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 29 juillet 2013

Magnifique expérience et journées inoubliables avec un excellent guide, Rash qui a contribué à la bonne humeur générale ! Cenotes, kayak, tirolienne, visite de site archéologique à Coba et repas préparés par la communauté Maya...De très bons souvenirs !

Écrire un avisAvis (6 064)
Filtrer

Avis publié : 26 juillet 2013

L'appréciation donnée est une moyenne des deux excursions;
Première visite au site archéologique de COBA suivie d' une plongée dans un cenote et d'un repas typique dans une famille Maya. Excellentes explications de notre guide PABLO lors de la visite du site archéologique. Quelques regrets toutefois: nous nous attendions à un contact plus approfondi avec les villageois mayas, PABLO a très peu "meublé" le long voyage retour. Et surtout transport "minable" dans un minibus comportant- juste le nombre de places nécessaires, mais dont celles à l'arrière étaient très inconfortables, notamment à cause de fuites par la porte arrière pendant les orages. De plus début de l'excursion reporté de plus de 40 minutes sans que nous ayons été prévenus avant de nous lever tôt. Néanmoins pour un curieux de civilisation maya, le site de COBA reste à voir, notamment pour sa "pyramide" la plus haute du Yucatan. Appréciation globale: Bien.
Deuxième visite au magnifique site archéologique de EK BALAM, suivie d'un repas maya et d'une plongée dans l'extraordinaire Cenote Maya, le plus grand du Yucatan, excursion en tous points parfaite, grâce à l'excellence des explications donnée par notre guide CHRISTIAN, qui a su entretenir une telle ambiance pendant tout le voyage que même les plus réticents (ou craintifs), dont j'étais, se sont attachés à lui faire le plaisir de se lancer en rappel pour la première fois dans ce trou d'eau impressionnant. c'est vraiment l'excursion à ne pas manquer parmi toutes celles très variées proposées par Altournative. Encore un grand merci à Christian!

Avis publié : 25 juillet 2013

Nous avons choisi cette expédition car on avait une visite des ruines Maya dont une pyramide que l'on pouvait escalader, suivi d'une visite chez une famille vivant traditionnellement dans la jungle, suivi d'un très bon repas mexicain et la visite d'une "Cénote", une grotte où on peut descendre pour s'y baigner. Journée très agréable. Notre très sympatique guide PABLO nous a guidé dans un français excellent toute la journée avec pleins de détails sur les particularités de la culture Maya et Aztèque et leurs différences, fier de son pays Un excellent investissement!

Avis publié : 8 juillet 2013

Merci a Christian notre guide pour cette excellente journee a Ek Balam - cenote Maya
Ek Balam est magnifique au milieu de la jungle maya
Beaucoup moins de touristes qu'a Tulum
Descente en rappel dans la cenote: inoubliable ! (impressionnant mais tres accessible: a ne pas manquer!)

Rajoutez a cela Les explications tres interessantes et la bonne humeur de Christian.

Franchement je conseille cette excursion sans hesiter!

Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons opté pour ce tour opérator un peu par hasard, nous souhaitions passer une journée sur un site Maya éloigné de notre hôtel et plonger dans un cénote, programme proposé par Alltournative, la journée s'intitulant "Ek Balam et Cénote Maya".

Nous avons été récupérés à notre hôtel à l'heure prévue, pris en charge par un guide qui nous a tout de suite paru très dynamique et sympathique et nous ne nous étions pas trompés !

Durant le trajet qui nous menait de notre hôtel sur le site (qui durait environ 2 heures) notre guide Cristian nous a expliqué des tas de choses hyper intéressantes et nous n'avons pas vu passer le temps ! il est vraiment passionnant et passionné et ça se ressent à tous points de vue.
Nous étions un groupe d'environ 18 personnes, toutes francophones, avec une majorité de Québecois, c'était vraiment super sympa !

Arrivés sur le site d'Ek Balam, Cristian a continué à nous donner des explications puis nous avons pu grimper sur la pyramide (heureusement il ne pleuvait pas à ce moment-là).
Après nous avons regagné le bus et nous sommes rendus sur le site du Cénote où nous avons assisté à une cérémonie Maya avant de plonger dans l'eau fraîche en contrebas.
Puis nous avons déjeuner au sein de la communauté et avons même pu réaliser des galettes de maïs.

Au terme de la journée nous avions la possibilité d'acheter des photos prises par les Mayas. Cela les aidait et nous avons bien entendu participé en prenant le cd complet.
Malheureusement à notre retour en France nous avons constaté un petit souci sur le CD et avons immédiatement pris contact avec l'agence Alltournative qui a été formidable de réactivité et de patience et tout est rentré très vite dans l'ordre.

Un grand merci à toute l'équipe administrative et un grand bravo et merci à notre guide Cristian que nous recommandons fortement et, qui sait, peut être à bientôt pour de nouvelles aventures !

Les voyageurs ayant consulté Alltournative Lifetime Experiences ont aussi consulté

Playa del Carmen, Riviera Maya

Vous connaissez Alltournative Lifetime Experiences ?