“Accueil et service irreprochable, plage affreuse, eau de la piscine trouble... Bien mais!!!!”

BlueBay Grand Esmeralda
Avis publié : 18 mars 2012

Vaste hotel ou il ne faut pas etre havard de la marche. Le personnel est tres sympathique, les buffets très corrects et variés. Le seul veritable probleme est la plage gagnée sur la mangrove, elle est affreuse par rapport aux plages blanches de Cancun ou de playa del carmen. Autres problème, les transats sont "reservé" dès 4 heures du mat et vide dans 80% du temps, quand interdiront-ils cette pratique pourtant efficace dans d'autres complexes qui permet de creer une rotation des utilisateurs.

• Séjour en : mars 2012
Écrire un avisAvis (9 974)

Avis publié : 17 mars 2012

Super hôtel ! Plusieurs bâtiments entourés de végétation, on n'a pas l'impression d'être dans une grosse structure hôtelière impersonnelle. Les concierges en bas de chaque bâtiments sont très pratiques, le nôtre, au bâtiment 5 : Adrian est charmant et parle français. Endroit super propre, des employés serviables et très gentils. Juste un bémol, dans le magasin de souvenirs, où une des employées à essayer de nous arnaquer en nous rendant la monnaie. Petit conseil : recomptez bien car un peu compliqué entre les pesos, les euros et les dollars. Chambre : très bien et très propre tous les jours. Les restaurants : bien aussi, du choix à chaque buffet. Comme d'autres l'ont dit : la mer pas très agréable, avec beaucoup d'algues mais hôtel à conseiller.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2012

J'ai beaucoup aimé mon expérience au Blue Bay Grand Esmeralda. Nous étions dans le bâtiment numéro 8, le building réservé aux clients ayant booké avec Nolitours (bâtiment Cameleon). L'avantage Nolitours était que nous avions un concierge privé à notre bâtiment pour nous aider en tout temps et en plus celui-ci était parfaitement francophone. Enique était très gentil. Il s’occupait de nos réservations dans les divers restaurants et autres et également à notre arrivée nous nous étions fait donné une chambre avec deux lits doubles alors que nous voulions un grand lit alors il a fait les arrangements pour que nous puissions changer de chambre. C'est dans ce transfert que mon chum a par mégarde oublié son appareil photo dans l'ancienne chambre et croyez-le ou non, la femme de chambre l'ayant trouvé le lendemain l'avait rapporté aux objets perdus! Moi qui avais peur de me faire voler, et ce jusque dans le coffre-fort avec tous les reviews que j'avais lu ici... disons que nous avons été agréablement surpris!!! Sinon pour le reste des points positifs la bouffe était bonne et variée. Chaque soir il y avait une thématique pour les soupers et même au petit déjeuner ils essayaient de varier quelques trucs. Les bars étaient bien le fun puisqu’il y avait de la diversité également. Un bar lounge pour relaxer avec musique douce et sofa confo, un bar VIP pour les beach partys dansants, un sport-bar avec des spectacles de danse de fin de soirée que j’ai trouvés de qualité, un swing-bar sur la plage avec des balançoires au lieu de chaises… bref au Blue Bay j’ai trouvé qu’il y en avait pour tous les goûts. Côté propreté des lieux rien à redire non plus. Notre chambre était toujours impeccable et notre mini frigo bien rempli.

Les seuls points négatifs que j’aurais à apporter sont au niveau d’une plage pas très invitante (brune), d’une localisation centrale donc plutôt loin de tout, mais au moins assez proche de l’autoroute tout de même, site propre mais pas très fleuri au mois de février du moins (j’ai trouvé le site de certains autres hôtels de la Riviera maya plus joli). Côté chambre maintenant j’ai détesté les murs très peu insonorisés (beaucoup de va et vient le matin avec les charriots de nettoyage très bruyants), mon chum aurait aimé pouvoir acheter le wifi mais il n'est pas fonctionnel dans toutes les chambres, mais surtout, surtout nous avons détesté les gens de Cercle one (time-sharing) qui nous abordent constamment un peu partout sur le site pour nous solliciter… ça c’était vraiment agaçant à la fin. Il y en a même une qui nous a téléphoné le matin et nous a réveillés!!!

Sinon, à part ces quelques inconvénients que je considère mineurs, j’ai beaucoup aimé mon expérience donc je recommande cet hôtel.

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2012

Tres belle semaine passée a cet hotel,le personnel est plus que serviable,toujours souriant et rapide pour nous servir.La propreté regne partout.Beaucoup de végétation ,de belles piscines et meme une piscine directement a ma chambre..La bouffe est tres bonne,les drinks excellents.Il y a le vin qui est tres moyen et la mer qui a beaucoup d'algues ,seuls points négatifs.Les tours comme TMR ou Nolitours proposent d'aller a une bijouterie ``La Pise``préparez-vous a vous faire harceler et sorter votre argent si vous y aller.J'ai fais plusieurs voyages et c'est vraiment un Resort fantastique.J'y retourne l'année prochaine.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2012

J'ai séjourné au Bluebay Grand Esmeralda dans la région de Riviera Maya et Playa Del Carmen (environ 15 minutes) du 29 février au 7 mars 2012.
Un magnifique endroit de style Urbain moderne avec une végétation luxuriante, des palmiers matures, des fleurs et de petits animaux nous saluant au passage lors de notre chemin sur la plage.
Le site est très grand. Nous étions logés dans un secteur exclusif à Nolitour avec la piscine, le bar et le restaurant pour nous mais à 10 minutes de marche de la plage. C'était intéressant par contre car malgré que l'hôtel était complet, nous n'étouffions pas parmis la foule. Nous avions la possibilité de nous rendre à la plage avec une petite navette. Idéal pour ceux et celles qui ont des problèmes de mobilité.
Arrivés à la plage, nous avions celle la plus large parmi les hôtels environnants. Cependant, la baignade était difficile, peu de personnes s'aventuraient. Un dénivellé abrupte, de bonnes vagues et beaucoup d'algues était présents dans notre zone. Idéal pour ceux et celles qui aiment s'étendre au soleil et se baigner en piscine. Pour nous c'était parfait ainsi.
Une grande piscine est adjacente à la plage, un bar grill extérieur, une salle à dîner pour les déjeûner et dîner se transforme par la suite en 2 restaurants (une de fruits de mer et un steak house). Les deux étaient excellents.
Nous avons été agréablement surprise de la gentillesse du personnel de l'hôtel. Nous avions de l'excellent service dans les restaurants de l'hôtel.
La nourriture était excellente, revient souvent au même les midis mais une bonne variété qui permet au voyageur créatif de réinventer certains repas.
Les soirs, plusieurs restaurants disponibles sur le site: Français qui était ok mais sans plus, l'italien qui était excellent, l'asiatique qui était raffiné, le steak house était très bon! (filet mignon et steak NY subblimes), le Fruit de mer bémol mais ça dépend de ce que nous prenons puisque le saumon était exquis! Le Mexicain, nous ne l'avons pas essayé.
Adjacent aux restaurants Mexicain, Français et Italien, un magnifique bar lounge urbain ceinturé d'eau, de pierres, de drapés nous invite à aller prendre un verre. Une très belle ambiance y règne avant ou après le repas.
Pour ceux et celles qui veulent un après-midi au spa, pour un frais supplémentaire de 30$ on peut flâner dans celui de l'hôtel. Le site est magnifique mais les contrastes chaud et froid ne sont pas présent. On y va plus pour la tiédeur, on réduit donc les effets mais c'est à tout le moins relaxant avec le bruit de la fontaine d'eau qui est le point visuel de l'endroit.

Astuce pour la chambre : Apportez-vous des bouchons pour ceux qui ont le sommeil léger car l'écho des corridors résonnent...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mars 2012

Nous avons sejourner une semaine de fev. 15 au 22 2012, nous etions 6, 3 couples, avec je crois des opinions differentes.
Chacun a ses opinions a ce qui est un bon ou mauvais hotel.
Voici mes opinoins:
Une des plus propres hotel visites (13-14), vraiment et c'etait la 1ere fois qu'on voyais les serveurs avec des nets. Les toilettes publique etait nettoyer tres tres frequamment.
Les chambres sont bien nettoyer.
La proprete des lieux incluant les chemins etc est la plus grande qualite de cet hotel.

Le reste laisse a desirer.
Les chambres sont tres ordinaire , pas de table ou sofa une chaise seulement, la toilette incluant la douche tres bien mais pour nous il n'y avait pas de gel de douche seulement des petit savons heuresement on en apporte toujour un peu au cas, il y avait shampoing et conditioneur.
C'est tres vrai que les chambres ne sont pas insonoriser, on a ete chanceux avec des voisins pas trop bruyant.
Le lobby tres ordinaire pas trop luxueux et pas de bars.

Pour ce qui est de la plage, la plage ( le sable) est etait tres bien beaucoup de chaises et pas beaucoup de palapas mais avec assez de palmiers pour de l'ombre, comme partout il faut arriver de bonne heure.

Pour ce qui est de l'eau pour moi ca ete mieux que je pensait, c'est vrai les premiers jour il y avait beaucoup d'algues( qui a diminuer a chaque jour) qu'il fallait traverser environ de 25 a 50 pieds ensuite une section noir mais avec de la poussiere d'algues, et ensuite des sections avec de l'eau tres clair, mais malheureusement rendu la on avais de l'eau au cuisse , il etait presque impossible de nager mais on puvais se tremper et s'assoir dans l'eau, parceque plus creux les algues etait la.

Les restaurants:
Le buffet principal a ete tres tres decevant avec un choix tres limite, et les desserts wow tres tres decevant( on a plus de choix incluant les desserts dans les buffets chinois du quebec).
Mais on trouve toujours de quoi a manger, les salades et poulet, qui en general etait bon.
meme chose pour les autres buffets, le manger etait tres repetitif et sans station pour les pates.

Pour ce qui est des restaurants a la carte nous avons ete at 3 le mexicains, asiatique et steakhouse.
Mexicains plusieurs on ete decu.
l'asiatique meme chose decevant
Le steakhouse personnelement j'ai ete tres decu du filet mignon que j'ai trouve pas tendre du tout avoir su j'aurais pris un tbone, mon epouse a pris le poulet bbq cuit sur le grill pour elle c' etait le meuilleur repas de la semaine.
Aussi tres decevant pour un hotel supposer 4-5* il faut payer pour des mets speciaux comme du homard du steak angus de l 'agneau etc Environs $25 a 30 US.
C'a manquait de mets sois disant mexicains comme des tacos etc.

La piscine principal en 2 sections pour nous ( mon epouse et moi) etait plus petite que les photos la represente et a certaine occasion tres achanlander et comme toujours les chaise sont reserver tres tot le matin et souvent les chaises ne sont occupper que plus tard dans la journee.

Une chose qui nous a plu enormement qui peut sembler insignifiant est que a la piscine et a la plage on nous sers des verres de plastique de 10-12 onces on c'est jamais servi de nos tasse a cafesqu'on avait emporter.

Moi personnelemnt je ne recommade pas cet hotel pour l'eau: la mer, c'est vrai qui il ya le lagon au tres rios qui peut etre tres achanlander et surtout qui veut vraiment aller marcher de 10 a 15 minutes pour aller se baigner. Et surtout les buffets et restaurants.

MAIS si la proprete et les gens qui etait tres gentils est ce qui est de plus important pour vous je vous le conseil fortement.
Ceci na pas pour but de decourager qui que se soit mais pour faire un choix judicieux.

P.S. On a ete a Playa del Carmen et on c'est fait photografier avec des bebes tigres et lion.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

Pour la plage il faut emporter des souliers de plage important a cause qu’il n’a pas beaucoup de sable plutôt corailleuse .Et a partir du bord, l’eau est brune environ 25 pieds. Par contre a 15 minutes de marche a gauche vous avez un lagon de l, eau douce qui se verse dans la mer, très agréable de ce baigner a cette endroit. Les restaurants à la carte bien facile a réserver. Personnel courtois essais de parlé français. Nous étions dans le bâtiment 5 et nous avons manqué d’eau chaude deux jours sur l'heure du souper. Tulum et Del Carmen très beau a visité et belle plage. La prochaine fois que je vais au Mexique je vais réserver à playa Del Carmen pour avoir une belle mer et proche pour magasiner sur la 5 ièm ave. Nous avons aimé nos 10 jour a cette endroit.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis