“Un voyage magique”

BlueBay Grand Esmeralda
Avis publié : 6 avril 2012

Nous sommes partis une semaine (du 28 mars au 5 avril) et nous avons été agréablement surpris par cet hotel...
Très propre, végétation luxuriante, les employés sont absolument géniaux (rapides, serviables, gentils!!), la chambre est magnifique, les piscines aussi
Seule la mer n'est pas très belle comparée aux autres de la même côte mais un petit tour en collectivo à Playa et c'est le paradis
Les restaus sont très bons, très copieux et on peut avoir de tout à -presque- n'importe quelle heure
Les animations ne sont pas top le soir mais là encore une sortie à Playa pourra occuper vos soirées!!
Il est très facile de se déplacer au Mexique et les alentours offrent mille et une merveilles à voir!! Pour vos excursions, renseignez vous auprès de mimi ([--]) à Playa (avenue 10) qui offrent des prestations magiques à des prix défients tout concurrence!!
Nous garderons un souvenir excellent de ce séjour au Mexique!!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres à coté de la machine à glaçons qui sont bruyantes et préférez une chambre en éta...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 avril 2012

Nous sommes allés avec ma conjointe au BLue Bay pour un forfait de 10 jours!!
Nous étions au courant de la plage et de toutes ses algues mais hônettement les plages de rivière Maya ne sont pas de belles plages comme Cuba ou la Rep.Dom. Anyway!!!
Le service est excellent, propreté du site incroyable, qualité des installations au top!
Restauration: buffet classe, bcp de nouveautés au quotidien et de roulement! Restaurant Italien le Top ( essayez en extra les raviolis au homard!!!!!!) nous y sommes allés 2 fois! Le Français et très bien (mangez au bar c' est une belle expérience) le mexicain une déception !! Aucune ambiance et la bouffe médiocre, pas de musiciens ni de danse dans le resto, il me semble que les Mexicains devrait en profiter pour partager leur culture!! Le resto de fruits de mer ordinaire et steak housenet asiatique pas essayé car même concept que les fruits de mer! Ce sont des restos improvisés dans le 2 autres buffets au bord de la plage! Allez plusieurs fois aux autres c'est mieux!! Les langouste en extra pas terrible!!
La carte des vin s est pas mal élaboré pour un tout inclus!! Nous sommes amateurs de vins et nous avons trouvé de bons vins à bon prix!
une gros hôtel (980 chambres) mais la population est bien séparée dûe aux 2 belles piscines! L'animation globales est décevante, les slows sont très bien le restemc'estmpas terrible! Pas de discothèque, aucune musique latino pendant le 5@7 au bar sportif (ils passent du U2 et du ACDC) on dirait que c' est justenpour plaire aux Anglos qui sont là (américains et Canadiens)! À voir comment le Mexique est américanisé c'est normal mais platte!
Le SPA est incroyable, pendant notre seules journée de pluie nous y avons passé la journée et WOW, musique lounge, tisane fruits etc!!! Quand vous voulez prendre un break des criards du bord delà piscine ........
Il y'a des vrais alcools (bacardi, smirnoff, grand mariner, Ricard etc...) en plus des alcools diluées que tout le monde qu'il y a de l'alcool mais plus de sucre que d'autres choses!! Mais bon c'est le truc des tout-inclus!!!
Bcp d'americains et de canadiens Anglos donc très bruyants et pas bcp de civisme!! L'hôtel devrait interdire les gens qui écoutent de la musique avec des haut-parleurs portable (très désagréable )
Bref nous avons eu un super séjour, au BLue bay, nos attentes ont presque toutes été rencntrees nous retournerons dans un blue bay mais le Mexique moins certain! Pour l'éxotisme on repassera !!!
Bon voyage!!!

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 4 avril 2012

Nous sommes parties le 20 mars pour 2 semaines, malgré que nous savions que la mer etait presque non baignable, nous avons été tres decu, a part un petit lagon a 15 mins de marche il etait impossible de se baigner dans la mer meme en prenant une marche.
Le plus possitif est le service tres rapide du personnel. Les restaurants a la carte etaient delicieux mais pour les buffets autre chose: pas beaucoup de choix de nourriture, repetitif, beaucoup de plat frit et baignant dans l huile. Meilleur repas de la journée dabs les buffet est le dejeuner. Piscine un gros 4 pied d eau a deux endroits seulement. Animation tres faible. Musique a la piscine: theme mexicain presque inexistant, nous avons meme eut droit a de la musique Country ...Spectacles sauf celui de Machael Jackson sont quelques peu montés pour une clientele enfantine

Avis publié : 3 avril 2012

Ns y avons passé deux semaines formidable (7 au 21 mars 2012 ), il faut préciser que ns avions un forfait Gold/vue sur mer au 4ième, bloc 5..le prix en vaut la chandelle croyez-moi!Ns avons été gâté sur tous les points; champagne, vin rouge ou blanc, confiseries,assiette de fromage ou de charcuterie, plateau de fruits et téquila, changement de serviettes deux fois par jour, draps propre, frigo plein et la propreté était leur priorité et surtout leur bonne humeur et leur courtoisie sans pareil. Ns étions près de tout et le petit train toujours à l'heure mais la petite marche était courte et plaisante...un peu d'exercice ne ns faisait pas de tord hahah!!Ce complex est à l'est alors il vente mais trois fois le vent est tombé alors on a pu se baigner et le personnel travaille sans relâche afin de nettoyer cette plage si hardue. Ns ns sommes apporté des souliers d'eau et c'était ok mais la plage de Punta Cana la bat cent mille à l'heure mais les piscines/rivières compensaient. Rien empêche que ns avons fortement apprécié notre séjour. HO! il ne faut pas rater le spa wow!!! superbe!!et les massages!!
Les restaurants à la carte étaient très bon mais le Mexicain pas mon bail, cependant mon préféré était le Grill et son filet mignon miam!!Disponibilité de transport si on voulait aller faire une saucette à Play del carmen pour 5$ usd/pers pour aller et de même pour le retour,vanette identifiée BlueBay et 20$ usd pour un taxi...très sécuritaire, ns avons apprécié.Alors ns recommandons ce site et espérons que vs passerez de belles vacances aussi...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

Nous sommes allées du 24 mars au 31. La température est exceptionnelle. L'hôtel est très bien, la bouffe très bonne, la plage très belle mais la mer est très laide à cet hôtel. Notre agent de voyages nous avait avisées mais je ne croyais pas que ça pouvait être comme cela. Pleins d'algues et de roches. L'eau était brune. Il fallait marcher au moins 20 minutes vers la droite pour que l'eau soit plus belle et encore...c'était pas si terrible. On était dans la section caméléon de Nolitour, on était loin de la plage mais nous on aime marcher. Quelqu'un qui aime se baigner dans la mer doit définitivement oublier cet hôtel. En plus, nous on a payé 210. de trop, on aurait dû attendre la semaine avant de partir pour réserver. Beau voyage mais un peu déçues du prix.

Avis publié : 31 mars 2012

Nous sommes allés au Bluebay Grand Esmeralda du 21 au 28 mars 2012. Nous avons été déçus par cet hôtel. C,est la 5e fois que je vais à Riviera Maya et c'est le pire hôtel que j'ai eu.Nous étions au bâtiment 6, réservé aux clients de Nolitour. C'était très éloigné de la plage et de la grosse piscine. Il fallait marcher 15 minutes à pied pour s'y rendre.Il y a des odeurs de marais, pas très ragoutant quand on se rendait au lobby. La nourriture était très bonne. Les buffets du midi n'étaient pas très variés.Le personnel est exceptionnel, en particulier Enrike. C'était très propre. Malheureusement, il n,y avait aucun endroit avec des fauteuils en cuir pour relaxer. Pas de bar au lobby. Le site est trop grand .Il n'y a pas assez de chaises de soleil pour tout le monde autour de la piscine. Il fallait se lever à 6 hres le matin pour s'en réserver. La plupart du temps, dans la journée, les chaises étaient vides avec des serviettes dessus. Les murs des chambres ne sont pas insonorisées, trop de bruit. Cet hôtel ne vaut pas plus qu'un 3.5 étoiles­. Je n'y retournerai certainement pas. tout le monde à qui on a parlé ont tous dit qu'ils ne reviendraient pas..Les spectacles étaient très ordinaires, vraiment amateurs.

Avis publié : 28 mars 2012

nos sommes partis du 17 au 25 mars 2012 et revenons, dans l'ensemble assez satisfaits des prestations de cet hotel, notre chambre etait batiment 5 ( proche piscine et plage) donc ne nous plaignons pas car dautres chambres sont TRES eloignees de la plage donc on marche, en plein soleil, la navette etant regulierement saturee....
coté chambre ( deluxe garden view= environ 30 M² salle d'eau incluse, douche a l'italienne (porte peu etanche), vasque double, a peu pres propre ( ne pas regarder les coin et les cheveux qui ne vous apparetiennent pas...), tv ecran plat, seche cheveux, coffre fort a code, pas mal de rangements, clim et ventilateur, ascenseur dans les batiments, accessible aux handicapes, sinon coté restauration, cetait parfait, buffets varies, restaurants a reserver la veille pour le lendemain ( italien tres bien, steack house aussi, decue par le mexicain et le seafood), pour le midi le meilleur c le resto pres de la plage et piscine, quelques places en terrasse mais vite reservees (on a qd meme pu prendre ts les petits dej en terrasse donc cool), meme ceux qui font attention a leur ligne pourront trouver leur bonheur entre les fruits (ananas, mangue, pomme, babane, pasteque, melon, papaye...)crudites variees, ainsi que les + gourmand ( pates, viandes et poissons grilles, hamburgers, hotdogs,plats typiques,soupes,legumes grilles,vapeur....), coté plage c la le GROS point noir, amateur de snorkelling laissez vos palmes et masques a la maison, l'eau sur environ 20-30 m est digne de l'estuaire de la gironde, marron, saumatre et on ne sait pas ou on met les pieds, le sol est mou, presque vaseux...faute de se baigner, peut etre aurions nous pu faire un tour en jet, et bien non, toujours en panne.....coté excusrions nous ne passons jamais par lhotel qui se frotte les main au niveau prix, nous avons loué une voiture par AVIS a playa et avons longé la route et profité de plage paradisaiques et surtout desertes ( tullum, akumal, paamul, muyil), au retour plein de cenotes vours permettent pour 70 pesos de profiter de l'eau douce.
nous avons fait une deuxieme excursion avec mimi tours, une francaise referencee sur trip, ct tres bien aussi.bon voyage a vous