“Belle et grande Hotel” 4 sur 5 bulles

BlueBay Grand Esmeralda
Montreal, Quebec, Canada
“Belle et grande Hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes resté du 31 janvier au 7 fev 2014. L'hotel est très grande et très propre. Nous étions dans le bâtiment #7 qui est loin de la mer, mais correct. Nourriture est très bonne et le service est bien. Le spa est super beau, nous avons eu un massage à 4 mains et avons profitez de la piscine chauffée avec plusieurs jets, merveilleux. L'eau de la mer n'est pas belle, mais à 5 ou 10 minutes à l'hotel voisine de gauche (Très Rios) il y a un lagon dont l'eau est très clair, ça faut le détour, c'est superbe. Le spectacle de soirée n'était pas super, mais bon c'est sensiblement partout pareille. Playa Del Carmen est à 15 minutes, taxi est 20$ pour y aller. En conclusion nous avons aimé cette hotel, mais je n'y retournerais pas avec les enfants, car le site est trop grand, mais entre adulte c'est correct. Si l'eau de la mer est importante pour vous n'y allez pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (197)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Moi et mon mari sommes allés à ce resort du 11 au 18 janvier 2014. Nous avons réservé vendredi le 10 janvier en fin d'après-midi, soit moins de 12 heures avant le décollage! Le prix était donc excellent. Je considère que le prix normal trop dispendieux pour ce que le resort a a offrir mais en dernière minute il est a considéré. Le service a la réception est très peu amical, tel que vu dans de nombreux commentaires. Étant le premier aperçu de l'hôtel il devrait engagé des employés plus sympathique et avenant... A notre arrivée, après demande et négociation nous avons obtenu une chambre plus près de la plage car il nous placait dans le building 8 a environ 10 minutes de marche de la plage, ce que je considére inconcevable pour un resort directement sur la plage. Les chambres sont propres et modernes, de bon goût. Tv a écran plat, wifi gratuit dans la chambre, lit confortable. Notre première impression de la plage a été assez décevant car il n'avait pas fait beau plusieurs jours avant notre arrivée l'eau était donc assez brune, l'eau était bleu qu'au loin. Heureusement, les jours suivants la plage était beaucoup mieux. Nous avons marché plusieurs km de chaque côté de l'hôtel et nous avions clairement la plus belle plage des environs , comparativement aux hôtels voisins ;
Hacienda Tres Rios qui a une belle plage mais rocailleuse. Par contre leur lagon est définitivement a ne pas manquer car l'eau y est très transparente c'est incroyablement beau.
Ocean Maya qui a une mini plage dont l'eau est noir et le restant n'est qu'une passerelle longeant la mer
Le Secrets Capri et le Blue Diamond ont des roches.
La plage de notre hôtel avait des sacs de sable camouflé sous le sable probablement dû aux ouragans du passé qui ont détruit la plage, la texture est étrange mais on s'y habitue. L'eau a une très belle couleur, unique du Mexique. L'hôtel offre de nombreux restaurants dont un buffet, un buffet a côté de la plage, Italien, Mexicain, Français, fruit de mers, Steak House et Asiatique. Le mexicain et l'asiatique ont clairement été nos préférés, nous n'avons malheureusement pas essayé le Steakhouse mais les commentaires étaient bons. Il y a des restos ouverts quasiment toute la journée, les buffets ferment de 11h a 12h et de 17h a 18h ce qui est super comparativement a presque tous les resorts que j'ai visité qui avaient des heures d'ouverture très restreintes. Les serveurs sont pour la plupart souriant et très rapide. La nourriture est d'assez bonne qualité, pas autant qu'a l'Oasis Cancun mais la viande est meilleure qu'a Cuba. Il faut réservé a chaque jour les restaurants a la carte mais ils sont illimités alors c'est un plus! Il y a un concierge au 1er étage de presque tous les buildings d'ou on peux réserver les restaurants ou si vous avez d'autres demandes. L'immense piscine est superbe, avec des fontaines et pleins de chaises installées directement dans l'eau. Nous avons été surtout déçu par le représentant a destination de Nolitours, Fabien, qui lorsqu'on lui a parlé de notre déception de la plage la 1ère journée et de peut-être vouloir changé de site hôtelier pour avoir une plus belle plage nous a quasiment rit au visage en disant qu'il y aurait plus de 800$ de frais par personne. Pire service que j'ai eu de toute ma vie, pas seulement en voyage. Il travaille a temps complet pour cet hotel et n'a même pas pu me dire ou était situé le snack bar. J'ai demandé un ''upgrade'' de la chambre pour ''compenser'' la plage qui ne ressemblait pas vraiment aux photos de leur brochures et ils n'ont rien pu faire alors que la même journée, après négociation avec le gérant de l'hôtel nous avons obtenu une chambre vue mer avec une belle grande douche vitrée. Je recommanderai cet hôtel pour un premier voyage ou pour des gens qui ne sont pas de très grand amateurs de plage car ce n'est pas comparé Cuba, Punta Cana ou les Bahamas. Les chambres y sont très belles, si vous pouvez vous offrir l'upgrade avec accès direct a la piscine sur votre balcon faites-le, ça a l'air super! Il est possible de marcher TRÈS loin sur la plage a droit de l'hôtel je crois que l'on peux se rendre jusqu'a Playa Del Carmen pour les motivés. Le site de l'hôtel est très verdoyant, avec des Coati qui se promene a plusieurs endroits, nous avons même vu une biche dans un boisé! Je ne retournerai probablement pas a cet hôtel car j'aime essayé d'autres endroits mais nous avons passé un très beau voyage. Prenez note qu'il y a environ 1h d'autobus a faire de l'aéroport a l'hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ligny-en-barrois
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

De retour du blue bay du 9 au 17 février 2014. L hotel est superbe avec beaucoup de végétation et nombreux animaux le personnel est aimable sans plus. Les repas sont bons, par contre pour ceux qui prennent du chocolat chaud au pti dej oublié il ne connaissent pas donc prévoyait vos sticks ( il y en a mais a la cannelle). La plage n est pas si catastrophique que cela, certe il y a des sacs de sable mais pas sur la plage principale, mais tout les hôtels jusqu'à playa del carmen on se problème. Donc pour finir le point négatif de cette hotel sont les américains qui ne parlent pas mais hurlent et font la java jusque tard dans la nuit. Donc pour ceux qui désirent des vacances au calme cet hotel est a fuir . Et aussi les cocktails sont pas bon du tout .
En résumé nous ne reviendrons pas dans cette hôtel mais au mexique certainement.

• Séjour du février 2014
Meaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

L'hôtel n'est vraiment pas un 5 étoiles, il équivaut a un 3 étoiles. Je ne le conseille pas, il est loin de tout, très peu d'activités proposées, c'est la guerre pour trouver un transat et si on a la chance d'en trouver un on se retrouve collé à son voisin. Grasse mat impossible, le personnel est bruyant chariot de ménage, tondeuse à gazon, et entretien de quotidien dans les couloirs (électricité, climatisation de chambre souvent en panne car vétuste, canalisation, bruit de perceuse, marteau...) et cela très tôt le matin.
Restaurant beaucoup de choix (la même chose tous les jours) mais n'est pas représentatif de la culture culinaire du Mexique, gustativement infâme (à mon goût).

Seul Point positif: les extérieurs sont magnifiques et bien entretenu

Points négatifs:
Chambre: non insonorisée, climatisation vétuste, prises électriques non sécurisées.
Personnel: disponible mais sous pression donc le client le ressent
Salle de sport: convenable mais beaucoup d'appareil en panne
Piscine: correct mais attention au carreau joint inexistant donc carrelage coupant
Plage: propre
Animation: décevant, pas assez d'animation ou le si peu qui existe dure en moyenne 10 min

En conclusion: non conseillé vraiment déçus

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Les Cammazes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Surement pas un 5 étoiles. A notre arrivée on nous a donné un plan, une direction et débrouillez vous pour trouver la chambre tous seul. Chambres trés bruyantes car le sol des couloirs est en pierre et pas du tout lisse alors je vous laisse imaginez le bruit des chariots de ménage le matin à partir de 7h, on avait l'impression qu'un train arrivait dans la chambre. les restaurants n'étaient pas complets et malgré tout il était difficile d'en réserver certains. Il y avait des petits trains pour les déplacements intérieur mais pas trés nombreux. plusieurs petits soucis: les cartes des chambres qui ne fonctionnaient pas, il manquait parfois une serviette, ils ne remettaient pas toujours du gel douche et du shampoing. pas de carte pour les coocktails au bar. Beaucoup d'Américains et de Russe qui buvaient toute la journée (jeunes ou vieux). Hotel à déconseiller.

Astuce pour la chambre : changer d'hôtel
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Ce fût un très beau voyage. Le personnel est très serviable, le site est très propre, les restos à la carte sont bons. Vous ne pouvez réserver que le matin même pour les restos à la carte. Allez au steakhouse, il est très bon. Les personnes qui réservent avec Nolitours seront placés dans les complexes 7-8 et 9, soit pas collés sur la plage mais ceux vers l'arrière. En étant situé ainsi, vous n'êtes pas près de la plage, mais de l'accueil, des petits magasins, du buffet, du spa, de la salle de spectacle, etc. qui est très bien. De plus, il y a toujours pleins de petits trains qui vous transportent sur le site. Pour ce qui est de la plage, là c'est le point faible majeur. Elle est belle mais une fois dans l'eau, celle-ci n'est pas très belle. Je vous conseille une fois sur la plage, regardez l'hôtel et allez vers la droite en marchant une dizaine de minute et vous arriverez à un beau petit lagon ; très beau. Pour ce qui est des chambres, elles sont propres et belles (dans le complexe 7 nous y étions et le complexe 8 nous avions un couple d'amis). Par contre, il est vrai de dire lorsque vous avez une porte communicante dans votre chambre, vous entendez tous ce qui se passe dans la chambre voisine.

En ce qui concerne à l'extérieur du site, allez faire un tour à Playa Del Carmen (une quizaine de minutes en taxi). À chaque matin, il y a une navette qui vient à l'hôtel pour transporter les gens à Playa Del Carmen. Prenez ce transport parce qu'il est moins dispendieux qu'un taxi. Une fois rendu à Playa Del Carmen, le transporteur reviendra vous chercher à toutes les 2 heures, ce qui vous laisse en masse de temps pour visiter. La 5e avenue de Playa Del Carmen est la rue à visiter ; une rue de touristes. Si vous voulez échanger votre argent en pesos, promenez vous sur cette rue et vous verrez des petits bureaux d'échanges ; plus vous irez vers l'est, plus ça sera avantageux, mais seulement de quelques pesos.

Bon voyage

Astuce pour la chambre : les chambres au sud ont vues sur la piscines, plus ensolleillé. les chambres de chaque étage, au...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

3 étoiles peut-être, mais certainement pas 5! Zéro insonorisation dans les chambres, lit inconfortable, pas de coin salon ni chaise longue, donc on ne s'y repose pas.

Le buffet est super gras et les restos, très ordinaires. Pas de casse-croûte 24h. Le vin est carrément mauvais et le choix d'alcool limité. Il n'y a pas de service à la piscine, ni à la plage, et pas d'ombre non plus. La mer est brune, vraiment moche et pleine de cailloux et d'algues.

La section de la plage avec les lits est réservé aux membres du club de vacances de l'hôtel (CircleOne), lequel a essayé de nous faire de la vente à pression (limite en nous criant après en plus), le tout sous le couvert d'une présentation de l'hôtel.

Nous nous sommes fait voler un iphone au bar sportif (billard et arcade payante) et n'avons eu à peu près aucune assistance avec cela. Il nous reste 2 jours à passer ici et nous songeons franchement à réserver ailleurs.

Nous n'avons aucun problème avec les hôtels plus bas de gamme, mais il est honteux de charger ce prix pour cet hôtel et de le classer plus haut que 3 étoiles. Définitivement à proscrire!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 9 sur 26 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 095 avis
Grand Palladium White Sand Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
4.0 sur 5 bulles 4 358 avis

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°52 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°56 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°63 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda