“Un super 14 jours!!!!!”

BlueBay Grand Esmeralda
Gatineau, Canada
“Un super 14 jours!!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Excellent Resort pour des vacances exclusives.
Excellent ratio qualite / prix
Nourriture, drinks et service EXCELLENT (restaurant a la carte et buffet et grill)
Les picines etaient super et compensaient pour la plage et l'eau qui laissaient a desirer

Negatif:
plage et ocean tres mediocre
Peu de fromages raffinés

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (205)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Thionville, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous sommes 2 couples de jeunes a y être aller fin février 2014, le complexe hôtelier est immense, bien entretenu, chambre spacieuse, il y a bcp de loisirs, une végétation magnifique...
Cependant, la mer et la plage a été impraticable. La mer est sale, noire (jamais vu sa) et la plage est très petite et du coup pas très propre non plus. Pour info c'était juste la ou l'hôtel se situé car nous avons bcp vu d'autres endroit digne des cartes postales. Du coup tout le monde est autour de la piscine donc difficile d'avoir des places sur des transats.
Le personnel dans la restauration est plutôt mal poli.
Ah et l'hôtel est fréquenté principalement par des canadiens et américains qui sont la pour profiter du hall inclusive et sont donc bourrés du matin au soir et bruyant.
Disons que je ne le conseille pas a des couples, ni pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Attention avec les chambres au rez de chaussé car il y a des animaux en libertés, genre raton laveur...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Hebertville, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous y étions du 21au 28 fév 2014. L'hôtel est super propre, le personnel accueillant, les baggagistes assez rapides. On nous apporte à notre chambre, ou celle- ci est très propre, sent bon, et le frigo est plein à chaque jour. On a jamais manqué de quoi que ce soit, ni literie, ni eau chaude, ni serviettes... La nourriture y est excellente, les restos à la carte excellents aussi. Les piscines sont bien, les gens respectueux. Tant qu'à la mer, on savait avant le départ que ce n'était pas la meilleure place, alors pas de surprise ! Je m'y suis baigné chaque jour en alternant avec les piscines. Il y a des petits cars qui se promènent continuellement pour nous apporter la ou on veut aller. Et en passant le guide ARTURO pour l'excursion Ek balam est tout simplement merveilleux. Il y a toujours place au "chialeux" qui ne sont jamais satisfaits...j'ai plusieurs voyages à mon actif et ma semaine a été super!

Sorel-Tracy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Positif:Très belle chambre propre (la douche wow!)le frigo rempli à chaque jour (bières,boissons gazeuses et eau)et la chambre refaite chaque matin.Bonne bouffe et beaucoup de choix aux 2 buffets.6 restos à la carte et plusieurs choix d'heures disponibles à chaque fois. Service rapide et avec bonne humeur.Pas de bracelet au poignet de toute la semaine pour notre tout inclus.Disponibilité de notre représentant de voyage à chaque jour jusqu'à 18h00 pour réserver nos excursions.Sorties hors site bien organisées et sécuritaires (ex:visites Mayas et cenotes,Coco Bongo,etc).Pas trop difficile,même à 4,de trouver des chaises à la plage comme à la piscine. Négatif:quand même assez d'algues et de roches à la mer.Le vin maison est très ordinaire mais on peut,comme nous,s'en commander un meilleur en soupant à la carte. Très satisfait dans l'ensemble.Allez-y!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
doubs
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Nous revenons de l'hôtel blue bay où nous avons séjourné du 8 février au 23. Quelle grosse déception, hôtel qui ne vaut qu'un petit 3 étoiles. Bel hôtel ainsi que l'environnement mais extrèmement bruyant tant le jour que la nuit, ne compter pas faire la sieste en journée......Aucune prestations, à notre arrivée après 11h de vol, décallage horaire, fatigue etc.... C'est débrouille toi avec tes valises pour trouver ta chambre avec un plan de l'hôtel et c'est tout.....Ajouter les coupures d'eau dans la chambre à répétitions durant le séjour en pleine douche avec du shampoing et du savon ce n'est guère agréable....Odeurs d'humidité dans la chambre, lumières qui ne fonctionnent pas, porte serviettes dans la douche complètement rouillés et j'en passe........Sur le plan piscine, c'est un grand mot je dirai plutot un bassin, 1m20 de profondeur et c'est déjà pas mal, ne compter pas vous baigner car les américains et les canadiens envhissent le bassin ainsi que les transats et crient toute la journée, accompagnés de leur mug qu'ils rincent dans l'eau..........
Côté plage, personne n'est dans l'eau.....Vous n'êtes pas dans la mer des caraibes, mais plutôt dans une marre, eau sale et noire, vous avez un lagon à 5min de marche qui est beau où vous pouvez vous baigner.
Si vous souhaitez dormir la nuit, demander à ce qu'un agent de sécurité passe dans le batiment où vous loger car sinon ce sera nuit blanche, américains et canadiens s'alcoolisent jour et nuit et le résultat n'est pas beau.........A plusieurs reprises nous avons demandé qu'un agent pase, les nuits ont été plus ou moins calme grace à notre demande......Bonjour les vacances!!!!!!!!!!
La journée c'est le défilé permanent des chariots de ménage dans les couloirs dont le sol n'est pas lisse donc Adieu la sieste........Les chambres ne sont pas faites à heures régulières, il peut arriver qu'à 17h00 elles ne soient toujours pas faite, donc lorsque vous rentrer, pour vous doucher impossible, pas de serviettes propres et vous devrer attendre ou demander qu'une femme de ménage passe pour le nettoyage.......Où sont les prestations d'un 5 étoiles?????????
Pour finir, la nourriture est correcte mais pas excellente, de très bon fruits cependant.

N'allez surtout pas dans cet hôtel car vous gacherez vos vacances, sauf si vous souhaitez vous alcooliser toute la journée et faire la fête nuit et jour.....Là vous serez dans le bon hôtel......Faites attention car les excursions sont très très chers..........

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans cet hôtel, si votre agence de voyages vous le conseil refusez.
Montreal, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes resté du 31 janvier au 7 fev 2014. L'hotel est très grande et très propre. Nous étions dans le bâtiment #7 qui est loin de la mer, mais correct. Nourriture est très bonne et le service est bien. Le spa est super beau, nous avons eu un massage à 4 mains et avons profitez de la piscine chauffée avec plusieurs jets, merveilleux. L'eau de la mer n'est pas belle, mais à 5 ou 10 minutes à l'hotel voisine de gauche (Très Rios) il y a un lagon dont l'eau est très clair, ça faut le détour, c'est superbe. Le spectacle de soirée n'était pas super, mais bon c'est sensiblement partout pareille. Playa Del Carmen est à 15 minutes, taxi est 20$ pour y aller. En conclusion nous avons aimé cette hotel, mais je n'y retournerais pas avec les enfants, car le site est trop grand, mais entre adulte c'est correct. Si l'eau de la mer est importante pour vous n'y allez pas.

québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Moi et mon mari sommes allés à ce resort du 11 au 18 janvier 2014. Nous avons réservé vendredi le 10 janvier en fin d'après-midi, soit moins de 12 heures avant le décollage! Le prix était donc excellent. Je considère que le prix normal trop dispendieux pour ce que le resort a a offrir mais en dernière minute il est a considéré. Le service a la réception est très peu amical, tel que vu dans de nombreux commentaires. Étant le premier aperçu de l'hôtel il devrait engagé des employés plus sympathique et avenant... A notre arrivée, après demande et négociation nous avons obtenu une chambre plus près de la plage car il nous placait dans le building 8 a environ 10 minutes de marche de la plage, ce que je considére inconcevable pour un resort directement sur la plage. Les chambres sont propres et modernes, de bon goût. Tv a écran plat, wifi gratuit dans la chambre, lit confortable. Notre première impression de la plage a été assez décevant car il n'avait pas fait beau plusieurs jours avant notre arrivée l'eau était donc assez brune, l'eau était bleu qu'au loin. Heureusement, les jours suivants la plage était beaucoup mieux. Nous avons marché plusieurs km de chaque côté de l'hôtel et nous avions clairement la plus belle plage des environs , comparativement aux hôtels voisins ;
Hacienda Tres Rios qui a une belle plage mais rocailleuse. Par contre leur lagon est définitivement a ne pas manquer car l'eau y est très transparente c'est incroyablement beau.
Ocean Maya qui a une mini plage dont l'eau est noir et le restant n'est qu'une passerelle longeant la mer
Le Secrets Capri et le Blue Diamond ont des roches.
La plage de notre hôtel avait des sacs de sable camouflé sous le sable probablement dû aux ouragans du passé qui ont détruit la plage, la texture est étrange mais on s'y habitue. L'eau a une très belle couleur, unique du Mexique. L'hôtel offre de nombreux restaurants dont un buffet, un buffet a côté de la plage, Italien, Mexicain, Français, fruit de mers, Steak House et Asiatique. Le mexicain et l'asiatique ont clairement été nos préférés, nous n'avons malheureusement pas essayé le Steakhouse mais les commentaires étaient bons. Il y a des restos ouverts quasiment toute la journée, les buffets ferment de 11h a 12h et de 17h a 18h ce qui est super comparativement a presque tous les resorts que j'ai visité qui avaient des heures d'ouverture très restreintes. Les serveurs sont pour la plupart souriant et très rapide. La nourriture est d'assez bonne qualité, pas autant qu'a l'Oasis Cancun mais la viande est meilleure qu'a Cuba. Il faut réservé a chaque jour les restaurants a la carte mais ils sont illimités alors c'est un plus! Il y a un concierge au 1er étage de presque tous les buildings d'ou on peux réserver les restaurants ou si vous avez d'autres demandes. L'immense piscine est superbe, avec des fontaines et pleins de chaises installées directement dans l'eau. Nous avons été surtout déçu par le représentant a destination de Nolitours, Fabien, qui lorsqu'on lui a parlé de notre déception de la plage la 1ère journée et de peut-être vouloir changé de site hôtelier pour avoir une plus belle plage nous a quasiment rit au visage en disant qu'il y aurait plus de 800$ de frais par personne. Pire service que j'ai eu de toute ma vie, pas seulement en voyage. Il travaille a temps complet pour cet hotel et n'a même pas pu me dire ou était situé le snack bar. J'ai demandé un ''upgrade'' de la chambre pour ''compenser'' la plage qui ne ressemblait pas vraiment aux photos de leur brochures et ils n'ont rien pu faire alors que la même journée, après négociation avec le gérant de l'hôtel nous avons obtenu une chambre vue mer avec une belle grande douche vitrée. Je recommanderai cet hôtel pour un premier voyage ou pour des gens qui ne sont pas de très grand amateurs de plage car ce n'est pas comparé Cuba, Punta Cana ou les Bahamas. Les chambres y sont très belles, si vous pouvez vous offrir l'upgrade avec accès direct a la piscine sur votre balcon faites-le, ça a l'air super! Il est possible de marcher TRÈS loin sur la plage a droit de l'hôtel je crois que l'on peux se rendre jusqu'a Playa Del Carmen pour les motivés. Le site de l'hôtel est très verdoyant, avec des Coati qui se promene a plusieurs endroits, nous avons même vu une biche dans un boisé! Je ne retournerai probablement pas a cet hôtel car j'aime essayé d'autres endroits mais nous avons passé un très beau voyage. Prenez note qu'il y a environ 1h d'autobus a faire de l'aéroport a l'hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
The Reef Coco Beach
N° 103 sur 213 à Playa del Carmen
3.5 sur 5 bulles 3 598 avis
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 9 sur 26 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 258 avis

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°52 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°56 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°65 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, BlueBay Hotels & Resorts, Hotelopia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda