“Monique (14 jours de pur bonheur)au BlueBay Grand Esméralda.” 5 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda
Longueuil, Canada
“Monique (14 jours de pur bonheur)au BlueBay Grand Esméralda.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Moi, j'aie adoré mon voyage et je vais y retourner c'est certain!.... Les restaurants sont variés et la nourriture est excellente!.......Je suis allée au spa 1 fois par semaine ouf!c'est merveilleux,il y a deux personnes que je vous recommande au spa( Yvan massothérapeute qui est excellent et Luisa a l’accueil qui est super gentille ) Je veut dire deux amour de personnes!.....J'aie déjà beaucoup d'amis qui vont venir avec moi cet hiver, même ceux qui y sont allés veulent y retourner!.....Moi je vous le recommande fortement!.....Vous ne pouvez pas être déçu ça certain. Alors je vous souhaite un super beau voyage au BlueBay Grand Esméralda..BYE!BYE!........

Astuce pour la chambre : Moi j'étais au 3 étage coté jardin et j'aie adorer!...... Beaucoup de sécurité sur place et...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Le BlueBay est situé à 45 minutes de l'aéroport de Cancun, 20 minutes de Playa Del Carmen en taxi.

Le site: très grand, possibilité de pendre un petit train chaque 10 minutes, mais quand il fait beau c'est toujours plaisant marcher un peu. Nous étions dans le bloc 1, près du buffet de la plage et des piscines centrales, avec un bon pas 4 minutes et nous étions au point central où se situent boutiques, restaurants à la carte, sports bar, et lobby. Il y a une flore incroyable et plein de beaux petits animaux: iguanes, racoon, oiseaux, lésards et même un cerf!!!

La chambre très propre, salle de bain assez grande, grande douche, air climatisée qui fonctionne très bien. Seul petit hic, la porte patio qui barre automatiquement et n'a pas de poignée pour l'ouvrir de l'extérieur, donc: attention lorsque vous rentrez un peu pompette pour ne pas vous embarrer sur le balcon...

Les restaurants : 2 buffets, celui de la plage c'est le meilleur. 6 restaurants à la carte, mexicain (le pire), italien (lasagne super bonne selon les gens), asiatique ( pas mauvais mais faut aimer le poisson ou le cru), steak house ( filet mignon délicieux), sea food ( on a pas essayé), et le français ( 2 menus en alternance, et alterne aussi avec l'asiatique donc pas disponible tous les soir mais franchement c'est le meilleur restaurant!! Demander à être servi par Jacobo, vous serez entre bonnes mains, toujours souriant et avenant!!). Le vino est variable peut passer de vinaigré à passable, donc apportez vos bouteilles!! Y a aussi un casse-croûte en soirée mais on l'a jamais trouvé, pas vraiment cherché non plus.

La plage: beau sable , eau de mer dégeux, noire par endroit à cause des algues. L'hôtel d'à côté à fait construire des lagoons artificiels ( qui sont splendides en passant, vous marchez sur la gauche du blue blay 5 minutes et vous arrivez l'eau est froide mais apportez masque et tuba, pain ou bananes et vous verrez de beaux poissons, de plus y a les mangroves de grosses racines d'arbres et des crabes), ces lagoons plus une tempête tropicales ont causés l'érosion de la plage du BlueBay, et sont responsables de la piètre qualité de l'eau, dommage ...amateurs de plage et de baignade en mer, allez plus loin vers Playa Del Carmen pour être satisfait un tant soit peu!!!

Les piscines: merveilleuses, splendides!! Des espaces à l'ombre, avec chaise dans l'eau, (levez vous tôt si vous voulez en profier...) des espaces full soleil, bicyclettes dans l'eau, coin enfant, coin tranquillos et coin activités de toutes sortes. Ne manquez pas les crazy games, c'est toujours drôle de regarder, et même d'y participer :) Piscine d'a peu près 4 pied d'eau, propre, chaude. Ca compense beaucoup pour la mer...

Les bars: 2 près des piscines, bon service, quantité de différents drinks incroyable :) essayer les shooters de scooby doo, ca chance un peu de la traditionnelle téquilla! Y a le sports bar ouvert 24h, même endroit où y a les spectacles le soir ( pas tres bon en passant). Table de pool, ping-pong, air hockey, des téléviseurs consacrés au sport, de la place en masse. Et vers 22h30 y a la disothèque sur la plage dans la section VIP le jour, un bel endroit, plaisir assuré! Et ca fini vers 1h du matin :)

Le spa: ça vaut la peine de l'essayer, au moins de le visiter! 15 stations en commençant par la vapeur, marcher sur les roches, les jets d'eau pour la nuque, pour le dos, pour les pieds, la piscine chaude, le bain de bouillons, et encore des jets d'eau agréables pour le corps. après y a le sauna infrarouge, la douche rustique, la fontaine froide, douche bithermale, et douche multijets. Des stations de repos intérieure et extérieurs, petites boissons à base de plantes ou de fruits sont également offertes. Possibilité de massage mais $$$$. Endroit sous clé pour mettre les effets perso. douches avec shampoing, revitalisant et savon pour le corps qui sentent super bons. A ciel ouvert, magique!!

Beaucoup d'excursions sont offertes à vous de voir laquelle vous conviendra, personnellement nous il faisait trop chaud 35-40 degrés ressentis, nous sommes restés près des piscines, les pyramides on visiteras ça lors d'une prochaine visite.

Playa Del Carmen, on y va en taxi 20$ ou avec la navette de l'hotel qui nous débarque dans une bijouterie... arnaque mais bon tu passes vite tu te fais pas achaler pis ça coûte juste 5 $, et y a aussi le collectivo faut marcher jusqu'au bord de la route et trouver l'arrêt, des voyageurs l'ont expérimenté sans problème et ça coûte genre 2$. Une petite ville qui vit du tourisme, des boutiques, des artistes, des pub et des restos. Y a le Los Tabernacos, facile a remarquer avec le chandail des nordiques à l'entrée, y font de la poutine à ce qui parait :) Y a aussi une belle plage, des départs pour L'Île des Femme, une vie nocturne intense avec les Senor Frog pis le Coco Bongo.

Bref un très beau voyage, du beau temps, de la bonne bouffe, des bons drinks, de la bonne compagnie, un beau teint bronzé et des souvenirs incroyables :) J'y retournerais avec plaisir :)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 8 au 16 juin.
Les restaurants sont variés et la nourriture y est de tres bonne qualité.
Le personnel est au petit soins.
Le seul hic, est que cet hôtel se trouve à l'extremité de playa del Carmen.30 min en taxi.
Nous ne savions pas qu'il etait si éloigné.
Ensuite pour les excursions, cet hôtel est le SEUL à refuser l'accès aux bus qui recuperent les clients, nous devions donc marcher pres d'1/4 d'heure avec les enfants avant de rejoindre la sortie de l'hôtel.Pour les retours des excursions, il est permis d'y entrer en bus.
Nous avions notre vol retour à 21h, depart 17h30 de l'hôtel, nous avons dû regler 40 dollars supplementaires pour pouvoir garder la chambre jusqu'à 16h30, sinon c midi.
Le room service est facturé 11 dollars, pour un hôtel 5*, il n'est pas courant de facturer ce service.
Nous avions 2 excursions depart 5h30 et 6h00, aucune possibilité d'avoir un petit dej express...pas avant 7h.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Bonjour a tous!
Nous sommes un couple de la vingtaine et nous séjournons actuellement a l'hôtel bluebay grand esmeralda nous repartons dimanche.
Nous sommes arrivés dimanche dernier âpres un long et pénible vol de 10h ( méfiez vous car la nourriture était vraiment mauvaise et pas d'écran aux sièges, très handicapant pour autant de vol). Enfin arrivée a l'hôtel, 45 min de cancun nous avons été agréablement surpris a l'entrée de l'hôtel très beau beaucoup de verdures mais aussi vite refroidi car personne nous a indiquée notre chambre étant donnée que le complexe est vraiment très grand de l'aide n'aurait pas été de trop .

Descriptif de l'hôtel :
- complexe très bien entretenu de l'extérieur
- de très belles piscine mais la profondeur ne dépassent pas 1m20, un plus pour les transat dans l'eau
- sur les 6 restaurants nous avons testé le mexicain ( pas a notre goût ), l'italien ( très raffiné ) et le chinois ( très déçue nous qui sommes adeptes du chinois les sushi étaient mal fait et pas du tout avec le vrai goût du sushi).
A notée : ce sont des mexicains qui préparent les plats des différents restaurants donc ne vous attendez pas a la nourriture typique du restaurant choisi hors mis le mexicain.
- les buffets sont bons surtout celui du matin avec un très large choix mais celui du midi et du soir nourriture discount mais qui reste correcte. Plusieurs buffets dans tout le complexe.
- les navettes passent assez régulièrement moins en soirée
- la plage est vraiment décevante beaucoup d'algues l'eau viré au marron impossible de se baigner
- l'ambiance n'est vraiment pas au rdv que se soit l'après midi ou en soirée. Des spectacle certes mais a 23h l'hôtel est mort ! Nous qui sommes jeunes ce n'est vraiment pas l'hôtel pour s'amuser.
- vous pourrez voir des petits animaux sauvages sortes de raton laveurs, biches et iguanes qui sont en liberté dans l'hôtel
- le personnel est sympathique très poli mais ils parlent très peu français . La majorité des touristes dans l'hôtel sont des canadiens anglais et américains. On y parle l'espagnol mais aussi beaucoup l'anglais.
- chaleur écrasante nous avons pas eu un seul jour de pluie prévoyez crème solaire !
- petite boutique a l'entrée de l'hôtel mais avec des prix exorbitants.
- il y a des bars a différents endroits de l'hôtel mais le principal reste la ou il y'a toute les animations et les spectacle vous pouvez y boire cocktail bière coca etc mais je vous déconseille fortement le cafe qui est infecte et le vin.

Descriptif chambre :
En arrivant dans la chambre première déception : l'odeur !!! Je suis actuellement encore dans la chambre et même âpres plusieurs aérations sa sent toujours le renfermé.
Les meubles sont anciens sa manque de modernité mais le lit est très confortable très spacieux et la douche a l'italienne très jolie grande avec un petit banc a l'intérieur.
Malheureusement la aussi plusieurs point nous ont refroidi:
- ménage fait a la va vite. J'ai travaillée auparavant dans un très grand hôtel et je peux vous dire qu'on est loin de l'exigence d'un 5 étoile. Le ménage est fait tous les jours certes mais en 10 min le lit n'est pas au carrée la couette n'est pas changée douche et évier pas (wc heureusement) et les vitres n'en parlons même pas ! A 17h le ménage peut ne pas être fait encore ...
- carrelage de la chambre avec des fissures également dans l'évier .. Je ne suis pas quelqu'un d'exigeante mais on ne s'attend pas a cela lorsqu'on va dans un 5 étoiles ..
- la wifi seulement un appareil peut se connecté ..

La chambre dispose d'un ventilo et de la Tv.
Oubliez l'idée de faire la grasse mat le matin car a partir de 7h les chariots défilent dans les couloirs étant donnée que le sol est en pierre le bruit est infernal plus les tondeuses ..

Au niveau de la localisation l'hôtel est très mal situé et étant donné le manque d'animation mieux vaut se rendre sur playa del Carmen. Il y'a la navette de l'hôtel 100 pesos pour deux mais les horaires sont qu'en journée 11h 13h et 15h. Donc si vous voulez vous y rendre le soir le coup du taxi est de 400 pesos allez retour pour deux personnes.

A playa del Carmen rien a voir au niveau de l'animation des grandes allées avec des boutiques boîtes de nuits bar chicha.. Nous regrettons de pas avoir pris un hôtel la bas. La plage est 10 fois mieux aussi !
Au niveau des excursions je vous conseille de les prendre la bas car elles sont moins chères qu'à l'hôtel. Nous en avons fait deux pour environ 350 euros pour deux.
La sortie en quad dans la jungle est très bien on peut y faire de la Tirelienne plongée dans des eaux cristallines le repas est compris et elle dure une demi journée.
Mais celle que je vous recommande vivement c'est la visite d'isla mujeres absolument magnifique . On se rend sur cancun en bus puis en catamaran direction l'île avec une ambiance de folie et boissons a volonté ! C'était vraiment magique cette journée ! On mange au pied de la plage buffet succulent ! Rien a voir avec notre hôtel !

Faites attention aux pourboires je vous conseille d'avoir l'appoint lorsque vous prenez les excursions ou les transports car les mexicains se prennent automatiquement un pourboire même quand il n'y a pas lieu d'être !
Pourboire de 15%de le note aussi dans les cafés bar et restaurants!
La vie est très chère a playa del Carmen compare au reste du Mexique car c'est vraiment touristique donc prévoyez un bon budget si vous voulez profiter et vous amusez!

En bref j'ai passer un bon séjour mais cet hôtel n'est pas digne d'un 5 étoile mais d'un 3 et ce n'est pas idéal pour les jeunes ou les couples ! Plus pour des vacances en famille.

Bonne vacances !

• Séjour du juin 2014
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous y avons sejourné du 4 au 13 avril. Super hôtel, le personnel est super sympa, nous avons été surclassées dans les chambres avec les piscines privées. Avant de partir j'avais regardé les avis sur cet hotel qui etaient plutot négatifs, j'ai été particulierement suprise en arrivant!
La cuisine est excellente, les piscines supers, les chambres propres, le personnel adorable....
La mer était "sale" les premiers jours mais apres 3 jours il y a eu une tempête qui a tout nettoyer donc on a pu profiter un peu
Je conseille cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres qui sont les plus proches de la mer : Batiment 1 à 4
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Cet Hotel est très agréable, de beaux jardins, des piscines de bonne taille par rapport au nombre de clients, le personnel est serviable en revanche la plage n'est pas très belle, elle est beaucoup plus belle un peu plus au sud.
Géographiquement, bien placé mais pourrait être mieux en étant plus proche de Tulum je pense.
Les restaurants à thème sont très biens (mexicain et italien testés et approuvés !), pour les autres restaurants sans réservation, pas mal de choix, surtout pour le petit déjeuner.
Les chambres ne sont pas très bien isolées mais d'un très bon confort et isolés des lieux plus festifs.
Très beau spa, dommage qu'il soit avec un supplément non négligeable (30$ ou Euro, je ne sais plus, par personne pour la journée)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 7 au 20 avril 2014, c'est un très beau et grand complexe, très bien entretenu, vous pourrez croiser des kaotis, écureuils, lézards, ratons laveurs, iguanes en liberté dans l'enceinte de l'hôtel ce qui toujours plaisant à voir !

Il y a une petite piscine au calme avec son bar côté réception et 2 grandes piscines un peu plus animées côté mer (avec le 2e restaurant buffet à volonté et un bar de chaque coté de la piscine) une navette passe toutes les 10 minutes pour faire la liaison entre les 2 piscines (6 minutes environ de marche)

Le complexe est doté de 6 restaurants, 2 buffets à volonté à entrée libre et 4 restaurants à la carte (compris dans le All inclusive) il faut toute fois réserver votre table à la réception la veille pour pouvoir vous rendre dans l’un des 4 restaurants à la carte.

Un restaurant chinois, un mexicain, un français et un italien. Nous les avons tous essayé, le meilleur est le français, en plus de sa cuisine raffinée il est doté d'un très beau cadre.

Les repas all inclusive sont très variés et de très bonne qualité. Mais le mieux à faire est de manger chaque soir dans un restaurant à la carte différent.

Au niveau animation, il y a un spectacle à 21h mais ensuite le complexe se meurt, à éviter donc pour les fêtards mais idéal pour les couples ou les familles, en général les vacanciers se lèvent à 8h et se couchent à 23h.

Je ne relèverais que 3 points négatifs :

1 - La plage qui n’est pas la plus belle du Mexique en effet il y a des algues, l’eau n’est pas turquoise mais est loin d’être sale pour autant. Si vous marchez 10 minutes sur la gauche vous pourrez vous rendre dans un lagon, eau turquoise et sable blanc.

2 - Le wifi, une seule connexion par chambre et par appareil il faut compter 26 pesos (1.5 USD) pour une connexion supplémentaire par jour.

3 - L’hôtel se trouve à 20 minutes du centre de Playa del carmen vous pourrez vous y rendre en navette depuis l’hôtel à 9h/11h et 13h les retours sont à 14h/16h et 18h il faut compter 50 pesos (environ 3 USD) par voyage et par personne (100 pesos l’allé/retour)
Pour s’y rendre en taxi il faut compter 200 pesos l’allé 200 pesos le retour (environ 30 USD l’allée/retour)

Les visites que nous avons faites :

Combiné 1 journée complète:

Visite d’une cénote (possibilité de s’y baigner)
Un musée de la tékila
Repas en buffet all inclusive sur le site
Visite guidée de 1h à Chichen itza (5e merveille du monde) 1h30 de temps libre sur le site
Escale à Valladolid (première ville de la péninsule après al colonisation espagnole)
Départ 7h30 retour 21h - 90 euros par personne

Combiné d’une journée complète:

Départ pour un village maya pour faire les activités suivantes :
Canoë / 2 tyroliennes / marche dans la jungle / cérémonie maya / descente en rappel / baignade dans une cénote / repas all inclusive sur place

Ensuite direction le site maya de cobà 45 minutes de visite guidée et 1h de temps libre nous avons pu gravir les 25 mètres de la pyramide qui surplombe toute la jungle.
Départ 7h15 retour 18h - 110 euros par personne

Une demi-journée :
Visite guidée de 1h du site maya de Tulum et 1h30 de temps libre pour pouvoir profiter de la plage et de la mer une des plus belles plages du Yucatan, un panorama de carte postale.
Départ à 7h30 retour à 13h pour 40 euros par personnes
Une demi-journée :

Nage avec les tortues et les raies à Akumal (une des plus belle plage de la péninsule du Yucatán) suivi de la visite d’une cénote (possibilité de s’y baigner)
Départ 7h15 retour 13h - 40 euros par personne

Nous avons eu un temps magnifique mais par 2 fois des pluies diluviennes entre 14h et 16h, le soleil est de retour tout de suite après. A savoir que la meilleure période pour partir à Playa del carmen se situe entre début avril et fin juin.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont belles et spacieuses, bien entretenues. Il y a 8 bâtiments 4 du coté de la petite...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux