“Pas mal”

BlueBay Grand Esmeralda
N° 100 sur 210 Hôtels à Playa del Carmen
“Pas mal”
Avis écrit le 24 août 2014

Hotel est pas mal pour un tout compris à 1200Euros la semaine pas plus.
Les restaurants spécialités sont trés bien.
Internet ne marche pas du tout même si on paie
Prendre un colectivo en face de l'hotel (10 min de marche reception entrée) pour aller a playa del carmen 2,5Euros pour 2.
Pour les excursions les prendre sur la 5 eme avenue de playa ou Les tours de Mimi, l'hotel prends 40% de plus.
Le personnel super, surtout à la recpetion.
Les chambres simples mais bien aussi.
En bref, hotel simple pas cher au Mexique, juste pour domir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (214)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel (du 18/07 au 02/08 2014). Réservé par vente privée.

L'hôtel est immense mais des petits trains circulent dans l’hôtel pour un déplacement plus simple et pratique (de la plage à la réception environ 10 minutes de marche). Il y a plusieurs bâtiments pour les chambres dont un éloigné de la plage avec sa piscine.

La chambre est spacieuse, un grand lit avec télévision, pas mal de rangements, un mini bar a disposition avec boissons gratuites et rempli tous les jours, ainsi qu'un fer à repasser et sa table. Puis un beau balcon, pour en avoir plein la vue !! Le ménage est effectué correctement tous les jours par les femmes de ménage qui sont agréables comme tous le personnel de l'établissement. (Lors de notre réservation, un panier de fruit nous étais offert mais rien après plusieurs jours, nous sommes allés nous renseigner auprès de Carmen notre "concierge" située en bas de notre bâtiment et en même pas une journée le problème était réglé donc merci à elle !!). La salle de bain est grande avec une belle douche à l'italienne. Sèche cheveux à disposition et produits de douche.

De plus, il y a 2 piscines mais nous avons fait que celle proche de notre bâtiment. Elle est immense et vous y trouverez de quoi faire de l'aquabiking !!! Le matin l'eau est bonne mais a partir de 12H ne vous baignez pas pour vous rafraichir, l'eau est chaude ! Autour de celle ci, des activités proposées par les animateurs (aucunes en français lors de notre séjour). Vous y trouverez aussi une charmante mexicaine qui vous propose de peindre des objets vous même personnalisés (objet de déco, tirelire, plat, ....) et elle vous fera des retouches pour rendre votre souvenir encore plus magnifique ! (Faites lui confiance, nous avons commencé notre plat la dernière semaine de notre séjour et avons regretté de ne pas avoir commencé avant pour en faire plus !!). Des transats sont à disposition mais il faut se lever tôt sinon à 10h difficile de trouver une place ! Vous trouverez aussi des bars autour de la piscine avec boisson à volonté et rien de payant même les alcools de marques !!
La plage est accolée à la piscine, elle n'est pas immense mais pas petite comme décrit dans certains avis ! En revanche l'eau n'est pas très propre : beaucoup d'algues ! Des transats sont aussi présent sur le sable.

Pour la restauration : il y a deux restaurants principaux pour les repas du matin, midi et soir. La nourriture est variée même s'il arrive qu'on retrouve des plats identiques le midi et le soir. De plus, 7 restaurants à thème vous sont proposés sur réservation (mexicain, orientale, français, italien, steak house, fruit de mer, sea food). Nous n'avons pas pu tous les faire, par manque de temps, mais le français à été notre préféré. Un barbecue avec hamburger et hot dog est à disposition tous les midis pour une dégustation au bord de l'eau. Un bar est aussi ouvert 24h/24 avec salle de jeu.

L’hôtel comprend aussi un spa (en supplément) et une salle de sport.

Le cadre de l’hôtel est juste magnifique, beaucoup de verdure et vous aurez le plaisir de croiser des ratons laveurs et leurs cousins à n'importe quel moment de la journée !
N'oubliez pas les produits contre les moustiques !! Ils ne vous loupent pas et en plus les piqures reste longtemps après !

Pour le wifi, il est gratuit mais seulement pour un seul appareil, si vous voulez un code pour un autre appareil il faut payer 2 dollars/jour !

L’hôtel est vraiment bien, nous aurions aimé avoir des animateurs français pour avoir quelques animations !

Pour ce qui est des excursions : nous en avons effectuées plusieurs par H&L tour que nous vous conseillons vivement ! Nous avons fait Chichen Itza, requin baleine et Sian Ka'an avec eux.
Nous avons quitté l’hôtel aussi par nous même en prenant le bus collectif. (Seul hic, le long trajet à pied pour atteindre l'entrée de l’hôtel.) Très pratique pour se déplacer et pas cher comparé au taxi. Vous ne craignez rien malgré qu'on soit souvent les seuls touristes, les locaux sont agréables même à l'extérieur de l'hôtel ! Playa del carmen est très sympa à visiter, ne pas rater Tulum où la plage est paradisiaque et le site très sympa mais n'y aller pas trop tard car le site ferme à 17H. Allez faire un tour à Akumal pour nager avec les tortues, emporter vos masques et tubas pour profiter à fond. Si vous n'en avez pas, location possible sur la plage mais avant 16H. Cancun : bof bof, rien de ce qu'on voit à la télé !
La seule excursion réservée avec l’hôtel est le coco bango : Soirée inoubliable car le spectacle est génial, vous allez vous éclatez peut importe votre age (interdit - 18 ans). En revanche ne faites pas confiance à votre représentant français "Martin" : il nous a vendu des billets 2 fois leurs prix (nous avons pu nous renseigner qu'après lui avoir acheter car la réunion pour prendre les billets à lieu le lendemain de votre arrivée), il nous à fait payer en euro le prix du billet en pesos ! Quand nous lui avons dit que nous achetions une excursion il répondait à moitié a nos questions sur d'autres sujets et était pressé de nous quitter. En partant il à dit à la serveuse de faire comme si c'était nous qui avions commandé pour qu'il ne paye pas (c'est lui qui nous à proposer de boire un verre et à passer la commande et dans ce cas lui doit payer car pas autoriser à boire) ! Arrive la soirée, nous avons perdu plus d'une heure de spectacle car le ticket de reçu fourni par ce dernier, était inconnu par tout le personnel du coco bongo. Heureusement que Martin nous avait dit qu'on pouvait l'appeler à n'importe quelle heure en cas de problème ... après 5 coups de fil toujours personne ! C'est un bel escroc !!!

Nous avons mangé dans un petit restaurant où vous serez presque les seuls touristes, "El fogon" situé sur la 30eme avenue de Playa del carmen : un délice !

Notre voyage à été inoubliable, le Mexique est très joli, alors n'hésitez plus !

Astuce pour la chambre : Éviter le bâtiment vers la réception, prenez plutôt ceux situer vers la plage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Seine-et-Marne, France
Avis écrit le 21 août 2014

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel en tout compris. EXCELLENTE!!!!!j'ai été agréablement surprise et remercie tout le personnel. Restaurants très bons, chambre très propre et spacieuse, infrastructures très bien. Les animations sont correctes et les animateurs font vraiment du bon boulot. Les piscines j'ai ADOOORE. Pour les excursions, je n'ai pu en faire qu'un, EK BALAM et je remercie la guide française Aurélie qui nous a accompagné lors de cette journée, grâce à elle je sais dire bonjour, merci et on y va en Maya. Vraiment merci pour tous. Je reviendrais.
J'ai apprécié l'effort du personnel pour parler français, moi qui ne parle pas espagnol et anglais.
TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Martinique
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Le personnel est absolument charmant, toujours à l'écoute. Les restaurants sont pour la plupart excellent. Mis à part le "steak house" et le "sea food" qui ne propose pas un choix très intéressant. Le cadre est délicieu, mais faites attention aux petites bêtes qui vous piquent et vous laissent des rougeurs pendant environ 1 semaines. Les chambres très propres. Mais une animation à ne pas compter pour présente. Si non bonnes vacances.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chilly Mazarin
Avis écrit le 20 août 2014

L'hôtel est excentré de Playa, il est sur une nationale, ne vous attendez pas à sortir à pied de l'hôtel car il n'y a rien autour. Le centre ville de Playa est à 5km en voiture (nous avions une voiture de loc). Nous y avons passés 2 nuits car nous avions un mariage. Une galère pour rentrer dans l'hôtel, contrôle incessant pire que l'aéroport, une fois pas le gardien à l'entrée du complexe et une autre fois à l'intérieur... N'importe quoi !!! C'est Guantanamo ou quoi ??? A part ca, c'est grand, beau et propre, des petits animaux en liberté, c'est très mignon. Les repas sont répétitifs et la salle très grande, un peu bruyant. La plage n'est pas très propre. La chambre spacieuse et le mini bar était inclus, nous étions au rez de chaussée, donc assez bruyant. Jolie piscine. C'est plutôt cher quand même, en fin de voyage nous avions un hôtel plus grand à Cancun et moins cher (voir notre avis)

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas le rez de chaussée si vous avez le choix
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ruisbroek, Brabant, Belgium
Avis écrit le 18 août 2014

Des chambres spacieux et propre dans un cadre nature, des animaux qui se promènent dans le domaine, du personnel partout et très aimable.
Et surtout, surtout, une très bonne cuisine. En plus des 2 restaurants buffet, il y a six restaurants à thème. Contrairement aux autres complexes, on peu réserver aussi souvent que l'on veut. J'ai particulièrement adoré le Steakhouse et le Seafood.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2014

J'ai bien aimé ma semaine au Blue Bay. Pas contre À éviter pour les amoureux de la plage. La salle de spectacle nous rappelle les salles de bingo de camping...
Bouffe et restos exellents, un sevice de concierge pour chaque édifice nous facilite la vie.Personnel attentionné et amical.Les lieux sont très bien entretenus.Petit "hic", ils nettoient les chambres de 9h à 5h ..on a dû attendre à quelques reprises que la femme de chambre termine avant de commencer les douches en fin de journée.

• Séjour du août 2014
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 87 sur 210 à Playa del Carmen
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Blue Diamond Luxury Boutique Hot...
N° 43 sur 210 à Playa del Carmen
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 5 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Hotel Riu Lupita
Hotel Riu Lupita
N° 77 sur 210 à Playa del Carmen

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°57 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°58 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°69 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, BlueBay Hotels & Resorts, Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda