“Le grand luxe mais...”

N° 100 sur 209 Hôtels à Playa del Carmen
Rennes
“Le grand luxe mais...”
Avis écrit le 5 décembre 2008

On y a passé 3 jours. Cet hôtel est tout inclus. L'accueil a été très rapide, on nous a pas expliqué grand chose à l'arrivée. Par exemple qu'il fallait réserver pour certains restos le soir avant 16h. On l'a su trop tard, on a donc pas eu de resto pour le 1er soir, le jour suivant tout était plein. On a donc pu aller au resto une seule fois. Mais ça vaut le coup, on mange encore mieux qu'au buffet. Les buffets sont tout de même très bien, beaucoup de choix. On ne nous avait pas dit non plus qu'il y avait une salle internet, nous l'avons découvert par hasard le 2ème jour. Sinon le minibar dans la chambre est gratuit et rempli tous les jours. On peut également se faire livrer à manger dans la chambre gratuitement. Des minibus tournent dans tout le complexe pour nous amener d'un point à un autre. Il y a une salle de sport et un spa, mais ce dernier est payant et très cher, 30USD par jour. Il y a 2 piscines, et on peut même mettre le bain de soleil dans la piscine. Côté animation c'est très moyen... Il y a un show tous les soirs d'1/2h, suivi par des animations un peu bidon.
Plage très moyenne, rien à voir avec Tulum.
Et le plus gros problème c'est qu'on est loin de Playa Del Carmen. Il faut compter 15USD de taxi. On a aussi appris trop tard que des collectivos s'arrêtaient devant l'hôtel pour aller à Cancun et Playa Del Carmen pour environ 40 pesos.
On avait réservé sur le site de la SNCF pour 89€ par nuit et en fait on a payé plus que ça une fois arrivée là bas, environ 10€ de plus par jour. Au final ce n'est pas si cher que ça pour la prestation qu'ils proposent.

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (213)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
longueuil
Avis écrit le 1 décembre 2008

J'ai adoré cet hotel. Le service est excellent même à la plage, il y a des serveurs qui viennent. la plage est vraiment bien, le sable est très beau et nous pouvons marcher longtemps. les picsines sont aussi très belle mais il manque un bar dans la l'eau. Le personnel est très gentil et souriant. Les chambres sont très belle et toujours propre. Le bruits des corridor peut par contre être dérangeant (mauvaise isolation des portes).
Les resto sont bien et le buffet aussi est bien. le seul point négatif qui m'a un peu dérangé à la longue, c'est que nous étions loin de la plage et que les petits trains se font rare. Il devrait en mettre un peu plus et ce toute la journée. nous sommes allé en taxi à playa del carmen et a Cozumel. ça vaut la peine.

Bref, j'avis un peu peur à cause des mauvais commentaires mais j'ai été vraiement contente de notre choix car nous l'avons eu pour 1 600 par personnes pour deux semaines. C'était vraiement pas cher pas la qualité d'hotel.

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — les trains sur le site
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 8 octobre 2008

Hôtel vraiment bien, les chambres très propres avec douche immense, service numéro un dans les chambres nous manquions jamais de rien. Service au chambre super aussi.
Le seul hic la mer en face de l'hôtel effectivement l'eau n'est pas belle par contre le sable est très bien mais bon si vous êtes un adepte de la baignade en mer vous trouverez votre voyage un ptit peu long. Piscine très belle propre l'eau est chaude. La nourriture est meilleur dans les buffets que dans les restaurants.
Hôtel pas fait pour avoir du fun le soir une chance que nous étions entre amis parce que je crois bien que nous aurions trouvé le temps long, nous nous sommes fait du fun entre nous avec une serveuse sympathique qui nous à fait des shooters de toutes les couleurs. Pour avoir du fun le soir il faut sortir à Play Del Carmen. Hôtel bien situé à proximité de playa del carmen très simple de se déplacer soit en collectivo ou encore en taxi à négocier avant d'embarquer. Prendre le taxi sur la route en face de l'hôtel ce sera déjà moins dispendieux. Beaucoup, beaucoup de moustiques en septembre à cet hôtel probablement à cause des marécages pas trop loin. Le site est quand-même grand alors il faut prévoir marcher pas mal pour chaque déplacement et service de navette pas toujours présent quand nous en avons de besoin. Le site est magnifique belle végétation et d'animaux cute tel que Coati et Raton Laveur. Ha oui j'oubliais ils ont un très beau spa par contre il est payant 30$ us pour la journée pour pouvoir utiliser les bains et sauna, ça vaut la peine une journée dans la semaine. Pour le prix et la qualité ça vaut le coup de prendre une semaine.

• a aimé — Piscine et végétations, le site
  • n'a pas aimé — La mer
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
Campbell River
Avis écrit le 9 octobre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Salut, tout d'abord je tiens à dire que j'ai réservé ce voyage à la dernière minute et que j'ai vérifié sur Trip Advisor avant d'y aller.
J'avais lu quelques mauvaises critiques avant d'y aller et avais quelques réserves quant au classement 5 étoiles.
Je n'en ai aucune maintenant que j'y suis allé.
Je n'ai rien eu à redire du tout sur l'hôtel, la nourriture ni le personnel.
Je pense que l'industrie hôtelière et du service à la clientèle peut suivre certaines indications du personnel là-bas.
Vraiment !
Les seuls points négatifs que je peux dire sont, prenez du spray contre les moustiques car ils peuvent devenir mauvais en début de soirée.
De plus j'aime bien plonger au tuba et la plage n'était pas super pour cela.
Je recommande chaudement l'Aku Mal Bay (tortues en abondance) et de prendre les bus de la ville pas les taxis.
Aucun soucis allez-y et profitez-en !

cumming, ga
Avis écrit le 23 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel n'est pas mal, mais ne vous laissez pas convaincre de prendre l'option service de luxe, "Be+". Autant leur donner de l'argent pour rien chaque jour, en effet ce service pèse lourd sur le budget mais au point de vue niveau de service, c'est léger, on n'en a vraiment pas pour son argent. Ça n'apporte rien, donc méfiez-vous!!

montreal
Avis écrit le 18 août 2008

Je vais essayer d'être la plus objective possible quant aux vacances passées dans cet hotel.
Nous y avons séjourné du 9 au 16 aout 2008.
Nous avons été très bien accueillis, les femmes reçoivent une rose lors du check in et les hommes pourront se consoler avec la tequila dans le minibar.

Nous sommes arrivés à l'hotel vers 14h30 juste le temps de faire le check in et de filer dans le restaurant principal (le Festival) pour y manger un très bon buffet.

Ensuite nous sommes allés voir notre chambre, elle se situait assez loin de la plage: 8eme building mais il faut savoir que dans l'hotel il y a des navettes qui peuvent vous emmener d'un endroit à un autre (tellement que le site est immense)
La chambre fut très bien nettoyée elle donnait sur un jardin il y a la climatisation et un ventilateur, beaucoup de chaine mais les cablees sont payantes. Il faut dire que l'on a passé peu de temps dans la chambre notre venue au Mexique était de nous concentrer sur les visites et sorties.

Point de vue restauration: il y a 7 restaurants, nous n'avons pas eu le temps de les faire tous. Il y a un système de reservation au pied de chaque immeuble tenue par deux charmants hotes ou hotesses, on peut reserver pour le soir meme ou le lendemain soir.
Nous avons fait le festival qui est le restaurant principal (chaque jour il y avait un nouveau theme) nous trouvions que c'était le meilleur quant à la variété et la qualité des repas, allant du fromage au dessert...
Nous avions fait le restaurant oriental: le plat n'est pas copieux mais il reste correcte, ne pas s'attendre à de la gastonomie asiatique...
Le seafood: à éviter les salades étaient ordinaires et le poisson n'avait aucun gout, nous avions regretté la reservation.

Parlons maintenant de la plage: personnellement nous n'avons pas pris le risque de nous y baigner, malheureusement les ouragans ont eu un gros impact sur la plage, peu de personnes se sont aventurés dans l'eau de couleur noiratre (bcp d'algues) meme en marchant vers les autres plages privées à 10 min à droite de la notre nous n'avions pas ressenti l'envie de piquer une tet.
DOnc si vous choisissez l'hotel pour la plage, il est à éviter.
Par contre la piscine est très belle, nettoyée tous les matins chaises longues dans l'eau, serveurs viennent jusqu'à vous pour vous demander quelles boissons vous souhaitiez (les vrais vacances)

L'animation en général n'est pas terrible car les animateurs ne se donnent pas à la peine de vous motiver à jouer, et lorsque les gens sont motivés il faut attendre 1 heure pour jouer...
L'animation du soir est vraiment pas terrible, pas de musique récente pas de boites de nuit, on avait l'impression qu'ils nous motivaient à sortir de l'hotel dépenser à playa del carmen

Dansl'ensemble on était satisfait car les 3/4 du temps on sortait excursions...

Les excursions de l'hotel sont tres chers 90 dollars et plus, donc moi je vous conseille d'acheter la bible qui nous a vraiment aider: le GUIDE DU ROUTARD, meme en allant sur l'ile de cozumel on a fait un excellent resto référencé sur ce guide on en a eu pour 8 euros soit 4 euros chacun (le restaurant sappelle sabora)

Coté transport: le taxi est assez cher de l'hotel a playa del carmen 15 dollars soit 11 euros pour 10 min de trajet! Idem en sens inverse, privilégier les bus locaux vous en aurez pour deux dollars!

J'espere vous avoir donner les informations que vous attendiez, mais vous vous ferez votre propre idée de l'hotel une fois sur place car chacun perçoit les choses de manière différente. Nous sommes jeunes pas très exigents et ne sommes pas venus pour la plage mais pour les excursions du coup on était plus que satisfait car nous voulions bien manger et bien dormir....

Bonnes vacances à vous.
Ha&Fa

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — plage
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 13 août 2008

Nous revenons tout juste de notre voyage d'une semaine au Blue Bay Grand Esmeralda. **Quel magnifique hôtel ;-)**
Le site est bien situé (un peu plus de 30 minutes de l'aéroport), les bâtiments bien dispersés avec quelques minutes de marche entre eux avec possibilités de petites navettes passant assez régulièrement.
Vous y retrouverez :
- Un restaurant buffet près de l'entrée bien climatisé (préférable le soir) et le second à côté de la plage avec air ouverte en partie avec superbe vue (déjeuner et lunch car vous sortirez probablement de la piscine). Plusieurs choix s'offre à vous avec différentes thématique les soirs.
- Les resto à la carte sont de mise car vous y retrouverez un service et des repas dépassant vos attentes pour une destination soleil. (Francais, italien et steak house, super)
- Les piscines sont bien entretenues (1 avec animation et 2 plus tranquilles). Nous avons préférés celle avec animation.
- Les chambres (nous étions dans le Tulum) bien situées sans payer extra pour ocean view. Demandez pour un 3 ième, moins bruyant et une meilleure vue. Par contre, lorsque les gens passent devant votre porte en parlant fort ou criant, vous pouvez bien les entendre incluant les "résidus" du sport bar revenant aux petites heures. Bref, les portes ne sont pas insonorisées ce qui ne favorise pas les gens non civilisés malheureusement!
- La propreté des lieux incluant resto, chambre, allées, piscines, gym, est sans reproche et le personnel vraiment amical et souriant.
Notre seule déception concerne la plage. Toutefois, ce n'est pas un problème relié à cet hôtel mais à la destination en général. Les courants sont très changeant vous laissant une belle plage pour quelques jours et d'autres, avec de nombreuses algues. Très variables ... et même constat en "jasant" avec les autres touristes des autres hôtels. Bref, profitez-en les bonnes journées et la piscine pour les autres fois.
Aussi, il n'y a pas de bar dans la piscine mais celui sur la plage est très près. La bonne nouvelle est qu'il y a moins d'abeilles dans la piscine et moins de gens trop fêtards pour y répandre leur drink partout. Toutefois, des serveurs viennet faire le service et avec quelques dollars, ils ne vous oublient pas et se souviendront de vos préférences.

Enfin, nous avons adorés notre visite, nous sommes tout bronzés malgré les annonces d'orages a tous les jours (il pleut la nuit) et n'avons vue aucune goutte de pluie ;-)

Appréciez ce que vous n'avez pas au quotidien et pour les petits désagréments, vous êtes en vacances ! Allez-y !

• a aimé — L'expérience générale (beauté, service, qualité) et la propreté des lieux.
  • n'a pas aimé — plage est belle mais avec retenue les jours avec algues prédominantes
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Allegro Playacar
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 4 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Blue Diamond Luxury Boutique Hot...
N° 46 sur 209 à Playa del Carmen

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°58 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°58 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°69 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda