“Belles vacances”

N° 100 sur 211 Hôtels à Playa del Carmen
Lixing les st-avold
“Belles vacances”
Avis écrit le 2 mai 2009

BBGE est un bel hotel mais qui ne vaut pas les 5 étoiles qu'il prétend. Je dirais un 4 étoiles.
Les chambres sont trés belles et la propreté est de rigueur.
Points positifs : les repas, les chambres, le décor, belle plage
Points négatifs : hotel trés grands et lorsque vous etes près de la plage, c'est loin de se rendre à pied jusqu'à la réception ou aux diners surtout qu'il y a des carretas mais jamais au bon moment et souvent ils ne s'arretent pas. La piscine n'est pas trés propre et il manque de l'animation autour, je déconseille pour des jeunes adolescents.
La plage est trés belle mais l'eau pas trés attirante( ce n'est pas la rep dom)
Le personnel n'est pas aussi sympa qu'en rep.
Heureusement que j'étais avec des amis sinon je me serai ennuyée.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (214)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Raleigh NC
Avis écrit le 11 avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Blue Bay Grand Esmeralda à Playa del Carmen.
Nous y étions pendant 10 excellents jours et le personnel de l'hôtel était parfait.
La ville en elle-même était pleine de gens très sympas, qui font de leur mieux pour vous vendre des choses.
Je pense que Playa del Carmen est un excellent endroit où aller sans enfants.
Cancun peut-être mieux si vous avez des enfants en âge d'aller en primaire parce qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour les enfants à part les piscines de l'hôtel et la plage.

St-Roch de l'Achigan
Avis écrit le 25 mars 2009

Nous arrivons du Blue bay , environ 45 minutes de l'aéroport, , nous n'étions pas beaucoup a l'arrivée donc le check in , assez rapide avec une navette qui nous amène
le site est immence, il y a 5 bloc près de la mer & piscine, et les autres bloc (3) près
Aussi d'une piscine, d'un resto buffet, du lobby , du sport bar & théatre, donc que vous
Soyez a une place ou autre on doit marcher,, mais 7 minutes,,, de tant a autre on
Prenais une des navettes, mais la marche étais salutaire pour avoir tant mangé,,
Le site est d'une propreté, les resto a la carte étais tous bon, mais tout est une question de gout donc essayer, parfois c'est un bon choix, a d'autre moment moins. Mais on déjeune, & dine `tres bien...il faut réserver a chaque matin pour le lendemain
Au niveau des resto, mais si vous vous présenter pas trop tard, il peuvent aussi vous
Acceuillir sans réservation.

Propreté : très bien
Resto: tres bien attention certain les hommes doivent avoir des pantalons et il vous retourne..

Piscine: excellent,

Place, beaucoup de chaise, sable blanc, , nous ne pouvions avoir de palapa car les gens les réserve tres tres tot. Grande surface en avant de notre hotel pour se baigner, ce n'est pas creux, nous en
Avions au cuisse le maximum, donc on s'accroupie pour se mouiller,
La surface de l'eau très clair se déplace a chaque jour, difficile
De vous expliquer mais ce n,est pas gluan et pas de roche au fond
Mais parfois on passait cette partie brune ( plutot foin ) et on allait
Dans la suface clair qui était suffisament grande, moi j'y allait a chaque jour , car pour moi j'aime l'eau de la mer & c'était tres correct pour moi,, pour ceux qui on de jeune enfant, ce n,est pas dangereux
nous pouvons aussi marcher assez longtemps tout le long, on passait devant d'autre hotel , vous pouvez marcher quelque fois
Il y a de petit cailloux, mais la marche est tres praticable. Et assez longue , je n'est pas été au bout......

Excursion: j'ai fait coba , excellent avec un guide en francais , mais beaucoup de route informer vous si vous ne voulez pas faire de route
Les ruines on marche 2 kilometre allez & 2 kilometre revenir,
Le petit resto typique mangé le porc excellent, & la baignade dans la grotte est tres bien ........

Pour se déplacer de l'hotel , c'est+ en taxi qui'il faut le faire donc
Playa del carmen environ 15 minutes mais 14.$ pour s'y rendre & 14$ pour revenir, us,

J,ai fait un beau voyage.......n'ayez pas peur de cette hotel pour moi
Ce fut un tres beau moment.........un tres belle endroit

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 8 mars 2009

Après avoir lu de nombreux commentaires désobligeants sur ce site, je n'avais presque plus le goût de partir pour le Bluebay Esmeralda....du moins j'étais très méfiante. J'avais acheté des souliers d'eau à mes enfants parce que la mer devait être impraticable à cette hauteur et j'avais beaucoup d'appréhension.
Ça aura eu le mérite de me surprendre à l'inverse.
Nous avons été ravis par le site, par la beauté des lieux, par la propreté, par les buffets et restos réservés (ben oui, on réserve les restaurants quand on va dans un resort....).
Nous avons eu un service très polis et efficaces (ben non, personne ne nous a fait de spectacle de chien savant...ils ne sont pas payés pour ça et ils travaillent comme des fous pour des clients exigeants et souvent irrespectueux).
Nous avons passé une extraordinaire semaine avec notre famille et la famille de ma soeur. Personne n'a eu à se plaindre de quoi que ce soit.
Nous sommes vraiment très satisfaits.
Ça nous permet de constater que beaucoup des gens qui écrivent sur ce site sont vraiment très critiques et que ce n'est pas toujours une bonne idée de lire leur avis avant de partir.
J'éviterai la prochaine fois....
En passant, le Bluebay, allez-y sans crainte. C'est vraiment un bon choix!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
QUEBEC
Avis écrit le 4 mars 2009

Nous sommes partie un groupe de 14 personnes avec 2 jeunnes enfants , nous avons payer 1576 $can pour une semaine, .rendu la bas le site est tres beau mais tres grand il faut prevoir du temps et de la marche pour se deplacer d une place a l autre c est pas bien grave on est en vacance on se dissait , apres 3 jours on etait bien heureux d attraper le peit cart quand il etais la bien sur !! parce que marcher dans la chaleur intense c est plus difficile.les belle image du spa qu il montre, sa coute 30$ us la journée, les restaurent a la carte sous reservation, exp au fruit de mer si tu veux des crevette oublie sa va au buffet , un homard de 2 lbs 25 $ us et ce pour tout les resto il faut toujours payer en surplus !! Par contre on mange tres tres bien dans tout les restaurant le site est tres propre compris les toilettes . nous somme decu pour les photos qui nous on convaincu d aller a cette hotel elle etait fausse et ne representait pas les inclus pour le prix que nous payons .si vous avez 500$ de plus pour votre semaine gog c est geniale

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Parisienne
Avis écrit le 4 mars 2009

Hôtel moderne et recent ,tres beau, les suites sont superbes avec piscine privé , la literie top,les restaurants convenables,un spa remarquable, mais payant ,situation de l'hotel bien, la piscine et belle et tres grande, mais dommage la plage gâche tout, trop petite et envahie de transats, et sourtout une eau pleine d'algues ,grise, alors qu'un peu plus loin vous avez des plages paradisiaques comme dans les Caraibes ! ce qui n'est pas du tout le cas.....
Nous ne reviendrons pas dans l'hôtel, à cause de la plage et de l'eau, mais le reste et tres bien ont y passent de tres bonnes vacances en famille et avec des amis.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 mars 2009

Le BlueBay Grand Esmeralda n'est pas un 5 étoiles (selon nos standards usuels). Je le qualifie davantage d'un bon 4.5 étoiles.

Situation :

Cet hôtel est très bien situé sur la Riviera Maya. Il est à environ 30 minutes de Cancun (sans arrêt à différents hôtels) et à 12-13 minutes de la Playa Del Carmen. Certains disent même qu'on peut marcher sur la plage jusqu'à la playa en environ 1h30 de temps. Durant notre séjour, nous sommes donc allés facilement à Cancun (Isla Mujeres) ainsi qu'à Playa Del Carmen. Le coût du taxi pour la Playa est, au moment où j'y suis allée, de 14 $ US aller seulement.

Plage :

La portion "eau" est discutable... au fait, lorsque nous faisons face à l'océan, la portion de droite est très rocailleuse et peu accueillante. Par contre, la portion de gauche est plus invitante et baignable. Sur la portion sable de la plage, il y a amplement de chaises, nul besoin d'en réserver. Par contre, je dirais qu'il y a peu de chaises avec ombrages. Il n'y a pas beaucoup de palapas ou de palmiers faisant un peu d'ombre. Pour ce qui est des amants des longues marches sur la plage, vous serez servis puisqu'il semblerait que nous pouvons atteindre la Playa Del Carmen, et ce, en marchant sur la plage (environ 1h30 à 1h45 de marche assez rapide).

Nourriture :

Les buffets de ce complexe sont vraiment EXQUIS. Plusieurs vacanciers n'utilisent que les buffets (3 buffets). Ils sont très beaux visuellement. Deux buffets sont intérieurs et il y a un 3e buffet près de la piscine "tranquille". L'apparence des buffets est très très belle. En fait, 2 de ces buffets sont transformés, le soir, en restaurant à la carte.

Les restaurants à la carte sont très bons, mais pas dignes d'un 5 étoiles. La différence entre les buffets et les restaurants à la carte est à peine perceptible. C'est donc pour vous dire combien les buffets sont succulents. Les restaurants à la carte doivent être réservés une journée à l'avance, et ce, auprès du concierge de votre bloc de chambres.

Pour les buffets, comme ils ouvrent à 18h, plusieurs invités attendaient en ligne que les buffets ouvrent. Une fois en ligne, tout dépendant de votre position dans cette dernière, l'attente peut être longue et pénible... Et, une fois à l'intérieur, la disposition des comptoirs de nourriture n'est pas, quant à moi, optimale. Ce qui crée plusieurs file d'attente... C'est donc un bémol pour les buffets.

Service :

Je n'ai pas été impressionnée pas le service, mais pas déçue. L'accueil n'est pas chaleureux comme on peut recevoir à Cuba, il est juste correct. Les serveurs sont polis, les barmans aussi, mais n'offrent pas de petits plus et ce, même si le pourboire est généreux.

Chambre :

Les chambres sont fonctionnelles, avec un décor minimal, très "zen". Les lits sont confortables et de beaux tableaux meublent les murs. La double en céramique et verre est très grande et très tendance. Les chambres sont situées dans des immeubles allant de 2 à 4 étages. La plupart des immeubles comportent 4 étages. À l'entrée de chaque immeuble, un concierge vous accueille pour tous besoins ou questions.

Le complexe est divisé en deux parties. La partie près de la plage et la partie près de la réception. Il est possible d'atteindre l'autre partie en environ 15 minutes de marche en moyenne. Chacune possède leurs avantages. La partie près du lobby est tout près du "sports bar" et du buffet FESTIVAL, d'une piscine tranquille (sans animation), et de nombreux restaurants à la carte. La partie près de la plage possède bon nombre de chambres avec suites swim-up, elle est en effet tout près de la plage et est près d'un buffet et de deux restaurants à la carte. Quant à moi, la partie près du lobby est plus intéressante, hormis l'absence de la plage.

Animation :

Il y a de l'animation sur le site, mais pas en grosse quantité. La plupart des activités sont organisées autour de la piscine animée (celle tout près de l'océan). Le soir, il y a un superbe lounge très tendance et glamour tout près du lobby et des restaurants à la carte. Pour ceux qui aiment le sport, il y a un sports bar, mais les télévisions sont, selon moi, beaucoup trop petites pour un "sports bar". Les spectacles en soirée sont de qualité "moyenne".

Beautés des lieux :

Pour ceux et celles qui préfèrent les hôtels typiques et très coloré, vous ne serez pas servis avec le BlueBay Grand Esmeralda qui possède plutôt une architecture moderne et épurée. Tout tout tout est pratiquement blanc, avec des touches colorées dans les accessoires.

En résumé...

J'ai aimé :

L'architecture ;
La situation de l'hôtel par rapport à Playa Del Carmen et Cancun (presqu'à mi-chemin entre les deux) ;
La nourriture en général ;
Le prix très intéressant pour un 4.5 étoiles sur la Riviera Maya ;
La possibilité de marcher très longtemps sur la plage.

J'ai moins aimé...

La plage qui est rocailleuse sur la portion de droite et parfois brouillée lorsque les vents sont plus forts ;
Le service à la clientèle qui ne m'a pas épaté ;
J'aurais aimé voir une bonne distinction entre les buffets et les restaus à la carte.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou si vous désirez avoir un montage-photos de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 85 sur 211 à Playa del Carmen
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Blue Diamond Luxury Boutique Hot...
N° 41 sur 211 à Playa del Carmen
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 5 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Hotel Riu Lupita
Hotel Riu Lupita
N° 78 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°56 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°58 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°69 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda