“Très bonne rapport qualité / prix”

BlueBay Grand Esmeralda
Avis publié : 4 septembre 2009

Nous revenons, moi et ma conjointe, au blue bay grand esmeralda. Nous y avons séjourné une semaine du 23 au 30 août. Nous avons beaucoup d'appréhension d'aller a cette hôtel étant donné l'abondance de critique négative lu sur ce site. Notre séjour à été tout simplement superbe et tout était presque parfait.

Je ne comprend vraiment pas dans quel monde les gens qui écrivent ces critiques vivent? Vivent t'il dans des châteaux avec 200 servants? Bref je ne comprend pas. Moi et ma conjointe avons fait plus de 5 voyages chacun à différents endroit dans les caraîbes et cet hôtel est le meilleur que nous aillons rencontré. C'était notre premier voyage à la riviera maya et nous y retournerons très prochainement.

Premièrement, le transport de l'aéroport a l'hotel n'a pris que 35 minutes ce qui était super. Arrivée à l'hotel, le check in à pris 5 minutes. Excellent service. Nous avons été placés dans le batiment no. 5. Il est à noter que les batiments de 1 à 5 sont près de la plage et que les batiment de 6 à 8 sont près du lobby. Si vous pouvez, demander d'être dans les batiment 1 à 5 puisque les autres sont un peu moins bien situé. En sortant du lobby, une petite voiturette nous à emmené à notre chambre. Donc en moins de 15 min nous avions fait le check in et nous étions dans notre chambre. Excellent.

Arrivée à notre chambre, nous avons été très heureux de constatés que nous avions une vue partielle sur l'océan. La chambre est très belle et confortable. La chambre de bain est absolument géniale. Le coffre de sureté est électronique et fonctionne très bien en plus d'être gratuit. La chambre contient un mini-frigidaire contenant des boissons gazeuse, 4 bières et 3 X 1.5L d'eau. L'eau embouteiller est d'ailleurs excellente. Le lit est vraiment confortable. Chambre A1.

Piscine et plage. Les piscine principales est vraiment magnifique et très grande. L'eau de la piscine en plein soleil est chaude mais nous n'aimons pas les piscine trop froide donc celà était parfait pour nous. Il est vrai qu'il manque un peu de coin à l'ombre autour de la piscine. Cependant, nous trouvions toujours une endroit pour se reposer un peu du soleil qui est très fort à ce temps ci de l'année. Le sable de la plage est blanc et la plage est belle. Cependant, la couleur de la mer n'est vraiment pas belle et il est difficile de s'y baigner. Il est évident que si vous êtes un inconditionnel de la mer, ce resort n'est p-e pas fait pour vous. La piscine de l'autre coté du resort à coté de building 6 à 8 est plus petite et plus tranquille. Elle constitue un endroit plus relax. L'animation est quasi constante à la piscine principale. Bref j'ai adoré la piscine et les chaises longues sont très confortable.

Nourriture. La nourriture est vraiment excellente dans cet hôtel. C'est le meilleur endroit que j'ai fait pour ce qui est de la qualité de la nourriture. Tout était vraiment très bien tant au buffet qu'aux restaurants à la carte. La nourriture n'est pas de la haute gastronomie mais elle est globalement très bien. De plus? Qui à déjà mangé de la haute gastronomie dans un hotel tout inclus? Pour le prix payer pour allé à cette hotel, la qualité est vraiment excellente. J'ai lu une critique disant que les portions au restaurants à la carte sont petites? QUOI? ...... lol Je conseille à ses personnes de consulter le guide alimentaires afin de comprendre qu'est-ce qu'un portion normale pour une journée et de p-e penser à manger moins ce qui leur permettrait de pouvoir marcher les 5 min séparant le lobby de la plage au lieu de se plainte que le chemin entre les deux sections du resort est interminable.... Pour les autres, ne vous inquiétez pas, il y a de la nourriture pour 5000 personnes.

Alcool. La sélection d'alcool est très bien. IL y en a pour tout les gout et il y a de bonnes boissons internationales. Les drinks sont globalement tous très bon.

Grandeur du resort. Le resort est relativement grand mais c'est le cas de la plupart des resort à la riviera maya. Cependant, rien d'extrême comme mentionné dans d'autres critiques. Si vous êtes des gens le moindrement actif, vous serez surement capable de marcher les 5 minutes qui séparent les deux sections du resort.

Le personnel. Notre cout de cœur de la semaine. Le personnel de l'hôtel est tout simplement fabuleux. Les gens y travaillant semblent tous très heureux de travaillés. Chaque personne que j'ai croisé m'a envoyée un "HOLLA". Les mexicains sont très sympathiques et très gentils. Le personnel est très efficace. Je n'ai jamais vu des gens aussi productifs ailleurs dans les caraïbes. Je croit fondamentalement que si vous êtes sympathiques et respectueux envers les travailleurs, ils feront de même envers vous. Les gens aillant des mauvaises expérience avec le personnel sont souvent des gens très irrespectueux et attendant des travailleurs qui soit des esclaves. Si vous avez un problème, prenez ça du bon coté et demander de l'aide, il seront ravis de vous aider.

Type de clientèle. Lors de notre séjour, la clientèle était surtout européenne, américaine et mexicaine. Nous n'avons pas parlé français une fois dans la semaine donc il est important d'avoir au moins un base en anglais afin de se faire comprendre pas le personnel. La plupart des gens parlent espagnol ou anglais. Mais ne vous inquiétez pas trop, vous réussirez à vous faire comprendre.

Excursion. Nous avons fait une excursion durant la semaine. Nous avons visité les ruines de Tulum et de Coba dans la même journée. Ce fut une journée vraiment incroyable. Je recommande à tous d'aller faire une excursion dans un site maya si cela vous intéresse. Les forfaits pour les excursions à l'hôtel sont vraiment cher. Nous sommes allés achetés notre excursions à playa del carmen. Playa del carmen se situe à 155 pesos de l'hotel en taxis ;) ou 12 kilomètre. Allés sur la 5th avenue et vous trouverez beaucoup de personnes vendant des excursions. Allez dans des magasins et non dans les petits présentoirs sur le bord de la rue. Nous avons payés l'excursion 50$ usd au lieu de 115$ à l'hotel.

Voilà! Ceci résume notre voyage. Repos, soleil, bonne bouffe, bonne alcool, superbe piscine, très beau complexe, excursions fantastiques.

Je recommande cet hôtel au gens qui ne vivent pas dans des château et qui sont capable d'apprécier les vacances sans tout critiqués! Pour le prix payer (1100 $can / personnes), nous en avons eu amplement pour notre argent. Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à me les poser. Bonne vacances!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (9 876)

Avis publié : 17 août 2009

Nous sommes restés 2 semaines à l'Hôtel et étions placés "vue mer" dans le batiment "tulum" près de la plage. Les chambres sont spacieuses et confortables, la salle de bain est correcte mais avec les toilettes non séparées. Un conseil: à votre arrivée insistez pour être à l'étage car pour nous la vue mer n'était qu'une fiction car les arbustes cachaient la vue, de plus les couloirs sont très bruyants et les mexicains ou américains ne font pas dans la discrétion donc on est souvent réveillés quand quelqu'un passe en parlant dans le couloir.
Sinon le personnel est très gentil et toujours à l'écoute. Les restaurants sont très bien, avec un système de buffet extra, on trouve tout ce que l'on veut, et des horaires incroyables, on peut manger quand on veut. Il n'y a que le soir où il faut reserver les restau à thème, mais là encore c'est bien organisé et un concierge à chaque batiment est là pour vous y aider. Conseil: prévoir un bon pull car ils mettent la clim à fond et on est gelés !
Autour de l'hôtel il y a plein de choses super à faire: Tulum, la plage d'Akumal où l'on nage au milieu des tortues, le lagon caleta Yal Ku à Akumal qui est un aquarium géant, les Cénotes (on vous recommande celle de Dos Oyos) Coba, Chichen Itza, et Isla Contoy (fortement recommandé car la seule ile préservée).
Globalement, allez y vite car l'expansion touristique est telle que l'on peut craindre la dégradation de la vie sous marine à vitesse grand V.

Un conseil, si vous savez vous débrouiller en espagnol ou même en anglais, ne prenez pas les excursions proposées à l'hotel qui vous coûtent facilement le double que si vous vous débrouillez tous seuls. Prenez un taxi et négociez avec lui, vous pouvez souvent garder le taxi toute la journée pour pas trop cher. Les entrées sur les sites ne sont pas chères et on trouve facilement à l'entrée un guide qui parle français. Si vous voulez un super guide pour la région de Tulum, contactez Richard sur Schrektours.com, il nous a concocté une super journée pour pas trop cher et il est super sympa.

Le club propose des petites animations façon hotel club med, jeux autour de la piscine, quelques sports collectifs, c'est bon enfant. Il vaut mieux parler couramment espagnol ou anglais car il y a très peu de français (c'est pas ce qui est le mieux?)

Bref avis très positif, on a passé de supers vacances!

Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2009

Nous sommes demeurés 7 jrs à l'hotel et nous n'avons pas pu dormir aucune nuit. Le bruit dans les " buildings" est constant. Nous avons été même attaqué par deux jeune adolescents qui faisaient le gros party dans leurs chambre. Pcq nous avons aviser le guest service, les deux adolescents ont essayer de s'introduire dans notre chambre avec des coutaux. L'hotel a mis un garde de securité dans notre edice mais a refuse de faire quitter les ados de l'hotel.

Le seule but de l'hotel est de faire de l'argent. Il se foute de la securité des gens.

La plage est rocailleuse. C'est hotel n'est pas un 5 étoiles mais un piètre 2 étoiles. Les auberges de jeunesse sont plus acceuillante.

J'ai vu des enfants vomir dans la piscine , j'ai avisé le concierge qui m'a répondu que c'était du pollen de fleur.???!!!

Lynda Gravel-Poulin, Mississauga, Ontario

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2009

Nous avons passé une semaine formidable au Blue Bay. Ça fait plus de 15 voyages que nous faisons dans le sud et nous sommes enchantés de notre séjour.
L'hôtel est magnifique, le service est attentionné et efficace ( service de concierge) , la nourriture est excellente ( crevettes géantes et langoustines fraîs à volonté), le spa est merveilleux....
Petit conseil demander une chambre dans les batiments près de la plage, ils sont plus neufs. Peut-être que l'hôtel est moins agréable en haute saison quand les 900 quelques chambres sont occupées.
Bref, si vous êtes chialeux vous trouverai des choses qui ne sont pas parfaites ( comme partout). Si vous êtes paresseux le petite marche de 7 minutes pour vous rendre au lobby vous déprimera peut-être.
Mais si vous savez apprécier la beauté, la gentillesse
( les petits descendants des Maya sont hyper aimables et travaillants) et savourer le bonheur de vous payer un luxe pareil: allez au blue bay vous serez comblés.

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2009

habitués du mexique (5 hôtels) sur Playa del Carmen,celui-ci le plus décevant :
-pas d'animation
-personnel beaucoup trop jeune
-piscine très sale, exemple trognon de pomme sur l'ilôt resté 3 jours, moisissures sur le carrelage !!!!!!!
-petite plage et pleine d'algues
-site très grand, navettes jamais disponibles
- pas de navettes gratuit es pour playa del carmen
-resto très beau, repas moyen, souvent servis froid
- resto soit clim à fond ou irrespirable
- spectacles pas dignes d'1 5 *
heureusement que nous sommes partis avec nos amis, sinon les vacances n'auraient pas été aussi bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2009

BBGE est un bel hotel mais qui ne vaut pas les 5 étoiles qu'il prétend. Je dirais un 4 étoiles.
Les chambres sont trés belles et la propreté est de rigueur.
Points positifs : les repas, les chambres, le décor, belle plage
Points négatifs : hotel trés grands et lorsque vous etes près de la plage, c'est loin de se rendre à pied jusqu'à la réception ou aux diners surtout qu'il y a des carretas mais jamais au bon moment et souvent ils ne s'arretent pas. La piscine n'est pas trés propre et il manque de l'animation autour, je déconseille pour des jeunes adolescents.
La plage est trés belle mais l'eau pas trés attirante( ce n'est pas la rep dom)
Le personnel n'est pas aussi sympa qu'en rep.
Heureusement que j'étais avec des amis sinon je me serai ennuyée.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 avril 2009

Nous avons séjourné au Blue Bay Grand Esmeralda à Playa del Carmen.
Nous y étions pendant 10 excellents jours et le personnel de l'hôtel était parfait.
La ville en elle-même était pleine de gens très sympas, qui font de leur mieux pour vous vendre des choses.
Je pense que Playa del Carmen est un excellent endroit où aller sans enfants.
Cancun peut-être mieux si vous avez des enfants en âge d'aller en primaire parce qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour les enfants à part les piscines de l'hôtel et la plage.