“Pour notre voyage de noces, un hôtel luxueux !” 5 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda
Maisons-Alfort, France
“Pour notre voyage de noces, un hôtel luxueux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel, pour notre voyage de noces.
La chambre est spacieuse, toujours propre et nous avons eu une bouteille de champagne ainsi que des fraises enrobées de chocolat en guise de bienvenue.
Le personnel est souriant et très serviable. Moi qui suis difficile, nous avons très bien mangé. D'ailleurs le site contient 6 restaurants ou l'on peut dîner à volonté du moment qu'on réserve. Il y a un réel effort de présentation et les plats sont délicieux.
Les piscines sont nettoyées chaque matin... Les animateurs pas trop saoulant pour nous faire participer. D'ailleur sur certains jeux, il y a la possibilité de gagner un tee-shirt de l'hôtel...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

hotel propre mais vieillot.la piscine est dans un etat lamentable il manque du carrelage un peu partout ce qui a occasionné des coupures a plusieurs personnes pendant mon sejour.l eau n est pas propre.la piscine interieur n est disponible que contre paiement su pplementaire(100 dollard us).les chambres sont petites mais tres bien equipes et propre par contre demander une chambre en hauteur si vous ne voulez pas voir la mangrove tte la journee.aucun moyen de transport mise a part les taxis si vous voulez sortir le soir(compter 20 euro aller retour).le personnel est tres gentil et serviable.tres bon all inclusive pour les boissons et repas mais les buffets sont pas tres grands 15 jours c dur.la plage est petite en largeur et il est impossible de se baigner ss chaussure de bain (vase et caillou).l eau n est pas en reste on est loin des cartes postales mais a decharge l ouragan alex est passer 2 jours avant mon arrivé.vous passerez tt de meme un bon sejour mais je n y retournerais pas.a j oubliai aucun parasol a la piscine mise a part 4 abri sans protection si vous venez avec des enfants lever vous tot.mangrove dans l hotel magnifique avec plein d animaux de tte sorte tres sympa

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Nous sommes un couple dans la trentaine originaire du Québec et avons séjourné au Blue Bay dans la 3 ieme semaine de juillet avec notre garçon de 4 ans. Nous voyageons tous les ans habituellement l'hiver, mais comme l'été est trop court au Québec nous avons décidé d'essayer le Mexique en été et nous n'avons pas été déçus!

Voici donc quelques commentaires sur les différents aspects de l'hôtel:

Aspect général de l'hôtel:
Très beau site qui est entretenu de manière impécable, mais comme le site est immense, vous devrez vous attendre à marcher énormément si vous ne voulez pas prendre les shutles électriques qui passent régulièrement. la nature a été préservé au maximum ce qui est donc très beau, mais qui entraîne parfois des odeurs . La propreté est parfaite partout sur le site et surtout aux toilettes !!!

Chambre:
Très belle avec toute les commodités. Les lits sont très confortables avec plusieurs oreillés. La douche est également très grande.

Plage:
Si la plage est un point majeur pour votre décision, sachez qu'elle est beaucoup plus comparable à OLD ORCHARD qu'à Punta Cana ! Le sable est beau, mais l'eau est brune à certains endroits. Elle est bien entretenus, mais le gros ouragan d'il y a quelques années a fait beaucoup de dommage. vous ouvez toutefois marché quelques minutes à droite de l'hôtel pour trouver des plages beaucoup plus jolies.

Bouffe et drinks:
Tous les restaurants à la carte sont excellents à part le mexicain qui est correct, car on s'attend à ce que le mexicain du Mexique soit meilleur que le mexicain du Québec! Les buffets pour déjeuner sont bons. Pour ce qui est du soir nous avons mangé seulement 2 soirs au buffet et cela était suffisant pour nous, car nous ne sommes pas des types buffet ! La bouffe du midi est semblable à tous ce qui ce fait dans des tout inclus c-a-d beaucoup plus fast food. Vous avez également un bon choix de drink savec un bon choix d'alcool internationale, contrairement à la baboche et au ready mix de slush dominicaine. Le bar de la plage a été mon endroit favori.

Piscines:

Très grande et très chaude. Environs 4 pieds de creux parfait pour les jeunes.

Service:
Les mexicains ne sont pas des gens aussi chaleureux que les dominicains, mais ils se reprennent par la qualité du service qui ressemblent beaucoup plus aux hôtels d'ici. Point positif, il y a un concierge pour chaque bloc de l'hôtel à qui vous pouvez faire vos demandes et réservations sans file d'attente!

Animation:
L'équipe d'animation est excellente, il y a 2 bloc d'animation à la piscine soit fin am et fin pm. Ils ne sont aucunement harcelants pour vous faire participer aux activités. Il y a également un club pour les enfants avec toutes sorte d'activités comme une garderie. Notre fils aurait aimé des petits amis francophone, mais cela doit dépendre des semaines.

Spectacles:
Les meilleurs que j'ai vu en 7 voyages dans le sud. Beaucoup de budget et de pratique de la part des animateurs lorsqu'ils y participent. Le show de Micheal Jackson est à voir. De plus les show sont dans le sports bar ce qui est positifs à mon point de vu, car beaucoup plus d'ambiance.

En conclusion:
Ce site est à mon avis un excellent rapport qualité/prix et est comparable au Ocean coral turquesa, mais moins bon que le Now jade. Les ponts for sonts : les service, les resto à la carte, les chambres, les shows et la propreté. Les points négatifs sont la plage et la grosseur du site.

N'HÉSITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

très bel hôtel, trés accueillant, ils aiment beaucoup les français, mais ne parlent pas trés bien notre langue, nous étions 8 français dans l'hôtel, ce n'était pas trés évident mais bon on a fait avec ! trés beau site, les bars et restaurants sont parfaits on mange trés bien, le seul problème est la plage pas du tout turcoise mais bon vous vous rattrapé sur les sites comme coba, chichen itza dans les cénotes ou sian kaan où la mer est magnifique. vosu reparter du pays avec toute la culture maya

• Séjour du mai 2010
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

c'etait super il n'y a pas d'autre mots pour definir cela les resto les piscine les chmbre et tout le reste etait grandiose !!!!!!sans parler de l'equipe d'animation il sont super entre les animation autour de la piscine ou quand il pleut au bar sans parler des show le soir franchement il se donne a fond donc on voudrai les feliciter merci a : peh peh ,omar ,juanito,machucho,alvaro,luigi,israel el coreografo,uriel,said,karla,claudia,dinisay,zoe,jose -luis,hever,emi et tout les autres....

bonne vacance au prochain
PS ; tellement que ca leur a plus mes filles (13 et7 ans)pleure car il ne voulais pas partir

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Wotton, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Nous y avons séjourné 1 semaine a la fin mars et nous avons adorer notre semaine. Nous avons rien a dire sur la propreté, nourriture, service, service de reservations de restaurant... pour nous tout a été parfait ! La nourriture des buffets et restaurant , vraiment excellent, le site aussi ! Pour nous marcher ça nous dérangait pas du tout, quelqu'un qui veut que tout soit près de sa chambre ... aimerait peut-être pas ce complexe, mais il y a des kart qui font la navette yout le temps. A gauche de la plage , environ 15 minutes de marche , il a un super beau spot pour faire de l'apnée, apporter vos masques et tubas ! et vous devez aller au Coco Bongo, a playa del carmen un soir , c'est vraiment trop trippant ! Bref, moi j'y retournerai et le suggère a tout le monde !

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

POINTS FORTS
- Très bel hôtel, propre et bien aménagé.
- Nourriture excellente et diversifiée.
- Excellent service de la part du personnel.
- Belles piscines.
- Belles végétation et faune (Coati principalement, mais ils sont si adorables!).
- Présence d'un concierge à chaque bâtiment, donc plus facile pour faire les réservations des restaurants à la carte et le check-out.

POINTS FAIBLES
- Quelques moustiques dans la chambre et sur le balcon à notre arrivée, mais le personnel s'est chargé assez rapidement de les exterminer suite à notre demande.
- Trajets un peu long entre les différents établissements de l'hôtel, mais présence de kart pour faire la navette au besoin.
- Fond de mer plus ou moins attrayant...
- Internet payant à l'heure (pas de possibilité de garder les minutes inutilisées pour plus tard)

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis