“MALHEUREUSEMENT pour cette hotel”

BlueBay Grand Esmeralda
beloeil
“MALHEUREUSEMENT pour cette hotel”
Avis écrit le 19 septembre 2010

Voyage effectuer septembre 2010, nous avont été bien recue, très belle hotel, la propeté est très bien,restaurant bon, mais mal entretenu, table, en planche, très mal nettoyer entre les planches,se n'es pas très appéiissant,belle chambre, propre,petit proplème thecnique,dans la chambre ,ils ont régle tout de suite ,Mais nous somme très decue de la plage si vous allerà cette hotel pour la plage suiver mon conseil n'y aller pas car vous aller ètre très decue, elle es très salle des roche dans le fond, dur pour les orteilles, Comme ont dit ces dans le champ loin de tout,et restaurant et loby très loin, il faut prendre les navettes mais ils ne sont jamais la quand tu na besoin, alors tu marche en s'il vous plaie, je la recommande a des personnes qui n'aime pas la plage et qui aime marcher, pour le reste ces ok

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (210)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Brossard, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2010

HOTEL: a) hôtel: assez âgé, divers lots de 3 étages avec environ une trentaine de chambres par étage disposant 1 ascenseur (parfois en panne) et escaliers. b) chambres: assez spacieuses et passablement propres. Salle de bains spacieuse et complète. c) litterie: changée seulement 1 fois en 2 semaines, toutefois les serviettes étaient changées à tous les jours. d) air conditionné: n'a pas fonctionné durant 2 jours.
e) piscines: grandes, spacieuses, propres et... dont l'eau est très chaude.
EMPLACEMENT: a) lieux: merveilleux emplacement sur un site préservé de mangliers, nature très bien gardée et entretenue, plusieurs petits animaux sauvages dont des serpents. Il faut marcher pour tous les restos ou bars ou plage ou prendre la petite navette-golf. b) à 1hr de Cancun (50USD taxi) et 15-20mins de Playa del Carmen(4USD navette de l'hôtel l'aller ou 15USD taxi) ou colectivo à attendre sur l'autoroute une fois la traversée réussie.. attention c'est une autoroute sans passage aux piétons...Pour sortir de l'hôtel même il faut une marche d'environ 15mins à pied.
PLAGE: à noter qu'il faut différencier la plage de la mer: la plage de l'hôtel est de sable blanc pas chaud aux ortiels (car le sable est reffroidi par l'eau souteraine des cenotes souterrains). l'eau de la mer de l'hôtel est sale à TOUS les jours et pleine de ressac du large, deplus elle a plein de roches qui font de l'entrée dans la mer une expérence désagréable et parfois dangereuse pour les pieds. TOUTEFOIS on peut marcher environ 20mins sur la plage à droite pour trouver un enplacement sans hôtel pour le moment avec une plage d'eau propre et sans aucune roche au fond.
NOURRITURE: a) la nourriture dans les buffets est excellente, très propre et variée, les buffets du soir ont des thèmes à chaque soir. Pour ce qui est des restos à la carte... le resto mexicain offre de la nourriture mexicaine de haute qualitée, pas ce à quoi nous sommes habitués au Québec, pour le resto italien... on y dénote un grand besoin de formation de la part du chef car la nourriture dénotte une méconnaissance de la bonne cuisine italienne. b) les boissons sont bonnes, le barman y met du coeur et de l'alcool.
PERSONNEL: gens souriants mais qui le sont par la force des choses... doivent gagner leur croutte et travaillent de 7hr à 17hrs. Les employés des hôtels sont logés-nourris et transportés par l'employeur (intéressant non??).
ACTIVITÉS: hormis le fait que le personnel g.o. fassent leur possible, beaucoup de touristes n'en ont rien à faire des activités. Il y a des spectacles le soir. TOUTEFOIS si vous vous attendez à voir des mariachis ou avoir de la musique ou folklore nationale, vous avez à attendre au samedi SEULE journée mexicaine!!!! Pas de discothèque, pas de casino.
Endroit non recommendable pour un ado par manque d'activités.
TOURS: tours à prix assez élevés pour ce qui est donné.
COÛT: tout est très américain (moins américain aux USA surtout à Miami ou San Francisco ou New York!!!), les prix sont élevés pour tout ce qui est touristique (souvenirs surtout et coût des taxis car il y a un prix pour touriste et un prix dix fois mois cher pour le mexicain!!!! preuves à l'appui!!!).
VILLES: Cancun a été construite il y a environ 40 ans en fonction du tourisme et Playa del Carmen il y a environ 15-17 ans... aucune vie véritablement mexicaine mais ce sont plutôt des villes dortoir dans lesquelles habitent les travailleurs du tourisme. Ces ''villes'' sont faites avec le seul but que le touriste ait quelque chose à faire et surtout à y acheter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Repentigny
Avis écrit le 24 août 2010

Bel hôtel mais pas pour les jeunes adultes. Pas de discothèque et bar dansant. Excellent pour les couples. La nourriture est excellente. Surprenant mais les viandes sont succulentes. Deux serveurs entre autre ont été exceptionnels Jose Cruz au buffet près de la plage donne un excellent service et est toujours souriant et l'autre est Jorge à l'autre buffet près de la réception très aimable, poli et courtois et donne aussi un excellent service. Les chambres sont très belles et surtout propre. Je donne un A+ pour la propreté des lieux. Par contre, le bémol est la mer. Des roches. beaucoup d'algues dans la mer. Nos semaines étaient sur la plage et baignade à la piscine. Je recommande cet endroit pour la qualité prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel, pour notre voyage de noces.
La chambre est spacieuse, toujours propre et nous avons eu une bouteille de champagne ainsi que des fraises enrobées de chocolat en guise de bienvenue.
Le personnel est souriant et très serviable. Moi qui suis difficile, nous avons très bien mangé. D'ailleurs le site contient 6 restaurants ou l'on peut dîner à volonté du moment qu'on réserve. Il y a un réel effort de présentation et les plats sont délicieux.
Les piscines sont nettoyées chaque matin... Les animateurs pas trop saoulant pour nous faire participer. D'ailleur sur certains jeux, il y a la possibilité de gagner un tee-shirt de l'hôtel...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 juillet 2010

hotel propre mais vieillot.la piscine est dans un etat lamentable il manque du carrelage un peu partout ce qui a occasionné des coupures a plusieurs personnes pendant mon sejour.l eau n est pas propre.la piscine interieur n est disponible que contre paiement su pplementaire(100 dollard us).les chambres sont petites mais tres bien equipes et propre par contre demander une chambre en hauteur si vous ne voulez pas voir la mangrove tte la journee.aucun moyen de transport mise a part les taxis si vous voulez sortir le soir(compter 20 euro aller retour).le personnel est tres gentil et serviable.tres bon all inclusive pour les boissons et repas mais les buffets sont pas tres grands 15 jours c dur.la plage est petite en largeur et il est impossible de se baigner ss chaussure de bain (vase et caillou).l eau n est pas en reste on est loin des cartes postales mais a decharge l ouragan alex est passer 2 jours avant mon arrivé.vous passerez tt de meme un bon sejour mais je n y retournerais pas.a j oubliai aucun parasol a la piscine mise a part 4 abri sans protection si vous venez avec des enfants lever vous tot.mangrove dans l hotel magnifique avec plein d animaux de tte sorte tres sympa

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
montreal
Avis écrit le 22 juillet 2010

Nous sommes un couple dans la trentaine originaire du Québec et avons séjourné au Blue Bay dans la 3 ieme semaine de juillet avec notre garçon de 4 ans. Nous voyageons tous les ans habituellement l'hiver, mais comme l'été est trop court au Québec nous avons décidé d'essayer le Mexique en été et nous n'avons pas été déçus!

Voici donc quelques commentaires sur les différents aspects de l'hôtel:

Aspect général de l'hôtel:
Très beau site qui est entretenu de manière impécable, mais comme le site est immense, vous devrez vous attendre à marcher énormément si vous ne voulez pas prendre les shutles électriques qui passent régulièrement. la nature a été préservé au maximum ce qui est donc très beau, mais qui entraîne parfois des odeurs . La propreté est parfaite partout sur le site et surtout aux toilettes !!!

Chambre:
Très belle avec toute les commodités. Les lits sont très confortables avec plusieurs oreillés. La douche est également très grande.

Plage:
Si la plage est un point majeur pour votre décision, sachez qu'elle est beaucoup plus comparable à OLD ORCHARD qu'à Punta Cana ! Le sable est beau, mais l'eau est brune à certains endroits. Elle est bien entretenus, mais le gros ouragan d'il y a quelques années a fait beaucoup de dommage. vous ouvez toutefois marché quelques minutes à droite de l'hôtel pour trouver des plages beaucoup plus jolies.

Bouffe et drinks:
Tous les restaurants à la carte sont excellents à part le mexicain qui est correct, car on s'attend à ce que le mexicain du Mexique soit meilleur que le mexicain du Québec! Les buffets pour déjeuner sont bons. Pour ce qui est du soir nous avons mangé seulement 2 soirs au buffet et cela était suffisant pour nous, car nous ne sommes pas des types buffet ! La bouffe du midi est semblable à tous ce qui ce fait dans des tout inclus c-a-d beaucoup plus fast food. Vous avez également un bon choix de drink savec un bon choix d'alcool internationale, contrairement à la baboche et au ready mix de slush dominicaine. Le bar de la plage a été mon endroit favori.

Piscines:

Très grande et très chaude. Environs 4 pieds de creux parfait pour les jeunes.

Service:
Les mexicains ne sont pas des gens aussi chaleureux que les dominicains, mais ils se reprennent par la qualité du service qui ressemblent beaucoup plus aux hôtels d'ici. Point positif, il y a un concierge pour chaque bloc de l'hôtel à qui vous pouvez faire vos demandes et réservations sans file d'attente!

Animation:
L'équipe d'animation est excellente, il y a 2 bloc d'animation à la piscine soit fin am et fin pm. Ils ne sont aucunement harcelants pour vous faire participer aux activités. Il y a également un club pour les enfants avec toutes sorte d'activités comme une garderie. Notre fils aurait aimé des petits amis francophone, mais cela doit dépendre des semaines.

Spectacles:
Les meilleurs que j'ai vu en 7 voyages dans le sud. Beaucoup de budget et de pratique de la part des animateurs lorsqu'ils y participent. Le show de Micheal Jackson est à voir. De plus les show sont dans le sports bar ce qui est positifs à mon point de vu, car beaucoup plus d'ambiance.

En conclusion:
Ce site est à mon avis un excellent rapport qualité/prix et est comparable au Ocean coral turquesa, mais moins bon que le Now jade. Les ponts for sonts : les service, les resto à la carte, les chambres, les shows et la propreté. Les points négatifs sont la plage et la grosseur du site.

N'HÉSITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 17 mai 2010

très bel hôtel, trés accueillant, ils aiment beaucoup les français, mais ne parlent pas trés bien notre langue, nous étions 8 français dans l'hôtel, ce n'était pas trés évident mais bon on a fait avec ! trés beau site, les bars et restaurants sont parfaits on mange trés bien, le seul problème est la plage pas du tout turcoise mais bon vous vous rattrapé sur les sites comme coba, chichen itza dans les cénotes ou sian kaan où la mer est magnifique. vosu reparter du pays avec toute la culture maya

• Séjour du mai 2010
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
The Reef Coco Beach
N° 104 sur 214 à Playa del Carmen
3.5 sur 5 bulles 3 659 avis
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 9 sur 25 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 372 avis

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Établissement : BlueBay Grand Esmeralda
Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°53 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°57 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°66 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°78 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Esmeralda