“Bien agencé et agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel LunaSol

Hotel LunaSol
Un membre de TripAdvisor
“Bien agencé et agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous terminons notre séjour de 17 nuits à Playa, à l'hôtel Lunasol.
La chambre est bien située au rez de chaussée avec porte-fenêtre donnant directement sur la piscine. L'hôtel est agréablement situé puisque à 5 min du centre animé et des magasins. Plusieurs petits restos pas chers aux alentours. Nous savions qu'il n'y avait aucun repas inclus et tant mieux car nous découvrons chaque jour un droit différent avec une cuisine savoureuse à très petits prix. Nous faisons quelques achats au Wallmart pour le petit déjeuner que nous prenons au bord de la piscine chaque matin. Il y a des tables et chaises confortables en suffisance et une belle cuisine équipée en extérieur avec tout ce qu'il faut : vaisselle, couverts, toasters, blender, évier, plaques de cuisson etc etc. Très pratique et entretenu tous les jours ! La piscine est petite mais largement suffisante avec 3 profondeurs, un bain à bulle, plusieurs transats. Très vert et donc bien ombragé. Avec des sanitaires très propres.
La chambre est peu décorée mais bien équipée avec un frigo permettant de ranger assez bien de victuailles, emplacements pour ranger les valises, Tv en parfait état de marche, clim impeccable, ventilo, douche spacieuse avec eau chaude tout le temps, moustiquaires à chaque fenêtre, table et chaises indépendantes sur petite terrasse, propre et entretenue chaque jour avec petite déco différente chaque jour. Armoire pour les vêtements propre, espace pour déposer le reste et coffre-fort.
Café le matin et eau potable en permanence donc facile pour remplir des bouteilles d'eau. Réduction pour le beach club bien sympa Zenzi. J'ai lu que c'était plus cher qu'ailleurs... Ça reste quand même très raisonnable (1000€ pour 17 nuits) vu les équipements et la propreté ainsi que la localisation idéale! On entend légèrement la musique la nuit mais pas de quoi empêcher de dormir. Le personnel est très gentil et prêt à rendre service. Transfert en taxi de et vers l'aéroport organisé par l'hôtel assez cher (130US$).

Séjour du mai 2014
Meancy, Propriétaire de Hotel LunaSol, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014

Je tiens à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires. C'est fort apprécié.

C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié sortir manger dans tous les petits restos du coin. Plusieurs personnes ne comprennent pas sur le coup pourquoi nous n'avons pas de resto dans l'hôtel jusqu'à ce qu'ils arrivent et vivent l'expérience de pouvoir manger quelques choses de différents tous les jours à une distance à pied tout à fait raisonnable!

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié nos installations et votre chambre.

Pour le bruit, Playa del Carmen est une ville en expansion incroyable/exponentiel. C'est maintenant une grande ville et malheureusement qui dit grande ville dit mouvement! Nous sommes en contact avec l'Association des Hôtels de la Riviera Maya afin de faire pression sur la ville pour qu'ils prennent action car le bruit est partout en ville, pas seulement dans notre quartier. On espère que les autorités nous écouterons bientôt et prendrons action. Sachez que nous faisons notre possible pour régler ce petit détail qui est hors de notre contrôle.

Nous espérons pouvoir vous revoir bientôt,
Salutations distinguées,

Nancy

Matagami, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Si vous vous levez tôt, il n'y a pas de café avant 7h30 et la cuisine extérieure n'a pas de machine à café non plus. Dans l'ensemble, tout est très bien. la cour intérieure est vraiment bien et tranquille. Le personnel très courtois et toujours disponible à nous aider. L'emplacement est extra et les restos autour vraiment bien et pas chers.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Solliès , France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet établissement très bien situé dans Playa del Carmen comme cela a déjà été dit par tous, tout en étant au calme car à 2 blocs de la 5ème Avenue.
Les chambres sont propres et agréables avec réfrigérateur et wifi fonctionnant très bien.
Cependant un bémol au niveau de l'escalier menant aux chambres situées l'étage qui ne présente pas de garde corps d'un côté , pas de rampe de l'autre et peut s'avérer dangereux pour de jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduire.
La piscine est agréable mais est très à l'ombre durant les mois d'hiver ce qui fait que l'eau est un peu froide.
L'absence de petit déjeuner n'est pas un souci car nombreux établissement très proches dont une très bonne pâtisserie italienne
Enfin la vérification de notre chambre par le personnel avant notre départ marque une suspicion et m'empêche de mettre 5 *

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Meancy, Owner de Hotel LunaSol, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Hervé,
Merci d'avoir pris un moment pour écrire vos commentaires.
Nous sommes heureux que vous avez passé un bon séjour à notre hôtel.
Nous prenons en note votre recommandation pour les escaliers et nous verrons comment incorporer une rampe sans affecter le décor de l'hôtel.
Je voudrais seulement clarifier le point concernant la révision de la chambre au départ...
Chaque chambre est équipée d'un coffre fort électronique, si les gens quittent la chambre et que le coffre de sécurité est fermé, cela cause de grand soucis. Également, il est arrivé dans le passé que dans le fond du coffre de sécurité, nous avons trouvé des cartes de crédit ou des cartes d'identités. Il est donc beaucoup plus facile si nous vérifions la chambre, avant que le client quitte, de pouvoir lui rendre ses cartes ou autres objets oubliés dans la chambre.
Nous espérons vous revoir dans le futur.

Salutations,

Nancy Gilbert
Gérante
Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Que dire sur notre petit hôtel LunaSol !!
Nous avons passé 6 nuits au sein de cet hôtel , nous étions 3 gars venus de France .
nous avons été accueilli par la charmante gérante qui se prénomme Nancy .
Nancy nous a très bien conseillé sur les bons coins de Playa del Carmen , l'hôtel est très propre , proche de la plage ainsi que des commerces et des Bars à ambiance .
un endroit agréable pour les familles avec enfants , les groupes d'amis et les célibataires ...
pour ma part Nancy m'a été d'une aide importante suite à mon vol de téléphone , elle a été présente avec moi toute la journée , alors que c'était son jour de repos ...
Un Grand Merci a ELLE !!
une chose est sur nous reviendrons !!!
à bientôt Nancy !!
Des Gros Bisous de France

Cédric, Vincent et John La Baboune

Astuce pour la chambre : le RDC coté piscine endroit royal !!!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Val d'Or, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Noua avons adorés notre séjour. Il y a beaucoup de restaurants autour de l'hôtel et c'était vraiment bon!!! Côté hygiène, il n'y a aucun problème. Pour passer de belles vacances tout en sécurité, c'est là qu'il faut aller!

Astuce pour la chambre : le personnel est vraiment super!!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

L'hotel Luna sol est mon petit paradis ma deuxième maison, je m'y rend toutes les ans. Le personnel de l'hotel, sont devenus mes amis... Nous y sommes accueilli comme des rois, l'endroit est confortable, tres bien situé au centre de tout à Playa Del Carmen.

Nathalie Otis
Montréal, Qc

Astuce pour la chambre : Tous les chambre sont confortables
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Granby, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

C'est un petit hôtel charmant, sans luxe, très propre et très sécuritaire, très bien situé, à 5 minutes de la gare ADO ,du Wall Mart, de la 5e, proche de la plage, tout ce fait à pied. Il y a une buanderie juste en face, du jus d'orange frais au coin de la rue , une pâtisserie italienne, un petit dépanneur, tout pour plaire. La propriétaire a été d'une gentillesse incroyable ainsi que son personnel toujours souriant et aimable. La cour intérieure est agréable avec sa piscine pour relaxer, prendre un verre ou manger, c'est tranquille et reposant le jour comme la nuit. L'internet est disponible dans la cour et les chambres, gratuitement. C'était notre premier séjour dans un hôtel dans Playa del Carmen , habituellement nous prenons des hôtels dans Playacar et je ne regrette pas du tout mon choix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux