“Un peu déçu”
Avis sur Petit Lafitte

Petit Lafitte
Avis publié : 3 janvier 2014

Petit hôtel avec un très bon service. Personnel très disponible.
Séjour gaché par des bruits importants de tuyauterie dans les chambres. Belle salle de restauration sous toit en feuilles de palmier.
Bar très agréable en bord de plage. Celle-ci est bien moins bondée qu'au centre de Playa del Carmen mais elle n'est pas nettoyée par la municipalité...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Écrire un avisAvis (1 618)

Avis publié : 29 décembre 2012

Nous avons passé deux semaines au Petit Lafitte en juillet 2012, et nous sommes revenus réellement enchantés ! Nous cherchions une petite structure qui nous permette de nous reposer, et c'est exactement ce que nous y avons trouvé. L'hôtel est vraiment très, très bien entretenu, et le personnel est adorable, toujours aux petits soins, et nous appelle même par notre prénom ! Pour le petit déjeuner, nous avions un buffet composé de céréales, jus d'orange, fruits frais, thé (avec un large choix), café, ainsi qu'une assiette au choix, parmi une carte bien fournie (contenant du salé et du sucré, je n’oublierai jamais leurs « french toasts » !). Le déjeuner se passe au bar, et les assiettes sont vraiment copieuses et très bien préparées pour pas cher. Le dîner est dans la lignée des autres repas, copieux, varié et très bien préparé (entrée, soupe, plat, dessert). Un barbecue a lieu une fois par semaine, et permet de côtoyer davantage le personnel et de découvrir des plats vraiment délicieux. Nous logions dans un bungalow très agréable avec une vue mer. Petit détail qui pour moi a son importance, toutes les fenêtres sont recouvertes de moustiquaires ; l’air conditionné et le ventilateur sont également très appréciables. Il y a quelques rochers en face de l’hôtel pour la baignade mais il suffit de faire quelques mètres pour s’en éloigner et se baigner en toute tranquillité. Seul petit bémol, ce sont les algues qui envahissent parfois la plage. La piscine est elle aussi très agréable au milieu d’un petit jardin, et très bien entretenue… quoi qu’à cette température, on pourrait se demander s’il ne s’agit pas d’un bain ^^
Que dire de plus à part un énorme merci à toute l’équipe du Petit Lafitte !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

nous avons réservé au petit lafitte une semaine pour notre lune de miel en octobre 2012. Hôtel très confortable, calme, très propre, Un personnel super gentil , attentionné, et qui faisait beaucoup d'efforts pour nous comprendre et qui faisait leur maximum pour nous contenter. Enfin nous avons bien l'intention de revenir au Mexique car pas eu le temps de tout faire et nous reviendrons forcément au moins 1 semaine dans cet hôtel. La piscine et la mer des Caraïbes à nos pieds... snif snif !!! D'ailleurs je passe le bonjour à tout le personnel et surtout à une certaine personne qui a appris certains mots en français .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous voulions éviter les gros resort hotel qui pullulent et nous décider sur cet hotel de taille moyenne (47 chambres et bungallows).
c'est calme en retrait de la ville de playa (2 ou 3 kms) en bord de plage.
C'est David, fidèle au poste depuis plus de 30 ans, qui nous a très gentiment accueilli et présenté les lieux.
Petite structure de 2 étages comprenant 30 chambres le long de la piscine .
L'endroit est trés agréable.
Le personnel est très attentif et très amical, tout le monde fait l'effort de mémoriser votre prénom et numéro de chambre.
Il y a également un petit refuge pour quelques dizaines de volatile et petit mammifères de la région qui est à 2 pas de l'entrée de l'hotel.
Le diner ,qui est inclus dans le prix de la chambre, est très bon. Il ne faut surtout pas rater le Buffet Barbecue Mexicain (Maya) du mercredi soir, excellent...
C'est la première fois que je me suis senti aussi bien dans un resort.
Bravo à toute l'équipe du Petit Lafitte qui a sut nous faire passer de très séjour.

Mucha gracias per todo David, Memo, Felipe, Eduardo, Martin, Javier, Giovani, Antonio, Waldo, et tous les autres........

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Voici un charmant hôtel de taille minuscule par rapport aux énormes complexes qui bordent Playa del Carmen. Un vrai bonheur ! Un staff exceptionnel, qui connaît le prénom des voyageurs et reste toujours aux petits soins. On se sent vraiment en famille, avec des gens à l’écoute, un bar très sympa et un bon restaurant.

Les bungalows sont situés sur la plage, à quelques mètres de la mer. Il y a quelques coraux au pied même de l’hôtel, mais il suffit de faire 50m pour trouver un espace propice à la baignade.

L’hôtel PetitLafitte est peut-être l’un des seuls qui a réussi à préserver un environnement accueillant au milieu de la nature avec seulement une soixantaine de chambres, bien loin de la rangée d’hôtels impersonnels à plusieurs centaines chambres qui bétonnent la côte.

Des vacances exceptionnelles, merci à eux !

Maud

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Alors que je recherchais un lieu où trouver la paix et la tranquilité, je me suis sentie tout à fait privilégiée de me retrouver au Petit Lafitte, un véritable p'tit coin de Paradis!
En vrac, les raisons pour lesquelles je veux y retourner: accueil chaleureux; nourriture excellente; atmosphère paisible; lieu charmant et propre...
On peut y faire une certification de plongée sur place et autres activités nautiques. On peut également faire de la peinture sur céramique du lundi au vendredi et garder la pièce peinte. Au moment où j'y suis allée, un trio un peu jazzy y jouait les mercredis soirs à l'heure de l'apéro pour se déplacer ensuite vers la salle à manger. Mon seul bémol: il n'y a qu'un seul autre restaurant dans les environs. Mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix, pourquoi pas?!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2011

L'accueil de l'équipe du Petit Lafitte est excellent. Tout y est: amabilité, comme il se doit au Mexique, disponibilité, confiance, toujours à l'écoute pour faire plaisir! La plage est très agréable, l'hôtel calme et charmant. En bref, le séjour fut très agréable et nous y reviendrons avec plaisir! Bonne adresse pour des vacances en famille.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille