“Presque sans faille”

Grand Sunset Princess All Suites Resort
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 1 mars 2014

Nous en étions a notre 2ieme séjours a cet hôtel. Notre dernière visite remonte a septembre 2008. Nous avions une certaine crainte que l'hôtel ne soit plus comme avant ou qu'il ce soit dégradé, mais ce fut exactement comme dans nos souvenirs ou presque. Nous y sommes allés dans la semaine de 19 février avec un autre couple.

Hôtel
L'hôtel est a environ 40-45 mins de l'aéroport de Cancun. Nous étions du coté Sunset de l'hôtel. L'hôtel est fait en longueur. Je dirais que ca peut prendre 10-15 minutes le marcher d'un bout a l'autre a la vitesse "vacances". Il est très propre et on voit constamment des femmes de ménage ou des gens de l'entretien faire le ménage. A notre arrivée, la chambre était déjà prête (15h00) et après l'enregistrement, on a livré nos valises a notre chambre.

Chambre
Nous étions en suite junior (2ieme étage). Belle grande chambre avec frigo rempli de boissons gazeuses, eau et bières tous les jours, TV plasma, un divan, un grande douche vitrée, coffre-fort numérique gratuit (avec Sunwing). Chaque jour le ménage est très bien fait et on change les serviettes chaque jours. L'électricité est sur le 110 volts, donc aucun problème d'adapteur pour charger nos appareils électroniques.

Restaurants
Il y a 2 buffets sur le site. Le plus gros, pour les 3 repas, près du lobby, et le second, près de la plage pour le déjeuner et le diner. La nourriture est excellente et la variété de plat est vaste. On a même pu manger du carpaccio et du saumon fumé un certain soir. Nous avons aussi pu manger dans 6 resto a la carte: grill, mexicain, italien, japonais (divisé en 3, repas thaï, sushi ou Showtime ou l'on vous fait un spectacle pendant le repas sur plaque), un souper fondue. Tous ces restos étaient excellent. Il y avait toujours 4 services et les portions était excellente, parfois même on en sortait le ventre un peu trop rempli. Il y a aussi le snack bar près du lobby qui est ouvert 24/24h ou l'on peut manger frites, hot dog et hamburger. C'est aussi le bar ouvert 24hres.

Bar
Il y a plusieurs bars sur le site de l'hôtel. Le snack bar a l'entré de l'hôtel, le lobby bar, plusieurs bar près des piscines, un près de la place des spectacles et un a la plage évidemment.

Piscine
Il y a beaucoup de piscine qui communique ensemble. Plusieurs passe près des chambres où ceux qui ont les chambre au rez-de-chaussée peuvent y accéder via leur balcon. Il y a aussi quelques piscine pour les enfants. Dans les grandes piscines, il y a aussi des jacuzzis intégrés.

Plage
On peut prendre un service de train situé sur le côté de l'hôtel pour se rendre a la plage si l'on désire. La plage est très grande. Nous n'avons pas fait énormément de plage, mais LA grande différence par rapport a notre dernière visite, est les nombreux kiosques qui ont envahis les abords de la plage. Je dirais qu'il y a environ 8-10 kiosques sur environs 100-150 mètres de long. Ils sont situés entre les places assises et la mer, donc on ne voit plus la mer, ce qui est très dommage. Ca brise le cachet que l'on veut retrouver en allant a la plage. Nous avons plutôt opté pour la zone "Chill Out". Une zone payante on l'on peut se reposer sans trop de bruit, des chaises plus confortables et un services de bar inclus. Il y a aussi le Wi-Fi inclus dans le tarif de 13$ US par personne. Ca vaut le prix selon moi pour être a l'abri des vendeurs, de l'animation et surtout on voit l'océan a cet endroit lorsqu'on est assis. Le sable est magnifique, mais pour entrer a la mer, je vous conseille des souliers de plage car il y a beaucoup de roche pouvant blesser les pieds parfois. Il y a aussi parfois des photographes qui vous prennent en photo avec des animaux (singe, serpent, perroquet ou iguane) et ensuite ils prennent des photos de vous seul ou en couple. Vous pouvez acheter ou non ces photos, mais ATTENTION, vous ne pouvez pas prendre la photo animal et les photos de couple sur un même CD, ce n'est pas le même photographe et donc ils ne permettent pas de le faire. Ce sont des travailleurs autonomes. Les tarifs varient beaucoup d'un photographe a l'autre.

Excursions
Nous avons beaucoup hésité entre XPLOR ou Coba Adventure. Nous sommes finalement allés visiter Coba. Un trajet de 2 heures pour se rendre au site. Un guide francophone nous a premièrement amené dans un village Maya ou nous avons fait de la tyrolienne au dessus d'un cenote, fait du rappel et une promenade en kayak. Nous avons manger au village même et le repas était excellent. Nous nous sommes ensuite baigner dans une cenote. Avec la chaleur, cette petite pause fait vraiment du bien. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le site archéologique de Coba situé a environ 20 minutes du village Maya. Une petite visite guidé de 30 minutes et ensuite on pouvait allé grimper la fameuse pyramide a pied. On peut louer un vélo pour s'y rendre un sinon louer un tricycle conduit par un mexicain qui nous transporte la bas 2 touristes a la fois, un peu comme un vélo de livraison. Ca coute environ 5$ pour la location. Sinon vous pouvez marcher pour vous rendre sur une distance de 2 km. Le seul hic de cette excursion et que une fois la visite guidée du site terminé, il nous on laissé 1h15 de temps libre. a 30 mins pour faire l'aller retour a pied, il reste 45 minutes pour monter la pyramide et profiter du site. Ce qui n'est pas suffisant selon moi car on a du courir pour espérer avoir un peu de temps "relaxe". Toutefois, la vue en haut de la pyramide vaut la peine de monter les quelques 120 marches. Départ a 7h45 la matin et retour vers 18hres le soir.

Divers
Pour visiter Playa Del Carmen, il n'y a plus de service d'autobus gratuit a partir de l'hôtel, mais ca nous a couté 20$ US pour faire l'aller et 20$ pour le retour. C'est un tarif fixe peu importe quel taxi vous prendrez.
Avec Sunwing, si on achetait une excursion, nous avions droit a internet gratuit (15 mins a la fois maximum) pour le reste du séjour, et on avait le transport aller-retour vers Playa Del Carmen ainsi qu'une visite d'une fabrique de bijou.

Astuce pour la chambre : Prenez la zone "Chill Out" ca vaut la peine de payer pour avoir la paix et voir l'océa...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Sunset Princess All Suites Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mars 2014

du 1er au 8 fév 2014 Il y a des plus et des moins, mais en général c'était très bien! Le site est super propre, le personnel très gentil et courtois. Nous avions une chambre suite junior deluxe situé vraiment dans le milieu du site, l'emplacement était parfait, a mi chemin entre le lobby et les restos et mi chemin de la plage. Ceux qui disent que c'est trop grand donc trop de marche sont vraiment lâches... lol il y a un petit train, mais ce n'est vraiment pas nécessaire de le prendre!! Côté bouffe c'était correct, y'a moyen d'y trouver son compte, les restos a la carte un peu décevant mais le BEST c'est le MISO japonnais! Si vous avez la chance d'avoir l'expérience avec le chef devant vous, c'est MALADE!!! on a adoré! Le soir c'est hyper tranquille tôt, vers 22h y'a plus rien sur le site, mais a boire toute la journée, a 22h on est mort. La plage est bien, quand on arrive direct y'A des vendeurs ce qui est pas trop le fun mais soit a gauche ou a droite ya moyen d'avoir la paix. L'eau est belle, pas trop de roches, c'est tres facile de se trouver un chemin dans la mer! SI vous aimez marcher un peu, vers la gauche il y a le grand vallas et juste un peu plus loin la plage est SUPER! Nous avons payer 1 journée au chill out sur la plage pour avoir WIFI gratuit, c'était le fun, service au table, chaise super confo, on a pas été deçu! Pour le WIFI c'Est super cher, mais quand t'as compris le truc... Aller juste a coté du chill out et vous allez avoir le réseau gratuit sur la plage! On a moins aimé le fait que les restos sont tous au lobby ou presque et que ce sont tous des restos fermé et climatisé... c'est moins chaleureux que dans d'autres resort que nous avons fait. Un 5 étoiles? non mais un très bon 4! Il y a de la construction mais du côté Riviera seulement et près de la plage, mais c'est parce qu'on a passé devant qu'on a su car nous n'avons jamais rien entendu en bruit. Il y a au centre du complexe une psicine avec animation, nous n'y allions pas, c'est pas trop notre genre, super bruyant et beaucoup de monde hyper saoul... mais y'a TELLEMENT de psicine partout que c'Est super facile d'y trouver son compte! Bref il y a en pour tout les gouts! Et la temperature était super! aucune pluie, mega soleil, 30 degres et plus toute la semaine! Bon voyage a vous! :)

Avis publié: 27 février 2014

Mon opinion est mitigé...
Est-ce que je recommande l'endroit ? Oui - 4/5
Est-ce que cet endroit convenait à mes besoins ? Non / 3/5

C'est un beau resort et il est propre, mais c'est énorme. J'étais dans la section Platinum Riviera , celle à proximité de la plage, où il y a un bar, des collations et un service de concierge 24 h. Il faut compter un bon 15 minutes de marche pour se rendre au lobby de l'hôtel ou vous pouvez utiliser le service de navette (au 15 minutes).

Ma chambre était jolie et le concierge du soir était vraiment sympathique et disposé à m'aider avec les petits pépins (ne pas hésitez à utiliser ses services). Cette section à une petite piscine zen où vous trouverez des genres de lits de piscine. Comme celle-ci est ouverte à l'ensemble des Platinum de l'hôtel, si vous n'êtes pas un lève-tôt.... oubliez l'endroit, vous n'aurez pas de place.

La plage est belle, mais il y a du monde à la messe et c'est bruyant....

Bref, si vous cherchez un endroit calme, paisible, service de proximité avec les employés, etc., et bien, ce n'est pas un endroit pour vous. Par contre, si vous aimez les endroits dynamiques, avec beaucoup de monde, gigantesque, etc., et bien, vous venez de trouver votre paradis. Ah en terminant, à vu d'oeil (et d'oreille), au moins 40 % des clients sont des québécois (et 30 % des canadiens anglais) alors pour le dépaysement, on repassera !

Astuce pour la chambre : Dans la section Platinum (riviera et sunset), il faut demander une chambre en hauteur sinon vous aur...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 11 février 2014

Nourriture, très bien, personnel, parfait, matelas très durs...
plage a été envahie par des huttes de vendeurs locaux, ils prennent toute la place, si vous n’êtes pas platinum, vous allez avoir une place mais en arrière, aussi les éternelles serviettes de plage pour réserver les chaises mises à 6:00 AM et les gens qui arrivent à midi, je ne suis plus capable.....
et en dernier, très bruyant... choisissez suite junior deluxe sinon vous êtes coté extérieur, d'un coté il y a un gros chantier de construction j'ai demandé à être changé de coté et de l'autre un boulevard d’employé et un train qui transporte continuellement des gens, il n'est pas électrique,c'est un type de véhicule utilisé par les aéroports pour traîner les remorque à bagages, hyper bruyant, et fortes odeurs de diesel. si vous ne sortez jamais sur le balcon ça va, mais nous aimons jouer aux crib (jeux de cartes) en fin de journée et c'était insupportable.

Astuce pour la chambre : minimum suite junior deluxe
Avis publié: 10 février 2014

Tout n'est pas 5 étoiles dans cet hôtel
5 étoiles
Chambre, piscine, propreté, terrain de tennis avec entraîneur le matin! 9h pour avancé, 10h pour débutant
4 étoiles
Salle d'entraînement, animation, plage (peut être loin de votre chambre, très encombré dans le sens qu'il n'y a pas de place pour se lancer la balle de foot, vendeurs avec kiosques qui bloquent la vue à la mer, buffet déjeuner, restaurants à la carte (nous n'avons pas été impressionné par aucun des restos sauf les sushis qui étaient étonnement bon
3 étoiles
buffet du midi

Astuce pour la chambre : Achetez dernière minute et prenez la chambre swim out, ça revient au même prix qu'une deluxe qui...
Avis publié: 5 février 2014

C'est un 5* mal côté.....la bouffe très ordinaire,manque de variétés.Restaurants à la carte une chance qu'ils sont là.
Pas de wi-fi gratuit pour un hôtel de luxe pas fort...$ 20.00US/jour et pas toujours efficace..., à y penser.
Un très beau décor , bien paysagé et une propreté exemplaire partout sur le site incluant les toilettes publiques.

Une forte humidité qui a la longue apporte une odeur désagréabledans les chambres.
Sejour de 2 semaines.La plage avec des cailloux assez gros pour se blesser les pieds.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 février 2014

Nous étions un groupe de 6 personnes et nous avons tous adorés l'endroit... La nourriture, la chambre, tout était impeccable. Nous avons préféré payer 13,00$ par jour pour être au Chill Out, une portion de plage un peu plus tranquille avec des matelas très confortables et le WiFi gratuit. La serveuse vient t'apporter ton drink dans un beau grand verre de vitre, c'était super! Ça valait le 13$ !!!

Nous avons eu droit à 7 restaurants à la carte, mes deux préférés étaient le restaurant La Fleur et La Fondue... Le resto Mexicain je l'ai trouvé un peu plus ordinaire! Il y avait de la variété au buffet, j'ai bien aimé!

Que dire des jardins, wow!!! La végétation est luxuriante, tout est très bien entretenu et c'est vraiment très propre. Nous n'avons rien manqué à notre chambre. Il faut faire attention, il y a des la construction au niveau des blocs 6000 et 7000. Ma mère a dû être relocalisée à la deuxième journée mais tout s'est bien terminé, elle a eu une belle chambre loin du bruit et le personnel était très à l'écoute à nos demandes.

Bref, ce fût des vacances mémorables, je le recommande à tous!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 52 sur 211 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Palladium Colonial Resort & Spa
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Grand Sunset Princess All Suites Resort ?

Informations supplémentaires concernant Grand Sunset Princess All Suites Resort

N°29 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°42 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°47 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°54 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°58 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°66 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 138€ - 451€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Sunset Princess All Suites Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Promovacances et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sunset Princess All Suites Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Sunset Princess All Suites Resort And Spa
Grand Sunset Princess Riviera Maya