“Inoubliable Sejour”

Grand Sunset Princess All Suites Resort
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 12 septembre 2008

Hotel
Situe a environ 40 mins de l'aéroport de Cancun. Cet hotel est le reflet de son jumeau le Grand Sunset Riviera. Tous deux partagent les restaurants a la carte ainsi que le buffet et la salle de spectacle. L'hotel est bati sur la longueur. Ca prend environ 12 mins le traverser d'un extreme a l'autre. L'hotel est tres propre. On y voit souvent des femmes de menage frotter le plancher et les escalier, et ce, meme le soir. A votre arrivée, on vous recoit avec sourire et politesse peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Ils sont toujours prets a vous aider et aucun ne donne l'impression d'attendre un pourboire. Au depart, il y a une salle sous clé ou l'on peut laisser nos valises sans avoir peur d'etre volé.

Chambre
Les suites junior sont les chambres les plus economiques de l'hotel, mais on ne le dirait pas a les voir. Grandes, divan dans un coin, petite table et chaise dans l'autre, la TV plasma et un frigo rempli tous les jours font partis du décor. Le lit king n'est pas a oublie non plus. Nous avions le coffre de sécurité digital gratuitement. Les femmes de chambres faisaient l'essentiel et si l'on donnait un peu d'argent, nous avions des petites surprises a notre retour de la plage. Le frigo est rempli par un autre employé qui ne fait que ca. Il s'assure que nous avions nos 5 boissons gazeuses, 2 bieres et 3 bouteilles d'eau, et ce tous les jours. Pour ce qui est de l'electricite, aucun probleme car il fonctionne sur le 110 volts donc aucun besoin d'avoir un adapteur. La salle de bain est tres grande avec 2 lavabos et une grande douche. Nous avions toujours suffisamment et meme trop de serviette a notre disposition.

Restaurants
Il y a 2 buffets, un pres de l'entree et le second tout pres de la plage. Il y avait toujours 2 choix de soupe, une grande variété de salades et viandes froides fraiches. Les plats chauds sont succulents et on y a pas souvent mangé a repetition le meme plat tous les jours. Il y a aussi 7 restaurants a la cartes: grill, italien, mexicain, japonais, international, Thai et suisse. Nous avons essaye le mexicain (specialités fajitas), l'italien (specialités pates) et le grill (specialités viandes), nous n'avons eu que des surprises a ces restos. Tous tres bons et avec de bonnes portions a chaque fois. Un léger dessert a la fin pour terminer le repas suffisait.

Bar
Plusieurs bars sont dispersés sur le site de l'hotel; 3 sont pres de l'entrée, quelques-uns aux abords des piscines et un a la plage évidemment. On y sert de bons drinks avec rhum, vodka et téquila. Ils servent beaucoup de drink en slush (pina colada et daiquiri). Il y a aussi un bar sportif ou l'on peut manger et boire 24h/24h et jouer au pool, le tout a l'air climatisé.

Piscine
En tres grand nombre, elles sont tous propres. Il y a aussi quelques patogeoires pour les enfants. Quelques-unes avec des bars intégrés et d'autres non. Pour quelques batiments, au rez-de-chaussée, en sortant sur la blacon, vous avez un acces direct par escalier a la piscine avec une chaise longue en céramique pour vous detendre dans l'eau tout en buvant un drink. Il y a aussi des jacuzzis integres au centre de certaines piscines pour se reposer. Ils ne regardent pas a la dépense pour le service de serviettes. On y est allé jusqu'a 3 fois par jour, et jamais ils nous ont refusé le changement.

Plage
La plage est tres grande. Nous n'avons pas eu a se lever tot pour se réserver une place. Plusieurs chaises sont disponibles sous les palapas et parfois de vrais palmiers. La plage est divisée en 2 parties: le derriere pour se faire bronzer et l'avant (divisée par une corde) pour marcher, jouer a des jeux de ballons. Donc aucun danger de se faire frapper par un de ceux-ci. Il y avait un peu d'algues, mais il passait une fois par jour la ramasser. Pour entrer dans l'eau, il y avait environ 5 metres de petits cailloux et apres on marchait sur du sable, et ce, sur une longue distance. Il n'y avait pas vraiment de vendeurs itinerants qui venaient nous vendre des choses. Nous avons seulement vu un vendeur du lunettes de soleil. Il y a aussi un service payant de massage sur la plage. Parfois les massos viennent nous offrir leur service, mais sans trop insister. De plus, il y a un service de photographes qui se promenent a tous les jours avec des animaux differents (serpents, iguane, perroquets, singe). Il y a des frais seulement si vous desirez acheter les photos (le prix varie selon la grandeur de la photo).

Excursions
Nous avons fait la visite du site archéologique de Chichen Itza situé a 3 heures d'autobus de l'hotel. La visite en francais ne se faisait que le jeudi au moment ou nous y sommes allés. Nous somme partis vers 7h30 le matin pour revenir vers 19h. Nous avons vu les ruines Maya a Chichen Itza et mangé a un buffet sur le site meme pour ensuite sur le chemin du retour, aller se baigner dans une Cenotes (grottes sous-terraines) et terminé la visite par une courte visite d'une église typique d'un village mexicain. Apportez votre casquette et creme solaire, car il fait tres chaud et il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se reposer a l'ombre.

Divers
Un service de navette nous amene a Playa Del Carmen 3 fois par jour gratuitement. Le retour n'est pas toujours garantie a l'heure desirée, car si le bus est plein on doit attendre le prochain ou prendre le taxi (environ 150 pesos). Une journee par semaine, il y a une marché itinerant qui vient sur le site pour vendre des souvenirs artisanals. Il y a aussi une boutique souvenirs sur le site de l'hotel. Il ne faut pas oublier le service internet gratuit en tout temps (payant si wireless). Il demande toutefois de respecter un 30 mins par personne.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (9 340)

Avis publié : 9 août 2008

Premièrement, j'avais lu plusieurs critiques négatives sur ce site à propos de l'hotel et j'ai décidé d'aller voir par moi-même si c'était si pire que ca et bien.....non, le princess est vraiment bien. J'ai beaucoup voyagé je peux donc comparé. Il y a j'avoue quelques points négatifs selon moi mais ce n'est rien de grave. En mai, la température est excellante. La clientèle était jeune (20-30 ans).

Voici le positif pour commencé: la beauté du site, le site est très zen et il fait très différent avec ses couleurs de blanc, noir, brun et beige. L'équipe d'animation font un excellent travail, il font des jeux à la plage le matin et à la pisine l'après-midi. il y a des pisines calmes à chaques extrémités mais la pisine du centre.... il y a un méchant party à chaque après-midi. La plage est très belle, j'avoue il y a des roches à l'entré à l'eau. Le sable blanc et doux. Les chambres sont très propres et grandes. La salle de bain est immense. Le personnel est courtois. Dans quelles années la végétation aura atteint sa maturité et le site sera encore plus beau. La disco de l'hotel est bien. Allez au Bali à Playa del Carmen, c'est trop hot!! L'hotel organise la sortie le vendredi pour environ 40 $. Les excurssions de Riviera maya sont super ex: Tulum, et Xel-Ha ainsi que snorkling adventure.
Je le conseil fortement surtout aux gens en forme qui veulent s'amuser.

Pour le négatif maintenant: Pour moi cela n'est pas négatif car j'ai 25 ans et je suis capable de marcher a +40 pendant un bout mais en une semaine j'ai vu seulement une seule navette pour transporté des gens et le site est très grand, une personne en moins bonne santé physique avec moins de capacité va éporouver de la difficulté. Il n'y a pas de snack à l'extérieur pour le diner, il faut de revêtir et aller manger à l'intérieur. La nourriture est bonne en général mais ya peu de choix, si je compare au Bahia Principe Punta Cana. Je n'ai pas été au resto à la carte. Il y a aussi les fameuses douches, si votre douche perdure l'eau s'accumule car elle ne se draine pas dans le fond et cela innode la salle de bian, il faut donc se laver à l'européenne, c'est-à-dire, tu te mouille, t'arrête l'eau, tu te savonne et ensuite tu rinces et tu sors!!!

Bref, il y a rien de majeur, j'ai adoré mon voyage, j'y retourne n'importe quand, j'ai réservé un autre voyage à Riviera Maya et j'avoue que j'ai hésité a ne pas retourner au Princess mais comme je veux visiter d'autres complexes je vais essayer un des ses voisins.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 juillet 2008

Nous avons séjourné au Grand Sunset Princess du 3 au 9 juillet.
Notre groupe était composé de mon mari, moi-même et un autre couple.
Nous avons réservé le forfait Platinum et je suis heureuse que nous l'ayons fait.
Je vais parler du voyage par catégorie ci-dessous.
Complexe : cet endroit est grand mais le fait de séjourner dans les chambres Platinum donnait une impression plus intime.
C'est très joli et proche de la plage.
Plage : la plage est géniale.
Il y avait plein de transats et de parasols.
C'était un peu rocailleux par endroits.
Cependant, les activités mentionnées n'étaient pas tout ce qu'on en dit.
Nourriture : la nourriture n'était pas aussi mauvaise que certains ici l'ont fait croire.
Les buffets étaient typiques, mais il y avait toujours beaucoup de nourriture.
Nous avons mangé aux restaurants mexicain, Habachi Grill, italien et spécialisé en fondue.
Nous les avons tous appréciés.
Nous avons aussi demandé le service en chambre plusieurs fois et c'était très bien.
Chambres : c'est un point sur lequel j'ai eu un problème.
On nous avait promis un lit king size et nous avons eu 2 lits doubles collés l'un à l'autre.
Apparemment, il n'y a pas de lits king size dans les chambres Platinum comme annoncé.
À part cela, les chambres étaient agréables, propres, la climatisation était correcte et il n'y avait pas de fuite dans la douche.
Nous avons uniquement eu du mal à ce que la chambre soit nettoyée un jour, mais le problème a été résolu.
Le réfrigérateur dans la chambre n'était pas rempli tous les jours avec de nouvelles boissons alcoolisées, même après pourboires.
Moustiques : il y en a une TONNE partout.
Nous avions une bombe insecticide et nous avons quand même été piqués.
Je ne sais pas ce que le complexe peut faire à ce sujet, mais soyez averti.
Alcool : toutes les boissons ici étaient très bonnes et assez fortes.
Cependant, le vin de la maison n'était pas bon, et si vous aviez envie d'un autre type de vin il fallait payer pour cela.
(Et c'était censé être tout compris.) Les margaritas à la mangue étaient délicieuses.
Enregistrement : notre enregistrement Platinum a été sans encombre.
On nous a donné des serviettes fraîches, une boisson, et c'était très rapide.
Piscines : parfaites !
Il y avait beaucoup de choix et leur température était parfaite.
Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon moment.
Certaines choses pourraient être améliorées, mais à la fin les barmen connaissaient nos noms et nos boissons et nous n'avons eu que quelques petits contretemps en cours de route.
Je suis d'avis que c'était un très bon endroit pour le prix.

Avis publié : 13 juillet 2008

D'entré de jeu, j'avais peur de ce voyage. la raison est fort simple, j'ai pris connaissance des différents messages et critiques que l'on retrouve ici et ce après avoir acheté mon voyage!

J'ai été enchanté par l'endroit qui est d'une rare beauté. On nous a bien reçu. Le personnel nous a toujours été très souriant, très amicale et très courtois.

J'ai adoré la plage et la mer. Vrai qu'il y a quelques petits cailloux ici et là. Mais faut pas en avoir peur. Mes sandales achetées, par prévention avant mon départ, m'ont beaucoup plus irrité les pieds à mon premier jour que les petis cailloux pour les autres qui ont suivi...n'avoir pas pris connaissances des messages ici négatifs, j'en aurais jamais porté. C'est vraiment pas nécessaire.

Pour la bouffe, j'ai mangé à ma faim et j'ai même pas tenté les restos à la carte. Je me suis contenté des standarts buffets. C'est pas le Michaelangelo, mais c'est très bien!

Enfin, j'ai adoré mon voyage!

À ceux et celles qui m'ont fait peur du côté de l'hotel, du personnel, de la bouffe et finalement de la mer et la plage, je serais curieux de voir vos maisons, votre frigo, votre piscine, votre courtoisie et votre sourire pour vous plaindre ainsi!

À ceux et celles qui préparent un voyage à cet endroit, soyez respectueus(ses) avec les gens la-bas et on vous le rendra!

Moi je recommande.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2008

AHH! Le Grand Sunset Princesss......

De retour d'un séjour du 13 juin au 21 juin 2008. Sommes-nous enchantés? NON!!!!! Mais voyons un peu.....

Ce Taj Mahal de la Rivièra Maya n' a pas que des défauts.

Nous sommes arrivés à destination à 4:00 am et laissez-nous vous dire que lors d'une arrivée de nuit, alors que le car prend un virage à gauche pour entrer sur le site, la frousse nous prend et la question : Mais où sommes - nous donc tombé - nous prend l'esprit d'Assault! Chemin qui passe à travers la jungle et de constructions non-terminées qui se dressent comme des spectres dans la nuit, clôtures élévées! Que diable, sommes-nous arrivés dans une prison? Non! Attendez.... voilà que ce paysage cauchemardesque fait place à une route moins cahoteuse et soudain ...WOWWWW!!!!!!!! Quelle surprise . Mais cet endroit est d'un chic à couper le souffle......

Nous voilà au check-in. Ce qui devrait en principe prendre un temps relativement court se prolonge et finalement , nous voici placés devant un jeune fille qui aurait dû rester chez elle cette nuit -là. Pas de sourire, très froide, elle fonctionne "by the books", il ne faut rien demander de spécial car il semble que les agents à l'hébergement doivent être deux ou trois pour se consulter avant de faire un geste. Est-ce bien important ...NON, nous sommes en vacances!

Nous descendons un escalier magnifique (avec notre chargement de valises). Pas de "Bell-Boy " en place pour nous aider avec nos valises ... Nous entrons au Sport Bar et nous nous offrons 3 cervezas et un petit snack (burger , sandwich et quelques frites). Finalement , un gentil employé nous voit déambuler et nous offre un coup de main jusqu'à notre chambre.

La Chambre: Très propre, tout fonctionne bien , la douche coule un tout petit peu... Une serviette en ti-rouleau placée devant la porte corrige tout le problême .Est-ce bien important? NON Nous sommes en vacances!!!!!

Nos réservations sont faites dans tous les restos et nous pourrons goûter à tout et apporter nos commentaires plus loin dans cette revue!

SITE , MER Et PISCINES:

Le site est magnifique, très grand, mais beaucoup moins pire à marcher que plusieurs l'ont décrit préalablement. 7 minutes de la réception à la plage !!!! Ce n'est pas la mer à boire! Heureusement! Car la mer est affreuse, n'ayons pas peur des mots, un trou de boue avec des roches de toutes les grosseurs dans le fond! Ajoutons des algues, un fond mou ... bref! Nous sommes des amoureux de plages au sable blanc et de mer turquoise aux eaux de crystal..... Ouais bien! Meilleure chance la prochaine fois. C'est notre première déception et la plus grande!
La plage n'est pas mal , mais les palapas sont tellement rapprochés ..les gens ressemblent à des sardines en boîte.

Par contre, les massages sur la plage sont très bons et relativement bon marché. Demandez ANNA , vous ne le regretterez pas!

Nous voilà donc relégués aux piscines! Quel dommage que rien ne soit planifié par la direction dans le but d'orienter les familles vers des piscines pour eux et d'en attribuer aussi aux adultes sans enfants pour que ceux-ci puissent relaxer en paix. Oui, nous savons qu'il existe des endroits pour adultes seulement, mais comme nous sommes encore assez humains pour les endurer, nous n'avons jamais ressenti le besoin d'y aller jusqu'à maintenant. Certains parents ont le controle de leurs enfants et réussissent très bien à les diriger de telle manière qu'ils n'embêtent personne. Mais quand des familles orientales qui voyagent toujours en très grand nombre ( 5 à 10 familles ensemble) décident de s'installer à quelque part, ils n'ont aucun respect des autres et peu importe que les palapas soient libres ou non , ils prennent place et envahissent l'endroit comme de vrais propriétaires. Et là, Adieu repos et relaxation. Quand les adultes crient plus fort que les enfants, lorsqu'ils laissent ceux-ci grimper aux balustrades des vérandas des suites sur la piscine, alors qu'ils escaladent même les colonnes des jacuzzis pour plonger de plus haut (dans des piscines de 4 pieds de profont) je ne crois pas qu'il soit exagéré d'en parler négativement .... Nous sommes 2 adultes qui voyageons régulièrement et quand nous sommes sous notre palapa, nous aimons bien demeurer 2 personnes .. Nous nous sommes retrouver avec un série de ces gens assis tout le tour SUR notre palapas et alors que nous demandions un peu de tranquilité, nous nous sommes fait dire que nous ne sommes pas Amicaux!!!!

Bof.... Il serait si facile de prendre un coté (Ex: Le Riviera) et d'y concentrer les familles alors qu'on pourrait placer les couples et personnes agées ou voyageant seules de l'autre côté (au Sunset par exemple).

Nous sommes en vacances , mais la, OUI c 'est important!

LUNCH et Restos

Dans l'ensemble, les buffets sont à l'égal des autres sites "Tout-Inclus". Répétitif, oui mais par contre, il y a possibilité pour chacun d'y trouver son compte.

Restos:

MISO: 25/10 ce qui va sans dire que c'est absolument divin !

Mama Mia: 8/10 . Entrées bien ordinaires mais veau soldamillo absolument délicieux

La Fleur : Ordinaire 5/10

La Vaquaria : BERK ..../10

La Fondue : Ca inaugure bien ... belles entrées... bon champagne...Mais la fondue ... Ahhh!!!! très belle qualité de viande et de poissons , mais servi froid à cuire dans un plat de fromage !!! non fondu et aussi froid!!!! quant à la fondue au chocolat .... une bouteille de couli au chocolat !!! Est-ce bien important ..... j sais pas ....4/10

La Hacienda: Mexico Mexico.... ouache .... allez au buffet ce soir la....

Personnel:

Certains éléments peuvent marcher ventre à terre pour plaire, Mais en général très arrogants. Ces gens ne fonctionnent qu'au pourboire, rien ne se fera d'eux-mêmes dans le but de faire plaisir, tout pour l'argent ...

Playa Del Carmen : Allez-y ne manquez pas cela... nous nous sommes rendus en taxi et revenus de la même manière. Nous avons adoré cet endroit...... Mer pas plus belle. Très touristique, les canadiens y sont tres bien vus et accueillis. Mais tout fonctionne avec de l'argent et pour l'argent.

Marché du samedi soir à l'hotel.:

Interressant mais pas vraiment de bonnes affaires à conclure la.
Tres dispendieux et en plus on nous demande un TIP lorsqu'on arrive à vouloir acheter!!!

Boutiques de l'Hotel : De bien belles choses à offrir pourvu qu'on y mette le prix.!

REMERCIEMENTS

Sincère reconnaissance à Raul Manuel Manrique, superviseur des concierges, qui aura tout mis en oeuvre pour que l'occasion qui nous amenait en vacances au GSP soit un succès.

Un grand merci et reconnaissance spéciale à Armando (Buffet Sunset) pour sa grande conscience professionnelle et tout le tact qu'il a de tourner un évènement banal en Gala

Juana, merci pour le nombre de drinks que tu nous auras apportés avec ton grand sourire. Si tu avais pu, tu aurais marcher sur l'eau pour venir me porter mon verre à mon matelas flottant.

Anna ..... pour le massage merveilleux que tu as fait à mon époux le matin de son anniversaire......

Jorge Herta, concierge, pour s'être occuper de nous aussi bien.

Conclusion:

Cet hotel n'est pas encore un 5 étoiles et il y a encore beaucoup de travail à faire pour y arriver. Mais ne ratez pas une occasion de voir un site merveilleux tout de marbre vêtu! Le chic et l'élégance sont au rendez-vous.

Quant à nous, nous n'y reviendrons pas....... Mais merci quand même pour ce séjour qui dans l'ensemble a été agréable.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2008

Je suis allée pour la deuxième fois au Mexique et c'était la 1ère fois dans cet hôtel.

La nourriture : Je n'ai pas l'habitude de me plaindre car pour moi les vacances ne sont pas synonyme de bouffe mais alors là grosse déception, la nourriture au buffet était vraiment dégueu si on arrive 1h00 avant la fermeture du buffet, les plats ne sont pas remplacés et on doit manger ce qu'il reste, je n'avait jamais vu cela. Pour obtenir de l'eau il faut se plier en quatre car au niveau organisation ils sont carrément NUL

Pour les restos à la carte : Génial, service impéccable et nourriture excellente, rien à dire.

SNACK : Inexistant si vous êtes comme moi que vous ne mangez rien à 12h00 et que vous espérez manger quelque chose entre deux, n'y comptez pas. Juste quelques tacos au bar ou se trouve les billards.

Les piscines : Une horreur, transats réservés dès 6h00 du matin et là c'est du sérieux, je ne me voyais pas me lever à 5h00 du matin pour avoir un transat, à la plage correct.

La chambre : Junior suite génial, propre et bien décorée. Mini bar rempli tous les jours, linge de bain également, franchement rien à redire.

Les animations : Inexistantes, mais moi je ne m'en plaindrai pas car j'ai horreur de cela.

Service aux bars : MINABLE, même moyennant pourboires. Attente hyper longue pour un verre d'eau.

Excursions : J'en ai fait 2 :

Chichen Itza : fantastique (même après 2h00 de bus) On en a pleins les yeux et on se plonge dans le passé A FAIRE quand on se rend au MEXIQUE

Sortie en Quad : Attention ce n'est pas une promenade c'est un truc de malades mentaux car le guide fonce à toute allure sur des routes pas sécurisé, c'était la première fois et franchement c'était la dernière. Ce jour là après le rallye en quad, nous nous sommes rendu à Akumal pour nager avec les Tortues et bien nous en avons vu, la fin de journée était par contre génial.
Néanmoins prévoir une bouteille d'eau car les guides n'ont pas les boissons avec eux.

Playa del Carmen en taxi : Super à faire et en plus ce n'est vraiment pas loin, 10 minutes en taxi et souvenirs pas chers comparé aux boutiques de l'hôtel.

Les clients : Aucun respect envers les Mexicains, hyper incorrect et se prennent pour des rois.

Enfin, j'ai trouvé l'hôtel pas assez intime, idéal pour ceux qui aime les grandes structures, mais moi je n'y ai pas trouvé mon compte, dommage...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 mai 2008

Je viens juste de rentrer du Sunset, quel hôtel incroyable, le check-in a été très facile, la chambre était prête à 13h, les piscines sont un vrai plus, l'océan est magnifique, pas d'algues, plein de places assises au bord de la piscine, Fabian du bar aquatique est vraiment super ! Les boissons étaient délicieuses. Le buffet du petit-déjeuner dans le coin piscine était génial, les dîners n'étaient pas froids du tout ! Les buffets du déjeuner et du dîner étaient très bien, on ne prend pas de poids et on n'en perd pas non plus, c'est parfait, les serveurs se démènent pour vous rendre service, les assiettes étaient débarrassées au fur et à mesure. Chambres - Nous avions une suite deluxe junior. Très spacieuse, seul inconvénient était que les lits étaient petits (deux lits doubles), et les chambres étaient toujours nettoyées pour 11h du matin. Dans l'ensemble c'est un super hôtel, si vous êtes comme nous plage et piscine c'est l'endroit pour vous, pour passées des vacances reposantes et appréciées de tous ! Il y a fait très beau temps, aucun reproche sur les chambres ou la nourriture, SI VOUS ALLER FAIRE LE DIFFICILE ALORS RESTEZ CHEZ VOUS ET CUISINEZ ET NETTOYEZ VOUS-MÊMES ! J'espère que ce commentaire vous sera utile !