“Le rêve à Tulum”

Nueva Vida de Ramiro
N° 14 sur 99 Hôtels à Tulum
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous revenons de voyages de noces et avons séjourné 9 nuits à Nueva Vida!
Nous avons adoré notre séjour que ce soit pour la qualité de l'hôtel et des services, la beauté des lieux, la gentillesse du personnel (et particulièrement de Ricardo)! Nous le conseillons vivement aux jeunes couples, sensibles à leur impact écologique!
La région est superbe et beaucoup d'activités culturelles et sportives se présentent! Nous pensons déjà à programmer nos prochaines vacances là-bas!
Sabrina et Imad
Belgique

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2012

Nous revenons tout juste du Mexique et ayant trouvé le nom de cet hôtel et je m' étais promis de laisser un avis (ils sont rares en français;-). C'est un endroit génial.
Nous étions dans Horizonte Perdido avec une vue magnifique: mer et palmier de notre lit!!! La plage est somptueuse et tout les matins l'équipe vous installe un matelas et 2 chaises sous un toit ou un parasol: de quoi buller tranquillement.
Maintenant pour apprécier le lieu je pense qu'il faut être conscient de ce qu'on a (ou de ce qu'on veut) Nous avions un bungalow propre et confortable noyé dans la végétation face à la mer c'est génial mais ça implique qu'il y a du vent un peu de sable et quelques bestioles!! c'est vrai que la douche est un peu faiblarde et met un peu de temps à chauffer mais c'est un eco lodge quand même!! Il y avait même une prise dans la chambre (attention en 110v je rappelle). Pour nous l' endroit est magnifique, le personnel est chaleureux et discret et la plage vaut très largement les petits inconvénients précités!! Dans un endroit pareil on a eu nous aussi l'impression d'être un peu "spéciaux"....
Du pur bonheur.
Le petit dej du Casa Banana est honnête, leur service sur la plage très bien et a quelque pas sur la plage vous avez le resto du Zebras bon et un peu moins cher voire plus loin en suivant la route (en plus d'un petit magasin pour un ravitaillement d'appoint) une pizzeria (he oui!) pas mal et franchement modique. Si vous ajoutez à ça les taxis régulièrement en maraude sur la route, gentils comme tout pour la plupart et avec un tarif établit (par écrit si si) à l' avance, pour moi NVR est un endroit idéal pour passer des vacances idylliques!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

J'ai passé 3 nuits début Mai 2012 et je dois dire que j'ai été un peu déçu. J'avais choisi cet hôtel à partir des commentaires de Trip Advisor et je n'ai pas pu m'enthousiasmer autant que l'ont fait les lecteurs de Trip Advisor.

Pour moi, c'est un hôtel normal. Le cadre est trés joli, situé en pleine jungle, mais c'est à peu prés tout ce que j'ai trouvé de "top" dans cet hôtel.

Nous sommes venus en groupe, car nous nous sommes mariés lors de notre séjour. Nous avions donc loué 7 chambres. A l'exception de la "Casa Mexicana" nous avons eu les mêmes commentaires de tous nos invités: "Ouais bof...".

Les cabanes ne sont pas très bien entretenues ("Espiritu Maya", celle de mes beaux-parents, la pire) et vous pouvez avoir des chances diverses à l'heure de votre choix.

Le service est bon, normal, comme le reste. Pour des jeunes mariés, on s'attendait peut-être à un petit signe, une petite félicitation, mais non, rien du tout.

La plage est géniale, mais c'est la plage de Tulum, les autres hôtels aux alentours ont la même ehehe.

Le restaurant Casa Banana fait de très bons hamburgers, mais le service a été pitoyable les 3 jours où on y a mangé: à chaque fois il manquait quelque chose (jambon, bière, fruit etc) et les serveurs sont extrêmement lents. En outre, étant situés dans une zone "marécageuse", tous les invités se sont bouffés par les moustiques 3 jours durant.

Breeeeef, si vous êtes pas regardants sur l'argent (les chambres sont aux alentours de 100 dollars et jusqu'à 250 dollars), l'hôtel est pas si mal, si non vous pouvez trouver largement mieux sur la même plage, pour le même prix.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

c'était la troisième fois que nous séjournions à Tulum et de tous les endroits c'est la nvr que nous avons préféré. Ce n'est pas luxueux, mais simple et très propre; le jardin et la plage sont extrêmement bien entretenus, le restau casa banana est top, service rapide, qui ne pousse pas à la consommation et pas de surfacturation au petit déjeuner pour un café ou un jus d'orange comme parfois.
L'ensemble du personnel extrêmement serviable, efficace et sympa.
Le petit plus est qu'on a le sentiment d'être presque seul dans l'hôtel tant la plage est grande et les bungalows espacés. La clientèle est plutôt relax;
En résumé, excellent rapport/qualité prix pour Tulum où les prix ont tendance à s'envoler.
Surtout prévoir une lampe de lecture pour le soir(ampoule économiques), mais pas de problème pour recharger son portable dans la chambre.
Si nous retournons à Tulum c'est là que nous retournerons.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au NVR et ce fût un séjour inoubliable. L'endroit est l'un des plus beau du coin autant pour la plage que pour l'hôtel lui-même. C'est un écolodge donc pas de climatisation ou de frigo dans les chambres. Il y a de l'eau chaude pour la douche et l'électricité pour la lumière mais pas pour connecter quelque chose.Sur le site il y a des affiches qui donnent des renseignements sur les plantes et les installations écologiques de l'hôtel. Le site est très beau. Les unités sont dispersées et se rejoignent par des petits sentiers entourés de végétation. C'est très privé.

Le service est impeccable, le personnel discret mais efficace et ils font tout pour que l'on se sente bien. La plage est nettoyé des algues tous les jours et le personnel de l'entretien fait un travail immense. Ils apportent les matelas, chaises et tables à partir de 6hrs le matin et ramassent le tout vers 18hrs . Donc s'il-vous plaît, pensez à eux et retirez-vous de la plage pour aller sur votre galerie car ils travaillent durant 12hrs et sous une chaleur!

Nous avons loger dans Horizonte Perdido. C'est à notre avis la meilleure place puisqu'il est situé au 2e étage et directement sur la plage. La vue est donc superbe. Du lit, on a l'impression d'être sur un paquebot car on ne voit que l'eau! Les chambres n'étant pas climatisées (et c'est bien comme cela!), cette chambre permet d'avoir le maximum de vent qui provient de la mer et de plus, il n'y a pas de palmier devant pour bloquer la vue ou réduire le vent. Comme il n'y a pas de petit frigo dans les chambres, nous avions une petite glacière sur la galerie pour des bouteilles d'eau supplémentaires (ils en donnent 2 par jour de 1l). Vous pouvez trouver de la glace au petit dépanneur à environ 50m de NVR et la glacière au supermarché SanFrancisco à Tulum.

Sur la plage il y a une pouponnière pour les tortues. Elles viennent pondre le soir et si les oeufs sont à un endroit qui pourrait être endommagé, ils sont transportés à la pouponnière. Nous avons pu assisté plusieurs fois au spectacle des tortues qui viennent pondre ainsi qu'au relâchement de bébés tortues, c'est très émouvant. Il faut être très silencieux, ne pas utiliser de flash ou de lampe de poche pour les éclairer.

Roger, un des employé de la réception est très sympathique et peut vous donner une foule de renseignements.
Nous recommandons cet endroit sans hésiter!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

À peine arrivée nous pensions pouvoir nous relaxer sous les cocotiers et profiter de la vue magnifique de la mer tout en se faisant chouchouter par le personnel... Malheureusement le manque de précision du personnel de l'hôtel nous rend le séjour amer...pas de prises de courants dans les chambres pour recharger notre téléphone portable, petit déjeuner inconsistant (le deuxieme jour nous trouvons un cheveux dans la salade de fruits, après l'avoir fait constaté au serveur celui-ci sans aucunes excuses ne me remplace pas le plat!!!! Quel dommage car après avoir payé une note salé pour la chambre on s'attendait à plus d'attention de leur part...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2010

Parfais pour ceux qui ne recherche pas la formule tout inclus. J'ai adoré l'aspect écologique , intime et sauvage. La chambre et chambre de bain était A+. Nous n'avions pas de cabana avec vu sur la plage mais la proximité avec la mer nous a permis de s'endormir avec le bruit des vagues.Plusieurs bon petit resto autours. Le resto affilié a l'hotel est bien mais a un menu peu varié. Prévoyez-vous un chasse moustique car une fois le soleil couché, vous pourrez vous faire dévorer. Les hotels sont proche l'une de l'autre mais la présence de beaucoup d'arbres Magnifique ne le laisse pas paraitre. Vous vous sentirez seule au monde. La ville de Tulum est a 5 minutes en taxi , qui ont une présence constante sur la route. Tulum un paradis sur terre sans bulding qui gâche tout le paysage!! Ne vous privez pas, cet hotel est la bonne!! Le personnel est génial et toujours la pour vous. Il vous trouverons des activités et répondrons a toute vos attentes.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple