“Seul au monde...”

N° 13 sur 92 Hôtels à Tulum
AIX EN PROVENCE
“Seul au monde...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2008

Si vous aimez la tranquillité, le bruit des vagues, les plages quasiment desertes et vous êtes écolo : cet hotel est fait pour vous !!

Le NUEVA VIDA vaut le détour par son originalité : bungalows en bois sur la plage ou proche de la végétation.

Nous avons passé 4 nuits au Nueva vida : 2 nuits dans le bungalow AMOR ETERNO situé sur la plage (1 grand lit + 1 petit lit) petite salle de bain, petite terrasse avec hamac et transats) et 2 nuits dans le bungalow PROA AL MAR (2 grands lits) la chambre, la douche et la terrasse étaient un peu plus grandes que AMOR ETERNO.

Je disais qu'il fallait aimer la tranquillité car vous n'avez quasiment pas de bruit sauf celui des vagues et du vent (et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bruit les vagues quand il y a du vent, mais c'est quand meme plus appréciable qu'une autoroute !), les plages sont vraiment belles et vous pouvez marcher sur des kilomètres - et enfin écolo car l'hotel fonctionne avec une petite éolienne ce qui veut donc dire : lumières rès faibles et oubliez votre sèche-cheveux ou autre appareil électrique; l'eau de la douche est légèrement salée (certainement recyclée).

Par contre, il ne faut pas etre un grand maniaque de la propreté car les chambres sont correctes mais ne vous attendez pas non plus à du grand luxe, mais ces hotels éco (car vous en avez tout au long de la petite route) ont été créés aussi pour ça.

Nous avons payé 110 € la nuit avec le petit déjeuner (pris au CASA BANANA : restaurant situé en face de l'hotel et qui fait de très bon plats aussi)

Alors si vous recherchez du dépaysement et vous éloigner des agitations des villes, c'est là qu'il faut aller !

• a aimé — L'originalité des bungalows, la plage
  • n'a pas aimé — Leur restaurant situé du coté route et non plage
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • Réception

London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma petite amie et moi-même avons passé trois nuits au Nueva Vida de Ramiro en juillet. Nous recherchions un hôtel isolé, loin des grands complexes sur la plage. Nous n’aurions pas pu trouver mieux. La plage de sable blanc et doux s’étend sur des kilomètres. Il n’y avait quasiment personne quand nous allions nous promener le matin (je ne pense pas que juillet soit un mois chargé à Tulum). C’était très agréable de nager dans la mer chaude, le fond était de sable et les vagues n’étaient pas trop puissantes.

L’hôtel en lui-même était discret, le service était chaleureux et le personnel ne vient quasiment jamais vous déranger à moins que vous ayez besoin de lui. Nous avons séjourné dans la cabane n°1 d’où les vues étaient magnifiques. Une agréable brise soufflait juste devant. Elle était proche d’une autre cabane mais nous avions suffisamment d’intimité. Elle était simple, sans eau chaude (du moins pendant notre séjour), pas de climatisation, un minibar, etc. Mais je pense, que cela conviendra au type de clientèle qui vient à Tulum.

La nuit, les tortues d’eau viennent sur la plage pour pondre leurs œufs (juin-septembre je crois), d’ailleurs le premier soir de notre séjour une tortue a pondu en œuf juste en dessous de notre cabane. Jaime, notre super hôte, nous a dit qu’il ne voulait pas nous réveiller mais si vous êtes là pendant cette saison et que vous lui dites que vous aimeriez voir les tortues, il vous accompagnera.

Nous n’avons pas mangé au restaurant car il était situé derrière la route, où la brise venant de la mer ne soufflait pas, et il faisait particulièrement humide au mois de juillet. A notre avis, l’un des défauts de cet hôtel était sûrement qu’il n’y avait pas suffisamment de restaurants accessibles à pied, mais je crois que c’est le prix à payer quand on veut être isolé. Ceci dit, Ana eY Jose (tourner à gauche puis continuer sur 1km environ) sert de très bons petits déjeuners/déjeuners au bord de la plage. Nous avons pris un excellent plat de poisson pour le dîner dans leur restaurant au sol de sable.

Dans l’ensemble, c’est un hôtel extrêmement relaxant et fortement recommandé à ceux qui s’intéressent davantage à un environnement beau et tranquille qu’au grand luxe.

Seattle, Etat de Washington
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons adoré notre séjour au Nueva Vida. Nous avons passé deux nuits dans le bungalow n°4, qui était très propre, et nous aurions voulu y séjourner plus longtemps.
La plage est magnifique et immense : il y avait peu de personnes sur la plage quelle que soit l’heure de la journée, c’était donc très calme, paisible et reposant.
Le porche était la partie que je préférais dans le bungalow, il y avait un hamac et une brise fraiche et agréable. Il faisait extrêmement chaud quand on marchait en direction de la route mais le porche était toujours bien frais.
La principale chose qui m’inquiétait avant mon départ c’était le fait que des insectes puissent rentrer dans le bungalow mais nous n’avons jamais eu de problème. Par ailleurs, le personnel était très sympathique.
La route menant aux bungalows est désormais pavée et nous n’avons jamais eu de problèmes pour y accéder avec notre voiture de location.
Dans l’ensemble, nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons à coup sûr.