Nueva Vida de Ramiro
Suenos Tulum(Tulum)
Ahau Tulum(Tulum)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 février 2010

Tout est bien. Plage magnifique, endroit de rêve.
Le restaurant est au bord de la route (peu fréquentée toutefois) c'est moins bien que s'il était sur la plage, mais comme on passe toute la journée à la mer, ce n'est pas trop grave. Le midi, on peut aller dans l'hôtel d'à côté, qui est très sympa et qui est au bord de la plage.
Précaution utile: rappeler quelques jours à l'avance, car le service des réservations est à la mexicaine. Nous n'avons pas eu la chambre que nous avions réservé, mais 2 autres bungalows. Ils sont très gentils mais pas toujours super efficaces.
Le prix n'est justifié que par l'endroit: ne pas attendre des prestations hôtelières de haut niveau, mais plutôt beaucoup de gentillesse dans le bricolage aimable.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2009

Nous avons séjourné pendant quatre nuits à la mi-avril dans cet hôtel de bungalows posés sur le sable. Attention au choix de votre bungalow, chacun est différent, il faut donc choisir avec attention. Comme nous avons trois enfants, nous avions opté pour un bungalow composé de deux chambres et de deux sdb, mais à notre arrivée, il était occupé. Heureusement, on nous a proposé à la place deux bungalows (sans frais supplémentaire évidemment) qui étaient plus proches de la mer. La décoration intérieure est très soignée. La plage est superbe, la mer aussi. A savoir cependant: la plage n'est pas nettoyée avec la régularité nécessaire, ce qui est un peu dommage. La mer est aussi assez agitée, donc si vous avez des enfants en bas âge, ce n'est pas l'idéal, mais de toute façon, c'est comme ça partout sur la riviera maya.

Parmi les détails agaçants dans cet hôtel par ailleurs sympathique: il y a de l'électricité dans les chambres mais pas de prises. Donc, tous les appareils doivent être rechargés à la réception, ce qui n'est pas pratique. Et il n'y a pas de douche sur la plage, donc après la baignade en mer, il faut aimer sentir le sel sécher sur la peau. Enfin, comme les bungalows sont réellement sur le sable, il faut aussi cohabiter avec les petits grains de sable dans la chambre le soir venu...

Malgré cela, un endroit sympa, mais plus destiné aux couples qu'aux familles.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2009

Nous avons cherché longtemps et exploré presque tous les hôtels de tulum avant de nous décider pour la Nueva Vida et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons été surpris que l'hôtel ne soit pas plus recommandé, car il sort vraiment du lot!
Nous cherchions le calme, l'authenticité, une végétation luxuriante, le confort et la propreté et c'est exactement ce qui définit l'hôtel, avec en plus un personnel accueillant et très disponible, et une véritable éthique écologique (l'hôtel est un véritable écolounge, ce qui ne réduit en rien son confort et sa propreté). Les chambres sont très joliment décorées avec des matériaux naturels et locaux, le petit-déjeuner est magnifique (pancakes à la carte, jus de fruits frais, oeufs, café excellent...). Toutes les cabanes sont situées dans un jardin magnifique et toutes sont à quelques mètres de la plage.
C'est un coin de la plage qui est très beau, des matelas et des parasols sont installés pour les clients au bord de l'eau et une équipe de masseurs est à votre disposition pour des massages traditionnels (prestation non incluse dans le prix de l'hôtel).
Nous avons passé un séjour de rêve, bercés par le bruit des vagues et le chant des oiseaux.
Nous le conseillons absolument.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2008

Si vous aimez la tranquillité, le bruit des vagues, les plages quasiment desertes et vous êtes écolo : cet hotel est fait pour vous !!

Le NUEVA VIDA vaut le détour par son originalité : bungalows en bois sur la plage ou proche de la végétation.

Nous avons passé 4 nuits au Nueva vida : 2 nuits dans le bungalow AMOR ETERNO situé sur la plage (1 grand lit + 1 petit lit) petite salle de bain, petite terrasse avec hamac et transats) et 2 nuits dans le bungalow PROA AL MAR (2 grands lits) la chambre, la douche et la terrasse étaient un peu plus grandes que AMOR ETERNO.

Je disais qu'il fallait aimer la tranquillité car vous n'avez quasiment pas de bruit sauf celui des vagues et du vent (et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bruit les vagues quand il y a du vent, mais c'est quand meme plus appréciable qu'une autoroute !), les plages sont vraiment belles et vous pouvez marcher sur des kilomètres - et enfin écolo car l'hotel fonctionne avec une petite éolienne ce qui veut donc dire : lumières rès faibles et oubliez votre sèche-cheveux ou autre appareil électrique; l'eau de la douche est légèrement salée (certainement recyclée).

Par contre, il ne faut pas etre un grand maniaque de la propreté car les chambres sont correctes mais ne vous attendez pas non plus à du grand luxe, mais ces hotels éco (car vous en avez tout au long de la petite route) ont été créés aussi pour ça.

Nous avons payé 110 € la nuit avec le petit déjeuner (pris au CASA BANANA : restaurant situé en face de l'hotel et qui fait de très bon plats aussi)

Alors si vous recherchez du dépaysement et vous éloigner des agitations des villes, c'est là qu'il faut aller !

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 juillet 2006

Ma petite amie et moi-même avons passé trois nuits au Nueva Vida de Ramiro en juillet. Nous recherchions un hôtel isolé, loin des grands complexes sur la plage. Nous n’aurions pas pu trouver mieux. La plage de sable blanc et doux s’étend sur des kilomètres. Il n’y avait quasiment personne quand nous allions nous promener le matin (je ne pense pas que juillet soit un mois chargé à Tulum). C’était très agréable de nager dans la mer chaude, le fond était de sable et les vagues n’étaient pas trop puissantes.

L’hôtel en lui-même était discret, le service était chaleureux et le personnel ne vient quasiment jamais vous déranger à moins que vous ayez besoin de lui. Nous avons séjourné dans la cabane n°1 d’où les vues étaient magnifiques. Une agréable brise soufflait juste devant. Elle était proche d’une autre cabane mais nous avions suffisamment d’intimité. Elle était simple, sans eau chaude (du moins pendant notre séjour), pas de climatisation, un minibar, etc. Mais je pense, que cela conviendra au type de clientèle qui vient à Tulum.

La nuit, les tortues d’eau viennent sur la plage pour pondre leurs œufs (juin-septembre je crois), d’ailleurs le premier soir de notre séjour une tortue a pondu en œuf juste en dessous de notre cabane. Jaime, notre super hôte, nous a dit qu’il ne voulait pas nous réveiller mais si vous êtes là pendant cette saison et que vous lui dites que vous aimeriez voir les tortues, il vous accompagnera.

Nous n’avons pas mangé au restaurant car il était situé derrière la route, où la brise venant de la mer ne soufflait pas, et il faisait particulièrement humide au mois de juillet. A notre avis, l’un des défauts de cet hôtel était sûrement qu’il n’y avait pas suffisamment de restaurants accessibles à pied, mais je crois que c’est le prix à payer quand on veut être isolé. Ceci dit, Ana eY Jose (tourner à gauche puis continuer sur 1km environ) sert de très bons petits déjeuners/déjeuners au bord de la plage. Nous avons pris un excellent plat de poisson pour le dîner dans leur restaurant au sol de sable.

Dans l’ensemble, c’est un hôtel extrêmement relaxant et fortement recommandé à ceux qui s’intéressent davantage à un environnement beau et tranquille qu’au grand luxe.