“alias le très très petit hotel” 2 sur 5 bulles
Avis sur Lo Nuestro Petite Hotel

Lo Nuestro Petite Hotel
N° 71 sur 90 Hôtels à Tulum
“alias le très très petit hotel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

Dans l'annonce il y avait écrit "JACUZZI" alors que c'est simplement une grande baignoire.

Les escaliers en bois ne sont pas rassurants.

l'accueil pseudo-chaleureux, les conseils de la propriétaires sont à éviter.

Le prix de l'hotel est trop cher pour pour les qualités proposées.

on nous a dit de ne pas trop faire couler l'eau de la douche car il y avait un risque d'inondation!!!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

On avait prévu de ne rester que 2 jours à Tulum mais la magie des lieux et l'hospitalité des propriétaires de l'hôtel nous ont convaincu de prolonger notre séjour. L'hôtel est splendide, décoré avec beaucoup de goût, et vraiment typique. C'est réellement dépaysant pour le touriste qui débarque ici.

Les propriétaires sont extrêmement accueillants, ils connaissent le Mexique et la région en particulier comme leur poche, et c'est grâce à eux que l'on a passé un séjour fabuleux. Ils ont su nous orienter vers des lieux magiques, gratuits ou très peu onéreux et où ne se presse pas la masse des touristes.

Nous concernant c'est tout ce que nous recherchions.

Si un ami devait se rendre à Tulum c'est l'adresse que je lui recommanderais absolument. Et si nous devions y retourner c'est ici que l'on irait sans aucune hésitation.

Concernant les commentaires négatifs je pense qu'il y a deux sortes de touristes : ceux qui recherchent les commodités à l'européenne et ceux qui recherchent la typicité des lieux. L'hôtel est tout à fait confortable et ce qui fait son charme c'est justement son aspect typique. En effet l'escalier qui permet d'accéder aux chambres est en bois. Pas d'ascenseur, pas de "all inclusive".

Juste un endroit typiquement mexicain.

• Séjour du mai 2011
Ripon, Québec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2011

Louer sur Internet n'est toujours pas évident et j'avoue que le Nuestro Petit Hôtel m'a agréablement surpris. D'abord, l'accueil : Miroslava et Jorge, propriétaires de l'endroit, sont des gens très chaleureux. Pouvoir communiquer dans sa langue rassure dès le départ et Miroslava en possède plusieurs.
Véritable petite oasis dans la ville, cet hôtel mérite qu'on s'y arrête. Chambres spacieuses, propres et confortables. Les lits sont d'une grande qualité; j'y ai dormi la meilleure nuit des vacances. Bien situé et tranquille, près des restaurants et de la rue principale. Prendre le petit déjeuner dans la cour intérieure est une façon de bien commencer la journée. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous ne savions pas dans quel hôtel aller, nous avons donc suivi les avis de Trip advisor : nous n'avons pas été déçu.
Cet hôtel est neuf et familial, la propriétaire est polyglotte et était toujours prête à nous conseiller les endroits à visiter. elle nous a donc fait économiser beaucoup de temps et d'argent grâce à ses conseils !
L'hôtel a un charme fou et est décoré avec goût : pour preuve, nous avons pris des photos de leurs chambres et de l'extérieur et nous les avons conservées.
nous ne regrettons pas nos 4 jours à Tulum. N'hésitez pas , foncez .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2009

Nous avons suivi les conseils des voyageurs trip advisor et avons decide de reserver cet hotel. et nous avons plus que bien fait. L'hotel est tres charmant et tres bien place, en plein coeur du village. Les chambres sont decorees avec gout et tres spacieuses. La notre avait une grande baignoire, c'etait super. les prorietaires sont adorables et tres accueillants. et le prix de la chambre est tres interessant compare aux autres etablissements de Tulum. Il y a la climatisation, l'acces wifi et le menage est fait tous les jours, c'est tres propre. N'hesitez pas a reserver vous ne serez pas decus. Laurette

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
tulum
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes actuellement en vacances au Mexique, et nous sommes ravis d'être à l'hôtel Lo Nuestro, qui est charmant. C'est assez petit, mais confortable et propre, il y a une ambiance familiale et typiquement mexicaine. Il y a un jacuzzi et l'air conditionné dans la chambre, qui est pleine de tissus mayas faits-main. C'est calme sans être ennuyeux, avec des terrasses et des hamacs parmi les plantes vertes. La cuisine mexicaine, française et italienne est délicieuse (nous vous recommandons le "tacos con huevos", les crêpes et le délicieux café à la cannelle fait à la manière traditionnelle mexicaine dans de la vaisselle en faïence). Il y a aussi un bar bien sûr, avec des vins, de la bière, de la tequila et des cocktails incroyables préparés devant vous (nous recommandons la noix de coco fraîche avec de la glace et de la tequila, nous recommandons même d'en prendre deux ou trois !). Les employés sont toujours serviables et vous donnent des conseils sur les activités à faire (vous pouvez acheter à la réception un ticket pour faire une excursion dans les grottes cénotes ou réserver un tour à la barrière de corail). Il y a un lave-linge et l'accès Internet dans toutes les chambres, e le propriétaire Jorge, qui est un peu fou, vous jouera de la guitare et exécutera des danses. C'est gratuit, et ça vaut le coup de lui demander ! J'ai bien peur que nous ne restions ici toute la vie, et que nous ne retournions jamais à nos boulots et appartements en Europe. Merci pour tout Lo Nuestro !

Très cordialement, Eva et Martin, complètement enchantés !