“Parfait pour les "petits" budgets”
Avis sur Posada Yum Kin

Posada Yum Kin
N° 18 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié: 15 mai 2012

Je suis venu en compagnie de ma femme, mexicaine, à Tulum, début Mai 2012. Notre plan était de rester une semaine et demie pour bien profiter de cet endroit magnifique. Comme les hôtels sur la plage sont assez chers pour nous, nous avions trouvé le compromis de rester 1 semaine au village (Tulum pueblo) et 3 jours à la plage.

Nous somme donc restés à la Posada Yum Kin, sur recommandation d'amis allemands et nous avons été enchantés. L'hôtel est isolé, 15 minutes à pied du centre du village, c'est à peu prés le seul inconvénient que j'ai trouvé. Encore que si vous avez une voiture, c'est pas vraiment un problème.

Pour le reste, les chambres sont très jolies, décorées style mexicain, et trés propres. Elles possèdent plus que le nécessaire pour cuisiner. L'intérieur de la posada est garni de plantes exotiques et de nombreux oiseaux viennent la visiter. C'est le seul "bruit" que vous entendrez lors de votre séjour: le chant des oiseaux.

Le petit-déjeuner est simple (fruits) mais comme le reste: rafraichissant et soigné. Les gens de la posada sont très aimables et contribuent à cette ambiance si relaxante.

Pour moi, c'est vraiment l'endroit parfait pour les "petits" budgets à Tulum. Je ne mets pas la note maximale car l'hôtel est un peu loin du centre, mais comme je l'ai dit si vous avez un moyen de transport, c'est vraiment l'hôtel qu'il vous faut.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Posada Yum Kin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 avril 2012

Bel endroit où rester quelques jours de passage à Tulum. Beau décor, avec végétation et plantes autour de la piscine. Déjeuner assez complet. Très pratique d'avoir la petite cuisine pour se faire à manger soi-même. Pas très proche du centre et de la plage si pas de voiture.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 avril 2012

Les points positifs:
- hôtel magnifique dans un cadre paradisiaque, calme, cour intérieure au milieu de la végétation.
- chambres agréables, tout le confort, propre, avec des petites cuisines et une terrasse individuelle pour chacune.
- piscine superbe.
- petit déjeuner très bien, inclus dans le prix de la chambre.
- personnel charmant et serviable.

Les points négatifs:
- un peu excentré par rapport au centre ville ( environ à 2 km) et à 6 km de la plage. Nous avions une voiture donc cela ne nous a pas du tout gêné. Sinon l'hôtel loue des vélos.

BILAN: je conseillerai cet hôtel paradisiaque à toutes personnes qui a une voiture. C'est que du bonheur!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 avril 2012

Très bel petit Hôtel un peu éloigné du bord de mer mais au calme du centre de Tulum.
Chambre appart très sympa avec cuisine équipé ! Nous étions logés au 1 er étage, qui est plus sympa qu'au rez de chaussé à notre avis ! Nous y avons séjournés 3 nuits magique !
Le petit dej. est très bon, fruit frais, café au gout canelle (bizzzzarement bon !) crèpe et toast ! Le personnel est très gentil, adorable et souriant. Merci !

Séjour en : mars 2012
Avis publié: 29 mars 2012

Nous sommes restés 12 nuits dans ce merveilleux hotel. Notre chambre (n°7) était encore plus belle en vrai qu'en photos ! L'hotel est vraiment agréable, c'est un écrin de verdure rafraichissant, on s'y sent bien de suite. Le personnel est très gentil et serviable. La chambre est immense (nous y étions à 4 et on avait de la place), avec un coin cuisine très pratique ! Nous disposions d'une bombonne de 20 litres d'eau, qui était changée dès que le niveau devenait bas. Et le petit déjeuner en buffet est excellent : fruits frais en morceaux, yaourt, céréales, pan cakes et pain, confiture, jus de fruits etc.... Un vrai délice.
Un hôtel que l'on recommande si l'on est motorisé pour accéder à la plage. Sinon il y a des vélos en location pour un prix dérisoire. Très jolie piscine...hôtel très calme, hyper propre, bref que du bonheur !!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mars 2011

L'hotel est situe un peu en dehors de la ville, mais tres facile a trouver avec les indications.
Il est magnifiquement decore avec de la vegetation partout, un escalier en bois et une passerelle pour relier un des terrasses qui menent a la piscine.
La piscine est grande et tres propre (quoique un peu froide, meme avec 28C exterieur).
Nous avions une chambre en rez de chaussee, avec une mini cuisine, une terrasse et un hamac. L'ampoule exterieure de la terrasse etant grillee et non remplacee, nous n'avons pas pu en profiter autant que nous l'aurions souhaite.
La chambre etait grande et propre, avec un lit double et un lit simple. Elle est cependant un peu sombre, il faut allumer la lumiere en plein jour.
Le petit dejeuner sous forme de buffet est delicieux, avec jus de fruits, miel, confiture, beurre, fruits decoupes et pain grille.
L'accueil est bon sans etre exceptionnel, on se sent un peu laisse a l'abandon (surtout que c'etait notre premiere nuit a Tulum).
L'hotel est entoure d'habitations, donc il y a un peu de bruit la nuit (chiens qui aboient, oiseaux,etc..).
En somme un hotel agreable, tres joliment decore et bien entretenu.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2010

bel hotel chambre d'hote dans un petit jardin tropical à quelques rues de la rue principale de Tulum . Chambre spacieuse (avec cuicine) et salle d'eau joliment décorée .
Situation clame, accueil très agréable .

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis